Affichage des résultats 1 à 45 sur 148
Discussion: Le bokeh des boîtiers
Vue hybride
-
27/01/2010, 00h32 #1Utilisateur
N'oublie pas que je compare dans ce cas-ci un 50mm pour 6x6 et un 50mm pour 24x36 et pas la même optique sur deux boitiers de formats différents.
Mon apparente incohérence masque mon manque de temps à détailler chaque argument. J'avoue que je n'ai pas envie de passer des heures à étayer chaque point de détail en fouillant dans ma doc. Je zappe donc des éléments de démonstration croyant être compris à demi-mot. Désolé. Je me reproche déjà de passer du temps sur ce forum souvent intéressant au lieu de terminer l'un ou l'autre job en retard.
Quant à mes compétences, je crois qu'elles sont reconnues par mes collègues, collaborateurs, clients, élèves (eh oui), mais je ne suis pas le sujet du topic.
Jeune, j'étais passionné par la physique, l'optique et la chimie photographique. J'espère qu'il m'en reste quelques bribes. A moins que les lois de l'optique aient changé entretemps.
J'ai aussi une tendance rebelle à ne pas prendre pour argent comptant ce qui est écrit. Si par exemple je cite Wikipédia, c'est seulement si je suis sûr que ce qui est écrit à un sens. Ce n'est pas toujours le cas.
Pareil pour les techniciens et scientifiques. Tu as entendu parler de H1N1? Il devait y avoir 30% de malades.
Entre nous, je ne remets pas en question les données de Canon, je rappelle pour la troisième fois que c'est le dofmaster qui me fait tiquer. C'est différent. La technique est connue d'utiliser des éléments non contestables pour démontrer quelque chose.
Tu connais "une Rolls à 1€, c'est rare. Ce qui est rare est cher..."
Je crois que le tour du problème du bokeh a été fait et que chacun en tirera le profit qui lui convient.
Je te remercie de m'avoir lu et pour ta courtoisie.
-
27/01/2010, 01h05 #2Membre
- Boîtier
- 5D II (20D)
- Objectif(s)
- 17-40 F4L - 24-70 F2.8L - 50F1.4 - 100 F2 - 70-300 IS F4-5.6
Je rectifie parce qu'à la relecture ce n'est pas très clair :
"(ais-je parlé d'autre chose que de la PdC ou qu'une distance focale était indépendante de la taille du plan film ???)"
il faut comprendre que j'ai effectivement dit qu'une distance focale est indépendante de la taille du plan film
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Bokeh !
Par MadMat dans le forum [Portrait]Réponses: 4Dernier message: 11/03/2008, 19h51 -
Bokeh
Par lorvin dans le forum Termes techniquesRéponses: 4Dernier message: 08/04/2007, 11h27 -
bokeh
Par Guy11-91 dans le forum Termes techniquesRéponses: 10Dernier message: 04/07/2006, 23h32 -
Bokeh
Par Roy dans le forum Termes techniquesRéponses: 2Dernier message: 31/07/2005, 15h31

Moi je suis d'accord avec dofmaster/Canon n'ayant pas ton génie pour pouvoir les contredire.