Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 4 sur 4 PremièrePremière 1234
Affichage des résultats 136 à 170 sur 170
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par chirouille Voir le message
    T'es sur de ton coup, là?

Pour moi un 300D (que j'ai) à un pentamiroir avec un grossissement de 0,8 et un 20D à le même pentaprisme que le 30D, avec un grossissement de 0,9.

Le 400d lui a aussi un pentamiroir à 0,8 de grossissement. Par contre à priori son capteur est un tout peu plus petit que celui du 30D. (en taille).

La couverture, elle, est de 95%, que ce soit sur le 300D, le 400D ou le 20D (30D)
    Oui je suis sûr, sauf que j'ai mis le 20D au lieu du 400D, méa culpa !

Le 300D à un grossissement de 0,88 et un pentaprisme. La chambre de visée est la même que sur le 10D lui même dérivé du 33V.

Extrait de la fiche technique du 300D:

C'est à partir du 20D et du 350D que Canon à fait des petites chambres avec des petits miroirs.

Membre
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Tokina 16-50 F:2.8 - Canon 28-135 IS USM - Canon 50 F:1.8

Par défaut

AH, alors nous n'avons pas la même fiche technique. Voici la fiche technique de mon 300D, recopiée de son mode d'emplois en Français:

Viseur:
    Type: pentamiroir à hauteur des yeux
    Couverture : Couverture horizontale et verticale de 95% par rapport aux pixels réels
    Grossissement: 0,8x (-1 dioptrie, avec un objectif de 50mm réglé sur l'infini)
    Collimateur oculaire : 21mm
    Plage de correction dioptrique : -3 +1 dioptrie
    Verre de visée : dépoli fixe
    Miroir : type semi-transparent à retour-rapide (transmision: taux de reflexion =40-60, pas d'obturation avec un objectif EF600 f/4 ou plus court)

etc, etc

Et franchement, pour mettre mon oeil, pas quotidiennement, mais presque, dans son viseur, c'est nettement moins lumineux qu'un 20D ou 30D munis d'un pentaprisme.

D'ailleurs, si tu fais un tour sur les fiches techniques reprises par les sites de VPC (il y en a encore un paquet sur la toile), tu verras que tous ont repris le pentamiroir dans le descriptif. Leur pub les engage.

Si on ne peut mêm plus faire confiance aux docs Canon, où va-t-on?
    Dernière modification par chirouille ; 11/12/2006 à 07h20.

Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

D'ailleurs, si tu fais un tour sur les fiches techniques reprises par les sites de VPC (il y en a encore un paquet sur la toile), tu verras que tous ont repris le pentamiroir dans le descriptif. Leur pub les engage.

Si on ne peut mêm plus faire confiance aux docs Canon, où va-t-on?

Je sais pas ! j'ai pris la fiche technique sur le site de Canon !

http://fr.canon.ch/For_Home/Product_...ex.asp?specs=1

Par défaut

Bonsoir à tous,

Mon expérience du 400 d (sur deux boitiers) : impossible de sortir une photo nette avec le 70/200 4 L : il y a manifestement un gros problème avec le calage autofocus.
    J'ai possédé un 300D et un 350 D avec beaucoup de plaisir et sans rencontrer le moindre pépin de mise au point, je ne veux pas polémiquer, simplement savoir si d'autres possesseurs du 400 d sont dans mon cas.
    Mon photographe a eu la même mésaventure avec un autre exemplaire du 70/200 sur ces boitiers.
    Le Sav Canon pro, a semblé prendre le problème à coeur puis a préféré le silence complet (le revendeur est pourtant Camara).
    Du coup, Camara me propose le 30 D à prix coûtant (1190 €quand même). Avec le cash back ça fait encore 250 € d'écart, qu'en pensez vous ?

Amicalement

Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Perso j'ai testé un 70/200 f/4 avec le 400D et je n'ai pas rencontrer de problèmes. Appel à témoin: qui a eu ce genre de soucis?

Membre
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Tokina 16-50 F:2.8 - Canon 28-135 IS USM - Canon 50 F:1.8

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Je sais pas ! j'ai pris la fiche technique sur le site de Canon !

http://fr.canon.ch/For_Home/Product_...ex.asp?specs=1
    Juste par curiosité je suis passé par le site de Canon canada (en Français). Vila ce qu'on y trouve. Faudra que Canon unifie ses sites french

Mais bon c'est juste pour le fun, le 300d , c'est un peu de l'archéologie maintenant, même s'il fait toujours d'excellente photo en Raw avec la derniére version de DPP
    Dernière modification par chirouille ; 11/12/2006 à 19h10.

Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Juste par curiosité je suis passé par le site de Canon canada (en Français). Vila ce qu'on y trouve. Faudra que Canon unifie ses sites french

Mais bon c'est juste pour le fun, le 300d , c'est un peu de l'archéologie maintenant, même s'il fait toujours d'excellente photo en Raw avec la derniére version de DPP

C'est vrai que c'est bizarre. Canon France met les même infos que Canon Suisse:

http://www.canon.fr/for_home/product...300D/index.asp

Mais comme tu dis, on s'en fout un peu !:p

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Oui je suis sûr, sauf que j'ai mis le 20D au lieu du 400D, méa culpa !

Le 300D à un grossissement de 0,88 et un pentaprisme. La chambre de visée est la même que sur le 10D lui même dérivé du 33V.

C'est à partir du 20D et du 350D que Canon à fait des petites chambres avec des petits miroirs.
    une petite rectification s'impose: l'EOS300D et l'EOS350D n'ont pas la même visée qu'un EOS33 argentique: celui-ci possède un véritable prisme en verre (pentaprisme), et un miroir pour le format 24x36 alors que le deux modèles précités sont équipés d'un prisme à courant d'air (pentamiroir). Les prismes en verre optique comportent des surfaces réfléchissants argentés, plus lumineux que la métallisation alu des surfaces réfléchissantes du pentamiroir.

Les EOSD30, D60, EOS10D,20D et 30D dérivant de la cage reflex de l'EOS30 argentique, sont dotés de véritables prismes en verre optique, ce qui explique que la visée est meilleure que celle des EOS300D et EOS350D et du nouveau modèle bas de gamme remplaçant le 350D, mais ne peuvent rivaliser avec la visée 24x36 de l'EOS30 argentique.

Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    une petite rectification s'impose: l'EOS300D et l'EOS350D n'ont pas la même visée qu'un EOS33 argentique: celui-ci possède un véritable prisme en verre (pentaprisme), et un miroir pour le format 24x36 alors que le deux modèles précités sont équipés d'un prisme à courant d'air (pentamiroir). Les prismes en verre optique comportent des surfaces réfléchissants argentés, plus lumineux que la métallisation alu des surfaces réfléchissantes du pentamiroir.
    C'est justement là où l'on se pose des questions, les docs Canon France et Suisse indiquent un pentaprisme (donc en verre) pour le 300D alors que Canon Canada indique un pentamiroir.

Les EOSD30, D60, EOS10D,20D et 30D dérivant de la cage reflex de l'EOS30 argentique, sont dotés de véritables prismes en verre optique, ce qui explique que la visée est meilleure que celle des EOS300D et EOS350D et du nouveau modèle bas de gamme remplaçant le 350D, mais ne peuvent rivaliser avec la visée 24x36 de l'EOS30 argentique.
    Non, les cages des EOS D30, D60 10D et 300D sont effectivement issues de l'EOS 30, pas celles du 20D et du 30D qui ont une cage spécifique à petit miroir.

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

C'est justement là où l'on se pose des questions, les docs Canon France et Suisse indiquent un pentaprisme (donc en verre) pour le 300D alors que Canon Canada indique un pentamiroir.

Non, les cages des EOS D30, D60 10D et 300D sont effectivement issues de l'EOS 30, pas celles du 20D et du 30D qui ont une cage spécifique à petit miroir.
    Ok je revérifierai en début de semaine et joindrai des photos des diverses cages

ne pas faire l'amalgame entre les EOS300D, EOS350D et EOS400D avec la série des EOS à deux chiffres: EOS D30, D60, 0D, D et 30D qui sont construits avec un boîtieret une cage reflex issus des EOS50 et EOS30, à savoir un mécanisme assurant larmement du miroir et le relevage du flash intégré, alors que les autres sont des versions plus cheap avec un simple électroamant relevant la tête du flash intégré... ce sont deux familles différentes de boîtiers, l'eOS400D étant un EOS350D modifié.
    Dernière modification par silver_dot ; 15/12/2006 à 20h58.

Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Ok je revérifierai en début de semaine et joindrai des photos des diverses cages

ne pas faire l'amalgame entre les EOS300D, EOS350D et EOS400D avec la série des EOS à deux chiffres: EOS D30, D60, 0D, D et 30D qui sont construits avec un boîtieret une cage reflex issus des EOS50 et EOS30, à savoir un mécanisme assurant larmement du miroir et le relevage du flash intégré, alors que les autres sont des versions plus cheap avec un simple électroamant relevant la tête du flash intégré... ce sont deux familles différentes de boîtiers, l'eOS400D étant un EOS350D modifié.
    Je n'ai pas dit le contraire, simplement que les 10D et 300D sont issus des boitiers argentiques donc ils ont la cage de l'EOS 30. Par contre les 20D et 30D ont une cage et un miroir plus petit. Ca ne remet pas en cause la construction plus soigné sur ces boitiers, c'est simplement l'adaptation de la chambre à un capteur plus petit alors que pour les premiers Canon s'est servit dans sa "banque" d'organes.

Par contre j'ai retrouvé les infos officielles de l'époque, c'est bien un pentamiroir sur le 300D. Je pense que les fiches techniques de Canon France et Suisse sont des erreurs de traduction.
    Dernière modification par canon-passion ; 15/12/2006 à 21h10.

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Je n'ai pas dit le contraire, simplement que les 10D et 300D sont issus des boitiers argentiques donc ils ont la cage de l'EOS 30. Par contre les 20D et 30D ont une cage et un miroir plus petit. Ca ne remet pas en cause la construction plus soigné sur ces boitiers, c'est simplement l'adaptation de la chambre à un capteur plus petit alors que pour les premiers Canon s'est servit dans sa "banque" d'organes.

Par contre j'ai retrouvé les infos officielles de l'époque, c'est bien un pentamiroir sur le 300D. Je pense que les fiches techniques de Canon France et Suisse sont des erreurs de traduction.
    je vérifierai la taille du prisme et du miroir des EOS10D et EOS300D, il ne me semble pas qu'ils soient de la même taille que ceux de l'EOS30, et je les ai entre les mains tous les jours

pour ce qui est des fiches techniques du constructeur, annoncer un pentaprisme au lieu d'un pentamiroir prouve qu'on trouve des conneries dedans, ce qui est un peu fort de café

Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Rectification, le 10D et le 300D n'ont effectivement pas la même taille de cage. Le 300D a inauguré la nouvelle cage conçue pour les EF-S avec une chambre et un miroir plus petit, alors que le 10D est bien issu des anciens EOS.
    Pour le prisme c'est acquis, effectivement le 300D à bien un pentamiroir et pas un prisme verre comme le 10D.

Mais effectivement c'est un peu fort que même le contructeur arrive à se mélanger les pinceaux !

Membre Avatar de rico7578
    Boîtier
    Canon 5D mkIII
    Objectif(s)
    du 17 au 600mm

Par défaut

Pour moi, voici les avantages et inconvénients 400D/30D :

30D :
    - viseur plus grand donc plus agréable et plus facile pour MAP manuelle
    - plus grand autonomie
    - rafale à 5 fps (contre 3 fps pour le 400D)
    - construction du boitier plus costaud
    - pilotage sans fil des flashs externes série EX
    - va jusqu'à 3200 iso (contre 1600 max pour le 400D)
    - poignée plus grande donc meilleure prise en main
    - molette arrière bien pratique et rapide
    - vitesse max de 1/8000e (1/4000e sur le 400D)
    - taille des fichiers plus faible (8Mpix au lieu de 10Mpix sur le 400D)
    (- cashback de -150 euros actuellement)

400D :
    - antipoussière
    - 10 Mpix (mais comparé à 8Mpix c'est un avantage négligeable, pour moi pas pertinent)
    - plus compact et léger donc facilement transportable (gros avantage du 400D)
    - prix plus faible (autre énorme avantage ;-))

Donc j'espère du futur 40D un mix des 2 boitiers avec des améliorations en plus :
    -> 40D = 30D en plus compact, avec antipoussière, processeur Digic III (=boitier encore plus rapide ? meilleur en très hautes sensibilités ? plus grande dynamique ?), avec l'AF amélioré du 5D et idéalement pour un prix pas plus cher que le 30D !
    Les 10Mpix je men tape, mais je pense que le 40D n'y coupera pas... c'est à la mode...
    Et là on sera pas loin du boitier idéal pour un amateur/expert !!
    La tropicalisation j'y crois pas (réservé depuis toujours aux modèles pro chez canon) mais c'est sur que ça serait un plus et comme le D200 et le K10D l'ont, il n'est pas interdit de rêver ! Mais le prix s'en fera surement sentir...

Mais n'oublions pas non plus le futur 450D qui sera un 40D moins cher et amputé de certains fonctions ! Et que dire du futur modèle amateur full frame qui viendra un jour !
    Bref cette course aux innovations ne s'arrête jamais, mais en attendant on ne prend pas de photos et notre durée de vie sur terre diminue... bref il faut se lancer parfois !
    Rien n'empêche de racheter un meilleur boitier quelques années après !
    Le plus dur est de maitriser les techniques et même si le matos aide grandement à faire de belles photos, quoiqu'en disent certains (c'est comme en musique, le matos pro donne toujours un son du diable donc facilite la vie des pros qui maitrisent déjà alors que pour les débutants ils doivent peiner avec du matos pas top alors qu'ils auraient bien besoin qu'on leur facilite la vie... !)
    Les appareils qui sortent actuellement sont déjà très performants pour faire de belles photos. Il faut souvent faire un choix suivant ce que l'on cherche : qualité d'image au top du top (-> matos canon actuellement !) ou bien conforts à la prise de vue (ergonomie, autofocus, mesure d'exposition auto fiable, stabilisateur, antipoussière, grand viseur, gadgets divers... etc). Pour moi la qualité d'image reste le critère no 1 !
    Et ne pas oublier l'importance d'avoir de bonnes optiques ! Cela joue un grand role dans le rendu final aussi ! Donc il faut bien gérer son budget et prendre une optique à la hauteur de son boitier !
    Dernière modification par rico7578 ; 19/12/2006 à 09h35.

Membre
    Boîtier
    1DIII & 5DII
    Objectif(s)
    objectifs Canon de 20 à 400mm

Par défaut

Le modèle de demain étant toujours meilleur, dans le doute, il vaut peut-être mieux prendre le moins cher aujourd'hui : tu en changeras plus facilement et avec moins de remors.

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

Par défaut

Demain non, mais dans pas longtemps en tout cas.

Membre Avatar de sagedavid
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    Pas mal de cailloux dans les poches...

Par défaut Prix

650 euros chez william-qui-souffre-de-surcharge-pondérale (650 euros + avec réduction 10euros avec code AFFILGOOD par net pour réservation en magasin ou achat en ligne (mais rajout port))

Le dilemme s'est présenté à moi jusqu'à jeudi dernier. Mon choix a été le suivant : acheter un bon boitier qui sera très bon associé à de très bonnes optiques qui lui survivront = achat prochain 17-40 f4 L (100E cashback) et 50mm f1.4 en attendant la suite post renflouement de porte monnaie
    Je mise sur les optiques de bonne qualité et qui me permettront une future évolution vers des capteurs plein format (ie pas EF-S si j'ai bien compris, et Tamron Sigma sous réseve d'avoir vérifié la compatibilité FF), si jamais cela concerne le milieu de gamme dans un avenir +/- proche, ou si je mérite un jour le haut de gamme !
    Dernière modification par sagedavid ; 18/12/2006 à 22h59.

Membre
    Boîtier
    2 reflex et un G1X
    Objectif(s)
    Plusieurs fixes, un 4/24-105 et un 2.8/ 80-200 EF

Par défaut

Ce mois-ci dans la presse photo un test de bruit (de fonctionnement) montre que le 30D ne fait pas mieux que le 20D (à proscrire en concerts et spectacles !). Le 400D étant actuellement, par contre, le plus discret des DSLR testés :clap_1:

Membre
    Boîtier
    Minolta D7D
    Objectif(s)
    sigma 10-20

Par défaut

Citation Envoyé par fred08 Voir le message
    Demain non, mais dans pas longtemps en tout cas.
    On dirait que certains savent des choses que certains autres attendent impatiemment de savoir

Boîtier
    Canon 5D mkIII
    Objectif(s)
    du 17 au 600mm

Par défaut

Le cashback actuel de 150 euros sur le 30D est très tentant... !!
    Et il est valable jusqu'au 31/01/07... tiens comme si le 40D allait sortir en février/mars pour la PAM2007, quelle coïncidence cela serait ! ;-))

Membre
    Boîtier
    2 reflex et un G1X
    Objectif(s)

Par défaut

J'ai comme le sentiment que l'arrivée du 400D et son tarif bien inférieur ont dû sensiblement ralentir les ventes de ce 30D ... et que, du coup, les stocks ne doivent pas être négligeables

Membre
    Boîtier
    2 reflex et un G1X
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Pouto Voir le message
    On dirait que certains savent des choses que certains autres attendent impatiemment de savoir
    Effectivement :ranting2:

Membre
    Boîtier
    EOS 350D ; EOS30D
    Objectif(s)
    10-22 + 24-105L

Par défaut

Citation Envoyé par rico7578 Voir le message

30D :

- pilotage sans fil des flashs externes série EX
    Tu veux dire que le flash intégré du 30D est capable de piloter des flashs externes ?

il m'a toujours semblé qu'il fallait un adaptateur ST machin chose (j'ai oublié la réf).

Boîtier
    Canon 5D mkIII
    Objectif(s)
    du 17 au 600mm

Par défaut

C'est ce que j'ai lu sur la page 2 "Spécifications" du test du 30D sur www.dpreview.com, ici :
    http://www.dpreview.com/reviews/canoneos30d/page2.asp

Il est écrit :
    - External flash :
    • E-TTL II auto flash with EX-series Speedlites
    • Wireless multi-flash support
    • PC Sync

Alors que sur la page "Spécifications" équivalente du test du 400D il est écrit seulement :
    - External flash :
    • E-TTL II auto flash with EX-series Speedlites
    • Hot-shoe

Je les ai cru... ils auraient menti ?
    Pourtant ça me parait assez essentiel comme fonction pour un appareil expert.

PS : apparemment c'est une erreur de la fiche technique, le 30D ne permet pas le pilotage de flash externes sans fil... une lacune à combler sur le 40D Mr Canon s'il vous plait !! La concurrence le fait elle !
    Dernière modification par rico7578 ; 19/12/2006 à 16h17.

Membre
    Boîtier
    30D+ grip
    Objectif(s)
    50 F/1.8 - 24-105 L F/4 IS USM - 70-200 L F/2.8 USM

Par défaut

Citation Envoyé par pat33 Voir le message
    Tu veux dire que le flash intégré du 30D est capable de piloter des flashs externes ?
    Vite envoie nous la technique car pour le moment je ne sais pas faire

A ma connaissance ce sont les flashes integrés de N....N qui pilotent des flashes externes

pour info lis ce post
    https://www.eos-numerique.com/forums...pilotage+flash
    Dernière modification par cosinus ; 19/12/2006 à 16h35.

Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

non les Canon ne permettent pas la commande de flashes externes par le flash intégré, par contre ils peuvent le faire avec le ST-2 ou avec les 550 EX et 580 EX, et ça tous les modèles de la gamme Canon le font.

Pour ma part je trouve ça plutot bien, tout simplement car quand on déporte les flashes, on a pas forcement besoin de déclencher un éclair de face comme le fait le Nikon, ou alors il faut desactiver l'éclair et ne garder que la transmission sans fil. Le seul reproche que l'on puisse faire au ST-2 c'est son prix, beaucoup trop élevé !

Boîtier
    Canon 5D mkIII
    Objectif(s)
    du 17 au 600mm

Par défaut

désolé, j'ai été trompé !!
    en effet, comme tu le dis canon-passion si cela oblige sur les nikon à déclencher le flash intégré c'est assez nul niveau liberté de création...

Membre
    Boîtier
    2 reflex et un G1X
    Objectif(s)

Par défaut

Si tu mets de coté la finition un peu moins bonne que sur le 30D et la deuxième molette, le 400D est un excellent choix. Perso, si j'avais à choisir entre un 400D neuf et un 30D d'occas, je prendrais plutot le 400D.
    Il y a plus d'un amateur qui a dû penser la même chose car le 400D est actuellement en rupture de stock dans la plupart des bons points de vente

Sois dit en passant, cette indisponibilité + le cashback proposé = idéal pour booster les ventes du 30D ... de manière à écouler les stock avant l'arrivée très probable de son successeur dans les prochains mois
    Dernière modification par walden ; 20/12/2006 à 16h22.

Membre
    Boîtier
    1D Mark IV | Flash 430 EX
    Objectif(s)
    50mm 1.8 | 24-70mm 2.8 | 135mm 2.0

Par défaut

Salut à tous,
    Après ces semaines de reflexion, fadéla m'a envoyé un 30D.
    Et ben je ne le regrette pas.
    C'EST LE TOP.
    Ce boitier est extra. Quelle prise en main !!!
    J'ai fait quelques test et j'ai déjà utilisé le 1000 iso et le 1/5000 et 1/6400.
    Que du bonheur. A 1600, je trouve qu'il ne bruite vraiment pas beaucoup.
    M'enfin, faut que j'explore la bête.
    Joyeux noël à tous et à toutes

Norbert

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

Par défaut

Citation Envoyé par walden Voir le message
    Sois dit en passant, cette indisponibilité + le cashback proposé = idéal pour booster les ventes du 30D ... de manière à écouler les stock avant l'arrivée très probable de son successeur dans les prochains mois
    Le 30D ne se vend plus beaucoup depuis la sortie du 400D et la baisse de prix du 5D. Le 400D et le 5D sont les top ventes depuis plusieurs mois déjà.

Membre
    Boîtier
    2 reflex et un G1X
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par fred08 Voir le message
    Le 30D ne se vend plus beaucoup depuis la sortie du 400D et la baisse de prix du 5D. Le 400D et le 5D sont les top ventes depuis plusieurs mois déjà.
    Ben c'est bien pour ça que cette rupture de stock du 400D (plusieurs revendeurs de Paris disent en attendre depuis début décembre...) arrive au bon moment :rolleyes:

Page 4 sur 4 PremièrePremière 1234

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. 17 55 IS ou 10 22 + 24 70 j'hésite
    Par RIRI dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/08/2007, 08h01
  2. J'hésite entre le 350D et le 400D, qui peut me conseiller?!
    Par Keepy dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/03/2007, 17h20
  3. J'hésite...
    Par Poucinette dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/03/2007, 18h34
  4. J'hésite...
    Par vinsan dans le forum Discussions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/06/2005, 21h49

Règles de messages