Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 166

Mode arborescent

Membre Avatar de Greg007
    Boîtier
    EOS 7D - flash 430 EX
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 IS - 85 f/1.8 - 70-200 f/4 L IS

Par défaut 400D vs 30D : j'ai pu comparer (un peu...)

Salut la compagnie !

Pour mémoire, je suis l'auteur du post initial :rudolph:

Je suis allé cet après midi à la **** ou j'ai pu monter un objectif 17-55 F2.8 (j'en possède un) sur un 400D puis sur un 30D.

Pour ce qui concerne le test du viseur, les conditions de tests n'étaient pas idéales :
    - lumière sombre du magasin
    - batterie présente dans le 400D...mais pas dans le 30D.
    La différence de taille entre les viseurs ne m'est pas apparue flagrante.
    Cela dit, il faut vraiment se "coller" à l'oeilleton du 400D pour voir le haut de l'image.

Pour ce qui concerne la taille du boitier, c'est vrai la poignée du 400D est fichtrement petite comparée à celle du 30D. C'est vraiment flagrant quant on les met l'un à côté de l'autre.
    La prise en main du 400D n'est du coup pas vraiment confortable, mais je pensais que ca serait pire...

Enfin, sur la qualité de fabrication, la qualité "perçue" du 400D ne m'a pas déçu, comparé par exemple à ce qu'étaient les EOS 300 (argentiques) de l'époque...

En conclusion, c'est vrai que sur ces 3 points le 30D est supérieur. Cela dit, comme je ne possèderais pas les deux, je ne pourrais comparer !
    Et en soi, je classerait ces points comme "acceptables" et ils ne constituent pas à mes yeux des défauts rédibitoires sur le 400D.
    J'ai été par contre agréablment surpis par la lisibilité de l'écran qui affiche toutes les données en grand lors de la prise de vue.

Après je suis allé chez FOX ou le photographe s'y connaissait vraiment plus qu'à la ****.
    Le vendeur m'a expliqué que pour faire des photos quasi exclusivement en JPEG (et non en RAW, ce qui sera vraisemblablement mon cas), il valait mieux prendre le 400D par rapport au 30D.
    De plus il m'a dit que si les processeurs étaient les mêmes sur les 2 appareils (DIGIC II), celui-ci avait subi des améliorations par rapport au 30D (cela semble d'ailleurs normal).
    Enfin, il m'a confirmé que le 30D était en fin de carrière (sans que ce soit péjoratif).

En conclusion :
    Je n'hésite plus entre le 30D et le 400D mais plutôt entre le 400D et le remplacant du 40D.
    Mais bon, comme celui-ci vaudra probablement environ 1200 euros à sa sortie (février-mars 2007 ?), cela fait quand même environ le double par rapport au 400D. Et puis il y a l'interminable attente !!!
    Enfin, avec un 400D et un objectif 17-55 f/2.8, je suis assuré de faire des belles photos (oui je sais, cela ne dépend que de moi !).

Plusieurs questions subsidiaires avant d'arrêter définitivement mon choix :
    BATTERIE DU 400D :
    - quelle est son autonomie ?
    - Est ce que l'IS de l'objectif pompe beaucoup d'énergie ?
    - est ce que le grip optionnel permet de mettre des accus AA ?

TESTEUR DE PROFONDEUR DE CHAMP du 400D
    - est-il simple à utiliser (un seul bouton ?)

MERCI encore à tous ceux qui ont écrit et qui vont encore écrire !!:rolleyes:
    Dernière modification par Greg007 ; 09/11/2006 à 20h50.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. 17 55 IS ou 10 22 + 24 70 j'hésite
    Par RIRI dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/08/2007, 08h01
  2. J'hésite entre le 350D et le 400D, qui peut me conseiller?!
    Par Keepy dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/03/2007, 17h20
  3. J'hésite...
    Par Poucinette dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/03/2007, 18h34
  4. J'hésite...
    Par vinsan dans le forum Discussions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/06/2005, 21h49

Règles de messages