Il ne faut pas ouvrir certaines boites. J'ai hésité hier après midi a répondre et puis comme tu semble insister quitte a faire un dernier message autant y aller franchement.

J'ai lu tout le fil, toujours les mêmes, courtois, pédagogues et pertinents et toujours les deux ou trois mêmes qui se font remarquer pour pas grand chose et avec certaines récurrences...
Je n'ai que du mépris pour ceux qui manquent d'empathie et débordent de certitudes ou de fatuité.
Ce n'est pas deux ou trois que tu vise par ce déterrage mais un seul, en l’occurrence moi, allez, diantre, un peu de franchise et de courage c'est toi le héro.

Ce qui est amusant (ou pas) avec les allusions perfides est qu'elles ne peuvent être comprises que par le destinataire et quelques initiés ou habitués du forum. Donc pour rappel : J'ai corrigé (avec mon manque de diplomatie habituelle je l'avoue) une erreur grossière de notre ami virtuel il y a quelques temps ce qu'il n'a toujours pas digéré contrairement a sa pilule bleue, d’où certains de ses messages récurrents.

Ce qui te choque et vexe ce n'est pas la forme des propos qui ont été alors tenus, mais le fait que sous l'aspect très agréable, la facilité de langage j'ai laissé deviner ce qu'il y avait sous la couche de vernis et t'ai pris la main dans le pot de confiture. Quand a l'aspect "Orgueil sans les sentiments" et bien c'est sans doute mon défaut majeur certes ....... mais que dire de quelqu'un qui se fait appeler le zelu ? Si j'ai le sang chaud et explose rapidement surtout devant la mauvaise foi, mes différents restent de courte durée, je n'ai pas l'habitude de resucer ma rancoeur ad libitum, surtout avec des propos plus que courtois comme tes derniers exemples.

Contrairement a ce que tu peux penser je n'ai jamais considéré l'ignorance comme un défaut, y rester a peine, faire croire que l'on ne l'est pas, si, dans certains cas cela peut être mortel, j'en ai vu malheureusement plusieurs fois l'exemple au sens strict, ce qui peut expliquer certaines de mes réactions. Quand a l’empathie je la réserve a ceux qui en ont besoin, pas pour les bagarres de cour de récré.

L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes.
Comme tu aime bien les citations piquées sur le net je t'en donne une autre :

Celui qui sait qu'il ne sait pas, éduque le. Celui qui sait qu'il sait, écoute le. Celui qui ne sait pas qu'il sait, éveille le. Celui qui ne sait pas qu'il ne sait pas, fuis le.

Je remarque juste que ce sont toujours les mêmes qui font l'intéressant et dans les mêmes circonstances, pour le dire poliment.

Et ce qui est au goût du jour, c'est que j'ai l'oeil sur eux et le bon.
Tu me fais prendre une décision qui de toute façon serait intervenue dans quelques mois, mais sans doute pas de cette manière.

Je vais donc alléger ta charge de travail, comme il était devenu impossible de répondre a un fil ou tu participais et émettre un avis différent sans que cela tourne a l'aigre, mais qu'en plus tu ressort des vieilleries pour asticoter la bête je préfère quitter la place tranquillement pour garder ma sérénité et celle du forum, bref je fuis. Et puis cela permettra sans doute a certains de revenir, la guéguerre il y en suffisamment ailleurs pour ne pas en rajouter, félicitation, tu a gagné, cocorico pour toi .... et crou crou pour moi si cela peut te faire plaisir.

Afin d’éviter toute erreur a ceux qui pourraient lire mes anciens posts après tout les propos "surs" d'un idiot (acariâtre par contre oui je veux bien) pouvant être gênants j'ai déréférencé la totalité de mes liens, ce qui n'est après tout pas une grosse perte. Je sais c'est mesquin, mais ton status de modérateur tout neuf engage maintenant le site et je m'en voudrais qu'un de mes propos ou écrits forcement erronés vous retombent sur le dos, et puis tout a un prix, ma mauvaise humeur comme la tienne, il faut assumer ses erreurs. Ceux qui voudront les infos pourront toujours aller directement sur mon site, mon mail sera lui aussi toujours ouvert .... du moins le temps que cela durera.

L'asino te salue bien, quoique chez nous on dit baudet, ils ont aussi de plus gros sabots.

Pour les autres mes salutations amicales, désolè pour cet éclat et pour ceux que j'ai pu froisser au long de ces années avec mes propos souvent trop directs ........ exacts ou pas est une autre histoire, a chacun de juger.

Pour tous, ce lien sera ma conclusion https://www.youtube.com/watch?v=Vx0Za3UmUW4 ........ et n’hésitez pas a rechercher la version intégrale, elle est superbe et puis cette fin sera mieux appréciée en connaissant le contexte.