Citation Envoyé par geo18 Voir le message
Je comprends bien ta démarche et effectivement, connaitre ce mode permet de se tirer de situations ou les systèmes dit auto sont à la peine voir déconseillés, mais vouloir l'imposer en disant qu'il est la solution à tous les problèmes et pour toutes les situations est à mon humble avis une erreur, à la fois sur le plan technique et sur le plan pédagogique.
Je te rassures je n'impose rien à personne, chacun fait ce qu'il veut, je donne un cas où son usage est parfois nécessaire, oui parfois la solution de changer le mode de mesure en est une autre, je n'ai aucun problème avec ça ...

Quand quelqu'un crée un livre dédié au RAW, il va parler de RAW et de ces avantages. Personne ne pourra lui dire qu'il fait cela pour forcer les utilisateurs de JPEG d'y passer. Il les informe des avantages à chacun de savoir si il devra ou pas le faire.
J'ai ici la même démarche, je parle de M et je dois donc évoquer tous les cas de figure pour savoir quand il est judicieux ou préférable de faire ce choix, point.