Citation Envoyé par stéphanengo Voir le message
j'utilisé AF ON en Foot sur L'eos 1 CT pratique pour stoper la MP sur certaines phases de jeux
Les boîtiers offraient à l'époque en CFn IV, 4 choix :
- le classique (AF + shoot au même endroit)
- le AF On pour motoriser (AF) mais sans mémorisation d'expo possible
- le AF On pour motoriser (AF) mais AVEC mémorisation d'expo possible (le mi-course devient une mémo d'expo)
- le AF On pour STOPPER la motorisation (AF) mais sans mémorisation d'expo (l'AF est fait par le mi course, mais l'appui sur la touche AF-On stoppe la motorisation)

Par contre AF-On pour stopper la motorisation AVEC mémorisation d'expo n'a jamais existé. C'est pour cette raison que j'ai toujours préféré le AF-On pour motoriser AVEC mémo d'expo sur déclencheur, car c'était le seul mode qui rendait possible la mémorisation d'exposition y compris en Ai Servo ...
Comme je suis ainsi depuis le 20D, je suis donc totalement habitué à ce mode de fonctionnement ...

En plus de cela je trouvais cette démarche un peu illogique : je motorise d'un côté (mi course) et j'appui sur une autre touche pour annuler ce qui est demandé !
Je trouvais plus logique de dire : j'appui sur la touche = je motorise, je n'appui pas = je ne motorise pas ...
Logique + fonction mémo d'expo ont fait que mon choix a été porté sur ce choix