Alors ton choix est fait, le seul point négatif étant l'AF mais comme tu ne fais quasi plus que du studio.. ;)
Version imprimable
Pas faux, mais je couvre également des mariages où je travail beaucoup avec les collimateurs extérieur. Ca m'irrite de devoir tout recadrer.
Ce qui sera déterminant, ce sera la prix du 5DIII. Si c'est 2700 euros comme le D800, pas de soucis. Si Canon continue sur sa lancée (voir nouveau 24-70 et 28 /24mm) et le vend 3500 euros là je vais sérieusement réfléchir aux deux autres options...
Euh pour le D800 faut aussi prévoir le remplacement des objectifs ! Et 36 megapixtels ça doit faire des raw énormes ! Déjà que le 5DII ça fait très lourd à traiter ! Je comprend pas cette fuite en avant des pixtels ? Le 5DII a une superbe qualité d'image et j'espère que Canon améliorera juste ses points faibles mais pas son capteur.
C'est ce que j'espère aussi sans non plus devoir vendre un rein pour se le payer...
Je voulais attendre moi aussi le 5DIII mais au vu de la baisse de prix des 5DII j'en ai pris un et au vu de la tendance des prix avec les nouveaux objectifs (24-70 par exemple) je regrette pas je pense que ça va dépasser allègrement les 3000€ et la je peux pas, je préfère économiser pour de bons objectifs le 5DII est vraiment déjà très bon tant que c'est pas pour du sport. En portrait et paysage c'est un sacré boitier surtout pour moins de 2000 € !
Le canon 5DII avait aussi été annoncé très cher, et n'a jamais été à son prix d'annonce (en plus d'avoir été en retard sur les livraisons, dépassé pas son succès). De plus, ca baisse très rapidement (valable pour canon, comme nikon) les 6 premiers mois pour se stabiliser en général.
(exemple : 7D annoncé 1800€ nu, qu'on a rapidement trouvé à 1600€ et qui se stabilise à 1200€, 5D annoncé à 2800€ qui fini actuellement à 1800€ - et il ne me semble pas qu'on l'ai vu au prix annoncé de départ..)
Dans tous les cas, il n'est même pas annoncé, et ce ne sont que des rumeurs qui circulent... donc wait'n see comme diraient nos voisin outre machots ! :D
Ben pour moi ça tombera pile poil si je le trouve au prix actuel du 5DII dans 4 ou 5 ans je le prendrai à ce moment la si l'AF est bien meilleur et s'il n'est pas complètement démentiel au niveau résolution :)
"Je suis satisfait de la bascule 7D->5D2. Elle s'est faite avec quelques appréhensions, notamment sur l'ergonomie (largement encore dans le clous par rapport au 7D) et sur l'AF, mais il est finalement suffisant pour ma pratique (paysage/portraits/photos familiales)."
Votre présentation a le mérite de la clarté. j'apprécie également la correction de la langue et de l'orthographe : cela change de ce qu'on lit habituellement.
Le Mark III annoncé étant hors de prix, le 5d actuel reste une bonne affaire. Dans mon hésitation entre celui-ci et le 7d vous m'apportez une aide sérieuse.
Je vous en remercie.
Merci pour les compliments :)
Comme c'est ton 1er post, je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissance des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique. :)
A bientôt sur le forum.
Bonjour,
Voilà qui est fait. J'espère ne pas me tromper sur les règles de fonctionnement et de bon usage.
J'ai continué à trouver une foule de renseignements utiles sur ce forum.
Merci encore.
A bientôt.
Un petit salut à briceos puisque depuis mardi dernier je possède le 5D mark II, en grande partie grâce à ce post, et que je m'émerveille à le découvrir. Il n'y a que mon vieil argentique qui me fasse un peu la gueule. Pour le consoler, je le garde quand même.
A bientôt
Content que tu sois satisfait de ton achat ! ;))
Super ce CR !! Un énorme merci à toi d'avoir pris le temps de partager !
Je viens de l'avoir et tu m'as éviter de chercher certains détails/réglages du menu.
Excellente nouvelle Paul....
Comme toi, ce boîtier m'émerveille.... à chaque utilisation mais mon 7D se sent un peu "abandonné" ces temps-ci (faut dire que des ennuis de santé m'interdisent de partir lourdement chargé... ).
Ce n'est que "partie remise" et le 7D associé au 70-200 mm sera bientôt remis en service).
Francis.
Ayant investi il y a peu dans un 5DII et faisant de l'animalier, j'ai testé le 5D avec seulement le collimateur central.
En AI servo, si j'active les collimateurs d'assistance sur un oiseau en vol, l'AF perd les pédales impossible de suivre le sujet. En le coupant je retrouve à peu de chose près un AF comparable au 550D (je trouve par ailleurs le 550D un poil meilleur en suivi avec le central en AI servo avec le 400mm f/5.6) c'est à dire convenable sans être exceptionnel.
Merci pour le CR vraiment du bon travail !
J'ai changé mon 7D hier pour un 5D et 1 heure après, j'étais au spectacle de Disney on Ice. L'AF moins réactif que le 7D c'est vrai, mais plus facile à prendre en main.
Monté en ISO meilleur, moins de soucis d'aller à 3200 et même 6400 ISO.
J'ai eu l'impression de reprendre mon 40D.
Encore merci pour le CR
J'ai une question sur le bouton déclenchement du 5DMarkII.
J'ai l'impression qu'il faut vraiment plus appuyer dessus comparé au 7D ou même à mon 500D. Vous confirmez cette impression ?
Francis : Au point de vue de l'AF je le trouve équivalent et des menus car je viens du 7D,
Sinon pas de soucis de prise en main que du bonheur et le résultat des photos vraiment bluffant avec mon 70-300
que je redécouvre sous un meilleur jour grâce au 5D
Bonjour à tous
j'envisage depuis plusieurs mois de passer en FF, j'avais acquis à l'époque le 7D plus par habitude du cadrage (que j'avais précédemment avec un 350D et un 450D) que par réflexion profonde sur mes photos. Le 7D est un super boitier mais je ne me sers finalement pas tant que ça des possibilités de l'AF (paysage, portrait) et j'aimerai pouvoir exploiter au max mes optiques (je me suis progressivement équipé en prévision du passage FF)
J'attendais le Mark III avec impatience mais je dois dire que le prix me refroidit vraiment, et le choix de raison pour passer au FF serait de prendre un MK II.
Si parmi vous, certains ont fait le switch entre 7D et 5D mark II, qu'y avez vous gagné et perdu ? (monté en ISO, AF, rendu des photos sur les transitions flou/net, etc...). Il y'a plein de comparaisons techniques sur le net, mais je suis à l'écoute de vrais retour d'utilisateurs.
Merci beaucoup pour votre aide
Modération : Discussion fusionnée. Merci d'utiliser le moteur de recherche. Administration EOS-Numérique.
Salut, une petite recherche tu as un post avec des dizaines de pages, d'un modo.
Tu as le post de Brice sur le sujet : https://www.eos-numerique.com/forums...12/?highlight=
Ah super, merci à tous les deux !!!!
Personnellement, j'ai fait ce switch et je dois dire que le post de briceos reflète vraiment ce que je pense. En tout cas, je n'ai aucun regret.
Bien, et 14 pages de lecture plus tard, je pense que le 5D II devrait laaaaaargement me permettre de trouver mon bonheur (à un prix peut-être doux en occasion en plus)
Brice, sacré compte rendu
Personnellement, je viens de changer à regret (pour l'affection que j'avais pour ce boitier) mon 1DmkIII pour reprendre un 5DII, plus adapté aux photos de studio et aux mariages.
Je ne crains rien pour la qualité des photos qui m'avait déjà comblé à l'époque mais je pense que l'ergonomie et les qualités du 1D me manqueront. J'aurais eu un budget un peu plus conséquent (le switch ne m'a quasi rien couté pour un 5DII neuf avec la reprise de mon 1D), j'aurais pris le 5DIII. On verra après la saison...
Il en reste que le 5DII est un excellent boitier!
Ce qu'on perd du 7D et que je regrette concrètement en passant au 5D II et qui me donne notamment envie d'avoir un Mk III (mais pas à ce prix bon sang !) :
- La prise en main du boitier
- L'ergonomie des boutons
- L'AF et le nombre de collimateurs
- La rafale
- La visée électronique
- Le niveau électronique
- L'ISO auto en mode M (figé à 400 sur le 5D II)
- L'indépendance du choix du collimateur entre les modes paysage et portrait
- Et probablement encore quelques petits détails...
Mais on gagne le FF, une meilleure dynamique de capteur, une transition de rêve au niveau du bokeh + le parfait mariage avec mes optiques. Tout ça fait aisément oublier tous ces manques.
Et puis peut-être que je m'exprime tout simplement bien mieux avec un 5D II qu'avec un 7D (que j'ai conservé pour l'instant, mais je ne sais pas si ça va durer puisque je ne m'en sers plus).
Niveau prise en main et ergonomie, tu m'étonnes, car je n'ai pas trouvé beaucoup de différences... Certes, on n'a plus le bouton MFn, et le ON/OFF en bas de l'écran, plutot que sur le bouton des modes. A part ça...
Oui je chipote c'est vrai : le 7D est plus "arrondi" et épouse mieux mes mains, mais cela ne veut pas dire que le 5D II en devient inconfortable pour autant !
Pour l'ergonomie et outre ce que tu mentionnes, si ma config de déclenchement/AF sur le 7D est reproduisible à l'identique sur le 5D II...
- Prise de photo sur déclencheur sans AF.
- AF sur l'étoile (pouce droit).
... elle a une conséquence : cette config oblige à activer l'option qui inverse les boutons AF-ON et *. Et du coup... ça modifie par la même occasion l'emplacement de la loupe "moins" vers le bouton AF-ON.
J'ai donc changé mes habitudes, rien de grave !
Je viens à nouveau de relire ces 14 pages et le compte-rendu de Brice, et ....je viens de commander un 5D II.
J'ai essayé le 5D III dont j'ai pu apprecier les qualités, j'ai aussi lu et regardé tout ce que l'on peut faire avec un 5D II et j'en suis arrivé à la conclusion que la sortie du MKIII n'enlève en rien les qualités intrinsèques du MKII, même s'il est difficile de resister à l'attrait de la nouveauté !!!! J'espère que l'AF ne em decevra pas, mais j'avais l'habitude assez souvent de faire collimateur central + recadrage avec le 7d égalament donc je risque de ne pas être trop perdu.
Mes impressions à venir une fois que j'aurais pu apprivoiser le MKII ;-)
Bon achat! Tu ne regrettera pas. Dérouté au début peut être mais regretter je ne pense pas.
Malgré le fait que je viens d'un 7D et d'un 1DIII, avec un Af de fou, je prend énormément de plaisir à l'utiliser. J'ai juste commandé un verre de visée Eg-s pour la map manuelle.
Le mariage avec mon 100L et mon 35L est simplement une tuerie!
Tu ne le regretteras pas... j'ai le 5DII depuis janvier 2012 et j'en suis ravi.
Le 5DIII doit être excellent... mais d'un autre prix et je suis d'accord avec toi, il n'enlève rien aux qualités de notre 5DII...
Nous, au moins, on connaît les défauts du boîtier qu'on achète.
Par contre...., je suis surpris de lire que certains propriétaires du 5DIII passent leur temps à rechercher les "éventuels défauts" de leur nouvelle acquisition... ce qui me fait sourire alors que ce boîtier a tellement de qualités avec lesquelles il faudrait "d'abord" faire connaissance. Soit ......
De toute manière, quand je vois que notre ami "antoine-b" venant d'un 7D et d'un 1DIII, vante encore les mérites du 5DII, nous pouvons "dormir sur nos deux oreilles", et pour l'avoir maintenant essayé depuis trois mois, je dois dire que les résultats dépassent mes espérances.
Francis.
Ce qui m'étonne, et m'étonnera toujours, c'est la qualité d'image et de rendu du 5DII. N'est-ce pas le plus important en photo? L'image? Le reste n'est qu'un moyen pour y parvenir. Et quand on "apprivoise" la bête, c'est simplement parfait.
L'avantage principal du 5DIII? Il m'a permis de racheter un 5DII neuf pour moins cher :clown::
Je suis passé du 40d au 5dII depuis 3 mois, et je ne le regrette pas.
Le seul petit 'étonnement' est l'autonomie de la batterie.
Par rapport au 40D, je trouve que le 5DII consomme beaucoup:
eg: avec une batterie neuve et bien chargée, je suis a 5% pour 217 photos, d’après menu info batterie, autofocus désactivé.
qu'en pensez vous?