Affichage des résultats 1 à 45 sur 297
Discussion: [Compte-rendu] Passage du 7D au 5D mark II
Vue hybride
-
16/02/2012, 20h25 #1Abonné
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon EF
Merci à vous sur ce déjà ancien topic (2 mois déjà)

Pour l'AF-ON, je l'ai programmé comme le 7D à savoir AF-ON qui stoppe l'autofocus. Ainsi, en AI Servo, la MAP arrête de se faire en continue. Pratique pour faire un portait rapidement et le décadrer proprement, sans que l'AF ne pompe. La dissociation MAP/expo AF-ON/déclencheur doit être possible !
-
16/02/2012, 21h12 #2Membre
- Boîtier
- 5D Mark2, 5D mk4
- Objectif(s)
- Canon 16-35 L II f2.8/ Canon 24-105 LIS f4/ Canon 100mm L IS USM f2.8/ SIGMA 50-500
Mmmh, j'ai dû mal m'exprimer

Je continue à chercher dans les menus et faire des tests mais je n'ai rien trouvé pour que le bouton de déclenchement serve uniquement au déclenchement (et pas du tout à la MAP) et que le bouton AF-ON soit le seul à contrôler l'autofocus.
L'AF-ON qui bloque l'AF ne serait qu'un maigre palliatif pour mon cas, en règle générale je maintiens le bouton d'AFon sur mon 7D et je déclenche quand c'est bon (pratique pour les macros).
Je vais continuer à chercher, merci d'avoir répondu si vite en tous cas ;-)
Edit:
Je me fais peur des fois mais je mettrai ça sur une semaine de boulot atrocement chargée, j'ai trouvé c'était très simple:
menu\ C.FnIV: Opérations/Autres\ Déclencheur/Touche AF ==> 2: Lct.mesure /lct. mesure + AF.
Je pense que je vais aussi tester la 3: Mémo expo /lct. mesure + AF
j'ignore comment j'ai fait pour passer à côté, je suis vraiment fatigué... En tous cas "problème" ergonomique résolu pour moi, je vais m'amuser dès demain parce que là dans le salon... bof quoi ^_^
Merci encore.Dernière modification par Loute ; 16/02/2012 à 21h35.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Compte rendu de la journée Pro Canon
Par canon-passion dans le forum Discussions généralesRéponses: 40Dernier message: 22/11/2007, 11h52