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  1. #46
    Membre Avatar de Colonel Sanders
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    16-35mm f/4L IS, 35mm f/2 IS, 50mm f/1,4, 135mm f/2L.

    Par défaut

    Citation Envoyé par madjpm Voir le message
    Une partie que je n'ai pas compris :

    "D'ailleurs, conséquence (?), ça donne un coup de jeune aux optiques. Je pense notamment au 100-400, qui m'a toujours donné satisfaction à 400mm (à choisir une des extrémités, je préfère encore que ce soit celle-la) et était bien "mou" à 100mm F/4.5. Surement la conséquence du format APS-C haute densité qui agrandit les petits défauts de l'optique. Ici, à 100mm, rien à dire, la netteté est satisfaisante."


    Je pensais au contraire qu'un cailloux était toujours meilleurs sur un APS-C car celui ci utilise uniquement le centre de l'optique, là où elle est logiquement de très bonne qualité ?
    Pas forcément, un capteur APS-C utilises certes la partie centrale de l'image formée par un EF, cependant le capteur du 7D est largement plus dense que celui du 5D II et est donc plus discriminant au niveau des optiques.


  2. #47
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    Canon EF

    Par défaut

    C'est exactement ça. Plus le capteur est dense, plus il capte les défauts physiques des optiques du point de vue du piqué. Toutefois, ne prenant que le centre, les coins sont meilleurs sur APS-C que sur FF puisque les aberrations optiques dans les coins du cercle image ne sont pas visible sur le cliché.

  3. #48
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    Par défaut

    exact, l'aps-c est un paradoxe de silice...

    l'aps-c se focalise effectivement sur l'image produite au centre de l'objectif, là où ils sont souvent meilleurs, quand ils ne sont pas homogènes (exemple le 24-105 f/4L)
    de ce côté là, l'aps-c permet de tirer le meilleur d'un objectif initialement prévu pour FF, mais cela ne concerne que les objectifs dont on sait qu'ils ne sont pas homogène et ont des bords vraiment mous. ce qui n'est quand même pas l'essentiel du parc.
    toutefois il faut pondérer cela avec la densité de pixels et donc la taille des photosites.
    tu peux appliquer cette règle sans aucun problème à un 450D, mais il n'en est plus de même avec un 7D particulièrement discriminent en terme d'objectifs...
    c'est bien les megapixels à plus savoir quoi en faire, mais il faut être prêt à les assumer.
    plus la densité augmente, plus le capteur devient sensible à des phénomènes physiques gênants comme : les flous de micro-bougés, la diffraction...
    plus elle augmente, plus la définition augmente, et donc plus le capteur devient sensibles aux défaut optique de l'objectif... ainsi, des optiques classées "excellentes" sur un 5d² ne pourront tout au plus prétendre être que "bonnes" sur un 7D... densité de pixels pratiquement 2 fois plus élevées sur le 7D oblige...
    Dernière modification par cinemania ; 21/12/2011 à 14h30.

  4. #49
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    17-40 f4 - 35mm Art Sigma- 70-200 f4 IS - 40mm 2.8 stm

    Par défaut

    Petite question, peut-on inverser le rôle des molettes en mode manuel? C'est à dire choisir la vitesse avec la molette arrière et l'ouverture avec la molette du dessus?

  5. #50
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    de 24 à 200

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    Citation Envoyé par Alex62 Voir le message
    Petite question, peut-on inverser le rôle des molettes en mode manuel? C'est à dire choisir la vitesse avec la molette arrière et l'ouverture avec la molette du dessus?
    Sur le 7D, oui tu peux régler ça avec le C.Fn IV-1, regarde dans le manuel p.217

  6. #51
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    17-40 f4 - 35mm Art Sigma- 70-200 f4 IS - 40mm 2.8 stm

    Par défaut

    Non sur le 5D II (faut que je modifie ma fiche d'ailleurs...)

  7. #52
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    24-70mm f/2.8 * 70-200mm f/2.8 * 300mm f/2.8 * 600mm f/4

    Par défaut

    Un excellent résumé avec des commentaires pertinents.

    Je dois changer mon réflex suite à des soucis avec mon 7D, aucunement lié au matériel, mais je suis actuellement sans boitier et regardais justement le 5DMkII. Mais beaucoup de crainte pour le passage vers un FF, l'AF qui est mis à mal etc.

    Maintenant, j'y voix plus clair, et j'ai beaucoup moins d'hésitation pour me lancer vers ce modèle qui me tente vraiment et correspond à ma pratique courante de la photographie. En effet, je fais beaucoup de mariage mais aussi un peu de portrait. Je fais aussi beaucoup de concert, et la j'ai un crainte avec l'AF par contre.
    De temps à autres, quelques courses motos, mais ce n'est pas mon activité principal donc c'est moins grave si je perds le coefficient x1.6 mais bon avec la mise au point je ferais avec ^^

    Je pense que je vais donc me laisser séduire après les fêtes afin de commencer l'année sur de bonne base.

  8. #53
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    Canon EF

    Par défaut

    J'ai l'impression que je vais porter une lourde responsabilité dans les changements de boîtiers de certains

    J'espère que vous serez satisfait de la bascule.

  9. #54
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    Par défaut

    Non, pas une lourde responsabilité, mais un point de vue pertinents sur une question que beaucoup de personne se posent apparemment !

    Je tenterais de mettre mon point de vue également une fois le pas franchi

  10. #55
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    Citation Envoyé par ZXBiker Voir le message
    Mais beaucoup de crainte pour le passage vers un FF, l'AF qui est mis à mal etc.
    faut arrêter de ce prendre la tête avec ça, l'AF du 5DII est précis lui au moins !

  11. #56
    Membre Avatar de nikkko
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    50mm f1.4 / 100mm f2.8 /16-35 f/4 L IS/ 24-105mm L f4 / 70-200mm L f2.8

    Par défaut

    petite question (je n'ai pas envie de rouvrir un topic pour ça) : quand j’éteins le 5d², si je mets l'oreille près de l'écran arrière, j'entends un petit bruit légèrement aigu (j'imagine que c'est le processus de nettoyage...). Et vous ?

  12. #57
    Membre Avatar de Gaet-d
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    Par défaut

    Je pense que c'est cela en effet, le 7d fait un même bruit aigu à l'extinction. Tu mets souvent ton oreille près de l'écran arrière sinon?

    Merci Brice pour ce retour d'expérience. J'espère voir un 5D venir épauler le 7D bientôt pour ma part. Avec un couple pareil j'aurai le temps de voir venir.

  13. #58
    Membre Avatar de laurent-ma
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    Par défaut

    Citation Envoyé par nikkko Voir le message
    petite question (je n'ai pas envie de rouvrir un topic pour ça) : quand j’éteins le 5d², si je mets l'oreille près de l'écran arrière, j'entends un petit bruit légèrement aigu (j'imagine que c'est le processus de nettoyage...). Et vous ?
    La même chose chez moi, donc pas de problème, t'as pas coulé de bielle

    Sinon pour viser c'est pas avec l'oreille nikkko

  14. #59
    Membre Avatar de grayg75008
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    Par défaut

    C est quoi le petit trait au dessus du sélecteur ON ?

  15. #60
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    Par défaut

    Bon voilà, du coup j'ai craqué ... mais en commande car plus de stock.

  16. #61
    Membre Avatar de Astorm
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    Par défaut

    lol

  17. #62
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    Par défaut

    du coup,j'en ai pris un
    par contre,doute sur l'objectif front focus legers sur le canon 24.105

  18. #63
    Membre Avatar de nikkko
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    Citation Envoyé par grayg75008 Voir le message
    C est quoi le petit trait au dessus du sélecteur ON ?
    ben c'est "ON" aussi mais avec la molette arrière non "bloquée" dans sa fonction (par exemple, corriger l'expo)

  19. #64
    Membre Avatar de nikkko
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    Citation Envoyé par laurent-ma Voir le message
    La même chose chez moi, donc pas de problème, t'as pas coulé de bielle

    Sinon pour viser c'est pas avec l'oreille nikkko
    aaaaahhhhhhhhhhh merci ! Mon 5d² m'écoute au doigt et à l'oreille !

  20. #65
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    Bon... je pense que ça va le faire pour un 5D²...

  21. #66
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    Par défaut

    Petite interrogation, est-il possible de réaliser un braketing en ne faisant qu'une seule photo avec le 5D II?

  22. #67
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    Par défaut

    Tu veux dire de décaler l'expo en mode Tv ou Av par exemple, de 1 ou 2IL ?
    Ou faire un HDR directement ?

    Le premier cas oui, comme tous les boitiers Canon eos à ma connaissance (en tous cas les non dinosaures) et le second non, comme tous les boitiers Canon eos à ma connaissance.

  23. #68
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    Par défaut

    Et bien en fait, je voulais testé un HDR donc je me suis dis que je devais faire un braketing. N'ayant pas le livret en main, j'ai réussi à braketter mais en faisant 3 clichés distincts en suivant, hors à main levée, les images risquent de ne pas correspondre exactement puisqu'il y a toujours un léger flou de bougé entre 3 déclenchements à main levée.

    Il me semblait pourtant qu'on pouvait braketté en ne faisant qu'un seul cliché, à charge de l'appareil d'en tirer 3 images distinctes. Je n'ai pas trouvé comment (bon il faut que je relise le manuel mais en passant par ici je me suis dis que ce serait encore plus simple, paresseux que je suis... )

  24. #69
    Membre Avatar de grayg75008
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    Par défaut

    merci Nikkkkkkkkkkkkkkkkkkkko

  25. #70
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    Par défaut

    Il me semblait pourtant qu'on pouvait braketté en ne faisant qu'un seul cliché,
    Non ça ne se fait pas.
    Par contre tu peux choisir le mode rafale, et l'appareil enchainera les 3 photos et normalement tu auras peu bougé entre temps.
    Tu peux aussi à partir d'un seul raw générer 3 tifs avec des expos différentes, mais ça ne vaut pas 3 raws.

  26. #71
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    Ok, merci!

  27. #72
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    Par défaut

    Bonsoir,

    L'intérêt de faire plusieurs photos est de capter une dynamique beaucoup plus étendue, car même avec 14 bits, on ne pourra jamais atteindre la dynamique de 3 photos distante de jusqu'à 2 IL deux à deux, soit 4 ILs (ceci sur le 5D²).

    Pour faire plus étendu, une ruse consiste à changer la C.Fn.I 1 à 1 : paliers 1/2, pour faire un bracketing de 6 photos avec un décalage d'expo : -2,5 -1,5 -0,5 avec +0,5 +1,5 +2,5

    Rémy
    Dernière modification par LeRenardPolaire ; 31/12/2011 à 00h56.

  28. #73
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    Par défaut

    hé hé bien vu l'astuce, merci

  29. #74
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    Ma petite contribution ;-)
    Pour ma part, mes constatations et mon sentiment entre le 50D et le Mark II, disons entre un bon APS-C (même si ce n'est pas le 7D) et un FF.

    Les atouts :

    -Viseur
    -Gestion du bruit et montée en ISO
    -Meilleure dynamique (subjectif sans doute, je ne saurais l'expliquer)
    -21 millions de pixels, en cas de besoin !
    -Qualité d'image, rendu particulier proche de l'argentique
    -Plus beau bokeh
    -GA réel, sans être obligée de taper dans le fisheye ;-)

    Les moins :

    -Moins bon suivi (à moins que ce ne soit à cause de moi), sans doute dû au fait que seul le collimateur central est croisé sur le Mark II
    -Perte du crop factor (ça se discute)
    -Rafale (je m'en fiche un peu pour ma pratique)
    -Flash intégré, pas très important pour moi non plus !
    -Vignettage plus présent (plein capteur)

    Voilà ce qui me vient à l'esprit pour le moment

    En tout cas, aucun regret, super boîtier qui me comble vraiment depuis mon passage au numérique !

  30. #75
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    Concernant le vignettage, tu as raison mais je me surprends à ne plus le corriger, ça donne un côté intimiste aux portraits. Donc, limite un avantage, en tout cas pas vraiment un moins d'autant qu'il se corrige quelle que soit la solution employée : JPG et correction boîtier, DPP, DxO ou LR.

  31. #76
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    C'est vrai que l'autre soir, sans flash en intérieur je faisais quelques petits tests, et sur un collimateur externe il avait du mal à accrocher avec le 17-40. C'était peu contrasté avec peu de lumière (3200iso), chose que je n'ai jamais constaté avec le 17-55 f/2.8IS et 50D : jamais eu un décrochage de l'AF en intérieur ou dans quelque conditions que ce soit. Assisté par le faisceau AF du flash par contre, jamais aucun pb sur les externes, même avec le petit 50mm f/1.8 qui n'est pas USM (et que tout le monde critique pour la précision de son AF, ça me fait sourire, le mien -et les 3 autres exemplaires que j'ai eu entre les mains- a toujours des map précises en extérieur, ou en intérieur lorsqu'il est épaulé d'un faisceau de flash.)

    C'est vrai cependant qu'avec le FF on découvre ce qu'est vraiment le vignettage, toutes les optiques en sont atteintes à PO, et certaines de manière très prononcée (3IL)

  32. #77
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    50 1.4 ¤ 85 1.8 ¤ 17 40L 4.0 ¤ 28 70L 2.8 ¤ 70 200L 2.8 ¤ ext 1,4

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    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    C'est vrai que l'autre soir, sans flash en intérieur je faisais quelques petits tests, et sur un collimateur externe il avait du mal à accrocher avec le 17-40. C'était peu contrasté avec peu de lumière (3200iso), chose que je n'ai jamais constaté avec le 17-55 f/2.8IS et 50D : jamais eu un décrochage de l'AF en intérieur ou dans quelque conditions que ce soit. Assisté par le faisceau AF du flash par contre, jamais aucun pb sur les externes, même avec le petit 50mm f/1.8 qui n'est pas USM (et que tout le monde critique pour la précision de son AF, ça me fait sourire, le mien -et les 3 autres exemplaires que j'ai eu entre les mains- a toujours des map précises en extérieur, ou en intérieur lorsqu'il est épaulé d'un faisceau de flash.
    C'est vrai cependant qu'avec le FF on découvre ce qu'est vraiment le vignettage, toutes les optiques en sont atteintes à PO, et certaines de manière très prononcée (3IL)
    Ta reponse est dans la question : c'est le faisceau AF du flash qui fait toute la différence ! Il serait interessant de refaire ton test avec un flash externe sur le 5D...

    Kouby

  33. #78
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    J'ai toujours le flash externe monté sur le 5D2 en intérieur, et je n'ai jamais constaté aucun problème sur aucun objectif, en mise au point, avec le faisceau d'assistance.
    De toutes façons, pour moi, photo en intérieur rime avec flash. Sachant que je le sors aussi souvent en plein air :-)

  34. #79
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    Wooooooo-hooooooooo !!!
    Ça y est, j'ai craqué et je me suis payé un 5D².
    Pour le moment uniquement testé avec mon 50L... et déjà quel bonheur bon sang ! Je ne comprenais pas plus que ça lorsque SD disait que le 50L n'était pas conçu pour l'APS-C (faut dire qu'il argumentait pas vraiment en détail donc ça m'aidait pas, lol), mais là la différence est flagrante ! Je peux enfin exploiter à sa juste valeur cette fantastique optique.

    Si je vais probablement me défaire de mes 2 objectifs EF-S, je ne compte pour l'instant pas me séparer du 7D (ça c'est pour calmer les foudres des anti-"je-ne-jure-que-par-le-FF" ). Le temps me dira s'il est utile de le garder ou pas...

    Sur le plan de l'ergonomie des boutons (emplacement, personnalisation), il me faut changer 1 ou 2 habitudes par rapport au 7D. Les 2 modèles n'ont finalement que quelques mois d'écart (même pas une année) et du coup, je trouve dommage que Canon n'ait pas intégré ces petites améliorations plus tôt.
    On peut espérer trouver ces petits plus sur le successeur du 5D MkII (peut importe son nom).

    Ma conclusion est similaire à celle de Brice (merci encore pour ton retour d'expérience).
    Aussi amateur que je sois, j'ai enfin le sentiment de faire de la photo et c'est tellement bon !
    Mon envie de FF me triturait l'esprit depuis quelques mois et la question fatidique du "5D MkII de suite ou 5D MkIII plus tard" résonnait dans ma tête. Chacun voit midi à sa porte et j'ai finalement tranché, puisque le 5D MkII ne va pas s'arrêter de performer le jour où son frère naîtra !

    Un dernier mot sur le gabarit des 2 engins : le 5D² fait 10g de moins mais quelques ridicules millimètres de plus dans les 3 dimensions.
    Cependant, il rentre plus facilement dans mes sacs... faudra que je regarde ça de près pour comprendre ! Je me demande si la raison n'est pas la présence du flash intégré sur le 7D.

  35. #80
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    Citation Envoyé par Bruno97 Voir le message
    Aussi amateur que je sois, j'ai enfin le sentiment de faire de la photo et c'est tellement bon !
    Ah bon !!! et qu'est-ce que tu faisais avant ??? C'est vrai qu'avant le 5D2 personne n'a jamais réussi de photos...

    Citation Envoyé par Bruno97 Voir le message
    Mon envie de FF me triturait l'esprit depuis quelques mois et la question fatidique du "5D MkII de suite ou 5D MkIII plus tard" résonnait dans ma tête.
    Après tous les arguments sont bons pour justifier une forte envie, envie, que je peux comprendre...

  36. #81
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    C'est le moment pour l'acheter ce fameux 5D2 le prix ne baissera pas plus à mon avis même si son successeur arrive Moi aussi je suis ravi de cet achat

  37. #82
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    Citation Envoyé par Bruno97 Voir le message
    Aussi amateur que je sois, j'ai enfin le sentiment de faire de la photo et c'est tellement bon !
    heu, il faut arrêter un peu de fumer la moquette! Donc sans boitier 24X36 on ne peut pas faire de la photo?

    C'est marrant cette soudaine envie de tout le monde sur le format 24X36 alors que l'on lisait encore il y a quelques mois que l'APS-C c'était génial (flash intégré, Coef 1.6, compacité etc...). il serait bien de raison garder. Tous les formats sont bons, même les compacts actuels font d'excellentes photos et l'appareil n'est qu'un outil qui n'intervient que très peu dans une photo.

  38. #83
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    tout à fait d'accord avec le message au dessus.

  39. #84
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    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    heu, il faut arrêter un peu de fumer la moquette! Donc sans boitier 24X36 on ne peut pas faire de la photo?
    Effectivement, il faut relativiser les propos tenus ici ou là ; le passage à un 5DII relevant souvent d'un très fort désir. En restant factuel, je peux comprendre le choix raisonné de certains de profiter d'optiques ayant été conçues avant tout pour ce format, révélant tout leur potentiel sur un 5DII, donnant cependant de très bons résultats sur un APS-C.
    Dernière modification par cadix ; 03/01/2012 à 11h49.

  40. #85
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    Perso j'ai fait un choix : Je garde les 2 formats de capteur chacun a ses avantages ...

  41. #86
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    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    heu, il faut arrêter un peu de fumer la moquette! Donc sans boitier 24X36 on ne peut pas faire de la photo?

    C'est marrant cette soudaine envie de tout le monde sur le format 24X36 alors que l'on lisait encore il y a quelques mois que l'APS-C c'était génial (flash intégré, Coef 1.6, compacité etc...). il serait bien de raison garder. Tous les formats sont bons, même les compacts actuels font d'excellentes photos et l'appareil n'est qu'un outil qui n'intervient que très peu dans une photo.
    Autant je suis d'accord pour dire que la plupart des appareils (les Eos par exemple) permettent de faires d'excellentes photos, autant des images de compact n'ont pas du tout la même qualité; je ne parle même pas de leur incapacité à prendre des images quand les conditions de lumières sont mauvaises. Sinon, pourquoi "investir" dans des réflexs et des objectifs? J'en vois quelques uns dans ta signature...

  42. #87
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    Je pense que ce que voulait dire CP c'est surtout répondre à la phrase qui était un peu exagérée aussi à mon gout : on ne se met pas à faire enfin de LA photo avec un 5D2.
    De toutes façons, si on était bon avant le 5D2, ce n'est pas l'achat du 5D2 qui va rendre encore meilleur le photographe, ou qui va donner tout de suite un oeil exercé.
    De même, si on était mauvais avant l'achat du 5D2, malheureusement on restera mauvais le jour où on achètera le 5D2.

    Pour ma part je pense que les différents formats ont différents avantages et ont différentes propriétés. A nous de choisir celui qui nous convient le plus, quand j'ai besoin de visser une vis cruciforme je prends un tournevis cruciforme et le plat reste à l'établi.

    CP a des dizaines (combien exactement ? ) de boitiers ou d'objectifs et je pense qu'il a pas mal d'expérience pour affirmer que finalement ce qui joue le plus ça reste celui qui utilise le boitier, et non le boitier lui même.

  43. #88
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    Citation Envoyé par Vynz100 Voir le message
    Autant je suis d'accord pour dire que la plupart des appareils (les Eos par exemple) permettent de faires d'excellentes photos, autant des images de compact n'ont pas du tout la même qualité; je ne parle même pas de leur incapacité à prendre des images quand les conditions de lumières sont mauvaises. Sinon, pourquoi "investir" dans des réflexs et des objectifs? J'en vois quelques uns dans ta signature...
    Tout dépend du compact. J'ai été voir le S100, il donne de bonnes photo et a une montée en iso assez sympa. Pour du paysage il peut être très bien ...

  44. #89
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    Les compacts sont irremplaçables pour leur mobilité et leur présence permanente à nos cotés et ils font maintenant de très belles photos la plus grande partie de mes photos souvenir sont faites avec car il est toujours avec moi ce qui n'est pas le cas des reflex. Après ce ne sont pas les mêmes photos et bien sur la définition et le bokeh etc sont sans comparaison mais je souscris tout à fait aux propos de Canon-Passion tous les appareils permettent de faire de belles photos et on a pas toujours son super 24X36 équipé d'un fabuleux objectif et tout le barda avec soi !

  45. #90
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    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    heu, il faut arrêter un peu de fumer la moquette! Donc sans boitier 24X36 on ne peut pas faire de la photo?

    C'est marrant cette soudaine envie de tout le monde sur le format 24X36 alors que l'on lisait encore il y a quelques mois que l'APS-C c'était génial (flash intégré, Coef 1.6, compacité etc...). il serait bien de raison garder. Tous les formats sont bons, même les compacts actuels font d'excellentes photos et l'appareil n'est qu'un outil qui n'intervient que très peu dans une photo.
    J'ai juste exprimé le fait qu'une profonde envie a enfin été assouvie.
    Je l'ai fait d'une façon passionnée, mais apparemment vous êtes nombreux à l'avoir pris comme une espèce de provoc', c'est bien triste d'autant que c'est de la part de forumers plutôt... expérimentés.
    Bien sûr, tout le monde sait que seuls les possesseurs de 5D² font des jolies photos...

    Citation Envoyé par laurent-ma Voir le message
    tout à fait d'accord avec le message au dessus.
    Tout à fait d'accord avec le message au-dessus (le mien bien sûr !)

    Citation Envoyé par cadix Voir le message
    Effectivement, il faut relativiser les propos tenus ici ou là ; le passage à un 5DII relevant souvent d'un très fort désir. En restant factuel, je peux comprendre le choix raisonné de certains de profiter d'optiques ayant été conçues avant tout pour ce format, révélant tout leur potentiel sur un 5DII, donnant cependant de très bons résultats sur un APS-C.
    Enfin une personne qui m'a compris ! Merci, je me sens beaucoup moins seul !!

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Perso j'ai fait un choix : Je garde les 2 formats de capteur chacun a ses avantages ...
    J'ai fait le même choix !

    Citation Envoyé par Vynz100 Voir le message
    Autant je suis d'accord pour dire que la plupart des appareils (les Eos par exemple) permettent de faires d'excellentes photos, autant des images de compact n'ont pas du tout la même qualité; je ne parle même pas de leur incapacité à prendre des images quand les conditions de lumières sont mauvaises. Sinon, pourquoi "investir" dans des réflexs et des objectifs? J'en vois quelques uns dans ta signature...
    Ceux qui critiquent le passage au 5D² sont souvent ceux qui en possèdent un. Jalousie ?

    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Je pense que ce que voulait dire CP c'est surtout répondre à la phrase qui était un peu exagérée aussi à mon gout : on ne se met pas à faire enfin de LA photo avec un 5D2.
    J'ai vraiment le sentiment de passer pour un débile... enfin, passons...
    Sans rancune, je pense que j'enverrai mes posts en pré-validation à l'avenir ! lol
    Dernière modification par Bruno97 ; 03/01/2012 à 13h35.

 

 
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