Merci pour la clarté de ce compte-rendu ! Je découvre le MR… et vais poursuivre ma lecture sur ton lien.
Version imprimable
Merci pour la clarté de ce compte-rendu ! Je découvre le MR… et vais poursuivre ma lecture sur ton lien.
Super CR sans concession, lassé d'une attente de 5Dmk3 avec les rumeurs qui partent dans tous les sens je suis en train de faire une semi-bascule mais autant comme toi je me suis retrouvé directement dans les menus autant il me manque un truc qui est devenu indispensable pour moi au fil du temps.
As-tu trouvé une option pour désolidariser la MAP du déclencheur et ne l'utiliser que sur AF-ON comme cela est faisable sur le 7D?
Semi-bascule parce que je garde mon 7D (le flash piloté à distance, je ne peux plus m'en passer et aussi pour certains objos que je ne peux encore remplacer par leur équivalent EF)
Edit: Merci (bah oui, ça ne fait jamais de mal)
Merci à vous sur ce déjà ancien topic (2 mois déjà) ;))
Pour l'AF-ON, je l'ai programmé comme le 7D à savoir AF-ON qui stoppe l'autofocus. Ainsi, en AI Servo, la MAP arrête de se faire en continue. Pratique pour faire un portait rapidement et le décadrer proprement, sans que l'AF ne pompe. La dissociation MAP/expo AF-ON/déclencheur doit être possible !
Mmmh, j'ai dû mal m'exprimer :)
Je continue à chercher dans les menus et faire des tests mais je n'ai rien trouvé pour que le bouton de déclenchement serve uniquement au déclenchement (et pas du tout à la MAP) et que le bouton AF-ON soit le seul à contrôler l'autofocus.
L'AF-ON qui bloque l'AF ne serait qu'un maigre palliatif pour mon cas, en règle générale je maintiens le bouton d'AFon sur mon 7D et je déclenche quand c'est bon (pratique pour les macros).
Je vais continuer à chercher, merci d'avoir répondu si vite en tous cas ;-)
Edit:
Je me fais peur des fois mais je mettrai ça sur une semaine de boulot atrocement chargée, j'ai trouvé c'était très simple:
menu\ C.FnIV: Opérations/Autres\ Déclencheur/Touche AF ==> 2: Lct.mesure /lct. mesure + AF.
Je pense que je vais aussi tester la 3: Mémo expo /lct. mesure + AF
j'ignore comment j'ai fait pour passer à côté, je suis vraiment fatigué... En tous cas "problème" ergonomique résolu pour moi, je vais m'amuser dès demain parce que là dans le salon... bof quoi ^_^
Merci encore.
CFn IV1 à mettre sur 2, non ? Lct. mesure / Lct. mesure+AF ? Perso, c'est sur 1, donc.
Ben si c'est exactement ça, j'avais édité mon message en espérant que tu n'aies pas pris la peine de répondre, initialement je n'avais pas saisi l'utilité du "/" entre les fonctions mais je les enchaîne depuis deux jours là (les analyses à côté de la plaque et les occasions de me la fermer, entre autres) :fear:::innocent:
bonjour a tous
tout nouveau sur le forum je vous lis depuis quelques jours
je migre chez les rouges
alors 5dmark 2 ou 7d?
Je fais du paysage de la macro et des sports mecas.Je ne suis pas un adepte du mode rafale.L af va t il accroche en mode one shoot sur des sujets rapides comme des f1 etc
merci d avance
Le one shoot pour des sujets immobiles......
Sinon l'AF du 5DII accrochera sans nul doute en se servant du collimateur central. C'est là sa limite en fait d'être un peu obligé de centrer pour avoir une bonne accroche AF. Mais le 7D te permettrai d'autres possibilités de compo et de suivi.
Et passes par la case présentation avant de te faire rattraper pas la mod et ration c'est ici
Bonjour,
je viens de franchir le pas du 40D au 5d2c (j'ai gardé mon fidèle 40D)
et je viens de lire votre post.
Super boulot et merci pour le retour d’expérience.
Pour ma part, j'avais acheté un 25-105 pour le 40D, et je le trouvai un peu mou.
Sur le 5D j'ai l'impression d'avoir un autre objectif.
Je ne regrette pas d'avoir pris le 5D mais j'ai longtemps hésité entre le 5D et un 70-200 F4 IS.
Il y a un 5 D2 avec 24-70 ... pour 700 euros sur le coincoin (75).
C'est dans un bon français,ce qui est rare.
Un peu perdu au début du passage 550D -> 5D Mk II.
Mais très vite on s'y fait!
Essais pas chers avec le numérique!:D
Mais le FF c'est quelque chose!
Je suis également en pleine réflexion. Je ne fais presque plus que du studio ou strobist en extérieur. Je recherche une meilleur def que mon 1D mkIII. Soit je reprend un 5DII. Ce qui me couterais rien, soit je switch vers un D800, soit l'annonce du 5DIII présage du bon et j'investis mais il est vrai que je ne sais plus où donner de la tête en ce moment... Les 9 pauvres collimateurs du 5DII et son af m'ont laissé des traces difficiles à effacer... :no:: Pourtant en qualité d'image, rien à en redire, nien au contraire. Mais je tiens à préciser qu'à l'époque, je faisais plus d'events ou un Af réactif était plus indispensable.
Pas faux, mais je couvre également des mariages où je travail beaucoup avec les collimateurs extérieur. Ca m'irrite de devoir tout recadrer.
Ce qui sera déterminant, ce sera la prix du 5DIII. Si c'est 2700 euros comme le D800, pas de soucis. Si Canon continue sur sa lancée (voir nouveau 24-70 et 28 /24mm) et le vend 3500 euros là je vais sérieusement réfléchir aux deux autres options...
Euh pour le D800 faut aussi prévoir le remplacement des objectifs ! Et 36 megapixtels ça doit faire des raw énormes ! Déjà que le 5DII ça fait très lourd à traiter ! Je comprend pas cette fuite en avant des pixtels ? Le 5DII a une superbe qualité d'image et j'espère que Canon améliorera juste ses points faibles mais pas son capteur.
C'est ce que j'espère aussi sans non plus devoir vendre un rein pour se le payer...
Je voulais attendre moi aussi le 5DIII mais au vu de la baisse de prix des 5DII j'en ai pris un et au vu de la tendance des prix avec les nouveaux objectifs (24-70 par exemple) je regrette pas je pense que ça va dépasser allègrement les 3000€ et la je peux pas, je préfère économiser pour de bons objectifs le 5DII est vraiment déjà très bon tant que c'est pas pour du sport. En portrait et paysage c'est un sacré boitier surtout pour moins de 2000 € !
Le canon 5DII avait aussi été annoncé très cher, et n'a jamais été à son prix d'annonce (en plus d'avoir été en retard sur les livraisons, dépassé pas son succès). De plus, ca baisse très rapidement (valable pour canon, comme nikon) les 6 premiers mois pour se stabiliser en général.
(exemple : 7D annoncé 1800€ nu, qu'on a rapidement trouvé à 1600€ et qui se stabilise à 1200€, 5D annoncé à 2800€ qui fini actuellement à 1800€ - et il ne me semble pas qu'on l'ai vu au prix annoncé de départ..)
Dans tous les cas, il n'est même pas annoncé, et ce ne sont que des rumeurs qui circulent... donc wait'n see comme diraient nos voisin outre machots ! :D
Ben pour moi ça tombera pile poil si je le trouve au prix actuel du 5DII dans 4 ou 5 ans je le prendrai à ce moment la si l'AF est bien meilleur et s'il n'est pas complètement démentiel au niveau résolution :)
"Je suis satisfait de la bascule 7D->5D2. Elle s'est faite avec quelques appréhensions, notamment sur l'ergonomie (largement encore dans le clous par rapport au 7D) et sur l'AF, mais il est finalement suffisant pour ma pratique (paysage/portraits/photos familiales)."
Votre présentation a le mérite de la clarté. j'apprécie également la correction de la langue et de l'orthographe : cela change de ce qu'on lit habituellement.
Le Mark III annoncé étant hors de prix, le 5d actuel reste une bonne affaire. Dans mon hésitation entre celui-ci et le 7d vous m'apportez une aide sérieuse.
Je vous en remercie.
Merci pour les compliments :)
Comme c'est ton 1er post, je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissance des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique. :)
A bientôt sur le forum.
Bonjour,
Voilà qui est fait. J'espère ne pas me tromper sur les règles de fonctionnement et de bon usage.
J'ai continué à trouver une foule de renseignements utiles sur ce forum.
Merci encore.
A bientôt.
Un petit salut à briceos puisque depuis mardi dernier je possède le 5D mark II, en grande partie grâce à ce post, et que je m'émerveille à le découvrir. Il n'y a que mon vieil argentique qui me fasse un peu la gueule. Pour le consoler, je le garde quand même.
A bientôt
Content que tu sois satisfait de ton achat ! ;))
Super ce CR !! Un énorme merci à toi d'avoir pris le temps de partager !
Je viens de l'avoir et tu m'as éviter de chercher certains détails/réglages du menu.
Excellente nouvelle Paul....
Comme toi, ce boîtier m'émerveille.... à chaque utilisation mais mon 7D se sent un peu "abandonné" ces temps-ci (faut dire que des ennuis de santé m'interdisent de partir lourdement chargé... ).
Ce n'est que "partie remise" et le 7D associé au 70-200 mm sera bientôt remis en service).
Francis.
Ayant investi il y a peu dans un 5DII et faisant de l'animalier, j'ai testé le 5D avec seulement le collimateur central.
En AI servo, si j'active les collimateurs d'assistance sur un oiseau en vol, l'AF perd les pédales impossible de suivre le sujet. En le coupant je retrouve à peu de chose près un AF comparable au 550D (je trouve par ailleurs le 550D un poil meilleur en suivi avec le central en AI servo avec le 400mm f/5.6) c'est à dire convenable sans être exceptionnel.
Merci pour le CR vraiment du bon travail !
J'ai changé mon 7D hier pour un 5D et 1 heure après, j'étais au spectacle de Disney on Ice. L'AF moins réactif que le 7D c'est vrai, mais plus facile à prendre en main.
Monté en ISO meilleur, moins de soucis d'aller à 3200 et même 6400 ISO.
J'ai eu l'impression de reprendre mon 40D.
Encore merci pour le CR
J'ai une question sur le bouton déclenchement du 5DMarkII.
J'ai l'impression qu'il faut vraiment plus appuyer dessus comparé au 7D ou même à mon 500D. Vous confirmez cette impression ?
Francis : Au point de vue de l'AF je le trouve équivalent et des menus car je viens du 7D,
Sinon pas de soucis de prise en main que du bonheur et le résultat des photos vraiment bluffant avec mon 70-300
que je redécouvre sous un meilleur jour grâce au 5D
Bonjour à tous
j'envisage depuis plusieurs mois de passer en FF, j'avais acquis à l'époque le 7D plus par habitude du cadrage (que j'avais précédemment avec un 350D et un 450D) que par réflexion profonde sur mes photos. Le 7D est un super boitier mais je ne me sers finalement pas tant que ça des possibilités de l'AF (paysage, portrait) et j'aimerai pouvoir exploiter au max mes optiques (je me suis progressivement équipé en prévision du passage FF)
J'attendais le Mark III avec impatience mais je dois dire que le prix me refroidit vraiment, et le choix de raison pour passer au FF serait de prendre un MK II.
Si parmi vous, certains ont fait le switch entre 7D et 5D mark II, qu'y avez vous gagné et perdu ? (monté en ISO, AF, rendu des photos sur les transitions flou/net, etc...). Il y'a plein de comparaisons techniques sur le net, mais je suis à l'écoute de vrais retour d'utilisateurs.
Merci beaucoup pour votre aide
Modération : Discussion fusionnée. Merci d'utiliser le moteur de recherche. Administration EOS-Numérique.
Salut, une petite recherche tu as un post avec des dizaines de pages, d'un modo.
Tu as le post de Brice sur le sujet : https://www.eos-numerique.com/forums...12/?highlight=
Ah super, merci à tous les deux !!!!
Personnellement, j'ai fait ce switch et je dois dire que le post de briceos reflète vraiment ce que je pense. En tout cas, je n'ai aucun regret.