Citation Envoyé par Vynz100 Voir le message
Autant je suis d'accord pour dire que la plupart des appareils (les Eos par exemple) permettent de faire d'excellentes photos, autant des images de compact n'ont pas du tout la même qualité; je ne parle même pas de leur incapacité à prendre des images quand les conditions de lumières sont mauvaises. Sinon, pourquoi "investir" dans des réflexs et des objectifs? J'en vois quelques uns dans ta signature...
je ne me contente pas d'un seul type d'appareil photo, j'ai de l'argentique, du numérique, du compact, du smartphone, de l'APS-C, de l'APS-H, du 24X36 et même encore un vieux 6X6 argentique (je crois bien que c'est l'un des derniers non Canon) et je prend le format qui me convient en fonction de ce que je vais faire. les compacts modernes font d'excellentes photos, je t'invite à lire l'article de Ronan Loaëc de CI (que l'on ne peut pas taxer d'être un pro Canon) sur le S100, pour ma part ça fait un bon moment que j'utilise ce type d'appareil qui tient dans une poche.

Citation Envoyé par rem22 Voir le message
J
CP a des dizaines (combien exactement ? ) de boitiers ou d'objectifs et je pense qu'il a pas mal d'expérience pour affirmer que finalement ce qui joue le plus ça reste celui qui utilise le boitier, et non le boitier lui même.
j'ai arrêté de compter après la centaine...

Citation Envoyé par Bruno97 Voir le message
J'ai juste exprimé le fait qu'une profonde envie a enfin été assouvie.
Je l'ai fait d'une façon passionnée, mais apparemment vous êtes nombreux à l'avoir pris comme une espèce de provoc', c'est bien triste d'autant que c'est de la part de forumers plutôt... expérimentés.
Bien sûr, tout le monde sait que seuls les possesseurs de 5D² font des jolies photos...
je te signale juste que j'avais mis un y dans mon message!

Citation Envoyé par eos-raf Voir le message
Une truc qui va peut être paraître saugrenu à certains :
On a évoqué le moelleux des images, le grain, patati et patata... Mais il y a aussi la dynamique des couleurs, la profondeur des tons qui est plus riche sur ce 5D2 par rapport au 7D. Pour avoir comparé les clichés d'un ami et les miens (même scènes), tout 2 utilisant des optiques L, j'ai l'impression qu'il manque des couleurs sur mon 7D... Sur le rendu final, il manque quelque-chose que j'ai du mal à définir...
La différence de dynamique de ton est surtout liée aux optiques. Après il faut voir comment sont réglés les boitiers. Pour ma part, je ne trouve pas de différence de tons entre les différents formats. par contre sur le même appareil les optiques ont des rendus vraiment différent. la plupart des L utilisant des lentilles fluorite ont des teintes beaucoup plus riches que les autres objectifs.