heu, il faut arrêter un peu de fumer la moquette! Donc sans boitier 24X36 on ne peut pas faire de la photo?
C'est marrant cette soudaine envie de tout le monde sur le format 24X36 alors que l'on lisait encore il y a quelques mois que l'APS-C c'était génial (flash intégré, Coef 1.6, compacité etc...). il serait bien de raison garder. Tous les formats sont bons, même les compacts actuels font d'excellentes photos et l'appareil n'est qu'un outil qui n'intervient que très peu dans une photo.
J'ai juste exprimé le fait qu'une profonde envie a enfin été assouvie.
Je l'ai fait d'une façon passionnée, mais apparemment vous êtes nombreux à l'avoir pris comme une espèce de provoc', c'est bien triste d'autant que c'est de la part de forumers plutôt... expérimentés.
Bien sûr, tout le monde sait que seuls les possesseurs de 5D² font des jolies photos...
Envoyé par laurent-ma
tout à fait d'accord avec le message au dessus.
Tout à fait d'accord avec le message au-dessus (le mien bien sûr !)
Envoyé par cadix
Effectivement, il faut relativiser les propos tenus ici ou là ; le passage à un 5DII relevant souvent d'un très fort désir. En restant factuel, je peux comprendre le choix raisonné de certains de profiter d'optiques ayant été conçues avant tout pour ce format, révélant tout leur potentiel sur un 5DII, donnant cependant de très bons résultats sur un APS-C.
Enfin une personne qui m'a compris ! Merci, je me sens beaucoup moins seul !!
Envoyé par Fredo_45
Perso j'ai fait un choix : Je garde les 2 formats de capteur chacun a ses avantages ...
J'ai fait le même choix !
Envoyé par Vynz100
Autant je suis d'accord pour dire que la plupart des appareils (les Eos par exemple) permettent de faires d'excellentes photos, autant des images de compact n'ont pas du tout la même qualité; je ne parle même pas de leur incapacité à prendre des images quand les conditions de lumières sont mauvaises. Sinon, pourquoi "investir" dans des réflexs et des objectifs? J'en vois quelques uns dans ta signature...
Ceux qui critiquent le passage au 5D² sont souvent ceux qui en possèdent un. Jalousie ?
Envoyé par rem22
Je pense que ce que voulait dire CP c'est surtout répondre à la phrase qui était un peu exagérée aussi à mon gout : on ne se met pas à faire enfin de LA photo avec un 5D2.
J'ai vraiment le sentiment de passer pour un débile... enfin, passons...
Sans rancune, je pense que j'enverrai mes posts en pré-validation à l'avenir ! lol
Dernière modification par Bruno97 ; 03/01/2012 à 14h35.