Affichage des résultats 1 à 45 sur 297
Discussion: [Compte-rendu] Passage du 7D au 5D mark II
Vue hybride
-
03/01/2012, 13h52 #1Membre
- Boîtier
- 5DIII+grip;5DII+grip;350D+grip
- Objectif(s)
- 17-40L 24-70 Tamron 24-105L 70-200L F2.8 IS II, 50 F 1.4 , 35 F2, 85 F/1.8 135L F2
Les compacts sont irremplaçables pour leur mobilité et leur présence permanente à nos cotés et ils font maintenant de très belles photos la plus grande partie de mes photos souvenir sont faites avec car il est toujours avec moi ce qui n'est pas le cas des reflex. Après ce ne sont pas les mêmes photos et bien sur la définition et le bokeh etc sont sans comparaison mais je souscris tout à fait aux propos de Canon-Passion tous les appareils permettent de faire de belles photos et on a pas toujours son super 24X36 équipé d'un fabuleux objectif et tout le barda avec soi !
-
03/01/2012, 14h33 #2Membre
- Boîtier
- 5D² - 5D³
- Objectif(s)
- Canon
J'ai juste exprimé le fait qu'une profonde envie a enfin été assouvie.
Je l'ai fait d'une façon passionnée, mais apparemment vous êtes nombreux à l'avoir pris comme une espèce de provoc', c'est bien triste d'autant que c'est de la part de forumers plutôt... expérimentés.
Bien sûr, tout le monde sait que seuls les possesseurs de 5D² font des jolies photos...
Tout à fait d'accord avec le message au-dessus (le mien bien sûr !)
Enfin une personne qui m'a compris ! Merci, je me sens beaucoup moins seul !!
J'ai fait le même choix !
Ceux qui critiquent le passage au 5D² sont souvent ceux qui en possèdent un. Jalousie ?
J'ai vraiment le sentiment de passer pour un débile... enfin, passons...

Sans rancune, je pense que j'enverrai mes posts en pré-validation à l'avenir ! lol
Dernière modification par Bruno97 ; 03/01/2012 à 14h35.
-
03/01/2012, 14h46 #3Membre
- Boîtier
- 5D Mark II - R6
- Objectif(s)
- Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2
On est bien d'accord, ma contribution était ironique et "clin d'oeil", j'aurais du rajouter le
y approprié...
En rando, quand le sac doit être léger. Sinon (comparé avec le S95 pour ma part), il y a une sacré différence dans la dynamique et dans les détails, dans les zones claires et sombres, etc...
Certes. Mais il ne faut pas comparer des images prises avec les technologies différentes au même moment, là ça fait mal! Après, sur du 10x15 ou sur le diaporama web la différence sera vraiment amoindrie, c'est sûr!
Mais si "tous les appareils permettent de faire de belles photos", au risque de me répéter, pourquoi prendre un réflex? Même les images "Tata Ginette" des membres de la famille sont nettement plus agréables avec un Eos!
-
03/01/2012, 17h24 #4Membre
- Boîtier
- 5DIII+grip;5DII+grip;350D+grip
- Objectif(s)
- 17-40L 24-70 Tamron 24-105L 70-200L F2.8 IS II, 50 F 1.4 , 35 F2, 85 F/1.8 135L F2
Oui c'est sur qu'il ny a pas de comparaison entre le 5D2 et même le 350D et mon Lumix tZ20 mais comme je l'ai dit les photos que je fais au compact je les aurai pas faites avec mes reflex car je ne les ai pas toujours avec moi ! Oui quand je sais d'avance que je vais faire des photos même de famille bien sur que je prends le reflex et que c'est plus beau plus qualitatif et heureusement mais le compact par sa taille et sa disponibilité me permet de pouvoir faire n'importe quand des photos souvenirs à tirer en 10x15 et ça fait de beaux souvenirs. Je ne compare pas c'est juste que c'est complémentaire et que ma foi les résultats qu'on sort même avec un compact et bien c'est bien sympa et quand je regarde les photos de famille d'il y a 40 ans et bien c'est bien plus beau.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Compte rendu de la journée Pro Canon
Par canon-passion dans le forum Discussions généralesRéponses: 40Dernier message: 22/11/2007, 11h52