Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 272

Discussion: 7D et photo pas nette

Vue hybride

Membre Avatar de Hep
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

Par défaut

J'avais fait un essais en one shoot avec l'AF spot sur un sujet très petit (bourgeon) avec une bonne parties des autres branches et feuille.
    L'AF spot a fonctionné a merveille (avec le 135mm a F2). Essai a main levée, comme dans la vrais vie. Et bien le résultat a été parfait.
    Par contre, c'est vrai que je rame encore un peut avec l'AF en ai-servo, j'arrive pas a en tirer le meilleurs.

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    C'est le plus discriminant en tout cas, passer au travers du grillage, il n'y a que lui qui marche, et sur les faibles pdc je pense que ca sera celui qui donnera les meilleurs resultats, car pdc a l'endroit ou on veut
    Citation Envoyé par Hep Voir le message
    J'avais fait un essais en one shoot avec l'AF spot sur un sujet très petit (bourgeon) avec une bonne parties des autres branches et feuille.
    L'AF spot a fonctionné a merveille (avec le 135mm a F2). Essai a main levée, comme dans la vrais vie. Et bien le résultat a été parfait.
    Par contre, c'est vrai que je rame encore un peut avec l'AF en ai-servo, j'arrive pas a en tirer le meilleurs.
    oui ça se confirme, en fait l'AF spot d'après le mode d'emploi Canon, pourrait avoir du mal à accrocher à main levée ou sur sujet en mouvement (donc là où le plus souvent le mode ai-servo est utilisé). Vincent LUC parle d'ailleurs lui de compromis en finesse d'analyse et rapidité d'exécution. Bref à réserver aux portrait posé ou macro sur trépied, mais à proscrire en photo de sport par exemple, l'ayant tester un soir sur du hand, je peux dire que c'est une horreur lol, bon un peu de lectures et quelques tests m'ont évité de crier au loup en tappant sur le 7D sur tous les forums du net

Membre Avatar de Hep
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Pegaze96 Voir le message
    @ Hep : si tu as un peu de temps, je te conseille la lecture de ce fil :
    https://www.eos-numerique.com/forums...images-139829/
    Oui, c'est un fil que j'ai suivis, comme bien d'autre où il en parle.
    Mais le soucis majeur, c'est que ça vas perturber les autres utilisateurs (ma femme en l'occurrence).

Citation Envoyé par Helios Voir le message
    oui ça se confirme, en fait l'AF spot d'après le mode d'emploi Canon, pourrait avoir du mal à accrocher à main levée ou sur sujet en mouvement (donc là où le plus souvent le mode ai-servo est utilisé). Vincent LUC parle d'ailleurs lui de compromis en finesse d'analyse et rapidité d'exécution. Bref à réserver aux portrait posé ou macro sur trépied, mais à proscrire en photo de sport par exemple, l'ayant tester un soir sur du hand, je peux dire que c'est une horreur lol, bon un peu de lectures et quelques tests m'ont évité de crier au loup en tappant sur le 7D sur tous les forums du net
    Voilà, donc pas d'AF spot en sport en ai-servo. Comme quoi, on croit bien faire avec l'AF spot ... on commence a avoir des réponses concrète d'utilisateur pour son domaine, c'est cool.
    Et je rajoute Hélios, histoire de pas se tromper, je n'ai jamais crier au loup concernant le 7D, je suis convaincu de son potentiel, pas du miens

Chris, en animalier je pense que j'adhérerais sans soucis a la méthode GParades, mais je fais d'animalier ...
    Le sport que je couvre c'est kick-boxing (pas eu de soucis, af en "croix" mais pas spot, 16-35mm a f3.5-f4, donc pdc suffisante) et j'ai testé le foot avec mon gamain. C'est là que j'arrive pas ...
    Je shoot pas assez pour bien comprendre quand et quoi utiliser.
    Mais ça viendras ...

Membre
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    EF 24-105 / EF 70-200 2.8 IS II / EF 85 1.8 / EF-S 18-200

Par défaut

Oui, c'est un fil que j'ai suivis, comme bien d'autre où il en parle.
    Mais le soucis majeur, c'est que ça vas perturber les autres utilisateurs (ma femme en l'occurrence).

Pour ma femme, j'ai utilisé les programmes C1, C2 et C3.
    Sauf erreur de ma part, l'attribution des touches peut aussi être enregistrée dans ces programmes.

Du coup, en C1, C2 et C3 la mesure et l'AF sont sur le déclencheur à mi-course.

Dans les autres modes, je reste avec la mémo d'expo sur le déclencheur à mi-course et l'AF sur AF-On.

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Et je rajoute Hélios, histoire de pas se tromper, je n'ai jamais crier au loup concernant le 7D, je suis convaincu de son potentiel, pas du miens
    Désolé si tu as pu penser le contraire, mais mes propos n'étaient en aucun cas pour toi, pas de soucis

Membre Avatar de Hep
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Chris D Voir le message
    Pourtant, juste au moment de déclencher, le boîtier fait son dernier calage autofocus, que l'on soit en AI-servo ou One-shot.
    Peut-être as-tu retiré la map par le déclencheur afin de faire le suivi par la touche Af-on exclusivement ?
    Non, je suis resté en standard.
    La MAP se fait pas le déclencheur a mis-course.

Je précise juste, que l'ai-servo est utilisé iniquement sur sujet mobile. Le suivit se fait donc uniquement avec le déclencheur a mi-course avec sujet en mouvement.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Achat d'un 7D mais avec quel objectif ?
    Par Tarkens dans le forum EOS 7D
    Réponses: 27
    Dernier message: 01/12/2010, 14h36
  2. Lightroom + profils photo 7D
    Par inkboy dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/11/2010, 14h46
  3. Une nette impression de flou ! sur le 20D !
    Par lmollard dans le forum EOS 20D
    Réponses: 23
    Dernier message: 13/01/2005, 22h31
  4. Je ne peux pas m'empècher de vous raconter...
    Par TransFXB dans le forum Discussions générales
    Réponses: 21
    Dernier message: 23/09/2004, 11h04
  5. Test avec flash et mesure de lumière
    Par Pascal dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 33
    Dernier message: 12/09/2004, 12h29

Règles de messages