Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 272

Discussion: 7D et photo pas nette

Vue hybride

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par jamus Voir le message
    ouais, ben, tu sais, je crois que je n'ai besoin de personne pour voir si mes photos sont nettes ou pas
    Hé bien dans ce cas, viens pas pleurer ici. Si t'es un cador de la photo, tu connais déjà toutes les réponses à tes problèmes.

Non, mais je rève...

Membre Avatar de Eos1
    Boîtier
    A un chiffre
    Objectif(s)
    Je ne vois qu'L

Par défaut

Citation Envoyé par bricecom Voir le message
    Hé bien dans ce cas, viens pas pleurer ici. Si t'es un cador de la photo, tu connais déjà toutes les réponses à tes problèmes.

Non, mais je rève...
    Comme Brice, je pense qu'il aurait été judicieux que tu postes ici quelques RAW.
    Même si tu n'as rien à apprendre de ton coté, c'est toujours instructif de partager et d'échanger avec les autres.

Membre Avatar de Colonel Sanders
    Boîtier
    EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    16-35mm f/4L IS, 35mm f/2 IS, 50mm f/1,4, 135mm f/2L.

Par défaut

et un peu isolé d'être le seul à trouver que si les petits photosites donnent plus de bruit que les gros ce n'est pas un progrès...
    Qui à parlé de progrès ? C'est un fait avéré, et les limites physiques étant ce qu'elles sont il est normal qu'un photosite plus petit soit moins sensible à la lumière qu'un gros.
    J'ai simplement dit que le 7D est ce qui se fait de mieux actuellement dans la gamme APS-C Canon, jamais je ne le comparerai au 5D II ou 5D car ce n'est simplement pas comparable.

il reste qu'avec un 5D, une photo nette dans le viseur est nette sur le capteur et sur l'écran, qu'avec un 5DII, c'est déjà moins vrai, et qu'avec un 7D c'est encore moins vrai.
    Je vais me baser sur mon expérience personnelle mais quand une image est nette dans le viseur de mon 7D elle l'est aussi sur la photo, même si je ne l'ai pas depuis longtemps j'ai déjà pu le tester dans des conditions lumineuses franchement limites, et pour peu qu'il ai un objectif lumineux aux fesses il s'en sort très bien, il est rare que je loupe une photo (techniquement parlant) depuis que j'ai ce boîtier. Je ne remet pas en cause ce que tu dis, mais ce n'est pas parceque quelques personnes (internet amplifie énormément ne l'oublions pas) ont des problèmes avec leur 7D que ce dernier est nécessairement une bouse...

Membre Avatar de Hep
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

Par défaut

Citation Envoyé par Colonel Sanders Voir le message
    mais quand une image est nette dans le viseur de mon 7D elle l'est aussi sur la photo
    Il subsiste une possibilité pour que cette affirmation ne soit pas vrais pour tout le monde ... il suffit que le réglage dioptrique (cela doit s'appeler comme ça, je crois) soit faux.

Membre Avatar de Colonel Sanders
    Boîtier
    EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    16-35mm f/4L IS, 35mm f/2 IS, 50mm f/1,4, 135mm f/2L.

Par défaut

Citation Envoyé par Hep Voir le message
    Il subsiste une possibilité pour que cette affirmation ne soit pas vrais pour tout le monde ... il suffit que le réglage dioptrique (cela doit s'appeler comme ça, je crois) soit faux.
    D'où l'intérêt de bien régler le viseur à sa vue

Membre
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    24-70 70-200

Par défaut

Citation Envoyé par bricecom Voir le message

Non, mais je rève...
    je me permet de te faire humblement remarquer que je ne suis pas à l'initiative de ce fil, que le sujet est justement indiqué dans le titre: problème de photos nettes ou pas avec un 7D, et que je ne suis pas le seul dans ce fil à m'interroger.
    les forums étant fait pour ça, je suis venu pour donner mes impressions et participer à la discussion, ma vraie question étant de savoir si justement je devais considérer mes résultats comme normaux avec mon boitier, ou si je devais le porter au SAV.
    j'ai ma réponse, et ma décision sera de le porter pour une vérification en SAV afin d'être sûr de trouver les limites d'un boitier bien réglé.
    il me reste à remercier ceux qui ont participé honnêtement à la discussion, et à toi particulièrement, pour tes réponses constructives et ta convivialité, j'adresse mes salutations les plus distinguées :thumbup:
    Dernière modification par jamus ; 04/01/2011 à 17h00.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Achat d'un 7D mais avec quel objectif ?
    Par Tarkens dans le forum EOS 7D
    Réponses: 27
    Dernier message: 01/12/2010, 14h36
  2. Lightroom + profils photo 7D
    Par inkboy dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/11/2010, 14h46
  3. Une nette impression de flou ! sur le 20D !
    Par lmollard dans le forum EOS 20D
    Réponses: 23
    Dernier message: 13/01/2005, 22h31
  4. Je ne peux pas m'empècher de vous raconter...
    Par TransFXB dans le forum Discussions générales
    Réponses: 21
    Dernier message: 23/09/2004, 11h04
  5. Test avec flash et mesure de lumière
    Par Pascal dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 33
    Dernier message: 12/09/2004, 12h29

Règles de messages