Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 3 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 135 sur 287

Discussion: 7D et photo pas nette

Membre Avatar de Colonel Sanders
    Boîtier
    EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    16-35mm f/4L IS, 35mm f/2 IS, 50mm f/1,4, 135mm f/2L.

Par défaut

les isos ensuite, parlons-en aussi, et reprenons le cas du 5D pour point de départ, et là, il faut bien reconnaitre qu'il y a eu du progrès avec le 5DII, perso, j'ai constaté une amélioration dans la qualité des images avec la montée en isos, mais je n'ai pas du tout la même qualité avec le 7D, dès 500 ou 600 isos, l'image est beaucoup plus bruitée qu'au 5DII...
    Ce qui est parfaitement logique, le 5D II étant équipé d'un capteur 24x36 il a donc de plus gros photosites, et est bien moins sensible au bruit vu que ces derniers captent plus de lumière. Le 7D à des photosites largement plus petits et est donc plus sensible à bruit, cela dit en APS-C c'est le top actuellement, mais de là à attendre de sa part l'excellence en hautes sensibilité du 5D II...

il me semble perso, contrairement à ce qu'on entend, que l'AF de ce 7D ne soit pas du tout en progrès par rapport aux outils précédents, c'est là le vrai problème de ce boitier
    Pourrais-tu développer ?

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par jamus Voir le message
    les isos ensuite, parlons-en aussi, et reprenons le cas du 5D pour point de départ, et là, il faut bien reconnaitre qu'il y a eu du progrès avec le 5DII, perso, j'ai constaté une amélioration dans la qualité des images avec la montée en isos, mais je n'ai pas du tout la même qualité avec le 7D, dès 500 ou 600 isos, l'image est beaucoup plus bruitée qu'au 5DII...

il me semble perso, contrairement à ce qu'on entend, que l'AF de ce 7D ne soit pas du tout en progrès par rapport aux outils précédents, c'est là le vrai problème de ce boitier
    Je suis utilisateur du 7D après l'avoir été de 350D, 30D et 40D, le tout notamment pour du sport, le plus souvent en salle, et bien il n'y a pas "photo" ça n'a vraiment rien à voir, tant au niveau des iso que de l'AF.

Et concernant les hauts iso, les tests poussés des principales revues photos digne de ce nom ont même mis en avant la supériorité du 7D sur le 5D² en ce qui concerne le banding et les amas colorés, totalement absents avec le 7D. Pour le reste et comme déjà dit il est évident que le format du capteur avantage le 5D². Il n'en reste pas moins que le 7D est bel et bien en progrès à ce niveau là, et le bruit, quand il est présent, s'assimile beaucoup plus que par le passé au grain argentique, et là les 18 MP si souvent critiqués y sont pour beaucoup. Pour finir, au lieu de juger su écran souvent en 200%, jugeons sur tirage papier de bonne taille, et on en reparle

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

commençons par la vitesse de prise de vue: j'en ai parlé à Montier au stand Canon, et le gars m'a bien dit que la règle de la vitesse égale à la focale était totalement obsolète, il faut maintenant quasiment doubler pour avoir des images sans flou de bougé:confused
    Là je suis tout à fait d'accord, mais le 7D n'est en rien "responsable" il en ira de tous les boitiers embarquant des capteurs chargés en MP. Nous avons d'ailleurs déjà abordé ce sujet sur le forum. J'avais alors aussi évoqué l'intêret de l'IS, mais sur des focales plus courtes jusqu'alors dépourvu du système de stabilisation.

Cela dit les dits flous de bougé perceptibles en vision écran 100 ou 200% ne le seront pour la plupart pas en taille normale et sur les tirages papier.

Membre Avatar de Ldo
    Boîtier
    5D III | 430 EX II
    Objectif(s)
    50 | 24-105 | 70-200 | ex 2

Par défaut

Pour rejoindre Hep...
    Prise ce soir pour l'occasion, sans trépieds.
    C'est pas beau, mais 6400 iso!!

60mm - 1/25 - f2.8 - 6400 iso

J'ai juste réduit pour le forum et un peu de netteté sous DPP

J'aime mon 7D
    Dernière modification par Ldo ; 29/12/2010 à 00h58.

Membre
    Boîtier
    EOS 7D,EOS 50D
    Objectif(s)
    EFS 10-22 usm, EF 70-200 F4 L usm, EF 24-105 F4 L IS USM, EF 100 F2.8 L IS USM

Par défaut

Moi aussi j'aime mon 7D, je n'utilise pratiquement plus mon 50D.

Membre Avatar de jeje14
    Boîtier
    6D II ~ 7D II ~ 580 EX ~ 430 EX II
    Objectif(s)
    35 IS ~ 135 L ~ 24-70 L IS ~ 70-200 L IS II ~ 1.4x II

Par défaut

pour ceux qui me parle de vitesse d'obturation : bien sur je suis d'accord sauf que mon problème c'est pas ça, c'est un décalage de focus en basse lumière.
    Un flou de bougé : rien n'est nette sur la photo, ce n'est pas le cas sur les miennes.

Membre Avatar de Chicco
    Boîtier
    5D + 6D + 7D + 1DX
    Objectif(s)
    24-105, 16-35, 70-200 2.8

Par défaut

Avec les nouveaux équipements on récupère ici une faune de nouveaux intervenants. Le problème c'est qu'ils ne restent pas assez longtemps pour nous régaler de leur prose. Bienvenue Jamus, j'ai raté ton post de présentation et je m'en excuse. Longue vie à toi sur EOS Numérique !

clap::clap_1:

Membre Avatar de Mighty
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon EF 24-105 L USM IS / Canon EF 50mm f/1.8 II

Par défaut

C'est vraiment bizarre tous ces "problèmes" sur le 7D, je vais commencer à penser que le mien n'est pas bon aussi.. -_-"

Membre
    Boîtier
    canon eos R3
    Objectif(s)
    RF 50mm ƒ1.2 - RF 28-70 ƒ2

Par défaut

Citation Envoyé par jeje14 Voir le message
    pour ceux qui me parle de vitesse d'obturation : bien sur je suis d'accord sauf que mon problème c'est pas ça, c'est un décalage de focus en basse lumière.
    Un flou de bougé : rien n'est nette sur la photo, ce n'est pas le cas sur les miennes.
    c'est exactement ce que j'ai avec mon 50mm 1,8. je pensais que çà venait du motor DC et donc, le remplacer par un 50 mm 1,4 usm mais si çà te fait pareil avec ton 85 usm…

Membre Avatar de Hep
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

Par défaut

Citation Envoyé par Ldo Voir le message
    Pour rejoindre Hep...
    Prise ce soir pour l'occasion, sans trépieds.
    C'est pas beau, mais 6400 iso!!

60mm - 1/25 - f2.8 - 6400 iso

J'aime mon 7D
    On est au moins deux a l'aimer ...

Mais c'est vrais que nous sortons un peut du problème de Jéjé.

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Il ne faut pas perdre de vue qu'en conditions de basse lumière, les capteurs AF se trouvent bien démunis en matière de luminosité et de contraste pour discriminer un détail du sujet au mieux. Il y a des limites à la sensibilité des capteurs en basse lumière.

Un petit exemple extrême, une photo postée par quelqu'un maudissant son EOS 1Ds MKIII pour son AF lamentable:

A noter ce que le collimateur AF actif pouvait bien voir pour se verrouiller sur le sujet en matière de luminosité et de contraste.

A remarquer qu'en plus, pour arranger les choses, l'AF était sélectionné en mode AI Servo, mode permettant de déclencher sans que l'autofocus soit verrouillé sur le sujet (en mode One Shot, le boîtier aurait refusé tout simplement de déclencher sans confirmation de la MAP par l'AF).

J'ai été étonné que ces deux petits détails n'aient fait bondir personne dans un autre forum dans la rubrique dédiée aux boîtiers professionnels.

Bien entendu, celui qui avait posté cette photo prise avec son boîtier pro et un L réputé pour son piqué, imputait au boîtier le problème constaté.

Un cas extrême induit par la méconnaissance du mode de fonctionnement de l'AF à détection de contraste de phase. Avec une telle insuffisance de lumière, on peut se demander où le collimateur actif aurait bien pu aller chercher le moindre contraste suffisant pour accomplir sa tâche.
    Dernière modification par silver_dot ; 29/12/2010 à 20h33.

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut

Ben oui Sd, c'est malheureux, mais tous les jours on en voit pourris de matos haut de gamme et ne sachant pas faire une photo de base. C'est pas gênant, tant mieux pour eux, mais c'est un peu naze d'accuser le matériel.

Membre
    Boîtier
    7D Grippé + 450D Grippé + 430exII
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 f/2.8 IS USM + EF 50 f/1.4 USM + EF 85 f/1.8 USM

Par défaut

Sauf que ton dernier exemple n'est pas bon car tes réglages auraient du t'imposer l'utilisation d'un trépied...

Membre
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    24-70 70-200

Par défaut

ha, je croyais venir participer à une discussion, mais je vois que je suis un intrus ici, un peu débile de regarder des images à 100%, un ignare pourri de matériel haut de gamme qui ne sais pas se servir d'un boitier, et un peu isolé d'être le seul à trouver que si les petits photosites donnent plus de bruit que les gros ce n'est pas un progrès...
    face à des inconditionnels qui pensent que si une marque équipe ses boitiers de capteurs à petits photosites pour avoir plus de possibilités en basse lumière, et qui trouvent normal que l'AF ne suive pas dès qu'il fait un peu sombre, je renonce à développer mes arguments, je vais plutôt aller lire les bonnes revues plutôt que d'essayer moi même de faire des bonnes photos...
    mais, bon, puisque rire vaut un beafteck, mon passage n'aura pas été inutile

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Tu n'es pas un intrus, loin de là.

Ne te décourage pas aussi facilement au vu de quelques résultats qui ont pu te décevoir, et au contraire, enrichis-toi de tes propres erreurs pour progresser.

Ce n'est que quand tu connaîtras les limites de ton matériel ainsi que les tiennes, que tu pourras produire ce que tu en attends.

Un boîtier n'est qu'un outil qu'il faut apprendre à maîtriser. Ce n'est qu'une fois qu'on l'a bien en main et qu'on sait ce qu'on peut attendre de lui qu'il produira dans les limites du possible bien entendu, ce que tu souhaites en tirer.

Il est incapable à lui seul du moindre miracle, aussi perfectionné fût-il sans l'entité la plus importante dans l'ensemble matériel/utilisateur qu'est le photographe, quand celui-ci est déterminant sa photo.

Ce n'est pas quelque chose d'inné chez le photographe, comme ce n'est pas quelque chose d'efficacement programmable pour la machine qu'est le boîtier.

Membre
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    24-70 70-200

Par défaut

ce que je j'ai écrit, je ne suis pas le seul à l'avoir constaté, c'est que ce boitier, qui est équipé avec un capteur qui a plus de dynamique, possède un AF qui est incapable d'assumer les contraintes physiques de ce capteur et offre des mises au point très très aléatoires, c'est le moins qu'on puisse dire !!!
    et pour l'instant, je ne suis pas le seul à l'avoir constaté, même ici, d'ailleurs c'est reconnu, mais certains inconditionnels se donnent comme excuse la plus grande sensibilité du capteur et prennent ceux qui disent ce qu'ils pensent pour des imbéciles
    je veux bien être un incapable aux yeux de ceux là, mais se boucher les yeux ce n'est pas une manière de faire des progrès, donc, je les laisse nager dans un bonheur aveugle avec leur bijou de boitier.
    il reste qu'avec un 5D, une photo nette dans le viseur est nette sur le capteur et sur l'écran, qu'avec un 5DII, c'est déjà moins vrai, et qu'avec un 7D c'est encore moins vrai.
    c'est une simple constatation, que, encore une fois je ne suis pas seul à faire, surtout sur le terrain en conditions difficiles, car il faut quand même bien imaginer que l'espoir avec ce boitier c'était de faire mieux qu'avec les autres.
    maintenant, s'il faut ne l'utiliser qu'au flash ou dans des conditions de lumière idéales, je vais bien tenir compte des mes erreurs, et veiller à ne pas dépasser les capacités limites de mon matériel
    en ce moment, je suis en recherche de solutions pour régler mes problèmes d'AF aléatoire et de bruit de ce boitier, (sujet évoqué dans un autre fil, et ou la reconnaissance du problème est aussi assimilée à l'incapacité des photographes) et je m'interroge de savoir si je vais le porter au SAV ou pas... mais je pense de plus en plus que le SAV ne m'apportera pas de solution non plus...
    Dernière modification par jamus ; 30/12/2010 à 08h02.

Membre Avatar de jeje14
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Dranouss Voir le message
    Sauf que ton dernier exemple n'est pas bon car tes réglages auraient du t'imposer l'utilisation d'un trépied...
    je sais bien mais je répète !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

en ce moment, je suis en recherche de solutions pour régler mes problèmes d'AF aléatoire et de bruit de ce boitier, (sujet évoqué dans un autre fil, et ou la reconnaissance du problème est aussi assimilée à l'incapacité des photographes) et je m'interroge de savoir si je vais le porter au SAV ou pas... mais je pense de plus en plus que le SAV ne m'apportera pas de solution non plus...
    Poste donc tes photos, on te dira ce qu'il en est. Suis bien cette procédure :
    https://www.eos-numerique.com/forums...post1970257033

Membre
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    24-70 70-200

Par défaut

Citation Envoyé par bricecom Voir le message
    Poste donc tes photos, on te dira ce qu'il en est. Suis bien cette procédure :
    https://www.eos-numerique.com/forums...post1970257033
    ouais, ben, tu sais, je crois que je n'ai besoin de personne pour voir si mes photos sont nettes ou pas
    Dernière modification par jamus ; 30/12/2010 à 09h40.

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

ouais, ben, tu sais, je crois que je n'ai besoin de personne pour voir si mes photos sont nettes ou pas
    Hé bien dans ce cas, viens pas pleurer ici. Si t'es un cador de la photo, tu connais déjà toutes les réponses à tes problèmes.

Non, mais je rève...

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

ha, je croyais venir participer à une discussion, mais je vois que je suis un intrus ici, un peu débile de regarder des images à 100%, un ignare pourri de matériel haut de gamme qui ne sais pas se servir d'un boitier, et un peu isolé d'être le seul à trouver que si les petits photosites donnent plus de bruit que les gros ce n'est pas un progrès...
    face à des inconditionnels qui pensent que si une marque équipe ses boitiers de capteurs à petits photosites pour avoir plus de possibilités en basse lumière, et qui trouvent normal que l'AF ne suive pas dès qu'il fait un peu sombre, je renonce à développer mes arguments, je vais plutôt aller lire les bonnes revues plutôt que d'essayer moi même de faire des bonnes photos...
    mais, bon, puisque rire vaut un beafteck, mon passage n'aura pas été inutile
    Je ne sais pas si je suis visé par tes propos mais il me semble avoir participé à la discussion, donnant mon point de vu argumenté en tant qu'utilisateur de ce boitier, dans les conditions difficiles dont tu parles tout en étant ancien utilisateur des boitiers que tu dits supérieurs au niveau AF et ISO non ???

De plus j'ai rapporté les propos issues des bonnes revues dont tu parles pour expliquer certains nouveaux aspect à prendre en compte avec les capteurs de dernières génération.

Mais peut-être qu'une réponse argumentée n'allant pas dans ton sens n'est pas recevable ou digne d'intérêt ??? C'est pourtant ce qui est le plus constructif il me semble, dommage...

Membre Avatar de Eos1
    Boîtier
    A un chiffre
    Objectif(s)
    Je ne vois qu'L

Par défaut

Hé bien dans ce cas, viens pas pleurer ici. Si t'es un cador de la photo, tu connais déjà toutes les réponses à tes problèmes.

Non, mais je rève...
    Comme Brice, je pense qu'il aurait été judicieux que tu postes ici quelques RAW.
    Même si tu n'as rien à apprendre de ton coté, c'est toujours instructif de partager et d'échanger avec les autres.

Boîtier
    EOS 5D Mark II
    Objectif(s)

Par défaut

et un peu isolé d'être le seul à trouver que si les petits photosites donnent plus de bruit que les gros ce n'est pas un progrès...
    Qui à parlé de progrès ? C'est un fait avéré, et les limites physiques étant ce qu'elles sont il est normal qu'un photosite plus petit soit moins sensible à la lumière qu'un gros.
    J'ai simplement dit que le 7D est ce qui se fait de mieux actuellement dans la gamme APS-C Canon, jamais je ne le comparerai au 5D II ou 5D car ce n'est simplement pas comparable.

il reste qu'avec un 5D, une photo nette dans le viseur est nette sur le capteur et sur l'écran, qu'avec un 5DII, c'est déjà moins vrai, et qu'avec un 7D c'est encore moins vrai.
    Je vais me baser sur mon expérience personnelle mais quand une image est nette dans le viseur de mon 7D elle l'est aussi sur la photo, même si je ne l'ai pas depuis longtemps j'ai déjà pu le tester dans des conditions lumineuses franchement limites, et pour peu qu'il ai un objectif lumineux aux fesses il s'en sort très bien, il est rare que je loupe une photo (techniquement parlant) depuis que j'ai ce boîtier. Je ne remet pas en cause ce que tu dis, mais ce n'est pas parceque quelques personnes (internet amplifie énormément ne l'oublions pas) ont des problèmes avec leur 7D que ce dernier est nécessairement une bouse...

Membre Avatar de Hep
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Colonel Sanders Voir le message
    mais quand une image est nette dans le viseur de mon 7D elle l'est aussi sur la photo
    Il subsiste une possibilité pour que cette affirmation ne soit pas vrais pour tout le monde ... il suffit que le réglage dioptrique (cela doit s'appeler comme ça, je crois) soit faux.

Boîtier
    EOS 5D Mark II
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Hep Voir le message
    Il subsiste une possibilité pour que cette affirmation ne soit pas vrais pour tout le monde ... il suffit que le réglage dioptrique (cela doit s'appeler comme ça, je crois) soit faux.
    D'où l'intérêt de bien régler le viseur à sa vue

Membre Avatar de Hep
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Exacte.
    Et je dois dire que si c'est nette dans le viseur, avec mon minable 7D a l'AF tout pourrit, ben c'est n ette aussi sur la photo.
    Et quand c'est pas le cas, je sais pourquoi ... et je sais sur qui taper ...

Membre Avatar de rico7578
    Boîtier
    Canon 5D mkIII
    Objectif(s)
    du 17 au 600mm

Par défaut

Ouvrez les yeux au lieu de vous contenter des boîtiers moyens proposés actuellement par Canon : exigez l'équivalent d'un Nikon D3s chez Canon !
    Ce boitier est en train de cannibaliser le marché pro, ce n'est pas pour rien, il répond à la demande des utilisateurs : une qualité d'image au top et un boitier polyvalent.
    Un autofocus au top (même par faible lumière ou sur des sujets peu contrastés) et qualité d'image superlative, notamment en haute sensibilité sans perte de détails ou lissage. C'est tout ce que demande les photographes, rien de plus.
    Quand Canon va-t-il réagir et arrêter sa stupide course aux pixels ?

J'ai bien peur que la réponse ne soit : jamais
    Canon préférant peut-être aller vers le secteur de la vidéo en laissant tomber celui de la qualité d'image photographique... quel dommage

Bientôt le optiques ne suivront plus la résolution hallucinante des capteurs...
    Tout ça pour quoi ? pour faire bien sur une fiche marketing ?

Wake up ! Réveillez-vous acheteurs, exigez des produits de qualité et stop à l'esbrouffe !

signé rico, en mode révolutionnaire

Membre Avatar de sl.450
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    10-22mm, 15-85mm, 60mm f/2.8 Macro, 70-200 f/4 L IS, Extender 1.4, Speedlite 430EX II

Par défaut

Personnellement, je trouve que le 7D produit de très belles images.
    Par contre, il est évident qu'il ne faut pas laisser les réglages par défaut qui donnent de images plates et floues.
    D'office utiliser le collimateur central et uniquement celui-ci. On se met donc en mode P ou TV ou AV et surtout pas en automatique. Tous les autres modes collimateurs donnent des résultats moins nets. Ensuite, modifier le picture style avec une netteté à 7, un contraste vers le 1, une saturation vers le 2 mais ces deux derniers paramètres dépendent des goûts. Ensuite on monte un objectif correct, surtout pas un 18-55 qui donne inévitablement du flou, mais par exemple un 60 mm qui est dans les meilleurs en terme de netteté. Ensuite, et c'est tout bête mais autant le rappeler, on fait attention à ce que seul le doigt bouge quand on appuie sur le déclencheur. Enfin, on utilise un flash en intérieur de préférence indirect. Pour finir on admire le résultat qui doit être net, contrasté, riche en couleurs...

Membre Avatar de Philhip
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    10-22 / 17-55 / 70-200 / 100 macro / 300 F4 IS / Tamron 150-600

Par défaut

Citation Envoyé par sl.450 Voir le message
    Par contre, il est évident qu'il ne faut pas laisser les réglages par défaut qui donnent de images plates et floues.
    D'office utiliser le collimateur central et uniquement celui-ci. On se met donc en mode P ou TV ou AV et surtout pas en automatique. Tous les autres modes collimateurs donnent des résultats moins nets. Ensuite, modifier le picture style avec une netteté à 7, un contraste vers le 1, une saturation vers le 2 mais ces deux derniers paramètres dépendent des goûts. Ensuite on monte un objectif correct, surtout pas un 18-55 qui donne inévitablement du flou, mais par exemple un 60 mm qui est dans les meilleurs en terme de netteté. Ensuite, et c'est tout bête mais autant le rappeler, on fait attention à ce que seul le doigt bouge quand on appuie sur le déclencheur. Enfin, on utilise un flash en intérieur de préférence indirect. Pour finir on admire le résultat qui doit être net, contrasté, riche en couleurs...
    Salut !

Ca y est, tu as écrit ton post annuel ! (De justesse)

Moi, je dirais qu'il ne faut hésiter à descendre en vitesse ! Là ou l'on estime que 1/60 peut faire l'affaire : il vaut mieux assurer avec 1/250, si possible bien sur !!

Les paramètres netteté, contraste, saturation, etc ... c'est important pour le Jpg, mais avec cet appareil on est presque toujours en CR2 .... non ?

Philhip

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par sl.450 Voir le message
    :blink: :fear(1): :34:

Boîtier
    EOS 5D Mark II
    Objectif(s)

Par défaut

Ensuite, modifier le picture style avec une netteté à 7
    7 ça me parait largement trop quand même, déjà à 3 suivant la photo on peut voir des artefacts d'accentuation (en particulier sur des branchages serrés, ou tout autre motif répétitif), en général je ne dépasse pas 2-1-4 pour les réglages du masque flou sous DPP (accentuation plus propre que le mode classique je trouve) et ça pique déjà très fort, que ce soit avec le 17-55 ou le 50 1.4.
    Pour les collimateurs je dois dire que même les auxiliaires sont vraiment précis, à des années lumière des auxiliaires du 450D par exemple qui ne sont pas croisés et donc la précision laisse à désirer même avec une bonne lumière (j'ai souvent pesté sur ça d'ailleurs).

Membre Avatar de sl.450
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    10-22mm, 15-85mm, 60mm f/2.8 Macro, 70-200 f/4 L IS, Extender 1.4, Speedlite 430EX II

Par défaut

Citation Envoyé par Philhip Voir le message
    Salut !

Ca y est, tu as écrit ton post annuel ! (De justesse)

Moi, je dirais qu'il ne faut hésiter à descendre en vitesse ! Là ou l'on estime que 1/60 peut faire l'affaire : il vaut mieux assurer avec 1/250, si possible bien sur !!

Les paramètres netteté, contraste, saturation, etc ... c'est important pour le Jpg, mais avec cet appareil on est presque toujours en CR2 .... non ?

Philhip
    Ah ah bien joué Philhip, tu as remarqué ma faible participation au forum.
    Manque de temps.
    Tu as parfaitement raison, les paramètres netteté, contraste, saturation sont pour le jpg.
    Effectivement, on peut travailler en cr2 auquel cas ils sont inutiles mais pour de la photo comme celle proposée en début de fil (un enfant dans sa chambre) je ne vois pas l'intérêt du raw, le jpg direct est parfait et ces paramètres sont indispensables dans ce cas si on cherche de la netteté car c'était le sujet.

Membre Avatar de Junior45
    Boîtier
    1D mk II + 5D Mark II
    Objectif(s)
    50 mm F1.8 II/Ext 1.4x II /500mm f4/Flash Speedlite 430 EX/17 40 f4/70 200 2.8

Par défaut

Je rejoins Jamus pour dire que certains 7D sortent défectueux en sortant de la boite.
    Pour ma part premier passage SAV Vilma non concluant puisque le technicien a eu la brillante idée de me dire " Je n'ai pas de 500mm pour vous caler l'AF et en plus j'ai a pas le temps". Réponse au téléphone du technicien SAV et qui a inscrit une liste des travaux effectué selon lui et non réalisé.
    Désormais le SAV sera à Courbevoie et si le SAV Canon se fout des pro et bien on changera de crèmerie et je n'hésiterai pas à faire des courriers à qui de droit et de faire mauvaise pub pour une marque qui perd en qualité depuis quelques années au détriment du profit et de la course aux pixels.
    Vous allez me dire si il est pro il a qu'à acheter un Mk4, sortant de l'episode mk III je ne voulai pas me faire avoir sur la 4eme generation dont j'en entend pas que du bien, ce qui m'a conforter dans le choix du 7D. Choix que je risque de regretté si rien n'est fait.

Cette situation est vraiment emmerdante aussi bien pour moi que pour les techniciens mais quelle bonne idée d'avoir sorti les micro reglages dans les boitiers. Tous ces problemes auraient pu etre calé en usine d'office......

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par Junior45 Voir le message
    Je rejoins Jamus pour dire que certains 7D sortent défectueux en sortant de la boite.
    Mais ça personne ne dira le contraire, c'est malheureux, anormal, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut en faire une généralité, voilà tout.
    Maintenant croire que seul Canon connait ce genre de désagrément avec ses matériels c'est se tromper, connaitre des nikonistes ou fréquenter un peu leur forum suffit pour le constater.
    Mais l'herbe est toujours plus verte dans le près du voisin

Boîtier
    1D mk II + 5D Mark II
    Objectif(s)

Par défaut

Certes Nikon a aussi des problèmes mais eux on service client beaucoup plus à l'écoute des clients..... et ça ça change tout

Boîtier
    1D mk II + 5D Mark II
    Objectif(s)

Par défaut

Je rajouterai même que Canon m'a vendu un presse-papier à 1500 € et il a intérêt à en presser du papier si je veux l'amortir. J'en rigole mais ça boue à l'intérieur.

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par Junior45 Voir le message
    Certes Nikon a aussi des problèmes mais eux on service client beaucoup plus à l'écoute des clients..... et ça ça change tout
    ça je ne jugerai pas par contre, je ne connais pas leur SAV, ni eu de retour.
    Pour ma part, j'ai eu deux fois à faire au SAV Canon en 20 ans d'utilisation de la marque, un en province, l'autre Vilma, pour l'instant je touche du bois, rien à redire.
    Mais je comprends tout à fait ton mécontentement...

Membre
    Boîtier
    7D Grippé + 450D Grippé + 430exII
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 f/2.8 IS USM + EF 50 f/1.4 USM + EF 85 f/1.8 USM

Par défaut

Pour ma part j'ai déposé le mien sans me poser de question pour calage à l'achat et ça pique fort à condition d'avoir une vitesse adaptée et un bon choix du mode AF suivant le sujet

Boîtier
    1D mk II + 5D Mark II
    Objectif(s)

Par défaut

Test réalisé sur des mésanges exposé en plein soleil, coll central et vitesse 1/1600s et pas de netteté sur l'image ça suffit pour se faire une idée........

Membre
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    24-105 f4 L is usm ; 70-200 F4 L IS USM ; EF 70-300 USM ; Speedlite 430 EX II

Par défaut

Bonsoir,
    j'ai la même impression que toi sur la netteté du 7d, même avec un 70/200 L IS j'ai toujours l'impression que c'est pas net ...

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Transmets ton boîtier au SAV pour un bon réglage du tirage mécanique de la cage reflex/planéité du capteur suivi d'un réglage de l'AF aux petits oignons.
    Profite de la garantie constructeur ou vendeur pour que l'intervention soit prise sous garantie.

Membre Avatar de thierry_t
    Boîtier
    EOS 5D mk III
    Objectif(s)
    Canon EF 24-70L 2.8, EF 24-105 L, EF 50 1.4, EF 85 1.8, EF 70-200 L 2.8 IS II

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Transmets ton boîtier au SAV pour un bon réglage du tirage mécanique de la cage reflex/planéité du capteur suivi d'un réglage de l'AF aux petits oignons.
    Profite de la garantie constructeur ou vendeur pour que l'intervention soit prise sous garantie.
    Bonjour Silver_dot,

Je lis vos conseils et recommandations concernant cette prestation de réglage du tirage mécanique de la cage reflexe/planéité du capteur suivi d'un réglage de l'AF.

Cette prestation est elle disponible de la même manière dans le SAV Canon de Courbevoie ou VILMA ?

Est elle au catalogue des prestations standards ? Il suffit de demander à l'accueil : "réglage du tirage mécanique de la cage reflexe/planéité du capteur suivi d'un réglage de l'AF" ?

Vous disiez dans un vos posts précédents, il y a quelques mois, que ce problème venait du fait que le 7D était plus calibré en usine pour des objectifs ouvrant à F/4 (que pour des L ouvrant à F/2.8 ou moins tel que le 85 F/1.2), car il s'agit d'un boiter "Expert" mais pas "Pro".

Dans ce cas, le SAV va t il tenir compte de notre demande et par exemple régler mon 7D pour être précis avec un 85 F/1.2 ou bien le SAV va vérifier les réglages mais selon des normes de tolérance qui sont plus pour des objectifs ouvrant à F/4 (comme à l'origine) ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses courtes et vos conseils d'expert (je ne veux pas re-ouvrir un sujet un peu polémique :-)
    Dernière modification par thierry_t ; 02/01/2011 à 14h13.

Membre Avatar de jeje14
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Salut à tous,

de retour de vacances j'ai contacté le SAV VILMA à Paris et ils m'ont dit que pour mon 7D c'est ok car sous garantie, mais pour les objos si ils y touchent ce sera facturé.
    ALORS que faire, juste envoyer le boîtier ou les objos aussi ???

merci d'avance

Membre Avatar de JMM
    Boîtier
    EOS 30D/5DMKIII
    Objectif(s)
    Canon 1.8/50, 24-105, 70-200 f4 IS, 17/40 f4 L

Par défaut

Heureux possesseur depuis Nöel dernier d'un couple 7D 24/105. Je n'ai pas vraiment eu le temps de tester la bête en dehors des traditionnels flashes de la Ste Sylvestre. Là pas de prôblêmes. Bon Cool. J'suis content

Puis paf le drame, je lis ce post sur la netteteté du 7D, catastrophe aurais-je acheté une daube, j'ai longtemps hésité avec le 5D2...en plus.

Du coup, je sors faire une tour... Le temps est maussade, la luminosité pourrie rien de possible au dessous de 800 iso, pas idéales les conditions pour tester un AF.

Bon tant pis. Une buse qui décolle devant moi, je shoote, bien, bien... Le point a été fait sur une antenne en arrière plan, je mets ça sur le compte du mouvement.

Plus loin un cheval s'ébat dans un pré, sur les trois images une seule est vraiment nette. Je suis au 1/100eme, je ne maitrise peut-être pas encore bien l'AF. Collimateurs en bloc...

Bon passons à 1600 iso pour un arbre avec un ballon qui fasseye dans le vent entouré de branchages très fins. Collimateur central, je ferme mon diaph, je pose l'appareil sur le toit de la voiture, 4 photos toutes nettes, vraiment nettes piquées et tout. Un peut de bruit peut-être, mais plus du grain que du bruit. Rien d'inquiétant...Une vraie photo avec des plans nets et des flous.
    Puis les canards, une mare gelée des colverts qui se disputent des bouts de pains. Collimateurs en blocs cental.Une douzaine d'images, sur la moitié, dans le fond, le point est mou (200% tout de même) .Sur les autres, les bestioles sur des plans différents sont nettes, mais sans trop de piqué. En tout cas pas à celui auquel je m'attendais avec le L. Je rentre...
    Je vérifie, mes impressions sur mon écran arrière deviennent des certitudes sur le mac. Je suis près a reprendre mon 30D et à revendre le 7D. Des gros doutes m'assaillent

Et puis le soir après avoir noyé mon déséspoir dans les tranquillisants, je me décide a faire des essais, en basse vitesse, lumière artif sur des sujets pleins de détails,( carte routière, textes, peluche etc).

Et si les prôblêmes venaient du choix des collimateurs ?

J'essaye donc toutes les possibilités. La meilleure, tout du moins la plus sûre à mes yeux pour le moment se révèle être le choix du collimateur central avec les collimateurs adjacents. Et là ouf ! Tout va bien...Netteté partout piqué de la mort même à 200% (relatif tout de même). Pas ou peu de bruit (effectivement un léger grain dans les basses lumiéres) rien.

(J'ai procédé de la façon suivante : 50mm de focale 200 iso, f6.3 pour rester dans les valeurs médianes ou l'objo est le plus performant. Puis j'ai avancé et reculé le sujet...)

Voila je ne sais pas si ce roman sera utile à ce débat, mais avant de condamner, il faut se donner les moyens de juger...
    La parole est au subsitut
    Merci de votre attention
    Bonne et heureuse Année 2011
    Et à plus tard
    JMM

Membre
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    24-70 70-200

Par défaut

Non, mais je rève...
    je me permet de te faire humblement remarquer que je ne suis pas à l'initiative de ce fil, que le sujet est justement indiqué dans le titre: problème de photos nettes ou pas avec un 7D, et que je ne suis pas le seul dans ce fil à m'interroger.
    les forums étant fait pour ça, je suis venu pour donner mes impressions et participer à la discussion, ma vraie question étant de savoir si justement je devais considérer mes résultats comme normaux avec mon boitier, ou si je devais le porter au SAV.
    j'ai ma réponse, et ma décision sera de le porter pour une vérification en SAV afin d'être sûr de trouver les limites d'un boitier bien réglé.
    il me reste à remercier ceux qui ont participé honnêtement à la discussion, et à toi particulièrement, pour tes réponses constructives et ta convivialité, j'adresse mes salutations les plus distinguées :thumbup:
    Dernière modification par jamus ; 04/01/2011 à 16h00.

Page 3 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Achat d'un 7D mais avec quel objectif ?
    Par Tarkens dans le forum EOS 7D
    Réponses: 27
    Dernier message: 01/12/2010, 13h36
  2. Lightroom + profils photo 7D
    Par inkboy dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/11/2010, 13h46
  3. Une nette impression de flou ! sur le 20D !
    Par lmollard dans le forum EOS 20D
    Réponses: 23
    Dernier message: 13/01/2005, 21h31
  4. Je ne peux pas m'empècher de vous raconter...
    Par TransFXB dans le forum Discussions générales
    Réponses: 21
    Dernier message: 23/09/2004, 10h04
  5. Test avec flash et mesure de lumière
    Par Pascal dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 33
    Dernier message: 12/09/2004, 11h29

Règles de messages