Pour commencer, des tests sur un plan incliné à 45° ne sont pas valables.
Ensuite, cet objectif ayant une profondeur de champ très réduite à pleine ouverture sur un sujet relativement proche, il et normal que la mise au point demandée doit être parfaite, ce qui est pratiquement impossible sur du matériel courant monté avec des tolérances de cages pas assez pointues pour ces ouvertures, c’est le cas du 550D.
Les MR sont la pour rattraper ce qui est rattrapable et cela fonctionne plutôt bien sur les boîtiers dit expert genre 50D.
Quand à la fragilité, j’en possède deux sans problème, dont un qui était sur argentique, mais quand je vois comment certains traitent leur matériel, je ne suis pas étonné qu’ils viennent aussi dire qu’il est fragile.
Maintenant, c’est vrai, il y a les pointilleux qui passent leur temps à tester plus ou moins bien leur matériel et qui viennent raconter leurs résultats douteux dans tous les sites photos et créent ainsi une suspicion .
Ils n’auraient pas fait cela à la sortie du 50 f1,4 car le prix des pellicules et des tirages les auraient bien vite dissuadé.
Je trouve cet objectif très bon, il a ses défauts comme tous les autres mais pas plus, et à ceux qui en doutent, je leur dit allez voir dans d’autre marques et vos tests seront vraiment utiles.
Je connais un magasin ou le Sav en à plein le C.. de voir les rigolos demander que leur matériel soit revu par le Sav pour voir des problèmes de Front focus dans toute les marques.
Alors ne vous étonnez pas si votre matériel soit disant réglé est comme avant.
Pardonnez cette réaction un peu brutale, mais je trouves qu’il faudrait arrêter de raconter des c……..es au sujet de cet objectif.