Envoyé par PhB
Je viens de lire 6 pages de posts sans répondre mais là je ne peux pas rester silencieux ...
Je vais d'abord te féliciter pour ton enthousiasme et ta volonté de suivre tes convictions et tes projets ... En revanche :
- je suis attristé, inquiet de voir que tu croies si fort que posséder un bon appareil te permettra de faire de bonnes photos ; ça a été dit, c'est une erreur "kolossal" : Doisneau (pour ne cikter que lui) n'avait pas d'app à 72MPx, 728 fonctions dans le firmware, un flash qui transperce les murs et tout le zinbreck. Prendre de belles photos, c'est :
- avoir un oeil de photographe, et rien que ça, c'est du travail ... tu le sais bien puisque tu en vises la profession ;
- maitriser les règles comme ouverture, vitesse, pdc, ISO, et tout le toutim, et la aussi il y a de l'ouvrage ;
- etre réactif, créatif, instinctif dans la mise en oeuvre de tout ça, cela résultant des postulats précédents.
- d'ici 2007, il va y avoir 2 PMA (fév./mars et aout/sept. ?) : des nouveautés vont sortir et en 1 an, des choses vont changer ...
- je pense aussi au gars qui a un 300D avec un 18-55 et dont les photos sont sublimes ... largement meilleures à ce que je ferais si tu me donnais un boitier à 8000€.
Avoir un apn à 10000€ ne sert qu'à enrichir son banquier, le vendeur et vider le porte-monnaie qui te permettra d'avoir de bonnes optiques. Le boitier participe "minoritairement" à la photo, contrairement à l'objo, qui lui concentre ouverture, piqué, distortion, aberrations chromatiques et tout l'orchestre.
Maintenant, si ton besoin c'est du reportage, on peut t'aider à cibler les choix possibles, si tu ns expliques tes sujets préférés (photoreportage ... en Afrique, en Amazonie, rallye de Suède, Dakar, Irak, ... le neuf-trois ? :D:D, les besoins ne sont pas les mêmes ...), ton budget illimité s'arrete à cbien, as-tu songé aux accessoires (CF, batteries, sac, pied, etc.), et qq autres infos reliées à ton expérience en photo p.ex. ?
Ceci dit, si tu en as les moyens et que tu insistes, achète un D2X + un 1DMkIIN, les objos qui vont avec (le top niveau STP) et reviens-moi en MP à la fin 2006, je pourrai t'aider, toi et ton banquier :D:D :)
Suggestion : une bonne photo peut se vendre très cher, mais s'il suffisait d'avoir un bon apn pour avoir que de bonnes photos, alors cherche un autre métier, car comme tu le sais, les choses courantes et facilement atteignables valent assez peu ... À ta place, je chercherais un boitier assez courant, de bonnes optiques, une filière pro pour vendre qq clichés, et seulement ensuite acheter la Rolls des apn ... je ne chercherais pas à faire le contraire :34: