soit le bienvenue parmis nous Jacques et merci à toi d'ajouter une touche de bon sens à ce post ;)Citation:
Envoyé par Jacques55
Version imprimable
soit le bienvenue parmis nous Jacques et merci à toi d'ajouter une touche de bon sens à ce post ;)Citation:
Envoyé par Jacques55
Ca serait sympa si tu venais nous parler de ta passion mercredi prochain, on fait un diner avec des amis...[/QUOTE]
J'arrive en retard, mais c'est un diner ... de quoi ?
:bash: Aie, je sors
puisque le questionnement dure depuis un bout deja, je me demender si on ne deverait pas l'inviter a la prise de vue en stud du 18 . :)
il y aura assez de matos pour qu'il puisse imaginer le reel poid d'un app "compliqué"+un tele ; ca pourrait l'aider dans son choix non? :blink: :thumbup: :blink:
Petite anecdote "marrante" (enfin si l'on veut)
Il y a une vingtaine d'années, membres d'un club photo, nous avons décidé d'aller dans une manifestation (calme avec apéro) prendre des photos.
Les 3 étaient équipés différemment (tirage à la courte paille pour l'équipement)
- un équipé d'un vieux Leica M3
- un autre d'un Agfa (je ne sais plus le nom) mais custommisé c'est à dire que certains éléments avaient été peints en ROUGE vif (déclencheur - retardateur - etc..). Le détenteur de l'Agfa été revetu d'un gilet "reporter".
- le 3ème d'un Canon F1 New (le plus récent à l'époque) + objectif 50 et dans sa sacoche 24 et 85 - flash.
Et bien qui croyez vous qui a eu le plus de succès et n'a pas été tranquille pour prendre des photos.
REPONSE = celui en gilet reporter équipé de l'Agfa.
Je me dis parfois en voyant le triangle (liseré) rouge que monsieur Nikon était peut être de passage cet après midi là ! et a vu le "bel" Agfa rouge.
Citation:
Envoyé par PhB
T'inquietes pas pour ça aussi, j'ai prevu un materiel plus leger. J'ai penser a l'ipod voir meme iPMP qui devrait bientot sortir d'apres les rumeurs pour les 30 d'apple. Je pourrai vider l'appareil photo quelques soit la carte memoire. Avec l'ipod camera connector, je pourrai le vider
Bonjour
Ce post est passionnant :clap:
Au moins il anime les foules
Ecoute pour ce qui est de ton boitier prends ce que tu veux (de toute facon c'est ce que tu feras)
On te l'a dit repeté et rabaché des tonnes de fois depuis le debut de ce post ce n'est pas l'appareil qui fait des bonnes photos c'est le photographe, sa capacite a saisir l'instant, a le mettre en scene....
Juste a titre d'exemple pour te prouver a quel point un boitier decote
en septembre 2002 un boitier reflex Canon EOS D60 neuf valait 3000 € (et oui en 2002 c'etait deja des euros :) )
aujourd'hui un tel boitier cote je crois vers 500 €
Pourtant c'est un tres bon boitier, solide, 6.3 MPx, efficace, pas le plus rapide pour s'allumer mais bon, buffer suffisant pour qui ne prends pas des balles de ping pong en plein vol.
Tu as vu des tonnes de photos faites par des amateurs avertis.. eu des tas de conseils.
On te le dit prends un boitier raisonnable 300/350/20 D et fais-toi la main dessus.
Le boitier c'est bien beau mais il te faudra aussi le grip, la/les batteries de rechange car ces betes la consomment plus de batteries que mon vieux Eos 100 et les prises electriques ne sont pas toujours dispos partout.
Jette un oeil sur le prix d'une batterie d'EOS 1D et sur les BP511 de Canon, la difference se fait aussi sur les accessoires.
Enfin tu dis vouloir faire du photoreportage eh bien debarques donc dans une cite "calme" a Montreuil, Strasbourg, Clichy ou ailleurs et sors tranquillement ton matos pour faire des photos... tu verras les regards que les gens porteront sur toi. Et s'ils te le demande gentiment tu auras interet a leur donner ton 'precieux' car sinon ils risqueraient de te le prendre tout court sans y mettre les formes. Pour les photos avec les balles au niveau des oreilles il faut mieux arreter le cinema, va courrir avec un boitier de 1.5/2 kg equipe d'un 70/200 2.8 tout aussi lourd sur 1 km et revient nous dire comment c'etait...
Ton post est tres drole mais avant de faire de LA photo il faut aprendre a faire DES photos.
Sois un peu humble..
Le reflex t'apporteras une flexibilite non negligeable et te permettras certainement d'ameliorer tes photos mais tu as encore de gros progres a faire AMHA.
PS les impots penseront a toi l'an prochain si tu commences a travailler economise un peu pour eux sinon tu seras oblige de revendre a perte ton splendidee materiel.
+1 Oui c'est vraiment passionnant et trés distrayant
Tu veux faire du reportage...super...avec une rolls trés bien....Canon va Solder ... son EOS 1v
Rien de tel en reportage....pas de pb de stockage....pas de pb de batterie....pas de pb de poussière en reportage au Kenia. et quelle belle école que celle de l'argentique... et en plus tu vois au dévelopement de quoi tu es capable...sans retouche avec ton SuperMac
(je suis vieille école Dsl)
Moi ce que j'en dis en numérique
Mon 20D est garantie 100000 déclanchement je crois donc ça fait 100 photos par semaine pendant 20ans donc je ne suis pas prêt à passer à la gamme supérieure si tout va bien ... je vais donc me rabattre sur les objos...
En plus il y a plein de bouton et il est presque plus compliqué que mon eos 33 (y a les iso en plus)
Ton courage et ta détermination font plaisir à voir, pense aussi à progresser par étape et avec modestie
je ne sais pas ce que tu fais comme job a 20 ans pour envisager de te payer tout ça mais je crois que j'aurai aimé le savoir en son temps (aujourd'hui c'est trop tard les impots frappent)
Avec un cheval tu pourras le rodéoCitation:
Envoyé par kisscoolm6
Bon d'accord...je vais prendre l'air...
Je m'inquiète un peu qd meme, parce que si tu veux faire de la vidéo, c'est pas un gadget comme le bidule connector qu'il te faut, mais plutot une vraie caméra, numérique si tu veux, mais avec un vrai objectif (pas une bille de plastique).Citation:
Envoyé par kisscoolm6
Quant à 'qq soit la carte mémoire', ça sert à quoi ? A moins d'avoir plusieurs boitiers de marques diff. en meme tps, je ne vois pas ...
Quant au 'bidule qui sort dans x mois selon la rumeur', plus léger que 160gr (le poids de mon GMini), je ne vois pas l'interet si tu achètes un boitier 2x plus lourd que d'autres :blink: (un 1d qqchose, nu, pèse davantage que deux 350D ou 1,5x le 20D ...)
très drole fred , j'adore !Citation:
Envoyé par fred08
ben oui pourquoi il s'achete pas un moyen format , le dernier hasselbald doit être compliqué à souhait et terriffiquement cherrrrrrrrrrr
oh et une chambre Sinar ? non en plus c'est encombrant à souhait mais ça doit bien rentrer dans une cadillac grand modéle quand meme ou dans le super 4x4 qu'il sait plus pourquoi il l'avait acheté , ben voilà pour transporter le matériel photo !
comme provoc c'était pas mal ! et allez comme des C... s on répond . on aurait mieux fait d'ignorer non ?
J'ai mal taper c'est "vider" que je voulais dire et non vidéo. Ipod camera connector me permettra de vider mon appareil photoCitation:
Envoyé par PhB
Tu as 20 ans et les rêves qui 's'accrochent à ton âge.Citation:
Envoyé par kisscoolm6
Seulement, ne te trompe pas de chemin. Ne crois tu pas que le rêve le plus important est la photo, le reportage, le travail pro. L'appareil photo c'est simplement un moyen, un vecteur pour atteindre tes rêves.....
Posséder du matériel TOP c'est extra. C'est aussi peut-être un but qui doit faire partie de tes rêves. Laisse aller tes phantasme et prépare toi a chercher à les atteindre en te donnant les moyens.
Pas en grévant ceux ci en t'achetant du matos de prix élevé t'inderdisant ensuite, par manque de moyens, de réaliser des photos dans des lieus éloignés demandant de gros investissements pour y aller.
Pour info, l'ipod camera connector (c'est bien ça ?) utilise le port USB de l'appareil photo pour récupérer les fichiers. Même en USB2, c'est bien bien bien plus lent que le recopie en interface directe sur la carte compactflash. C'est pas pour rien que sur les séries 1 ils mettent des ports firewire. Qu'on me corrige mais les pros qui shootent au kilomètre préfèrent se promener avec des piles d'Extreme III 4Gb que de s'assoir et patienter 20 minutes à ce que ça recopie sur un iPod...
Dsl, mais le nom m'a 'enduit d'erreur' :DCitation:
Envoyé par kisscoolm6
Sur mon Archos, je crois copier 512Mo en 3min ... à vérifier, mais comme dit GraffIt, une lecture directe de la CF, c'est qd même mieux ...
Bon ca fait plaisir de voir que je suis pas le seul d'jeunz a vouloir etre pro sur ce forum :)
Perso je passe pro dans 2 mois (c'est a dire que c'es finis les photos gratos pour un oui ou pour un non et c'est partie pour la prospection massive de client... j'ai des contacts ouf)
Perso j'ai pris un ibook 12" (leger et puissant avec une sortie ecran ), un 20d+18-55 de base et un tamron 28-75 .
Je pense pas commencer par le photo reportage mais par les photos evenementiels et mode(si possible);
En gros faut pas rever au debut prepare toi a faire d e l'alimentaire ...
a oui j'oublai de preciser qu epour me lancer sans trop galerer j'ai décidé de m'expatrier en chine (histoire de vivre dans un pays qui bouge , 10% de croissance ca crée de boites et don c des campagnes de comm et donc des photos CQFD :) )
J'ai economisé pdt 8 mois pour avoir tous ca + de koi vivre 4 mois en chine c pas la mort :)
Pour le second boitier et les objo Luxe c pas urgent travaille d'abord et vois ensuite !
bon courage a toi !
Ps: fait toi un site internet et des cartes de visites (ds ce monde ou les apparences compte c aide un peu en crédibilité quand tu commence )
*edit* photoshop est ton ami ne le neglige pas.
Citation:
Envoyé par Dj Eos
Je vois que tu es aussi engagé que moi.
et bien t'inquiete, le site web il est deja en place. Et les carte de visite aussi c'est avec ça que j'arrive demarché les filles. et aussi pour les personnes qui n'ont pas internet, j'ai aussi un book photo pour presenter des photos.
Pour ce qui est de la communication a ce niveau la , je n'ai pas de probleme
Bon je regarde un peu sur le net et je prend note de ce que vous me disez.
Donc pour le boitier, je ne vais pas absolument prendre le plus cher en restant dans la limite des 3000-4000€
Mais je vais prendre en fonction des caracteristiques minimun que je voudrai.
Alors j'aimerai qu'il soit tropicalisé. Bon je sais, il faut pas que je m'y baigne avec mais dans mes projets photos, j'aimerai qu'il soit au minimun resistant. Alors niveau temperature aussi . environ -20°C pour le minimun et 80°C pour le maxi. Bon vous aller me dire que j'irai pas dans ses extremes. Mais au canada avec les tempete de neige et en été au maroc, ça ce peut ses temperatures
La sensibilité aussi bon ça les reflex le font tous mais 50 a 3200 pas 100 - 1600
Apres dans le cas d'une image prise de tres loin, ou bien une photo et je voudrai recadrer sur une partie de la photo. J'aimerai ne pas perdre de la qualité. Donc un minimun de pixels sera de rigueur, 12millions de pixel, j'en aurai largement assez , je pense. Je vais pas photographier "mars" non plus.
Je pense que je serai plus raisonnable. Si l'evolution du 20D fait tout ça, je le prendrais.
... :34:Citation:
Envoyé par kisscoolm6
En clair, tu veux un 1Ds MarkII !!! donc ton choix est fait, c'est le seul qui est tropicalisé et qui a au moins 12 Mo.Citation:
Envoyé par kisscoolm6
Au fait pour les 80°, appelle-moi pour me dire où t'as garé ta caisse en plein soleil avec le 1Ds sur la plage arrière !!!
non pas le 1ds Mark II mais bon peut etre que canon va sortir cette année un moins couteux. Comme l'evolution du 20D par exemple. Un a prix raisonnable. On en saura plus dans 2 semaines avec la PMA qui se tient orlando.Citation:
Envoyé par titof75
Apres c'est vrai 80°C c'est bcp mais au maroc en plein été et a l'ombre ça peut allé jusqu'a 52-54°C par exemple comme l'été derniere. Donc si c'est dans le sac c'est un peu plus et il vaut mieux, je pense avoir une certaines marge d'erreur.
Les seuls tropicalisé sont et seront les "1", ensuite le 1D ne fait que 8MP, donc tu veux un 1Ds MarkII
Ah oki dommage que ça soit pas dans d'autres gammes. On vera dans 2 semaines si canon annonce une nouvelle gamme d'appareil photoCitation:
Envoyé par titof75