Bon alors, il debarque le 40D ? un truc bien construit comme le 20 et 30, avec antipoussiere, et si possible tropicalisé, car le K10D est bien beau !!
J'ai qq sous a dépenser !!
Version imprimable
Bon alors, il debarque le 40D ? un truc bien construit comme le 20 et 30, avec antipoussiere, et si possible tropicalisé, car le K10D est bien beau !!
J'ai qq sous a dépenser !!
Pas avant août....
:zoo_taz:
Août...?? Pas cette année alors. Mois je dirai plutôt annoncé fin d'année et dispo 2008... D'après mon revendeur Canon, rien de neuf en dessous du haut de gamme pour 2007.
Avec une annonce en septembre-octobre lors d'un show? Plus le délai de livraison... 2007 me paraît un peu juste. Mais tu as l'air assez affirmatif alors espérons. Tu donnes l'impression d'en savoir plus que tu n'en dis...
Je sais que ce sera en rayon au plus tard pour le mois d'octobre. ON me l'a promis ;) Mais si Sony fait une entorse d'ici là, ça pourrait s'accélérer...
Quand Fred parle ainsi ça "sent bon" :thumbup: enfin pour ceux qui comptent changer de boitiers, ce qui n'est pas mon cas pour le moment ;)
ptdr :D c'est malin Fred tu vas nous les exciter rohhhhhhh :p
Sinon tout est dit non ? ça semble clair :)
Une info ? Toute personne un tant soit peu intelligente peut très bien deviner qu'un 40D et un 1Ds MarkIII vont encore sortir cette année. Canon ne s'en cache pas d'ailleurs, il suffit de savoir lire entre les lignes...
car je viens de m'offir un 30D... :clown:
Après des photos de nuit dans Paris la semaine dernière, je vais en faire au bord de Loire ce WE...
Dès mon retour je vous poste ça...
Et puis, il est très bien mon 30D et pas cher avec ça... :thumbup: (merci le cashback!).
Bonne attente à ceux qui trépignent... :beer:
Ben ouais, faut dire que je suis canoniste depuis 1980, et j'ai du mal a l'infidelité,meme si Canon force un peu la dose parfois (mais c'est pas les seuls)
Commencé avec un AE1 , puis un A1, puis une merveille de T90 , puis un EOS 50 (l'actuel) excellent engin, et j'utilise frequement un 350D de mon comité d'entreprise... et je vois la diference !! de viseur surtout !!! quel trou du ... sombre, minuscule...
Un "simple"400D avec un VRAI viseur et un peu plus costaud suffirait a mon bonheur photographique...d'autant que tous mon matos paralèlle est du Canon ou adaptable (Sigma)
Bref je suis coincé et je prie Canon et scrute le web , pour voir toutes les rumeurs farfeues qui circulent !!
Amicalement
:beer:
Moi aussi et comme je veux acheter le 17-55 F/2.8 IS et changer de boitier en fin d'année je vais attendre un peu!!!! :angel_notCitation:
j'ai un doute sur le capteur du 40D...
si c'est un grand capteur ça donnera le ton :thumbup: tout en L
Cool !
j'vais devoir vendre mon 30D alors ... :thumbup:
Un mec de chez Canon (chef de développement...) le dit dans le dernier Réponse photo.
"...Plutôt que de casser les prix nous préfèrons à chaque remplacement en offrir plus pour un tarif équivallent...libre à vous d'imaginer une généralisation sur nos prochains modèles de certaines avancées initiées sur nos reflex haut de gamme... (MarkIII bien sûr ;))"
Concernant le format du capteur :
"...Le 24x36 reste clairement le format le plus satisfaisant en terme de qualité d'image et aussi le plus pratique puisqu'il n'implique pas de conversion de focales. CEPENDANT il n'est pas question d'abandonner les autres formats qui ont eux aussi leurs avantages, en particulier avec les téléobjectifs, et fournissent des clichés qui conviennent tout à fait aux utilisateurs..."
Il restera donc en APS-C et coûtera 1400 euros environ, mais je n'en ai jamais douté...
Vous pensez que le 40D sera plus rapide en rafale que le 30D?
et à votre avis le viseur sera meilleur?
Parce que le 30D est intéressant en ce moment, avec le cashback. mais les 2 points ci dessus sont important pour moi.
héhé j'ai le 17-55 ef-s et j'aurai les bouboulles qu'il ne soit pas compatible :( :(
Plus rapide, c'est le 1D markII ou III. La rafale du 20D/30D est déjà très intérressante. Je vois pas trop le 40D évoluer de ce côté là.
Idem pour le viseur. A mon avis, les grosses évolutions se feront du côté du traitement de l'image, du bruit, et du "vibo-capteur-auto-nettoyant"...
Quitte à évoluer, ça sera peut-être plus interressant d'évoluer vers le 5D, surtout qu'on risque de le trouver à des prix sympas d'ici peu.
C'est sûr que l'APS-C va rester, mais il y a tellement de choses à améliorer depuis mon bon "vieux" 20d. Je vais donc commencer par un Mark III puis ce sera au tour du 20D de laisser sa place à un 40D! :)
Je suis aussi en pleine interrogation. Je souhaite remplacer mon 350D dont l'autofocus est souvent à la peine pour du sport en salle.
Soit je prends tout de suite un 30D qui est environ à 900 € avec le cashback ou j'attends l'arrivée du 40D qui sera sans doute de 300-400 € plus cher avec des améliorations (autofocus du 5D?, meilleure gestion du bruit, antipoussière, ...) qui risquent de laisser des regrets.
Bref je n'arrive pas à me décider!
Ce 40D va avoir le capteur du MarkIII (et pas celui du 400D) vibro machin, en restant APS-C et le Digic 3.
le reste ne devrait pas changer des masses ...
Je suis exactement dans le même cas que Pascal, sauf que l'AF de mon 350D me pose surtout des problèmes pour les photos animalières ...
J'ai acquis récemment d'occasion pour toute la famille un 300 / 2.8, j'ai l'impression de ne pas vraiment pouvoir l'utiliser au max de ses capacités, tellement l'AF pédale avant de trouver un oiseau en vol, même sans le TC 1.4 ....
J'attends le 40D pour voir les + par rapport au 30D, mais le nettoyage du capteur et les pixels en plus ne me tentent pas, seulement un plus grand viseur, un meilleur capteur, et un AF d'enfer ...
S'il ne les a pas, je me retournerai les méninges entre le 30D et le 5D, qui me tente très fort, mais je crains en animalier la perte de longueur de focale, les 3 ims/s ne me dérangeant pas puisque je les trouve bien suffisantes sur mon 350D ...
Je n'ai pas les roros pour les boitiers pro ... :(
Comme quoi rien n'est jamais simple :D
Un bon viseur sur 40D est, sans trop se tromper, garanti puisque la concurence a démocratisé la chose.
Cessons de chipoter. Un viseur de 1D sur le 40D et un capteur aligné !
Chez Canon ils savent faire de beaux viseurs sur les 1D, maintenant faut le démocratiser.
Il ne faudrait pas oublier que le capteur de l'EOS1D est plus grand que l'APS-C, il ne faut pas espèrer avoir avec u format APS-C la visée d'un APS-H
Juste pour info, à l'exception d'Olmpus avec un format de petit capteur maison, il n'y a que canon qui équipe ses boîtiers pros de formats de capteur APS-H et FF
La visée n'a pas de rapport avec la taille du capteur! On pourrait parfaitement avoir un viseur 100 % et rapport 1 sur un 40D! C'est juste une volonté politique de la part du constructeur! D'ailleur Nikon a un capteur APS-C sur son D2X avec une visée à 100%!
Pour alimenter la rumeur:
40D may be available in july - FM Forums :D
Le monde est petit ... :)
Citation:
The Canon retailer in Paris where I bought a lot of stuff just told me that Canon has annonced them the 40D will the there in July. They did not get any details (except it will be an EF-S compatible camera), but they say that the 5D replacement will not ship this year.
For what it is worth...
si je lis ce post, l'info viendrait d'un revendeur parisien qui laisserait entendre que le EOS40D serait compatible EF-S, donc, ce serait un APS-C dans la continité de l'EOs30 donc pour la visée:D
Tout à fait d'accord avec toi, mais une visée à 100% pour un format de capteur APS-C, ça fait tout de même un petit viseur:D qu'on ne peut comparer à un viseur d'APS-H ou de FF... qui dit image plus petite, dit aussi visée plus petite:DCitation:
La visée n'a pas de rapport avec la taille du capteur! On pourrait parfaitement avoir un viseur 100 % et rapport 1 sur un 40D!