Sondage à la demande de kekle
Version imprimable
Sondage à la demande de kekle
Principalement Lightroom, ensuite CameraRaw et de temps en temps DPP.
DPP uniquement
Bibble encore et toujours et uniquement ;)
Je me converti de plus en plus à Lightroom, je le trouve vraiment puissant ! Pour une v1.0 c'est impréssionnant (mais y'a de l'expérience derrière entre Camera Raw et Rawshooter racheté).
Sinon, parfois DPP, Camera Raw et j'ai essayé Capture One, mais maintenant, je crois que ce sera Lightroom uniquement.
(J'ai pas essayé DxO, mais ça vient ;-) ).
Je travaille essentiellement avec RawShooter Premium et je regrette vivement que ce soft ne soit plus développé suite à son rachat... c'est vraiment dommage :(
Pour moi, c'est définitivement Lightroom. Passé de DPP à Dxo puis Lightroom, je le trouve excellent
J'ai essayé DPP, Dxo, Camera RAW et Lightroom. C'est Lightroom que j'ai retenu pour son interface, sa prise en main. En plus, il a l'air de donner de très bon résultats.
DPP ou Camera raw
Lightroom m'a conquis très rapidement à cause principalement de son ergonomie et de la puissance des outils, mais aussi de la qualité des résultats.
DPP me tente pour la qualité des résultats et son côté simple (peu d'outils donc potentiel gain de temps...), mais l'ergonomie de la 2.2 m'avait rebuté... je vais réessayer avec la version 3.0 pour voir.
DPP pour après le "passer" les photos sur Photoshop CS2 :)
DPP uniquement.
Lightzone (version linux gratuite), parfois Ufraw
bonjour
DPP ET photoshop
:goodluck:
Je dois répondre ?... :D
Lightroom pour moi !
Conquis à la première béta !
Depuis, je réserve le JPEG aux photos "minute" ! ;)
DPP uniquement mais je suis en pleine reflexion pour lui faire quelques infidelités en testant Lightroom ...
DPP uniquement.
Lightroom depuis la beta 3 (première à être dispo pour windows).
Ce soft est excellent, je ne passe quasiment plus jamais par la case photoshop.
De plus il me fait faire des économies de stockage car il garde les réglages dans sa base, pas besoin de sauvegarder en jpeg ou de repartir à zéro si on veut reprendre une photo.
RSE pendant 14 mois, depuis que j'ai compris comment l'utiliser c'est DPP.
Trés sastifait de la version bèta de DXO 4 en aout 06, mais depuis les objectifs que j'ai acheté ne sont pas supporté.
je viens de tester C1LE, mais pour le monent je reste avec DPP.
Pour moi DxO que je trouve lent mais extrêmement performant.
Il faut que j'avoue que j'utilise ce logiciel avec un portable assez ancien et seulement 512 Mo de mémoire, je ne peux donc pas lui demander l'impossible.
Pour moi dcraw (sous linux), le même utilisé dans lightzone et ufraw entre autres (d'ailleurs pourquoi cet excellent programme n'est-il pas dans la liste ? ;))
lightroom et rawshooter
Salut a tous
C'est la 1ere fois que je prends des photos en format RAW et lorsque j'ouvre les fichiers avec ZoomBrowser EX, fournit avec l'APN, il m'affiche 2 images identiques cote a cote portant le meme numero de fichier mais l'une avec extention CR2 et l'autre JPG.
Je voudrais savoir si c'est normal et pourquoi.
D'un autre cote pourquoi photoshop CS2 n'ouvre pas mes fichiers RAW?
Merci d'avance pour vos reponses
Orcim
Salut,
Pendant longtemps j'utilisais le module photosho mais depuis que j'ai découvert Aperture, je ne travaille plus qu'avec lui. J'ai essayé lightroom mais j'ai pas été convaincu et puis apple a lancé Aperture et ça a changé ma vie...
Sur le portable : pour convertir "rapidement" mes fichier RAW en JPG j'utilise encore DPP, c'est pratique et ça permet un editing des images voir un envoi sur le web.
A+
http://perso.wanadoo.fr/olivier.naves/
Tu peux configurer ton 400D pour qu'il fasse des photos en RAW, en JPEG ou les DEUX... cela dépend de l'utilisation que tu donneras à tes photos.... Mais bon, comme KEKLE, je te conseille de faire une recherche et tu trouveras toutes les réponses à tes questions. :)
Autre conseil: lis le manuel d'utilisation de ton APN là tu trouveras des les réponses aussi ;)
PhotoMartin
DPP, simple mais efficace !
;)
C'est principalement dxo pour moi.
Mais je suis en train de tester lightroom et je pense que ça va etre du tout bon...J'irai quand meme voir du coté d'aperture apres avoir changé mon mac, histoire d'etre sur avant achat.
DPP, mais jamais essayé autre chose, je n'ai que ça !
DXO mais je reviens à DPP qui avec la version 3 est pas mal. Je sens que je vais tester Lightroom pour le bien que l'on en dit.
J'ai longtemps utilisé DPP et je me suis mise à Camera Raw + photoshop elements 5 depuis mon passage à Vista et je le trouve beaucoup plus pratique.
Il faudra quand même que j'essaie DPP 3.
Sinon, j'ai essayé Lightroom mais pas entièrement convaincue:rolleyes:
Après avoir utilisé Rawshooter je suis maintenant passé à Lightroom.
Je vais essayer la nouvelle version de DPP.
J'utilise soit DDP soit PhotoShop Element 5.0.
Je teste actuellement Lightroom
DxO essentiellement, vu ce que je l'ai payé je fais tout pour exploiter ce soft au maximum ... un peu de CameraRaw très rarement quand DxO n'offre pas le rendu que je souhaite.
DPP pour sa simplicité et aussi parceque ca correspond a mes besoins ;)
DPP (dans sa version 3) jusqu'alors. Simple mais efficace :D
Je m'essaye à l'utilisation de Capture One LE car j'ai récemment acheté une CF Sandisk Extreme III et une licence pour le produit est offerte. Pas encore d'avis bien forgé dessus, on verra à l'usage.
DPP comme beaucoup ici!!!
A fond pour DPP:thumbup: , pourtant je les ai presque tous essayés.
J'utilise principalement DXO et Photoshop CS2, je n'ai pas trop utilisé DPP...