Le 60D est-il si nul que çà????
Voilà, j'en appelle aux possesseurs du 60D, à ceux qui l'ont essayé, ou encore à ceux qui souhaitent l'acheter (oui cela existe des CONsommateurs du 60D :D - clin d’œil à une autre discussion).
Donc, comme j'en est marre de polluer les topics d'autres éosiens, je lance le mien :rudolph::
Donc personnellement moi-même (comme çà on m'accusera pas de ne pas prévenir :innocent:), je pense que du bien de ce 60D.
Certes il apparait évident que Canon a modifié sa gamme en la coupant en deux avec tout en haut le 7D qui lorgne sur les pro et autres semi-pro et tout en bas ce 60D (mais pas si bas que cela on reste dans du xxD). Je le considère comme un appareil expert et non pro, mais certainement pas comme un boitier amateur comme certains le pensent.
Il est ludique et apporte un vrai plus par rapport au gamme xxxxD et xxxD.
Il y a ses 9 collimateurs, son système de mesure sur 63 zones, en plus il gère très très bien les iso, on ajoute le pentaprisme, le viseur clair qui change la vie (surtout quand comme moi on vient du 1000D). Il permet aussi la gestion de flash sans fil (sans avoir à acheter le transmetteur à prêt de 200€), il permet une obturation à 1/8000, et son écran d'une définition de 1Mpx en plus il est orientable (super pour la macro et encore mieux pour ceux qui veulent faire de la vidéo.)....Pour le reste soit vous pouvez le compléter, soit aller directement sur le site de Canon, mais il me semble important de parler d'un ressenti général afin d'être sur de son choix ou de son non-choix.
Pour les défauts, et oui même moi je lui en reconnais... Il n'a plus les micro réglages qu'avait le 50D. Bon là où j'ai de la chance j'ai jamais eu de problème de FF/BF malgré mes objectifs Sigma (Je dois être un rebelle moi car j'aime le 60D et j'adore Sigma, mais chuuut faut pas le dire.:fear::). J'ai eu des problèmes avec la partie "agrippante" du boitier qui s'est décollée et cela ressemble beaucoup à un "vice caché" car de nombreux retours vont dans ce sens ( peut être une information à remonter à Canon pour une action générale si il y a de nombreuses personnes dans ce cas.) Bon moi j'ai résolu le problème avec un peu de colle (solution que je ne recommande pas mais j'ai fais ce choix car l'ayant acheté sur le net, j'ai préférer ne pas prendre un risque supplémentaire - risque de l'envoi+immobilisation+risque du retour).
Un autre défaut pour certains mais pas pour moi : Le fait qu'il soit en résine de polycarbonate et non en alliage de magnésium semble rebuter certaine personne sur sa qualité générale. Mois je pense que le boitier est solide (en même temps je ne m'amuserais pas à le jeter par terre pour vérifier et sincèrement même si j'avais un 50D je ne m'y risquerais pas non plus).
Voilà vous pouvez compléter, confirmer ou infirmer certains de mes propos, mais je demande juste de donnez un avis, une sensation ou une impression en gardant à l'esprit que "il est nul", "c'est de la m...de" ou tout autres commentaires non construits sont à bannir. Il est évident que je préfèrerais des réponses selon le modèle du "je pense que...", "ce n'est que mon avis..." qui permettront un véritable dialogue et aux lecteurs de faire le choix ou pas de cet appareil.
En gros vous aimez le 60D, dites-le, vous ne l'aimez pas exprimez-vous mais avec intelligence et dans le respect des avis de chacun. D'avance merci