Quelques infos relayées sur Canon Rumors
Plus de précisions sur Canon UK et Canon France
Version imprimable
Quelques infos relayées sur Canon Rumors
Plus de précisions sur Canon UK et Canon France
Màj de firmware faite sans problème chez moi (1D). On verra bien...
Vous avez eu les problèmes cités ? Moi pas (S/N 542XXX hors série malade). J'attends d'avoir quelques retours d'autres utilisateurs pour voir si je contacte Canon.
C'est la côte des Mark III qui vient encore de prendre une grosse claque là en tous cas !
-DarkskyZ
Pour les francophones: Canon France
:D
Ca tombe bien cette histoire pour un futur achat ;)
Edithe : v De rien :p v
Clair que ca fait beaucoup de campagne de rappel pour un modèle :(... Peur que SD ait raison sur la qualité des boitiers canon de dernière génération :(. Enfin perso j'attends la génération suivante pour switcher sur la gamme Pro, et je pense que j'attendrais quelques mois avant de passer le bon de commande ....
... Et cela ne te met pas à l'abri pour autant. Personellement j'ai attendu 2 ans.
Ceci dit, on parle de choses :
- Une mise à jour de software, c'est toujours bon à prendre. La technique évolue, c'est donc bon d'avoir la mise à jour de l'appareil.
- Un problème d'autofocus...cela m'embête. Je pensais vraiment que le problème avait été résolu. Visiblement, il y a encore quelque chose à améliorer.
Personellement, je n'ai rien remarqué sur mon appareil et je fais des belles photos.
Mais cela devient inquiétant ces rappels à répétition.
emst
Cette foi-ci le mien va partir en contrôle
Tu as des soucis avec Tiebin?! Moi aussi je l'envoie en contrôle. En plus la dernière fois que je suis allé à un check and clean, ils ont nettoyé mon mirroir... et maintenant il y a plein de traces dessus :zoo_taz:
Yen a marre des problèmes d'AF!!!!!!!!!
J'en ai 2, je fais quoi, réparation des 2, d'un seul??
:bash:
marre aussi !
Pour ceux qui ont deja fait une demande à CANON, vous avez demandé le controle pour l'AF et le'erreur 99 ? ou seulement l'AF ?
Merci
J'hésite, car il m'a fait 2 fois cette erreur 99 il y a longtemps
Que faire, si c'est on contrôle, je pense que c'est bien de le mettre aussi ?
Mon seul soucis, c'est qu'il revienne encore moins bon qu'avant !!!!!
Vous avez eu l'erreur 99 dans quelles circonstances ?
Moi j'envoie le miens lundi 9 mars pour le contrôle AF uniquement. De toute façon il a encore 1 an de garantie alors s'il est moins bon qu'avant Canon m'entendra.... une fois de plus!!
en fait ça m'étonne fort qu'un tel appareil puisse revenir du SAV en moins bon état qu'il n'y est entré. Comment est-ce possible ??
Vous semblez craindre l'envoi de votre 1D au SAV. Pour quelles raisons ? L'avez-vous déjà vécu ? À quel SAV avez-vous eu affaire ?
Peut-être pourrait-on avoir l'avis de silver_dot sur cette question ?
Oh oui il y a de quoi craindre l'envoi au SAV.... je l'ai expérimenté au début du MKIII. Après plusieurs allé-retour infructueux, ils ont fini par mel e renvoyé alors qu'il ne fonctionnait plus du tout. Ils me l'avait carrément flingué!! Résultat ils ont dû me le changer...
En plus après mise à jour firmware et réparation de l'appareil, tu peux être certain qu'il faudra refaire toutes les microcalibrations...
Quel SAV ? Et pendant ce temps là, tu as eu un autre apn en dépannage ? Ca a pris combien de temps avant que tu n'en récupère un fonctionnel ?
Veux-tu dire qu'il faut-il refaire les microajustements systématiquement après maj du firmware ou bien pas ?
Le Sav Suisse IT-Service.
Combien de temps.... en tout ça a pris un an avec 9 allé-retour à l'atelier. Et quand j'ai vraiment commencé à m'énerver Canon a commencé par faire la sourde oreille... mais au final, comme l'atelier a grillé mon premier 1D, ils ont été obligé de me le changer... Et je n'ai jamais eu d'APN en remplacement pendant les 9 passages à l'atelier. A ce demander à quoi me sert ma carte CPS?!?!
Quand j'ai reçu le nouveau boîtier (de remplacement) il ne fonctionnait pas non plus car il faisait des erreur 99 tout le temps, donc encore un allé-retour atelier. Et finalement plus de problème... Mais entre juin 2007 et fin mai 2008... un véritable enfer!
Pour les microcalibrations, oui, à ma connaissance il faut les refaire après chaque mise à jour firmware... ou du moins les vérifier!
carte CPS??
Canon Professionnal Service (je crois)
Au vu du formulaire sav ( France ) il demandent un numéro CPS, je me suis inscrit et devrais l'avoir dans 4 a 6 semaines ( Dixit Canon ) cela vaut le coup d'attendre un peu ou je dois faire partir le 1D maintenant ? Je suppose que les demandes sav vont exploser dans les jours qui viennent ?Citation:
Canon Professionnal Service (je crois)
Et en gros pour un aller-retour ( on croise les doigts ) cela prend combien de temps ?
Je ne sais pas mais perso j'ai le sentiment que cela a été leur faiblesse ces dernieres années. Les autres marques ...... ont d'autres soucisCitation:
Est ce que seul canon souffre de pb d'AF, sur ce type APN?
POur le délai de réparation, j'envoie le miens le 9 et on m'a annoncé son retour pour le 17, donc ça va...
Je viens d'être contacté par Canon pour un enlèvement du boîtier par UPS le 10 mars avec un retour pour le 13 ou le 16 mars. Plutôt rapide et efficace je trouve.
Demande faite le 4 mars.
POur la carte CPS il faudrait que je m'y attèle ...
j'ai une solution pour toi:
Ce soir a 23h04 exactement, tu te rends devant le 25 de la rue Monge à Montpellier, là tu verra une grosse poubelle orange, assure toi que personne ne regarde, puis jete ton 2éme apn dedans..ensuite part tres vite et sans te retourner. sinon......
Ne t'inquiete pas tu aura regulierement des nouvelles de ton 1D en regardant les belles images que j'exposerais sur ce site..:happybday
a+
Elpoubellos...
Merci pour ton message, silver_dot.
Mais je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas avoir d'avis sur le fait que plusieurs ici craignent d'envoyer leur appareil au SAV car ils ont déjà eu des mésaventures pour le moins inquiétantes... Ayant pris l'habitude de te lire, je m'étonnererais que tu trouves normal qu'un apn fonctionne moins bien en sortant du SAV qu'en y entrant... (atelier dans lequel tu travailles, si j'ai bien compris...)
Encore une question sucitée par ta réponse : un 1DIII, qu'il provienne de France, de Belgique, d'Allemagne, va forcément au SAV de Canon France ? Ou bien y-a-t-il un atelier habilité à traiter les 1DIII en Belgique/Allemagne ?
Je te remercie d'avance pour ta future réponse :)
C'est UPS qui vient le chercher à domicile?!?!?!
Décidemment le service Canon en Suisse est pas au même niveau. Moi je dois l'envoyer par la poste et à mes frais en plus!!
J'ai comme l'impression qu'une nouvelle polémique vient de voir le jour, les boîtiers ne sont pas revenu qu'on commence déjà à taper sur le SAV.
Pour ma part je n'ai jamais eut de soucis avec eux, je ne sais pas si je vais envoyer le mien je n'ai jamais rencontrer l'erreur 99, ni de probléme d'AF.
Mais ce qui à fait du tord également au MK III c'est toutessssssss c'est polémique qu'on a pu lire sur le net. Même ceux qui ne possédait pas le boîtier se permettait de faire des critiques.............
Je ne te le fais pas dire!!!
Et bien moi qui commençait a râler vu le prix d'un envoi en chrono, clap clapCitation:
C'est UPS qui vient le chercher à domicile?!?!?!
Et pour Siver Dot, j'ai envoyé mon 100-400 pour un problème de bague de blocage du zoom en fin d'année, retourné impeccable et nettoyé ! Comme quoi tout le monde n'est pas mecontent des prestations.
bonjour a tous , pour le CPS est il obligatoire pour cette vérification d'af par le sav canon.
une verification gratuite du boitier 1D je trouve que le service est plutot pro
Oui c'est pro. la dessus,il n'y a rien à dire au plutot bravo.
Pour la carte CPS, ce n'est pas obligatoire.
Antoine
Bon ben voilà, UPS est venu comme prévu récupérer mon MarkIII ce matin ... il ne me reste plus qu'à attendre patiemment son retour vendredi j'espère !
Mon rendez vous serra pris demain, je dois juste rappeler pour convenir la date exact.