Il faut mettre une adresse sur le colis ou c'est UPS qui l'a?
Merci
Version imprimable
Il faut mettre une adresse sur le colis ou c'est UPS qui l'a?
Merci
ups va te donner une etiquette de retour , c'est du serieux UPS
le mien depart un vendredi , retour le jeudi suivant , tt va bien tt marche bien ! comme avant d'aileurs
Moi je trouve l'organisation très bonne.
La personne que j'ai eu au téléphone été sympa, j'ai été précis avec lui en lui expliquant que je préféré une immobilisation en semaine plutôt que le week-end.
J'ai bien reçu l'autocollant UPS vendredi dernier dans ma boite.
Je l'ai apporté chez UPS dans la journée de lundi.
Et je le reçois demain.
J'avais précisé que je préférais passer au dépôt car je ne suis pas chez moi quand ils passent.
Reste plus qu'à tester les réglages.
Parti Vendredi passé, revenu aujourd'hui comme prévu.
Ajout de cales et changement cage miroir.
Reste plus qu'à tester, en principe dimanche...
UPS passe chez moi le 16 avril et retour prévu le 22 ou le 23. Interlocuteur CANON très agréable, nous avons conversé 1/2 heures. Mon MK III est un n° qui avait nécessité un retour SAV. La première fois beaucoup de pb mais la seconde fois impec (remplacement de la cage miroir). Je le retourne pour un contrôle "de sécurité". Wait and see...
J'ai reçu le mien aujourd'hui comme prévu.
La cage miroir a été changée.
J'ai reçu le mien hier en provenance des ateliers canon, il a eu le droit a un reglage obturateur et un reglage/optimisation af.
Resultat: j'avais toujour eu mes micro-reglages à 0, maintenant je vien de regler mon 70-200 a -13... Je me demande si j'ai bien fait de l'envoyer.
La procédure avec les bouteille de lait disposé en diagonale, ai servo, point central, 3 photos par réglage. La difference est très net entre le micro réglage 0 et -13 je passe d'un objectif cul de bouteille a un bon objectif. Il me reste mon 400mm à réglé ensuite.
Le résultat à -13 est-il reproductible quel que soit le mode de prise de vue (rafale ou pas, AI Servo ou pas) ?
Parce que dans mon cas par exemple (mon boitier repart demain aux Pays-Bas chez ETBass) avec le 70-200 c'est plutôt cauchemard : en rafale, pas 2 photos avec une mise au point identique.
Je viens de tester une rafale je doit avoir une image à peu près nette sur 15. Si j'avais su je n'aurais jamais envoyer mon 1D, avant j'avais une légère sous ex de 1/3 à 2/3, là je doit surex de 1 IL...
Une image nette sur 15 ? Ca craint !!! Le boitier a été dans les mains de quel service ?
Mon boitier vient de repartir à l'instant. Un gentil pensionné néérlandais fait sa petite tournée et reprend 4 boitiers aujourd'hui. Il en avait déjà un dans sa voiture, je suis le 2ème, le 3ème sur Liège et le 4ème en Flandres puis retour chez ETB aux Pays-Bas.
Pour ma part le boitier est dans les choux, surtout avec le 70-200 f/4 donc ça ne peut pas être pire que maintenant. Retour la semaine prochaine par UPS. Si ça va pas mieux faudra aller plus loin et exiger un remplacement.
Cette histoire de "procédure" correcte ou pas me fait doucement rigoler quand même. J'avais un 20D qui était razor sharp avec tous mes objectifs et je me suis jamais tracassé de savoir si la cible acquise était de traviole, perpendiculaire, loin ou près, lumineuse ou pas.
C'est à se demander s'il ne faut pas faire des études de géomètre pour pouvoir micro-ajuster un boitier. Un peu du grand n'importe quoi quand même.
D'ailleurs, hormis le cas particulier des doubleurs ou multiplicateurs, il est de notoriété publique que les MkIII non affectés ont leurs réglages à zéro !
Normalement le mien revient aujourd'hui, j'avais demandé un échange, mais ils me disent dans le mail réparation et ça fait trois fois qu'il va au SAV. Je les ai menacé d'aller en justice, mais ils sont bornés chez Canon. Je ne sais pas trop comment je vais m'y prendre, mais je vais me renseigner.
J'attends quand même de voir comment il marche, après il restera aussi la solution ( chère, mais peut être la plus sûre) du changement de marque.:o
Au tout premier test, ils n'ont pas fait de miracle, et je ne comprends pas j'ai toujours les mêmes décalages sur mes objectifs. Peut être que ça coûte 30% plus cher, mais tu fais comment pour travailler si ton outil ne marche pas, ça coûte beaucoup plus!!
Remarque, quand tu es au chômage, tu n'a plus besoin de matériel.
Je pense que c'était le SAV pro de canon France. Je regrette vraiment de l'avoir envoyé, avant j'avais un bon boitier, maintenant mon 400D est meilleur en autofocus.
et dore que pendant ce temps là, il y des timbrés irresponsables qui réclament tout et n'importe quoi à intégrer dans les boîtiers, y compris les pros :censored:
et que les prochaines générations de boîtiers, quel qu'en soit le prix, seront de plus en plus nazes, handicapés par des gadgets à la con...:thumbup:
c'est beau le marketing qui trouve moyen de nous vendre n'importe quoi, prétextant qu'il y a une demande...
Si je n'arrive pas à récupérer un boîtier fonctionnel, je prochain achat ne sera pas canon, mais plutôt nikon.
Je suis bien content de ne pas avoir envoyé mon boitier, qui marche comme une horloge...tous mes micro-réglages sont à 0 depuis le 1er jour.
On sera deux de plus alors, je leur bien marqué dans l'enquête de satisfaction.
Pour répondre à Silver dot, personnellement je ne demande pas de vidéo ou autre gadget de ce genre sur mon boitier. Ce que je veux, c'est un bon AF avec des collimateurs bien répartis, une bonne exposition, une bonne qualité et une bonne dynamique d'image, un bon viseur et un boitier solide pour pouvoir travailler sereinement et ne pas se poser de questions sans arrêt. Les tests et les aller retour dans un SAV, ça va un moment.
Voila j'ai fini tout mes micro reglage: +5 sur le 24-105 +13 sur le 70-200 +4 sur le 400.
Parcontre en suivi dynamique mon 400D certe un peu moins rapide est plus precis et me fait moins de déchet que le 1D.
Quelqu'un aurait le numéro ou joindre l'atelier qui a pris en charge les 1d du dernier retour pour reprendre rdv avec eux.
apres essai !! pareil pour moi !! avant tt etait bon ! maintenant une mimage sur dix de bonnes !!! marreeeeeeeeee !!
je les recontact cette am
il me semble qu il y a une loi qui protege le consommateur ! lors d'un troisieme retour au sav on peux exiger un echange !!!!!!!
ce que je vais faireeeeeeeeee
pk pas se regrouper !
philoup
Je suis vraiment désolé pour toi.. c'est assez pitoyable.
J'ai bien fait de ne pas l'envoyer.
Mon boitier a déjà fait trois aller retour au SAV, j'avais demandé un échange avec CD à l'appui, ils ne l'ont pas fait. Ils n'ont même pas mis une lettre d'explication, juste une facture avec les éléments changés. Ils n'ont pas touché non plus au capteur qui a des pixels défectueux, à croire qu'ils n'ont pas lu la lettre.
J'attends le résultat de mon vendeur qui a demandé un échange, mais après, je suis partant avec ceux qui veulent faire une action commune. Ma fille a eu un problème avec une Renault, ils ne voulaient rien savoir, c'est bizarre, en passant par UFC que choisir ils ont pris en charge. Je me suis renseigné avec eux, mais comme je suis pro, ils ne peuvent pas s'occuper de mon cas.
Ils m'ont tout de proposé de m'aider pour une démarche judiciaire.
C'est la première chose que je leur ai demandé avant d'exposer mon cas et c'est la réponse que j'ai eu. Par contre comme je l'ai dit ils peuvent m'aider à monter le dossier. Il ne faut pas oublier que ce sont des bénévoles.
alors nous serons au moins deux dans ce topic.:)
le bâclage de la cage reflex de l'EOS 1D MKIII pour y coller le live view a donné les petits soucis dont tout le monde se plaint ici et ailleurs...
qu'en sera-t-il quand, répondant à la demande de quelques irresponsables, on collera en plus le mode vidéo dans les successeurs des EOs 1D et 1Ds MKIII? que du bonheur, vraiment?
surtout sur des engins de ce prix-là...
je fais la demarche pour une verification de l AF (enlevement UPS prevue le 20 ) mais vos posts m inquietent de plus en plus
le principal probleme que je rencontre c est que mes photos sont tres molles . On dirait que jai des objectifs bas de gamme alors que jai presque que du L, meme avec les micro ajustements je narrive pas a un resultat qui me convienne.
En fait la zone de nettete pour une ouverture donnee ( la partie nette ) nest pas nette si je fais une mise au point sur un oeil en portrait la MAP est au bon endroit mais c est pas net , ca ne pique pas
donc cest pour cette raison que je voulais une verification de Canon
qu en pensez vous je renvoie ou pas ? avez vous rencontre ce probleme?
sebastien
suite au remplacement de la cage ( campagne de rappel) de ces jours ci ! j'ai ce probleme, alors qu'avant non !! mes images sont molles et en ai servo c pire que des flous pratiquement
j'ai refait une demande via leur mails ( impossible hier de les avoir au tel) avec demande d'echange !!!!
on a tous acheter des boitiers qui doivent tous nous donner ce que leur descriptif commercial vente !!
publicité mensongere ??
je ne l'acherai plus me morceau !! je me suis arraché le c.. pour me payer ce boitier !!
:ranting2::ranting2:
malheureusement tu confortes ce que je craignais depuis que jai achete ce boitier !!! qu il ne fonctionnait pas correctement , je men doutais fortement vu que j avais de bons resultats avec mon 5D.pour moi aussi cela est un gros effort financier pour un bien pietre resultat pour linstant dumoins .
je l eur ferais un courrier dans ce sens avec le renvoi de l appareil en esperant qu ils resolvent le probleme
sebastien
Etant interessé par la série 1 Canon, je suis un peu troublé par cette discussion. Est ce le fait de la série dont l'AF est défectueux, ou bien l'ensemble des 1D(s)III sont touchés?
On voit souvent des pros avec des série 1 dans les médias, dans les compétitions sportives, si ces boitiers étaient si problématiques, pourquoi ils n'en changent pas?
Je suis assez fan des photos de Photo-surf (présent sur ce forum), et je trouve pas ses photos floues, a t'il de la chance?
Bref, c'est bizarre cette sensation de devoir attendre la sortie d'un MkIV :)
Moi je suis très très très content de mon nouveau 1DIII... Mais comme partout, ceux qui en sont contents ne voient pas spécialement l'utilité de le dire car ils n'y voient pas d'intérêt personnel... Par contre, quand ca ne va pas, on voit très bien un intérêt à le dire : d'abord ça fait du bien à certains de partager leur raz-le-bol ou leur déception, et ensuite si les autres peuvent aider (compassion, partage, ou aide pratique et concrète), c'est encore mieux...
C'est normal :-)
Hello! Je pige vraiment pas depuis le temps que ce boitier est sortie, le problème reste le même, j'avais envie de craqué pour ce boitier, la seul chose qui me dérange sur le mien est la monté en iso, je pense que j'attendrai la sortie du nouveau modèle, peut être visée le 5d mkII en attendant, pas très motivant tout ça...
j'etais super content du mien jusqu'a !! leur "mise au norme du miroir" !!! c'est eux qui me l'on flingué
en plus il manque un cache prise et le grippe n'est pas bien collé !!!
Merci.
Moi j'ai acheté en connaissance de cause un boitier démo avec un No 52xxx donc en plein dans la série problèmatique, lors de l'achat, le service IT de Canon avait déjà changé le bloc miroir, je l'ai renvoyé 2 fois pour paufinage de l'AF.
Avant le 1er renvoi le suivit AF avec tous les collimateurs actifs étaient purement impossible. Maintenant c'est tout bon pour moi.
Mais bon je pense aussi que bon nombre sont tellement persuadé que leur boitier n'est pas bon qu'ils en oublient l'essentiel.
je vois que tu possedes un 5D trouves tu une difference de nettete entre les 2 boitiers ? en raw image brute?
je viens de regarder des photos prises avec mon "ancien" 5D et il y a bien une difference je ne parle pas du traitement mais bien de la nettete simplement et en RAW. cest cela qui me fait dire qu il ya un probleme sur mon 1DMKIII.
Tu peux aussi dire si tu veux que l'on ne sait pas s'en servir!
Actuellement il m'est impossible de suivre quelque chose en multi collimateurs, je ne m'en sert pas souvent mais ce n'est pas une raison. Il n'arrive pas à suivre un oiseau au décollage, et je n'arrive pas à faire des photos nettes de mon chien qui court vers moi.