idem !!! avec mon chien sui court tranquil vers moi ! la premiere un peu pret net ! ensuite la cata !!!!
j'aurais jamais du le renvoyer !!!
Version imprimable
parce qu'on s'imagine que le MKIV, avec la fonction vidéo en plus implémentée dedans, sera meilleur?:clap:
à vouloir en mettre de trop dans un boîtier, le diktat exercé par le marketing le dénature, et le pire, c'est qu'on ne nous proposera plus autre chose que des boitiers tout en un" totalement dégénérés, sous prétexte qu'il y a une demande de fonctions à la con sans rapport avec la photo, surtout sur un boîtier pro.:)
après tout, peut-être qu'à réclamer tout et n'importe quoi, on n'aura plus que les produits qu'on mérite, c'est à dire du grandiose n'importe quoi...
Je ne suis pas d'accord avec toi.Citation:
parce qu'on s'imagine que le MKIV, avec la fonction vidéo en plus implémentée dedans, sera meilleur?
à vouloir en mettre de trop dans un boîtier, le diktat exercé par le marketing le dénature, et le pire, c'est qu'on ne nous proposera plus autre chose que des boitiers tout en un" totalement dégénérés, sous prétexte qu'il y a une demande de fonctions à la con sans rapport avec la photo, surtout sur un boîtier pro.
après tout, peut-être qu'à réclamer tout et n'importe quoi, on n'aura plus que les produits qu'on mérite, c'est à dire du grandiose n'importe quoi...
Peut être que tu en sais plus sur le fonctionnement d'un boitier, mais si on suit ton raisonnement, on ne roulerait qu'en 2CV, et sans toit ouvrant ! Une grande solidité, une autonomie très importante. Pourtant, si on regardait ta voiture, peut être qu'elle a l'air conditionné, l'ASP, l'ABS, etc (par pitié, ne répond pas "eh beh non, j'ai une opel corsa sans rien de tout ça et gnagna :) )
Tu es le premier à réclamer un boitier à 20MP+, et c'est pourtant bien l'évolution marcketing qui nous y emmene, quand à la vidéo qui n'a rien à voir avec la photo, de ton point de vue certainement, mais peut être pas de la part de photo-reporters qui bossent dans les journaux qui demande des images de qualité pour la une, et des vidéos pour leur site internet. Pour nous, demandeurs d'informations, c'est un plus, en tout cas, pour moi, l'utilisation d'internet me permet de voir les billets de l'express/fig/le monde/libé, de voir les vidéos sur les évènements importants qui se passe dans le monde, tout ça, sans regarder le 20h, ou je ne peux pas être devant ma tv.
Maintenant, tu devrais demander au service marcketing Canon de venir te voir, et de définir avec toi quel est le boitier qui te conviendrait le plus. Mais tu laisserais sur le carreau des photographes qui ont besoin de nouvelles fonctionnalités.
Après je pense avoir bien compris que l'appareil qui est fait pour toi est le D3x (dont je ne vois pas la différence de qualité d'image avec un 1Ds3), j'espère que tu mettras en vente ton matériel à bon prix, ca fera des heureux ;)
En tout cas avant le retour chez canon pour une "optimisation" af mon 1D était très bon sur le collimateur central dans des conditions pas évidente, maintenant en suivi j'ai rien de bon, tout de flou même des sujet faciles.
C'est ça qui est le plus bizarre, on dirait que la correction fait plus de mal que ne rien faire. A croire que le SAV ne sait pas trop ce qu'il y a à faire, ou ne le fait pas bien.
je ne sais pas si c'est une impression !! mais je touve silvert un peu moqueur en ce moment !! au détriment des possesseurs de 1DMK3 et de leurs problemes !!! meme si les boitiers possedent des fonctions que certains ne ce serviront jamais ! on a tous acheté ce boitier part rapport aux pub , essais diverses, qui nous ont conforté dans notre choix !! et pour certains cette achat est un sacrifice !!!
ce que je crois c'est que CANON oubli que c'est grace a nous tous qu'ils mangent !!! que sans nous ! plus de vente de boitiers !! etc.......
faudrait peut etre en ce regroupant leur faire un rappel !!
je suis artisans ( pas en photo) et j'ai un devoir de reussite et de bon fonctionnement aupres de mes clients !!! sinon ! oups !!! plus de clients ! plus rien a manger !!! et j'ai surtout une conscience " dite proffessionnel " ........
je ne suis pas du tout moqueur ni ironique, hélas...
je suis simplement emmerdé quant à savoir ce que je vais pouvoir acheter comme boîtier (je rappelle que mon budget global d'équipement dépasse les 15 000 euros de mes propres deniers, ce n'est pas une agence qui me paie mon matos), et je suis écoeuré de l'évolution du matériel selon le bon vouloir du marketing qui veut nous vendre n'importe quoi, simplement parce que des irresponsables en redemenden
et ce n'est pas pour rien que j'ai reporté l'achat de mon boîtier, quitte à y renoncer même, malgré l'achat de ma série de L qui représente à elle seule le prix de trois 1D MKIII (je n'envisageais pas l'achat d'un boîtier à >8000 euros au catalogue Canon avant de disposer d'objectifs convenables à monter dessus)... alors, quid de mon prochain boîtier?
mais je ne vois pas le matériel sous le même angle que vous, je n'achète pas simplement au vu de la publicité, ni simplement des spécifs annoncés, il me faut, avant de prendre une décision, surtout en considérant le montant de l'addition à débourser, du concret...
certains ont voulu le live view sur les boîtiers pros, c'est fait, avec le bonheur que l'on sait
d'autres veulent de la vidéo... ça va immanquablement venir...
et il est probable que je vais renoncer à profiter de ma petite panoplie de L faute de pouvoir acheter (je ne parle même pas du prix) le successeur de l'EOS 1D MKIII qui de toute manière ne sortira pas avant 2010, de plus, dégénéré par les fonctions dont je n'ai que faire. Même en y mettant le prix, il ne sera plus possible d'acheter un bon boîtier reflex PHOTO numérique fiable, performant (non destiné à faire de multiples séjours en SAV pour tenter de résoudre les problèmes de conception prévisibles) et correspondant à ce qu'on peut en attendre.
Bref... certains en ont rêvé, Canon l'a fait. Ce genre de rêves délirant n'est pas ce que j'attends, le tout en un n'est pas ce que je compte acheter, pour moi, tout en un = tout en rien.:)
J'espère seulement pour ceux toujours confrontés à des problèmes avec leur EOS 1D MKIII, qu'il y aura un jour une solution viable et durable.
le SAV n'y est strictement pour rien, il ne peut que suivre les instructions du constructeur dont le service R&D a commis une énorme boulette et apporter les modifications qui lui sont dictées
Oui pardon, il fallait lire mon message comme tu l'as retranscrit.Citation:
le SAV n'y est strictement pour rien, il ne peut que suivre les instructions du constructeur dont le service R&D a commis une énorme boulette et apporter les modifications qui lui sont dictées
c'est quoi ce délire?
que vient faire l'exemple de l'automobile automobile, complètement hors sujet ici, dans cette affaire?
si pour vous, demandeurs d'informations comme tu te définis, il faut mettre tout et n'importe quoi dans un boîtier reflex pro, il ne faut pas venir polluer les forums à se lamenter que le matos ne fonctionne pas comme il le devrait, qu'il foire à tout va
je n'ai jamais dit que le D3X est fait pour moi, son ergonomie ne me fait pas kiffer, bien au contraire, mais c'est la seule alternative possible à ce jour pour qui cherche un boîtier reflex à haute définition, et qui ne soit pas encore complètement dégénéré à cause du trop qui tue le produit (il ne possède encore que le live view, semble fonctionner correctement dans ses diverses fonctionnalité). Le tiket d'accés au monde Nikon, avec l'équipement minimal (un 24-70mm), ça représente pour moi, pas moins de 7600 euros au meilleur prix...
ne compte pas trop pour autant que je mette en vente ma série de L zoom et focales fixes neufs en vente, j'achèterai un pis-aller (probablement un zinzin comme l'EOS 5D2, malgré son surplus de fonctionnalités superflues pour moi), rien que pour son capteur, son écran, son Digic IV et sa gestion du bruit aux hauts isos pour en profiter tout de même
quant aux "photo-reporters", ils n'ont qu'à réclamer pour leur usage des boîtiers adaptés à leurs exigences, et en payer le juste prix, sans que ça impose aux autres, de n'avoir plus que du n'importe quoi à acheter et se voir privés de l'évolution technologique dans un boîtier reflex PHOTO numérique normal, conforme à ce qu'ils en attendent.
le SAV n'a pas d'autre prérogative qu'éxécuter les directives reçues et appliquer scrupuleusement les emplâtres qu'on lui prescrit sur les boîtiers, même s'ils n'apportent pas la solution attendue et durable, il n'y peut rien...et en prend plein la gueule pour rien, n'étant en rien responsable des mésaventures de l'EOS 1D MKIII
Pourtant il doit quand même bien vérifier que la correction apportée au boitier n'empire pas les choses. Ils ne testent pas les modification apportées sur le boitier? Parceque entre un léger décalage des collimateur latéraux et se retrouvé avec un presse papier en guise de boitier pro ça se voit au premier coup d'œil.
read my lips: je disais simplement que le SAV ne peut faire que ce qu'on lui dit de faire, avec les moyens qu'on lui donne et appliquer la procédure de réglage qui lui est dictée, ni plus, ni moins. Il ne peut que procéder à l'échange de la pièce qu'on lui fournit et régler le boîtier en appliquant strictement les directives qu'il reçoit
si on lui prescrit de changer la cage reflex, ou le miroir secondaire, ou d'ajouter une rondelle de calage, il exécute simplement les consignes données
Keep cool :)
Il n'y a aucun délire de ma part, juste un avis différent du tien.
L'exemple de la voiture, c'est un exemple comme un autre, dans différents domaines il y a des évolutions qui donne du confort mais aussi des problèmes (par exemple le multiplexage qui est tant décrié, mais qui apporte des avantages). Mais s'il ne te parait pas pertinent, pas de soucis, oublie le :)
Je redis qu'à mes yeux, la consomation de vidéos est un plus, et pour un patron de journal, ou un reporter, le fait de pouvoir être polyvalent avec la même qualité d'images est un plus.
Personnellement, je pense ne pas avoir besoin de la vidéo, et encore moins du liveview. Pourtant, depuis que j'ai appris que j'allais être papa, je me dis que la vidéo serait un plus appréciable, même si ca ne sera pas un critère d'achat à mes yeux! (si elle est présente, ca sera au max un plus)
Après qu'elle ne te convienne pas, j'en suis bien conscient, mais en gros, je suis pas d'accord, donc je m'en fiche un peu. Ce qui m'interesse c'est que tu nous dises qu'elle diminue la qualité d'AF/solidité générale du boitier, ça c'est interessant, tout en sachant qu'avec un peu de chance, Canon va réussir à intégrer la vidéo (ou pas) tout en conservant la solidité, et la précision de l'AF.
Enfin, je croyais avoir lu dans ce même topic que tu partez chez Nikon, je suis rassuré d'un coté (moi aussi l'ergonomie du D3(x) ne me convient pas). Par contre, je suis déçu que tu ne vendent pas tes objectifs :)
PS : Pour le SAV, je repete encore une fois, je me suis mal exprimé, par SAV, je voulais dire le service Canon.
je n'ai pas encore switché pour Nikon:)
mais si je n'ai pas d'autre choix pour pouvoir acheter un boîtier reflex PHOTO pro, il faudra bien que je m'y résigne un de ces jours, malheureusement...
il n'est pas, par ailleurs, question de me défaire de ma série de L que je n'ai mis qu'une paire d'années à m'offrir:p
Quels éléments permettent d'expliquer de manière rationnelle que les boitiers dont le n° de série est supérieur à 570xxx (ou 565xxx) son exempts de problèmes ?
Pourquoi les boitiers à problèmes ne peuvent-ils être mis aux mêmes normes ?
Les différences vont-elles au delà de la cage reflex ?
Les SAV appliquent les procédures... OK. Mais ils font une vérification quand même non ?
Donc il doivent constater si le problème persiste... non ? Donc s'ils ne peuvent régler un problème en dépit d'une "procédure", pourquoi un échange n'est-il pas proposé ?
Moi, je suis très content de mon appareil. Acheté en début d'année j'ai fait dans un premier temps des photos de sujets plutôt stables (architecture ou personnes en mouvements) et le taux de réussite en terme de focus et proche de 100%. En fait, les seuls cas où cela n'a pas marché, c'est de ma faute.
Ensuite, ce week-end, au vu du contenu de ce post, j'ai photographié des voitures en circulation avec capteurs centraux et latéraux (3 séries au total) et le résultat est bon également.
J'ai eu un cas moins bon au début de la série parmi les 3 mais le reste de la série a été parfait dès que l'autofocus a accroché le sujet. Je pense que je peux encore l'améliorer en modifiant le paramétrage de sensibilité d'autofocus. Sur mon appareil, je l'avais passé à -2, maintenant il est à 0.
Je re-teste le week-end prochain.
A ceux qui ont des problèmes, quel est votre réglage de sensibilité d'autofocus ?
Emmanuel
J'ai fait plusieurs séries de tests et j'ai essayé beaucoup de combinaisons, jamais à -2 au niveau rapidité AF mais de -1 à + 2. C'est surtout en multi collimateurs que c'est la catastrophe, si je prends l'exemple de mon chien qui vient vers moi, il est quasi impossible de suivre avec un seul collimateur et si je les mets tous il fait une photo nette sur 10.
Change de chien ! :rudolph:
Il est tout neuf celui là!!
Salut,
le mode "tous les collimateurs" est hyper difficile à faire fonctionner correctement.
Il faut d'abord accrocher le sujet avec le collimateur central (obligatoire si on est en sélection automatique du collimateur) et ensuite ne rien avoir qui rentre dans le champ et qui soit plus près que ton sujet prinicipal, au risque de voir le focus se porter sur cet élément (avec la réactivité choisie dans la C.Fn. III-2). Ceci peut être évité si l'on active la C. Fn. III-4.
Je me demande même quand est-ce que la sélection automatique peut être utilisée. Des pistes ?
Pour garder le chien accroché malgré la difficulté de le garder sous un collimateur, il faut activer l'extension de zone AF (C. Fn. III-8).
Mais probablement maîtrises-tu tout ceci ? Je me permet la question car j'ai mis un moment à y parvenir, imparfaitement, moi même. Donc, sans me considérer comme aussi doué que les plus doués, je me dis que c'est peut-être aussi de là que vient une partie de la réputation sulfureuse de l'AF des Mk III.
Après des lectures plus qu'attentives du manuel, des tonnes d'essais en faisant jouer les C. Fn et autres paramètres, Je ne lui reprocherais pas d'être foireux mais d'être beaucoup trop compliqué. Des modes "résultats" seraient vraiment les bienvenus car ça fait quand même 3 fonctions (2, 4 et 8) à faire varier indépendemment selon les cas. C'est beaucoup sans compter le choix du collimateur et la priorité déclenchement ou AF.
Ceci dit, rien n'empêche que ton AF ait un problème.
Amitiés,
Bruno
Pour ma part je ne parle que de la différence d'efficacité de l'autofocus entre avant le sav et après le sav, certes ce n'est pas un boitier facile a maitrisé dans son af, mais je n'avais pas de problèmes avant.
Apres le passage au SAV j'ai du faire des microreglage sur tout mes objectif jusqu'a +13, en suivi dynamique mon 400d est plus precis, et sur la rafale je me rapproche d'un boitier sans autofocus.
Oui, mais au départ il est net et dès qu'il bouge je le perds. J'ai essayé sur une tourterelle posée sur une branche, j'avais fais la mise au point dessus, dès qu'elle a décollé, impossible de suivre. Bon, pour me consoler, il y certaines fois ou j'arrive à avoir mon chien net quand même.:clap:
http://i60.servimg.com/u/f60/11/00/37/72/1o3p6410.jpg
je viens d'etre rappeler par le sav ! le boitier reppart debut mai !! avec une gentille lettre !!!!
je responsable sav est bien conscient de nos problemes , et ma confimé que seulement les boitiers impossible a regler seront echangés !!
dernier retour apres echange directe sinon !!!!!!!!!!!!:ranting2::ranting2::censored:
Les problèmes de miroir ont été réglés à partir du n° de série xxx, un firmware de correction a été distribué et je suppose qu'il est installé sur les nouveaux appareils.
Savez-vous si cette dernière découverte (donnant lieu au rappel dont question dans ce post) a été traduite par une modification sur les boîtiers livrés/fabriqués aujourd'hui et si oui à partir de quel numéro?
Georges
Je suis également mécontent du traitement par canon de mon boitier après 4e passage en SAV
A priori aujourd'hui ça fonctionne mais les micro régalges c'est une plaie.
De plus, aujourd'hui ça me prend la tête de savoir si je vais réussir les photos ou si le matériel va me trahir.
Je n'ai pas envie de passer à la concurrence, compte tenu du budget...
Les class action n'existent pas encore en France, mais il est toujours possible de créer une association regroupant les utilisateurs. Cette asso avec X adhérents peut négocier, faire pression sur Canon, voir aller en justice.
En outre cela permet aux pros comme au particuliers de se faire entendre et de faire valoir leurs droits.
Des intéressés ?
si ils n'arrivent pas a solutionner ! oui pk pas !!
mais le responsable du sav m'a bien confirmé, que en cas d'impossibilité de solution un boitier s'etait l'echange !
vargas 70, tant mieux si c'est le cas pour toi. Mais je ne crois pas que cele soit pour la majorité ici.
C'est regretable.
tu peux me passer ses coordonnées en MP?
Car j'imerais bien avoir une réponse à mon courier. Hors lors du ddernier retour SAV nada, pas un mot rien... juste une "facture" à 0€ avec 2 heures de main d'oeuvre pour réglage AF.
Bonjour,
et imaginons que canon échange des boitiers déféctueux qui n'ont pu être réparés en sav, est-il garanti que les derniers boitiers produits marchent correctement ?
De même, si on achète un neuf fabriqué récemment, est on sur qu'il sera exempt de problème ?
Merci
Après un peu de recherche et beaucoup de lecture, j'ai trouvé ça :
Rob Galbraith DPI: August 1, 2008 update (Part 1)
c'est en anglais, j'ai tout lu, et ça a l'air assez poussé comme tests. Je ne connais pas le photographe, mais d'après ses références ça a l'air quelqu'un de sérieux qui a travaillé avec canon pour améliorer l'af du 1d mk3 du moins au début.
La conclusion est qu'après le firmware 1.2.3 et la réparation du miroir, l'af est amélioré mais pas encore parfait, et il est plutôt moins bon que le 1d mk 2n.
Bon en conclusion moi ça ne m'encourage pas trop à acheter ce boitier
Personnellement, j'encourage ceux qui n'ont pas trop d'objectifs et qui veulent changer de boitier, d'aller voir la concurrence, car pour résoudre un problème chez Canon, c'est pas gagné. De toute façon, sur les bords des stades, avant on voyait beaucoup plus de blanc que de noir, ça a changé. Pourquoi???
On voit encore énormément de blancs... dernièrement Barca-Bayern, tu voyais tous les objectifs Canon derrière les buts. Mais c'est vrai qu'on commence à voir du Nikon.Citation:
De toute façon, sur les bords des stades, avant on voyait beaucoup plus de blanc que de noir, ça a changé. Pourquoi???
Autre exemple, la photo de l'investiture d'Obama faite avec le G10 et un robot dont j'ai oublié le nom, ou tu vois largement plus d'objectifs blancs que noir.
les pros te diront ca mieux que moi, mais il y a presque egalite entre Canon et Nikon quant a la presence in situ. avant c etait plus tu 75/25 et la on est plus sur du 55/45.
on verra qui degainera en premier, mais si le mk IV ne redresse pas la barre, pis, s il ne depasse pas le D3 sur de nombreux points (l AF en particulier), il y aura surement bien plus qu une egalite ...
Etant donné que le système AF de Canon et Nikon sont radicalement différents et que les choix opérés par Nikon semblent bien plus efficaces, je ne pense pas que le MKIV sera meilleur que le D3 et si c'est le cas, le D4 arrivera probablement juste après pour enterrer le MKIV... l'avenir ne s'annonce pas rose pour Canon à mon avis...