Taux de déchet d'un AF, besoin de votre retour
Bonsoir,
Certains sont déjà au courant, mais j'ai un soucis d'AF avec mon boitier que je traine depuis son achat sans réussir à le régler après 3 retours au SAV.
J'ai en effet beaucoup de photos qui ont un front focus plus ou moins importants.
Je commence à me demander si je ne suis finalement pas trop exigeant, en pensant bêtement qu'un boitier 1D devrait approcher la perfection avec un taux de déchet très faible.
En effet, vu mon soucis j'ai comparé des tonnes de photos faites avec mon 20d, et il y en a aussi pas mal qui ont la map décalée...mais je n'avais jamais fait plus gaffe que ça.
Mes 2 questions sont les suivantes :
. Lorsque vous faites une série dans des conditions normales, combien de déchet de MAP vous avez ?
(si je regarde la série que j'ai faite ce jour, j'ai 8 déchets de map plus ou moins important pour 20 photos....ça fait 40% quand même :mad:: )
. Est-ce que vous utilisez le collimateur centrale + recadrage ou est-ce que vous jonglez avec les différents collimateurs dispos ?
Merci de votre retour objectif ;)
PS : Les photos que je fais pour tester mon soucis sont toutes faites, en mode one-shot, priorité diaphragme, collimateur central ou collimateur le plus à droite ( pour les portraits ).
Elles ont été faites pour la plupart en pleine ouverture sur des objectifs super lumineux, pour avoir la meilleure vision du problème.
Le soucis est identique en fermant un peu plus ( F4 ou F5 sur le 50 F1.4 par exemple).
Évidemment à F11, vue la plage de netteté, le problème ne se voit plus :D