Canon EOS 7D Firmware Version 2 Coming Soon « Canon Rumors
Un 7D avec certaines fonctionnalités d'un 5D Mark III ou d'un 60D, c'est plutôt pas mal. Mais cela reviendrait-il a dire qu'aucun successeur n'est prévu pour le 7D ?
Version imprimable
Un 7D avec certaines fonctionnalités d'un 5D Mark III ou d'un 60D, c'est plutôt pas mal. Mais cela reviendrait-il a dire qu'aucun successeur n'est prévu pour le 7D ?
En même temps je trouve que rien ne presse concernant le renouvellement ce boitier est une tuerie !
Qu'ajouter de plus sans venir marcher sur les pieds des 5D Mark3 et autres 1D ?
D'ailleur je pense que je vais craquer d'ici peu pour ce 7D :D
.... et apportant un réel +..... rumeurs ou réalité.... wait and see :
je pense meme en prendre un deuxieme ...
Miiiiiiiaaaaaaaaaaaaaaammmmmmmm !!!!!!!!!
compatibilité STM ?
et l'intervalometre ? et la desactivation de la prise en charge du colim actif en matricielle ? et la rafale modulable ? et le distrib de boissons integré ? et la vitesse limite en iso auto ? hein c'est ou tout ca ? grrrrr ;-)))))
Et le lecteur de cb integré pour faire payer les clients directement par carte ?
en tout cas le contenu est plus qu’intéressant, à tel point que ça ressemble à un fake :innocent:
Doubler la capacité du buffer via le firmware... je suis sur le c..
Et puis le réglage du volume en enregistrement plus un reducteur de bruits parasites...
Ils ne vont quand même pas la faire payer cet upgrade???
C'est claire que ça bride à mort à l'origine pour laisser des differances entre les models.
D'un autre coté l'arrivée iminante d'un 7d mark 2 ou 8d risquerait peut être de plomber les vente du 5d mark 3, même si le format n'est pas le même, et surtout, il ne faut pas que les clients changent de crèmerie...
Quoi de mieux qu'un petit firmware des familles pour contenter tout le monde et faire patienter sans raler.
c'est vrai qu'avec l’arriver des fonctionnalité des nouveau boitier et firmware du 7d on dirait que le 5d3 va être rapidement dépasser
C'est bon ça!!
j'aurais par contre apprécié qu'on ait droit à un bracketing jusqu'à 9 images comme chez Nikon :rolle: ça doit rien couter à implémenter ça...
salut , y aurait il une âme charitable pour traduire la page en francais
google traduction...
tu rentre l'adresse http de la page à traduire, tu choisis la langue et google traduit tout.
C'est pas du top français, mais ça permet de tout comprendre.
Lio
Pour faire court :
- on passe de 15 RAW à 26 RAW en mode rafale
- conversion des fichiers RAW en JPEG directement dans l'appareil
- possibilité de noter ses photos (de 1 à 5 étoiles)
- possibilité de fixer une valeur ISO maximum lorsque l'appareil est en mode ISO Auto (on peut dire à l'appareil de ne pas dépasser les 1600 ISO en ISO Auto)
- ajustement manuel des niveaux audio (pour la vidéo)
- redimenssionement des fichiers JPEG directement dans l'appareil (ce qui créera un nouveau fichier JPEG)
- support pour le nouveau périphérique GPS GP-E2
- de nouvelles fonction de lecture avec le bouton Q (redimensionner, noter, faire pivoter ou encore protéger les images...)
- paramètre de nom de fichiers (il est possible de paramétrer le nom des 3 ou 4 premier caractère du nom des fichiers en fonction du mode choisi)
- paramètre de fuseaux horaires avec prise en compte de l'heure d'été/hiver
- les images élargies défileront plus rapidement
Sinon, Google Traduction. ;-)
Oui, ... pas de quoi casser trois pattes à un canard...
Bàv.
euh…on va quand même pas se plaindre que canon pense encore aux acheteurs une fois le produit acheté, non ?
Tu crois que Sony se souci de ceux qui ont acheté leur camescopes IP5 et IP7, eux ? non, ils s'en foutent.
Comme dit plus haut, il met le 7D à niveau en termes de fonctionnalités par rapport aux boîtiers plus récents. Mais effectivement rien de transcendant puisque ce sont des choses déjà connues.
Je pense que certaines étaient attendues (niveau audio, limitation ISO auto...). Après tout est question de besoin (ou pas...).
pour moi qui possède le 7d,existe il un moyen de telecharger se firmawre ( je suis nul en anglais et en informatique ) ?
Il n'est pas encore dispo.
J'aimerai bien aussi qu'ils implémentent un intervallomètre sur un prochain firmware ainsi que le même mode de gestion vidéo que sur le 1Dx, à savoir couper les fichiers à 4Go mais continuer la vidéo jusqu'à 29mn59s....
moi je préfèrerai qu'ils en profitent pour réviser la mesure évaluative un peu trop portée sur le collimateur actif à mon gout
c'est vrai que ça parait fort le coup de la rafale, le temps qu'ils y sont je voudrais bien aussi qu'il prenne en compte la stab' des objos en mode A pour descendre la vitesse et favoriser la sensibilité iso
Salut,
Pentax l'avait fait sur le K5 à l'époque (firmware 1.01). On passait de 8 à 20 images RAW en rafale.
Le fait de pouvoir limiter la valeur maximum de sensibilité en ISO Auto peut aider dans ce cas. Car, en mode AV, une fois la valeur ISO maximum atteinte, c'est le temps de pose qui augmentera. Ce n'est pas parfait, mais c'est déjà ça ;)
@+
iota
Et sinon, il y a une date ?
Quelles que soient les nouvelles fonctions elles sont bonnes a prendre, je pensais que le firmware n'évoluerait plus, la limitation des iso auto est une bonne nouvelle
On verra bien si ca sort un jour
Il sortira. Il y a la majoration pour le module GPS CANON, c'est la raison première, je crois, de la sortie de ce nouveau firmware.
la rumeur court que le 7d était prévu à la base pour un buffer maxi de 30 ... limité pour des raisons techniques et algorithmiques ... il est fort probable aujourd'hui avec de nouveaux algorithmes et l’évolution des techs en terme de gestion de processeurs, logiciels etc qu'il soit possible de booster sans pour autant atteindre les limites de l'appareil à une marge plus haute sans qu'il y ait de probleme de fiabilité coté logiciel embarqué ...
Perso ça ne m’étonne pas du tout du tout du tout
Sortie officielle au mois d'août : Le firmware 2.0 du Canon EOS 7D sortira en août - Photographies - cyclisme, sport auto, charme, lingerie et paysages
Et on passe bien à 25 images en buffer.
Dommage, j'aurai bien profité de ça pendant le Tour de France !
Et pour les sceptiques, l'annonce officielle de Canon : Canon Professional Network - Canon to enhance EOS 7D with new firmware update
C'est bon ça !
Salut,
Sortie prévue en Août, d'après DPreview.
@+
iota
Cool ça !
Ça voudra peut-être également dire que le remplaçant du 7D n'est pas imminent.
Pas si sur en fait. Ca veut dire que le 70D va chatouiller le 7D, et qu'il lui fallait un peu plus pour rester au catalogue ...