Non. J'ai oublié de préciser que je suis en mode AV.
Merci. :)
Version imprimable
Euh ... l'un n'exclut pas l'autre : Av te permet de sélectionner l'ouverture, et le boîtier détermine automatiquement la vitesse pour assurer une exposition correcte ; le choix du collimateur détermine la manière dont l'autofocus va fonctionner, ce qui n'a absolument rien à voir. ;)
j'ai essayé ce nouveau firmware pensant 2 jours (pas encore développé les photos)
Les plus:
Vraiment géniale cette limitation ISO auto. J'ai pas eu l'occasion de tester la rafale, par contre j'ai l'impression que la MAP se fait plus rapidement. Je dois me faire des idées, mais avec le 15-85 parfois ça pompait un peu ou le MAP n'etait pas très précise, et là c'est direct bon.
Les moins:
- L'impression aussi que ma batterie se décharge bien plus vite.
- On était censés avoir un zoom plus rapide sur les photos prises pour vérifier la MAP, et là soit ce n'est pas flagrant, soit rien n'a changé ? ou bien c'est plus le scrolling dans l'image après qu'on ait fait le zoom qui a changé ?
ah, dommage, ils auraient pu accélérer le zoom sur le collimateur sélectionné.
Merci pour l'info :)
Ah ce 7d me fait baver !! vivement que j'ai les sous pour me le prendre =)
Johan
Bonjour a tous, j'ai pas vue l'info donc voici le lien en espérant faire plaisir a beaucoup ... Canon Professional Network - Canon to enhance EOS 7D with new firmware update
Voici le lien http://www.usa.canon.com/cusa/consum...EOS7D_firmware
Canon a réalisé une vidéo avec toutes les nouveautés qu'apporte le firmware v2 pour le 7D.
A voir...
http://web.canon.jp/imaging/eosd/sam.../firmware.html
Notice
http://gdlp01.c-wss.com/gds/7/030000...s7d-im5-fr.zip
http://www.dpreview.com/news/2012/06...2-major-update
voila je ne peux pas faire mieux...
Maintenant il reste lus qu'a le tester et on attend les avis merci a tous .
Mise à jour installée sous Snow Leopard sans problème.
Retour de vacances : FAIT
Mise à jour Firmware: FAITE
dites moi, sur certains forums, il était question d'un bracketing étendu, et peut-être d'une fonction HDR
une fois la MAJ faite, je n'ai rien vu de tout ça, à moins que je n'ai pas assez fouillé :-(
bonjour merci pour l'utilisation et la mise en place sur le 7d , y a plus K en espérant ne pas avoir de beug :D
Bonjour à tous , Mise à jour de mon EOS 7D ( Firmware 2.0.0 ) réussi merci pour l'info. Bonne continuation à tous. Franck
Salut à tous,
MAJ faite et RAS pas de soucis pour le moment (même avec la veille qui bloque d'autre Eosiens)
jéjé
La fonction HDR serait encore un plus gros plus sur cette bête de course. J'ai un copain qui a cette fonction sur son Olympus c'est vraiment pas mal du tout. Il a fait un shoot d'une voiture ne mouvement (filé) avec la fonction HDR ben c'est une tuerie !!!! Ca serait une bonne idée que Canon nous la prévoit sur la prochaine mise à jour.
Mise à jour faite aujourd'hui aucune difficulté et tout à l'air de fonctionner correctement petit test demain en grandeur nature.
update running... ^^ Heureusement qu'il y a EOS Numérique, sinon je n'aurai pas su qu'il y avait une mise à jour du firmware...
+1
En effet, pas d'info de la parution de ce firmware sans ce site sauf à trainer sur les sites de Canon.
Quand à upgrader mon boitier tout de suite, je vais attendre un peu. Actuellement mon appareil fonctionne bien et me donne satisfaction et je ne suis pas vraiment convaincu d'avoir besoin de ces avancées techniques, peut être lorsque je serai parvenu à maîtriser complètement le 7D. D’ailleurs, on commence à voir des commentaires nuancés sur ces améliorations. J'attendrai quelques mois et le retour d'expérience des utilisateurs, pas de précipitations pour satisfaire une curiosité de l'instant.
Bonjour,
le nouveau Firmware 7D 2.0.3 est disponible sur le site Canon France
Merci beaucoup c'est fait je teste ça plutard
Bon fait pour moi, version 2.0.3 donc ! RAS
Hello,
A première vue la 2.03 est la :
EOS 7D
@+
Olivier
MAJ 2.03 fait ... à suivre
jéjé
2.0.3 Mise à Jour effectuée.
Pareil, j'ai testé pas de bug tout est OK
pareil pour moi
Mise à jour 2.03 ok - RAS
Hello,
Après avoir lu ce long fil depuis le début, il semble que la mise à jour du firmware conserver les micro réglages de focales ; ce qui est plutôt bienvenu.
Je me demandais si le calage du boîtier était également conservé ; le miens avait fait un retour SAV à ses débuts pour une reprise des réglages de focales ainsi qu'un réglage du tirage mécanique ?
Le calage du boitier est un réglage mécanique, le changement de firmware est une modif. logicielle, ton calage ne sera évidemment pas impacté.
2.0.3 installée
RAS
Bonjour à tous (et toutes).
Toujour en version 1.2.5 qui me donne entière satisfaction :)
Bien que mettant généralement toujour à jour le firmaware de mon boitier je prefère attendre un peu pour voir ce qu'il se passe.....
J'ai pu lire ça et là que depuis cette nouvelle MàJ les batteries se dechargeaient plus rapidement. Qu'en est il réellement ?
Pas la peine d'avoir un grip avec 2 batteries (l'autonomie est pour moi primordiale sur le terrain) si elles se dechargent rapidement. Dans ce cas je prefère rester avec mon "vieux" firmware 1.2.5 (les nouvelles fonctionnalitées, bien qu'interessantes, ne me sont pas vraiment utiles).
Merci pour vos reponses et bonne journée à vous :)
pas remarqué de différence sur la décharge de batterie ni avec la 2.0.0 ni la 2.0.3
Hello !
Depuis que mon 7D est en Firmware 2.0.3, il me génère un fichier M2100.CTG dans un dossier EOSMISC, les RAWs étant dans un dossier 100EOS7D.
Savez-vous pourquoi ?
Autre chose :
Concernant le buffer, je ne suis qu’à 23 im/s jusqu’à 400 ISO, et à 22 im/s au-delà, mais pas les 25 im/s annoncés.
J’ai désactivé toutes les fonctions de traitement de bruit (les 3 paramètres dans "C.FnII: Image"), mais aucun changement.
Une solution ?
Merci d’avance
le m2100 est utilisé en interne par l'apn
23im/s avec quel tempo de pose ?