C'est fait ça marche.
Version imprimable
C'est fait ça marche.
Salut, mise à jour effectuée également......
Mise a jour ok ! Par contre impossible de comparer avec l'ancienne version j'ai deballé mon 7D aujourd'hui et la mise a jour est la premiere chose que j'ai fait :D
Salut à tous. J'ai attendu cette mise à jour avec impatience.. aussitôt installée et tout me semblait fonctionner correctement ... le problème est que j'ai voulu utiliser mon flash interne et là !! il ne fonctionne plus ! j'appuie sur le bouton pour le faire sortir et rien ne se passe.
Je vérifie dans le menu et lorsque je clic sur le menu du flash interne une fenêtre me dis que l'accès est impossible car il y a "un périphérique sur la griffe porte flash" ?? alors qu'il n'y a rien!
J'ai testé mon flash externe qui lui marche très bien.
Avez-vous ce bug avec votre flash interne? . Merci de vos réponses.
Pascal Eymard
Pas de problème de mon coté pour sortir le flash interne.
Bonsoir,
Regarde du côté de ton porte flash, il y a une lamelle qui fait contact lorsque tu mets un flash. Parfois, ça arrive que cette lamelle ne se remette pas en position repos. En espérant que...
Bonne chance
Désolé pour cette alerte concernant mon probleme de flash. Grace à TrueCasimir j'ai repéré une petite lamelle plastique noire située juste avant les 4 petits contacts de la griffe porte flash, j'ai simplement appuyé dessus en faisant un léger mouvement d'avant-arrière et mon flash interne remarche comme avant. Merci à toi TrueCasimir. Ce qui est quand même étrange c'est que depuis 2 ans que j'utilise tantôt mon flash externe, tantôt mon flash interne cela ne m'était jamais arrivé. Pas plus tard que le week-end dernier j'ai utilisé mon flash interne sans souci, j'ai fais la mise à jour du firmware hier et aujourd'hui impossible de l'utiliser.... certainement le hazard (mais ça m'a semé le doute!)
Tout remarche bien. Merci pour la réponse.
Mise a jour effectuée avec Mountain lion pas de probleme .
Oupsssss.....
Suis à la bourre pour la réponse !!!
M'en va remettre la bonne heure. :blink::
mise a jour effectuer , merci
Mise à jour réalisée sans souci; y a plus qu'à tester...
M.A.J. effectuée sans problème.
Francis.
M à Jour OK.
MAJ sans problème, ne reste plus qu'à tester.:D
Bonjour,
Bon il faut bien qu'un eossien ai un problème, donc c'est moi avec mes deux mains gauches.
J'ai bien télé chargé le nouveau firware sur Canon .fr mais impossible d'ouvrir le fichier 7D000200.FIR, j'ai un message qui apparait :
Windows ne peut ouvrir ce dossier
utiliser le service web pour trouver le programme approprié...ect
Je suis sous Windows 7 - 64 bits
Salut,
Il ne faut pas "ouvrir" le fichier mais juste le copier à la racine d'une carte CF.
@+
iota
Hello,
Claude15, pas beoin d'ouvrir ce fichier. Soit tu le recopies à la racine de ta carte mémoire et tu suis les instructions ou plus cool encore, tu passes pas EOS Utiliy. Si tu n'arrives vraiment pas, demande à ton revendeur... ce serait plus intelligent que d'essayer de tout et tout casser :-( Mais je t'assure que c'est très facile de faire une mise à jour en ayant lu le manuel et les instructions livrées avec le fichier du firmware.
Bonne chance, fait le mirroir c-à-d... réfléchit :-) LOLLL
Merci à vous deux, j'ai compris.
C'est vrai que moi et l'informatique il y a quelquefois des limites, mais grace à ce forum , j'ai toujours les bonnes réponses.
Encore merci
Ouf, c'est tout bon , voila mon 7 D transformé en Formule 1, je n'ai plus qu'à tester.
Bonjour à tous je voudrais faire ma mise à jour j'ai téléchargé la version2.0 sur mon ordi elle est bien zippé mais pas moyen de la dézipé. Windows Vista ne veux rien savoir que dois je faire merci de vos réponses
Firmware bien installé (mac lion), comme une lettre à la poste.
Merci à tous pour vos infos, explications et conseils.
Bon et bien je peux dire que j'ai trouvé tout seul : tout simplement pour ceux équipé en Windows:
1) Télécharger le bon firmware sur le site Canon
2)Ne pas décompresser celui ci juste ouvrir et prendre le fichier de mise à jour
Faire un glisser déposé sur la carte CF à côté du Fichier DCIM et non pas dedans
3) Charger la CF dans le boitier
4)Passer en mode P et allumez le boitier
5)Entrer dans le menu jusqu’à firmware et procédez à la mise à jour sans toucher rien d'autre
puis faire mise à jour de l'heure de la date et du pays comme demandé
6)Le plus important est le début de l’opération: Je répète il n'est pas nécessaire de décompresser le fichier faire un simple glissé déposé sur la carte CF à côté des deux autres fichiers
en faisant le ouvrir fichier zip prendre le fichier et le copier coller, dans la CF tu le dezippe ... (ou decompresse)
Je suis un peu déçu de ce firmware...
Je trouve un peu dommage que les fonction de redimmensionnement et de développement des raw ne soit pas accessible directement à partir du visionnage des photos. A la place, il faut aller se trimballer dans le menu et choisir la fonction adéquate. Bref, je trouve que cela manque un peu d'ergonomie.
Sinon, pour la rafale supplémentaire et la limitation des ISO en auto, c'est top !
Ce qui m'amuse beaucoup, c'est de repenser à ce mec qui disait sur les forums qu'un menu limitation iso était impossible à rajouter sur le 7D =))
Salut,
En mode lecture, un fois la photo qui t'intéresse afffichée, tu appuies sur le bouton Q et tu accèdes directement à toutes les nouvelles fonctionnalités (notation, développement RAW, etc...).
Edit : Ah non, ils n'ont pas mis le développement RAW dans ce menu de raccourcis... Dommage.
@+
iota
On peut redimentionner directement via le bouton Q... Une utilité bien sympatique avec le système de notation est la possibilité de ne visionner que les photos ayant un nombre précis d'étoiles et celà grâce à la molette et au saut d'image, toujours configurable en mode lecture et avec le bouton Q.
ps: Ça évite de montrer trop de déchets au modèle après une scéance et de retrouver les plus beaux clichés (plus rapidement) en un coup de molette. :D Pour ce qui est de l'accessibilité du derawtiseur intégré (qui reste un gadget et ne remplacera pas le post-traitement sur ordi..), avec un peu de pratique on ne cherche plus et il ne faut pas plus de 2 sec pour y accéder.
Bonjour,
J'ai fait la mise à jour hier, à priori aucun soucis, tout marchait correctement mais ce matin, impossible de récupérer mes photo via EOS Utility !
Pas d'aperçu disponible dans le logiciel et message d'erreur (runtime error) alors que je peux les lire normalement sur l'appareil.
Quelqu'un a-t-il une solution ?
Merci d'avance
As-tu supprimé le fichier de firmware de ta carte ? Il me semble qu'il était d'ailleurs conseillé de reformatter la carte avant de l'utiliser.
Et avec DPP ou un autre soft (Lightroom, Aperture, etc...) ?
Bonjour à tous,
Si mes souvenirs sont bons en mode lecture des photos on pouvais faire défiler les images avec la molette située sur le dessus du boitier (et également sur la poignée) ... chose que je n'arrive plus à faire. Seul le défilement des images fonctionne avec la roue codeuse à côté de l'écran.
Avez vous remarqué ce phénomène ?
merci de vos réponses.
C'est toujours possible. Tu peux configurer pour que le saut d'image soit
- une par une
- 10 par 10
- 100 par 100
- par date
- par dossier
etc... (voir dans le menu lecture des image n°2).
Je ne rencontre pour ma part aucun pb de défilement via la molette ou la roue codeuse.
Merci à tosca et domanni pour leur réponse rapide
Oui carte formatée mais pas essayé avec dpp ou autre
J'ai trouvé d'où venait mon problème, je n'avait pas fait la mise à jour d'EOS Utility ! :innocent:
Merci encore
MAJ sans pb au retour de vacances (marchait pas ni avec le Mac, ni le Windows 7 64)... obligé de sortir la CF et la mettre dans le lecteur du PC pour copier le fichier dessus.
Un fois cette manip effectuée, passage direct en iso auto. je teste cet aprem en reportage pour le site de madame :)
Je suis sorti faire quelques photos avec ce nouveau firmware et j'ai vu dans le viseur deux collimateurs actifs en même temps lorsque je fais la mise au point (je suis en One Shot). Je n'avais pas remarqué ce comportement avant. D'autres ont constaté cela ?
Les objectifs utilisés : Sigma 30mm f/1.4 et Canon EF 50mm f/1.8 II
Cela ne se pas de problème à priori (il faut que e shoot plus pour me rendre compte).
Merci.
Bonjour,
tu dois être en sélection collimateur auto