Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 16 sur 35 PremièrePremière ... 612131415161718192026 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 676 à 720 sur 1571
    Membre Avatar de af.balog
    Boîtier
    XXD x 2
    Objectif(s)
    les cailloux de ma femme sont plus beaux mais moins lourds

Par défaut

Le lundi 7 je bosse mais je suis partant pour une sortie soit le WE de l'Ascension soit celui de la Pentecôte !

Membre Avatar de kiki
    Boîtier
    canon eos 20D et 40D
    Objectif(s)
    17-85 IS - 28-135 IS - 70-300 IS - 50 f1.4 - sigma 50-500 DG

Par défaut

Bonsoir,
    N'ayant jamais participé à ce genre de sortie ...

Je vais suivre la question car je tenterais bien ...mais côté date ça commence mal on ne fait aucun pont au boulot ...mais si quelquechose se fait vers le 19-20 mai au cas où je tenterai...

Et pour ce qui est du " post traitement" ... c'est sur du Raw c'est ça ? mais c'est pour ceux qui connaissent déjà le truc ou pour les débutants ?

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par kiki Voir le message
    Bonsoir,
    N'ayant jamais participé à ce genre de sortie ...

Je vais suivre la question car je tenterais bien ...mais côté date ça commence mal on ne fait aucun pont au boulot ...mais si quelquechose se fait vers le 19-20 mai au cas où je tenterai...

Et pour ce qui est du " post traitement" ... c'est sur du Raw c'est ça ? mais c'est pour ceux qui connaissent déjà le truc ou pour les débutants ?
    Le but de la demande est justement de déterminer des dates qui conviennent à plusieurs personnes. Après on peut soit faire dans les ponts soit un samedi, et si c'est OK il restera à définir lequel selon les possibilités de presences

Certes c'est encore un peu le bordel chez moi mais vous fermerez les yeux

Oui c'est du RAW, et comme le but est justement d'apréhender ce format tous les niveaux sont les bienvenus et c'est à moi ensuite à expliquer les choses selon les niveaux des personnes.

Je vais donc à partir des personnes ayant répondu placer pour l'instant une liste provisoire de noms potenciellement intéressés même si ensuite chacun à ses contraintes (sur un premier temps on pourrait envisager cela un samedi ce qui permet de s'assurer que ceux qui ne font pas le pont puissent y participer), voici les noms donc:
    - JMS
    - jfoucecilia (shooting)
    - Panoramix (shooting) Pas de pb pour les ragondins je crois que je risque de connaître un endroit ou il parraît aussi qu'il ne sont pas farouches, si la connerie humaine ne les extermine pas d'ici là
    - af.balog
    - kiki

Selon ensuite les réactions et suivants on verra qu'elle est la date qui se dessine le mieux

La destination: je sais pas encore, je suis ouvert aux types de photos que vous souhaiteriez faire, en sachant bien sûr que cela ne change rien au traitement RAW et que les règles sur le shooting et maîtrise des options de l'APN sont les mêmes. Certes dans cette liste quelques uns sont typés animalier, mais les endroits ou je vais shooter de l'animalier n'empêchent pas des photos macros ou paysages et en plus certaines faunes se laissent approcher pas mal ce qui ne demande pas d'être équipé en 400mm/500mm

On va continuer à laisser le post pour voir qui encore en serait et on commencera à avancer un date

N'hésitez pas à étudier qui habites où pour savoir si le co voiturage est possible ce qui facilite les choses en prenant en compte si vous êtes ou pas dans le post traitement ou seulement le shooting

++
    Dernière modification par gparedes ; 27/04/2007 à 10h39.
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Membre Avatar de jfoucecilia
    Boîtier
    20D grippé + 5D Mk II grippé
    Objectif(s)
    50 1,4 /24-70L 2,8 /70-200L 2,8 IS/100 macro/300L 4/85L 1,2 / 17-40L 4

Par défaut

Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    .....- jfoucecilia (shooting)....
    ++
    Je précise que je suis aussi dispo pour le post-traitement....s'il y a de la place....et puis maintenant que j'ai un ordi portable, je pourrai mettre en pratique plus facilement les bons conseils de Gérardo..

++

Boîtier
    XXD x 2
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Panoramix Voir le message
    tjs partant pour du shooting !
    Gerardo, pour la sortie "ragondins" : partie remise hélas, car je ne les vois plus sur l'étang, je pense qu'ils ont été "éradiqués", car jugés nuisibles (les etres humains sont bien placés pour dire ça :-))
    Je vais peut-être me mettre en porte-à-faux face à un certain nombre de gens qui ont tendance (avec un bon fond je n'en doute pas) à considérer de façon un peu mièvre le cas du ragondin.

A la base c'est un animal qui vient d'Amérique du Sud et qui a pour seul prédateur le caiman ! Y en a pas en Europe et comme des cons on l'a importé pour sa fourrure et quand la fourrure a commencé à être un marché déclinant on a relaché l'animal dans la nature .... et c'est là, la vraie connerie de l'homme !

Aujourd'hui on ne fait que réparer nos erreurs (ou plutôt en subir les conséquences parce qu'on ne peut pas faire grand chose) ... là où par contre je reconnais qu'on est pas bons, la plupart du temps on utilise du poison pour virer les ragondins or ça détruit l'environnement d'autant ! Il y a d'autres solutions : les ultrasons (mais ça ne fait que déplacer le problème) et la capture sélective (qui coûte très chère)... il ne sert à rien de l'éradiquer il faut le réguler

Mais il ne faut pas minimiser l'impact négatif du ragondin : il ravage les berges en y creusant ses galeries, il expose les racines des arbres, il détruit certaines plantes aquatiques et se nourrit de tout ! En nombre il saccage son environnement qui est aussi l'habitat des autres espèces qui du coup s'en trouvent menacées !!!

Rappelons pour se représenter comment il pullule : 6 portées de 6 petits par an ! Un couple peut donc "produire" 18 fois son équivalent chaque année et ainsi de suite ...

Bon je file j'ai armé mon fusil moi .... je rigole on respire !

Boîtier
    XXD x 2
    Objectif(s)

Par défaut

Suite à mon dernier post je me suis demandé si j'avais pas un peu exagéré et je suis aller vérifier sur Internet ... alors là c'est carrément pire, j'ai trouvé ceci :

"Autre problème sérieux posé par l’espèce : le risque de transmission de maladies au bétail et à l’homme. Le Ragondin peut, par exemple, héberger la forme adulte de la douve du foie, un parasite des bovins. Il peut aussi transmettre à l’homme la tularémie par voie cutanée - même en l’absence de plaie à travers la peau saine (manipulation par des chasseurs, simple contact, etc.), par voie respiratoire, digestive ou conjonctivale, et la leptospirose par morsure ou par contact avec des eaux souillées."

A+

Membre
    Boîtier
    EOS350D
    Objectif(s)
    18-55 Canon / 70-300 Sigma

Par défaut

Bonjour Gérardo

Je suis partant et j'assisterai avec un grand plaisir a une session traitement(il était temps...)

Par contre je ne suis dispo que le we et jours férié. si une date corresponds je suis de la partie.

Merci et a+

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par af.balog Voir le message
    il ne sert à rien de l'éradiquer il faut le réguler
    Comme tu dis, faut le reguler. Nous on introduit puis on s'auto détruit, cal tous les aspects n'ont pas éte étudiés et ensuite le seul moyen est de flinguer ou massacrer celui qu'on à introduit. Et c'est ici qu'on retrouve la connerie humaine citée plus haut

Même lorsqu'on n'introduit pas on est par contre capable d'érradiquer. L'être humain est capable de détruire ce qui le fait vivre.

Mais bon on ne vas pas ici faire début du sujet, tel n'est pas le but, car je préfères les shooter à l'apn plutôt qu'au fusil.

++

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par jfoucecilia Voir le message
    Je précise que je suis aussi dispo pour le post-traitement....s'il y a de la place....et puis maintenant que j'ai un ordi portable, je pourrai mettre en pratique plus facilement les bons conseils de Gérardo..

++
    Si y a de la place j'ai en effet aucune raison de ne pas remettre une couche à ceux ayant déjà assisté aux précédentes, on va donc voir combien de personnes veulent y assister et on fera selon.

Liste maj:
    - JMS
    - jfoucecilia (shooting et plus si place)
    - Panoramix (shooting)
    - af.balog
    - kiki
    - glecompte

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

je rappelle cependant le but de la dite sortie pour éviter d'aller chercher plus amples informations dans les 1ers posts:

- parler de tout ce qui est technique shooting pendant la demi journée matin et shooter en RAW

- se familiariser avec le traitement des RAW et logiciel de retouche pour faire de ce format celui que vous utiliserez demain, et pour ceux qui l'utilisent déjà, approfondir le sujet.
    Cette partie est réalisé après manger et ce jusqu'à avoir rempli votre envie de savoir (en général entre 19h/22h c'est fini; avant pour ceux qui ont déjà fait le plein avant cette heure ) Chacun peut donc quitter lorsqu'il estime avoir assez d'information. On commence par le début et on va bien sûr de facile à plus difficile.

Tous les niveaux peuvent suivre cette sortie, pas de niveau pré requis.

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par ZX-6R Voir le message
    Salut Gerardo,

J'aimerai bien participer également (shooting et post prod), je suis assez dispo en ce moment.
    Je peux amener une personne (j'ai que 2 places) depuis Paris en voiture si besoin.

Amicalement,
    Liste maj:
    1- JMS (91 Savigny sur Orge)
    2- af.balog (Les Lilas)
    3- kiki (Paris)
    4- glecompte (Montrouge)
    5- ZX-6R (Paris)

(ceux ayant déjà fais une sortie avec post traitement)
    - jfoucecilia (shooting et plus si place) [92- Antony]
    - Panoramix (shooting) [Val d'Oise]

Je rappelle que la limite est en général de 7 personnes au post traitement et no limit en shooting
    Dernière modification par gparedes ; 27/04/2007 à 14h45.

Membre Avatar de owkenobi
    Boîtier
    5D mkIII
    Objectif(s)
    17-40 f4 / 24 f1.4 II / 70-200 f2.8 IS II / 300 f2.8 IS

Par défaut

Salut Gerardo,
    cela fait un moment que je suis ce post et malheureusement je n'ai jamais pu me libérer pour pouvoir y participer. L'idée m'intéresse fortement car je maitrise peu le post traitement des raw. Je serai intéresser pour le we de l'ascension pour le shooting et le post traitement. Si ça intéresse qqu'un pour y aller en voiture, j'habite à Clamart.
    Voilà @+

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par owkenobi Voir le message
    Salut Gerardo,
    cela fait un moment que je suis ce post et malheureusement je n'ai jamais pu me libérer pour pouvoir y participer. L'idée m'intéresse fortement car je maitrise peu le post traitement des raw. Je serai intéresser pour le we de l'ascension pour le shooting et le post traitement. Si ça intéresse qqu'un pour y aller en voiture, j'habite à Clamart.
    Voilà @+
    Liste maj:
    2- af.balog (Les Lilas)
    3- kiki (Paris)
    4- glecompte (Montrouge)
    5- ZX-6R (Paris)
    6- owkenobi (Clamart)
    7- ...

(ceux ayant déjà fais une sortie avec post traitement)
    - jfoucecilia (shooting et plus si place) [92- Antony]
    - Panoramix (shooting) [Val d'Oise]

C'est rapide ... plus qu'1 place

Membre Avatar de Panoramix
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    10-22 # Tamron17-50 # 50 1.4 # 100-400 L # 100 Macro 2.8 (+b. allonges) # 300 2.8

Par défaut

Citation Envoyé par af.balog Voir le message
    Je vais peut-être me mettre en porte-à-faux face à un certain nombre de gens qui ont tendance (avec un bon fond je n'en doute pas) à considérer de façon un peu mièvre le cas du ragondin.
    dommage que mon observation pleine de guimauve sentimentaliste te dérange, mais moi, ça me fait juste marrer quand l'etre humain déclare des espèces animales nuisibles. Qui mieux que nous bousille la planète ?
    La "régulation" des espèces nuisibles est souvent un bon prétexte à certains pour une bonne boucherie.
    Bref, ne lançons pas un débat stérile, mais je tenais à éclaircir ma pensée.

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Panoramix Voir le message
    dommage que mon observation pleine de guimauve sentimentaliste te dérange, mais moi, ça me fait juste marrer quand l'etre humain déclare des espèces animales nuisibles. Qui mieux que nous bousille la planète ?
    La "régulation" des espèces nuisibles est souvent un bon prétexte à certains pour une bonne boucherie.
    Bref, ne lançons pas un débat stérile, mais je tenais à éclaircir ma pensée.
    Il ne s'agit pas de faire des débats stériles, mais le cas du ragondin est en effet préocupant. Je suis un fervent défenseur de la nature, mais iil faut bien reconnaitre que le ragondin fait d'énormes dégats, et encore plus grave, menace carrement d'autres espèces! Ce n'est pas de sa faute, mais bien celle de l'homme encore une fois qui à introduit une espèce qui n'est pas adapté au milieu. la nature est un fragile équilibre, et l'homme prend toujours un main plaisir a tout boulverser.

Quand aux méthodes, le poison n'est pas du tout la bonne car le ragondin est très intelligent et fait la relation avec les appats empoisonnés et la mort de ses congénères, il délaisse donc rapidement et ce sont d'autres especes qui consomment ces toxiques!

Seul le "prélèvement" modéré permet de maintenir une population stable et un semblant d'équilibre, car de toutes façon la lutte est perdue, on ne pourra jamais totalement supprimer les ragondins.

A part ces considérations écologiques (pas politiques) le ragondin est un animal très sympa à photyographier !

Fin de la parenthèse!

Membre Avatar de ayato
    Boîtier
    1DS3,5D3,H3D31,H5D60 et 1DX tout sale
    Objectif(s)
    censuré

Par défaut

on pourrait shooter (à l'apn) af.balog qui shoote les ragondins (au 12)
    je sors aussi vite que je suis rentré

Membre
    Boîtier
    7D l 40D l 430 EX l 530 EX II
    Objectif(s)
    24-105 L IS / 70-200 L IS / X 1.4 lll / 18-270

Par défaut

Pas libre ce W.E mais partant pour sortie shooting et traitement si place disponible à une date avant le 23/05. Après je pars en congés pour une 10 aine de semaines.................c'est çà la retraite.....

Membre Avatar de kiki
    Boîtier
    canon eos 20D et 40D
    Objectif(s)

Par défaut

Salut Gerardo,

J'aimerai bien participer également (shooting et post prod), je suis assez dispo en ce moment.
    Je peux amener une personne (j'ai que 2 places) depuis Paris en voiture si besoin.

Amicalement,
    c'est sympa de te proposer pour le trajet !
    Du coup si on tombe le même jour je ferais peut être appel à toi ? à moins que le lieu de sortie soit desservi par les transports en commun car pas de voiture de mon côté ...

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Il ne s'agit pas de faire des débats stériles, mais le cas du ragondin est en effet préocupant. Je suis un fervent défenseur de la nature, mais iil faut bien reconnaitre que le ragondin fait d'énormes dégats, et encore plus grave, menace carrement d'autres espèces! Ce n'est pas de sa faute, mais bien celle de l'homme encore une fois qui à introduit une espèce qui n'est pas adapté au milieu. la nature est un fragile équilibre, et l'homme prend toujours un main plaisir a tout boulverser.

Quand aux méthodes, le poison n'est pas du tout la bonne car le ragondin est très intelligent et fait la relation avec les appats empoisonnés et la mort de ses congénères, il délaisse donc rapidement et ce sont d'autres especes qui consomment ces toxiques!

Seul le "prélèvement" modéré permet de maintenir une population stable et un semblant d'équilibre, car de toutes façon la lutte est perdue, on ne pourra jamais totalement supprimer les ragondins.

A part ces considérations écologiques (pas politiques) le ragondin est un animal très sympa à photyographier !

Fin de la parenthèse!
    Eh oui, la cohabitation entre les humains et animaux n'est pas facile. Sur le continent nord Americain les loutres et les castors sont des fleaux pour les professionnels. Ils sont là depuis la niut des temps sans fausse manoeuvre de l'être humain.

La loutre est adorable, mais elle ruine les pecheurs d'ormeaux et les castors massacrent les élevage de saumons et de truites.

Le plus difficile est de ne pas detruire l'équilibre de l'éco-systeme.

Je laisse les scientifiques chercher le bonne solution et en attendant le photgraphie Dame Nature.

Membre Avatar de Dracuula
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    Sigma AF 18-50 mm f : 2,8 DC EX | Canon 70-200 f4L

Par défaut

Salut,

Moi je suis partant, mais c'est pour qu'elle date exactement ?
    Je te remercie
    Drac

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

La liste pourrait être donc celle ci:
    2- af.balog (Les Lilas)
    3- kiki (Paris)
    4- glecompte (Montrouge)
    5- ZX-6R (Paris)
    6- owkenobi (Clamart)
    7- POPEYE ou Dracuula selon la date avancé

En effet n'hésitez pas à dire OK même si la liste est arrêté car bien souvent un imprévu ou 2 arrive toujours à faire bouger la liste dans les derniers jours.

De plus une autre sortie sera prévu mi juillet ou 3ème semaine de juillet (en juin je serais en vacances en Espagne donc là pas possible)

Pour les dates je vais avancer celles ci, les 7/8 personnes listés dites moi à quel date sela vous serait possible:

- samedi 12 mai
    - samedi 19 mai
    - samedi 26 mai

Pour ceux qui habitent près de chez moi je peux faire des sorties et post traitement les autres jours (en plus de cette sortie officielle) et ce même à comité restreint au dates suivantes:
    - lundi 7 mai (je serais en RTT et dispo et quelqu'un risque déjà d'en faire partie)
    - du 17 au 31 mai car je serais en CP (là n'importe quel jour n'importe quelle heure)

Voilà j'attend vos dates dans celles proposés à fin de lister qui en sera et qui ne pourra en être et du coup trouver ceux qui combleront la liste

++

Boîtier
    5D mkIII
    Objectif(s)

Par défaut

Salut Gerardo,
    je suis dispo les 19 et 26 mai, avec une préférence pour le 19.
    @+

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Je prends mes quartiers d'été dans le midi plus tôt que prévu, donc voici mon programme.

Je suis disponible n'importe quel jour jusqu'au 13 mai, aprés je taille la route vers le sud pour quelques semaines.

Etant à la retraite, je laisse la priorité à ceux qui travail et qui ont des contraintes d'emploi du temps.

Gparedes: au cas où ce serait complet pour le post traitement, je me joindrais volontier à une petite sortie pour le shooting "zoizeaux" car je bataille encore avec le Bigma et la maitrise du cf N° 4 laisse fortement à desirer.

Membre
    Boîtier
    EOS350D
    Objectif(s)
    18-55 Canon / 70-300 Sigma

Par défaut

Bonjour,

Moi je suis dispo les 3 samedi:
    - samedi 12 mai
    - samedi 19 mai
    - samedi 26 mai

Pour shooting et post-traitement.

PS: mon pseudo est glecomte et non glecomPte

A+

Membre Avatar de kiki
    Boîtier
    canon eos 20D et 40D
    Objectif(s)

Par défaut

coucou
    vu qu'on bosse les samedis ( matins) il faut que vois avec mon collègue demain s'il y a possibilité de s'arranger ...et je donnerai mes disponibilités .
    Car ça commence aux alentours de quelle heure le matin ?? ( pour savoir si en finissant tôt je pourrais venir après le boulot ... )

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Avec dates de dispo la liste (en gras celle préfèrée)

1- JMS (91 Savigny sur Orge) :
    2- af.balog (Les Lilas) :
    3- kiki (Paris) :
    4- glecomte (Montrouge) : 12 mai, 19 mai et 26 mai
    5- ZX-6R (Paris) : 7 mai, 12 mai, 19 mai et 26 mai
    6- owkenobi (Clamart) : 19 mai et 26 mai
    7- POPEYE : avant le 13 mai
    ou
    7- Dracuula :

Pour l'instant le 19 mai (perso aussi je préfère le 19) serait celle qui va bien

Pour POPEYE: est tu dispo le 7 mai ? Car comme il est possible que ce jour là je fasse une sortie avec une personne proche de chez moi je ferais d'une pierre deux coups et on ferais la sortie à 3 ou 4 (sorte de micro sortie hors version officielle)

J'attend les autres mais essayez de répondre si le 19 mai est OK pour tout le monde car on s'oriente vers cette date

++
    Dernière modification par gparedes ; 02/05/2007 à 14h34.

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par kiki Voir le message
    coucou
    vu qu'on bosse les samedis ( matins) il faut que vois avec mon collègue demain s'il y a possibilité de s'arranger ...et je donnerai mes disponibilités .
    Car ça commence aux alentours de quelle heure le matin ?? ( pour savoir si en finissant tôt je pourrais venir après le boulot ... )
    9h/9h30, la sortie étant à 15 petites minutes de chez moi

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

C'est bon pour moi samedi 19 mai, reste plus qu'à savoir ou ?

++

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

1- JMS (91 Savigny sur Orge) : 12 mai, 19 mai et 26 mai
    2- af.balog (Les Lilas) : ?
    3- kiki (Paris) : ?
    7- POPEYE : avant le 13 mai
    ou
    7- Dracuula : les 12 mai, 13 mai, 24 mai et 25 mai (le 19 tu peux pas ? certain ?)

Jfoucecilia au shooting : 19 mai OK
    Panoramix au shooting : ?

Le où : probablement vers Vert le Petit ou étang aux hirondelles à 10/15mn de chez moi. jfoucecilia tu peux venir en moto elle rentre dans le garage et de chez moi on centralisera pour partir avec 2 voitures vers l'étang, tu reprendra la mob au retour au moment de manger ou après manger si tu veux manger avec nous (ce qui je pense est ce que tu fera)
    Dernière modification par gparedes ; 02/05/2007 à 16h52.

Membre
    Boîtier
    EOS 1Ds + EOS 1D
    Objectif(s)
    17-40 F4L + 24-70 F2.8L + 70-200 F2.8L + 15 F2.8 + 24 F2.8 + 50 F1.4 + 85 F1.8

Par défaut

La liste pourrait être donc celle ci:
    2- af.balog (Les Lilas)
    3- kiki (Paris)
    4- glecompte (Montrouge)
    5- ZX-6R (Paris)
    6- owkenobi (Clamart)
    7- POPEYE ou Dracuula selon la date avancé

En effet n'hésitez pas à dire OK même si la liste est arrêté car bien souvent un imprévu ou 2 arrive toujours à faire bouger la liste dans les derniers jours.

De plus une autre sortie sera prévu mi juillet ou 3ème semaine de juillet (en juin je serais en vacances en Espagne donc là pas possible)

Pour les dates je vais avancer celles ci, les 7/8 personnes listés dites moi à quel date sela vous serait possible:

- samedi 12 mai
    - samedi 19 mai
    - samedi 26 mai

Pour ceux qui habitent près de chez moi je peux faire des sorties et post traitement les autres jours (en plus de cette sortie officielle) et ce même à comité restreint au dates suivantes:
    - lundi 7 mai (je serais en RTT et dispo et quelqu'un risque déjà d'en faire partie)
    - du 17 au 31 mai car je serais en CP (là n'importe quel jour n'importe quelle heure)

Voilà j'attend vos dates dans celles proposés à fin de lister qui en sera et qui ne pourra en être et du coup trouver ceux qui combleront la liste

++
    Bonjour Geraldo,

Je suis disponible les 3 samedis que tu proposes sans préférence pour une date particulière. De plus je suis partant pour une autre sortie et post traitement en comité restreint. Je suis disponible pour cela la semaine du 19 au 26 mai.
    Encore merci pour ton dévouement et ta disponibilité.
    Jean-Marc

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par JMS Voir le message
    Bonjour Geraldo,

Je suis disponible les 3 samedis que tu proposes sans préférence pour une date particulière. De plus je suis partant pour une autre sortie et post traitement en comité restreint. Je suis disponible pour cela la semaine du 19 au 26 mai.
    L'un n'empêche pas l'autre. Si le 19 est avèré rien n'empêchera de refaire une sortie à comité restreint. Car il n'est pas rare que des participants revoient des choses vu ce soir là en post traitement quelques jours après la sortie. Cela permet aussi de poser d'autres questions.

Donc pour l'instant OK le 19 et perso je suis aussi dispo la semaine du 17 au 31, et je pense aller faire du shooting à Roland Garros pour les qualifs, alors si y a des personnes que cela intéresse ce sera peut être l'occasion d'une sortie shooting sport (si bien sûr t'aimes ou vous aimez le tennis)

++

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Liste presque terminé, manque que quelques personnes à confirmer dates:
    1- JMS (91 Savigny sur Orge) : 12 mai, 19 mai et 26 mai
    2- af.balog (Les Lilas) : ?
    3- kiki (Paris) : ?
    ou
    7- Dracuula : les 12 mai, 13 mai, 24 mai et 25 mai (le 19 tu peux pas ? certain ?)

Jfoucecilia au shooting : 19 mai OK et post traitement si places libres

POPEYE : avant le 13 mai (dit moi si le 7 tu es dispo) Normalement pas là le 19.

Si Draccula, af.balog et kiki ne confirme pas pour le 19 il restera des places. La date est maintenant fixé pour le 19, alors pour les pottentiels intéressés, suivez pour combler ceux qui ne pourrons pas. J'attend donc les réponses finales de ceux qui ne savent pas encore pour figer la liste et je vous enverrais ensuite mes coordonnées en MP pour la sortie

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

1- JMS (91 Savigny sur Orge) : ... jfoucecilia tu peux venir en moto elle rentre dans le garage et de chez moi on centralisera pour partir avec 2 voitures vers l'étang, tu reprendra la mob au retour au moment de manger ou après manger si tu veux manger avec nous (ce qui je pense est ce que tu fera)

Au fait, je vais jusqu'où...avec ma mob !!! c'est où maintenant ton havre de paix ? en tous cas merci pour ton offre, je ne sais pas encore si je viendrai en voiture ou en MOB

Quand au matos, qu'est-ce que tu nous conseilles de prendre comme objos ? pied et/ou monopod ?

++

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

POPEYE : avant le 13 mai (dit moi si le 7 tu es dispo) Normalement pas là le 19.
    Ca me va super pour le 7 mai. Heure et lieu à ta convenance sur l'Ile de France.

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    des ptits L !!

Par défaut

Bonsoir !!

j'ai tenté une lecture attentive du post et vous signale que je serais dispo egalement les samedis concernés sans préférence
    - samedi 12 mai
    - samedi 19 mai
    - samedi 26 mai

Ca a l'air assez intéressant comme démarche. Je suis qu'un débutant mais visiblement c'est aussi fait pour
    par contre cela suppose d'être où à quelle heure ?? Ca reste accessible sans GPS ? et un zoom limité au 300 reste viable pour ce genre d'expédition ?
    Merci !!

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Je recopie le post précédent car il est important que je puisse avoir réponses.

Certains pour le 19 mai:

2- glecomte (Montrouge)
    3- ZX-6R (Paris)
    4- owkenobi (Clamart)

J'attend réponse définitive des
    5- af.balog (Les Lilas) : ?
    6- kiki (Paris) : ?

En embusade selon les réponses des N°5,6 et 7:
    8-megachicos : dispo le 19 mai

Au shooting:
    Jfoucecilia au shooting : 19 mai OK et post traitement si places libres

POPEYE : je me charge de toi pour le 7 mai, je t'envoi un MP pour les coordonnées

Selon les réponses des N° 5, 6 et 7 on va voir si des places sont libres ou pas.

Pour les quelques questions:
    - adresse: je vois envoi en MP mes coordonnées au "certains", à jfoucecilia et Popeye pour le 7.
    - megachicos: si t'en es, tu as 2 choix: pas de place et dans ce cas tu peux au moins assister au shooting; y a de la place et dans ce cas tu as aussi la possibilité de suivre la partie post traitement. A suivre donc selon les dispos des derniers à confirmer. Le 300mm suffira bien.

Pour l'heure:

- personnellement je serais pour le 9h00 chez moi (Corbeil-Essonnes donc) car il y a toujours un/deux retardataire. Le shooting passant très vite vaut mieux prévoir de disposer du plus de temps pour essuyer les doutes de ce côté. Car comme on l'a déjà dit, la PDV est plus importante que le post traitement, et ce sera que si la première est optimum que la seconde fera son travail parfaitement.

- le lieu du shooting sera 1/2 étangs proches de chez moi selon l'activité animale. Les 2 étangs étant proches on ira sur celui qui bougera le plus et qui permettra de shooter au mieux.

- pour le matos: tout Les 50-500 et monopod suffiront pour ceux qui ont et les autres tout peut être utilisé: macro, longues focales, moyennes et même courtes. Perso j'emporte mes 9.7 kg de matos

Voilà, les MP vont être envoyés et je suis la discusion de près pour avoir la liste définitive.

Il me faudrait 2 chaises pliantes si possible, alors si y a des volontaires .... sinon on trouvera solution (chaise jardin ...)

Pour la bouffe je pense qu'on fera un Mac Do sur le chemin du retour pour ne pas perdre trop de temps, car l'après midi post traitement est quand même copieuse alors l'idéal est de commencer vers 14h00 pour finir à 20h00-22h00 maxi. Les personnes peuvent bien sûr quitter par rapport à leurs impératifs, les plus assidus pourrons rester pour "approfondir", ceux qui auront la tête déjà pleine pourront quitter les rangs

Voilà voilà

Boîtier
    5D mkIII
    Objectif(s)

Par défaut

Pas de souci pour les chaises je peux en apporter 2 ou 3 si besoin.
    @+

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    des ptits L !!

Par défaut

Je suis bien d'accord et plus qu en embuscade pour le samedi 19 :p
    Pour les deux autres parisiens possibles, un co-voiturage ne peut-il pas s'envisager ? Pour ma part je peux emporter du monde avec un beau A aux fesses, ce qui n'enlève rien à la dextérité de mon jeu de pédales moyennant partage de l'essence et co-pilotage quelle que soit la ou les voitures prises Enfin avis aux interessés !!

Membre Avatar de Panoramix
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    10-22 # Tamron17-50 # 50 1.4 # 100-400 L # 100 Macro 2.8 (+b. allonges) # 300 2.8

Par défaut

Partant pour le shooting !

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    des ptits L !!

Par défaut

Je proposais également un co voiturage depuis Paris, mais moi j'ai pas de A :p mais que 2 places! (conducteur compris!)
    Je suis partant pour venir avec toi en partageant les frais bien evidemment^^ Si je suis confirmé sur la liste des invités.
    Si un/une autre parisien(ne) souhaite se joindre au co-voiturage on pourra toujours prendre la mienne (5 places ) Merci pour les infos !!

Membre Avatar de Rowen
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55mm 1:3.5-5.6, EF 70-200mm 1:2.8 L USM

Par défaut

Bonjour à toutes et à tous.

Je me suis ingurgité les nombreuses pages de ce post et je serais partant pour une session complète car je débute complètement.

Par contre je ne serais disponible que le week-end du 26 & 27 mai...

Bien évidemment je suivrai avec attention les évolutions du post...

Membre Avatar de kiki
    Boîtier
    canon eos 20D et 40D
    Objectif(s)

Par défaut

coucou

bon beh je suis dégoutée , tout ce que j'ai essayé n'a pas marché et pas moyen d'avoir un samedi de libre !!!
    Donc inutile de bloquer une place et de gêner l'organisation autant me retirer ...

Par contre , je suivrais l'évolution du post et au cas où je n'irais qu'au shooting SI j'arrive à me libérer ( car je le saurais biensur qu'au dernier moment comme d'habitude !!!)
    Mais c'est sur , ya rien de possible pour le week du 17-20 mai , au mieux, peut etre le 26-27 mai ? mais je ne peux pas être sure donc ça m'embete de m'inscrire et faire faux bond par la suite....

J'espère bien pouvoir participer un jour quand même ! ya tant de choses à apprendre en photo ...

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

MAJ

Certains pour le 19 mai:

2- glecomte (Montrouge)
    3- ZX-6R (Paris)
    4- owkenobi (Clamart) : s'occupe des 2 chaises (merci)
    5- megachicos : dispo le 19 mai
    6- Popi : dispo le 19 mai

J'attend réponse définitive des

7- af.balog (Les Lilas) : ?

En embusade selon les réponses des N°6 et 7:
    8-Rowen : dispo 26 et 27 mai
    9-Adleva et Shabo pour un raffraichissement : 28 mai
    10-

Au shooting:
    Jfoucecilia au shooting : 19 mai OK (et post traitement si places libres)
    Panoramix au shooting : 19 mai OK

Pour info
    je fais une version non officielle le 7 mai avec Popeye et labreloque et peut être une 3ème personne, donc si quelqu'un est dispo à cette date il peut y participer (me contacter en mp par exemple, le RDV est prévu pour 9h00)

Prévoyer une paire de chaussures en plus (car cela sali grave) sinon vous faites le ménage chez moi

J'attend les réponses du N°7 (af.balog). Kiki ne pouvant finalement pas (t'inquiètes d'autres versions suivrons) et n'hésites pas à nous dire si tu peux assister au shooting, je t'envoi mon portable en MP.
    Et dracuula ne pouvant pas non plus.

Megachicos et Popi intègrent donc les certains.

Autant que possible essayez de vous regrouper car comme je disais, je dispose de 2 places devant chez moi et de possibles places proches, mais si possible ne pas venir à 7 voitures serait mieux
    Dernière modification par gparedes ; 04/05/2007 à 15h40.

Membre Avatar de popi
    Boîtier
    Eos 1D mk4
    Objectif(s)
    Canon 16/35 - 70-300 | 430 EXII

Par défaut

Bonjour à tous,

J'avais raté ce post et je viens de tout lire :fear(1): je serais interessé le 19 mai, la route ne me dérange pas et je peux prendre 3 personnes sur la route au besoin (gratos)
    Donc s'il reste une place pour la journée complète je m'incrusterai volontiers
    Je suis donc ce post de près :thumbup:

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par popi Voir le message
    Bonjour à tous,

J'avais raté ce post et je viens de tout lire :fear(1): je serais interessé le 19 mai, la route ne me dérange pas et je peux prendre 3 personnes sur la route au besoin (gratos)
    Donc s'il reste une place pour la journée complète je m'incrusterai volontiers
    Je suis donc ce post de près :thumbup:
    Je t'ai ajouté dans la liste provisoire, et selon les réponses des 6 et 7 tu pourra intégrer la liste.

Au shooting cependant pas de pb là pas de limites, si tu souhaites faire au moins cette partie
    ++

Page 16 sur 35 PremièrePremière ... 612131415161718192026 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Le Creux du Van - cela vous intéressè?
    Par SCaitano dans le forum Rencontres Membres
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/10/2007, 15h08
  2. Rencontre... vloire qui serait intéressé ?
    Par keuz dans le forum Rencontres Membres
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/03/2006, 12h57
  3. Intéressé par le M42 ?
    Par Helios dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/02/2006, 20h49

Règles de messages