Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 18 sur 35 PremièrePremière ... 814151617181920212228 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 766 à 810 sur 1571
    Membre
    Boîtier
    7D l 40D l 430 EX l 530 EX II
    Objectif(s)
    24-105 L IS / 70-200 L IS / X 1.4 lll / 18-270

Par défaut

Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Pas de pb pour le 21 shooting c'est parfaitement possible car cela n'est pas limité en nbre (le shooting)

Pour les chocolats, désolé, mais c'est que pour moi et ma femme C'est un accord secret avec Brice. Vous en serez plus le jour J mais pour l'instant celui qui touche les chocolats suisses de ma femme se font dévorer le bras .... non mais ..... hi hi hi
    Ca y est, mes neveux Suisses sont arrivés à Paris avec plein de chocolats. Mouarff...:clap:

Attention Gerardo, méfie toi des Suisses. J'ai pas compris pourquoi, mais chaque fois que je mets mon nez dans la boite de chocolats, ils en profitent pour mettre leur nez dans mes bouteilles de Bordeaux.

Membre Avatar de Brice
    Boîtier
    5D MKIII + 1DX
    Objectif(s)
    Zeiss 21mm f/2.8*135f/2*24-70f/2.8 II*70-200f/4 IS/400 f/2.8 II*600f/4 II*Ext.1,4 III

Par défaut

Le nez dans le chocolat et le bordeau??? Vous avez une drôle de façon de vous alimenter... perso je préfère passer par la bouche!!

Membre
    Boîtier
    7D l 40D l 430 EX l 530 EX II
    Objectif(s)
    24-105 L IS / 70-200 L IS / X 1.4 lll / 18-270

Par défaut

Citation Envoyé par Brice Voir le message
    Le nez dans le chocolat et le bordeau??? Vous avez une drôle de façon de vous alimenter... perso je préfère passer par la bouche!!
    Je pense venir à la partie shooting le 21 Juillet où j'aurai le plaisir de te connaitre de visu et de t'expliquer comment je fonctionne avec les chocolats Suisses pendant que mes neuveux Hélvetiques se descendent mon Bordeaux

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par POPEYE Voir le message
    Attention Gerardo, méfie toi des Suisses. J'ai pas compris pourquoi, mais chaque fois que je mets mon nez dans la boite de chocolats, ils en profitent pour mettre leur nez dans mes bouteilles de Bordeaux.
    MDR

Malheureusement je ne suis pas un amateur de vin, alors le suisse il pourra tjrs utiliser le nez pour trouver du bordeaux mais il risque de pas trouver grand chose, pour shooter droit l'abus d'alcool est dangereux
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    des ptits L !!

Par défaut

Ils annoncent de temps mitigé voir pluvieux pour samedi Vous en dites quoi ? La météo n'est pas une science exacte heureusement

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par megachicos Voir le message
    Ils annoncent de temps mitigé voir pluvieux pour samedi Vous en dites quoi ? La météo n'est pas une science exacte heureusement
    C'est pas ce que j'ai vu. Dès vendredi le temps s'arrange tant en température qu'en éclairci, et il ne devrait pas pleuvoir ou en tout cas rien de continue.

Ce qui compte c'est de pouvoir shooter un peu le matin et de parler de quelle manière on le fera, même si on shoot une bonne heure cela devrait suffire pour bien aborder la partie post traitement. Et si vraiment le temps est flotteux à 100% en continue là on fera l'option 10h30 chez moi et shooting en intérieur pour parler de la technique

++

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    des ptits L !!

Par défaut

Oui, la météo donne un petit flou artisitique jaune/quelques traits de pluie pour samedi ca devrait aller !! Merci pour ta présence sur ce post en tout cas gparedes

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    des ptits L !!

Par défaut

Aie aie !! je devais partir avec le mister depuis paris, j'ai pas de voiture disponible demain, quelqu'un peut-il m accompagner?? Une âme charitabel pourrait-elle me prendre en charge ?? Je suis calme et parfois même co-pilote !! merci de m envoyer un mp avec heure de rdv et lieu s'il vous plait (j habite le 12 ème). De l'aide please !!!

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

En vue du désistement de ZX-6R

La liste définitive sera de
    1- JMS (91 Savigny sur Orge)
    2- glecomte (Montrouge)
    3- jfoucecilia (si il veut tjrs)
    4- owkenobi (Clamart) : s'occupe des 2 chaises (merci)
    5- megachicos
    6- Popi
    7- G1KNON

Panoramix au shooting (si il peut selon enfant en bas âge )

Par contre est ce que quelqu'un habite proche paris ? pour prendre megachicos ou encore se donner rdv dans une gare qui conviendrait le mieux à l'un des participants

Sinon pour chez moi c'est le RER D gare Moulin Galant qui est à 3 mn de chez moi, et part de Gare de Lyon par exemple, prévoir 40mn de Paris. Mais à faire que si les autres ne peuvent pas

Alors déclarez vous si quelqu'un peut le faire et prennez contact pour faire cela avant demain. Prévoir une solution retour, ou un approché de Paris

La météo ne devrait pas être trop moche et la température très correcte, cela devrait donc pouvoir se faire sans trop de pb

A demain donc et essayez de trouver une solution pour megachicos sinon la dernière possibilité sera donc le RER D qui est très proche. Faites moi savoir la solution que vous avez trouvé, je reste connecté jusqu'à 23h00 environ je pense

++
    Dernière modification par gparedes ; 18/05/2007 à 20h46.

Membre Avatar de kiki
    Boîtier
    canon eos 20D et 40D
    Objectif(s)
    17-85 IS - 28-135 IS - 70-300 IS - 50 f1.4 - sigma 50-500 DG

Par défaut

Megachicos tu peux regarder sur le net sur transilien.com tu trouveras les fiches horraires du RER D..
    J'avais regardé quand je pensais pouvoir me libérer mais ... nada hélas ! quand ce n'est pas le boulot ce sont les enfants à faire garder ....ah vivement la retraite !!!
    J'espère que la météo sera avec vous !! ça devrait aller d'après ce qu'ils disent ?
    En tout cas je regrette de n'avoir pas trouvé de solution et espère pouvoir assister une prochaine fois !!

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    des ptits L !!

Par défaut

Citation Envoyé par kiki Voir le message
    Megachicos tu peux regarder sur le net sur transilien.com tu trouveras les fiches horraires du RER D..
    J'avais regardé quand je pensais pouvoir me libérer mais ... nada hélas ! quand ce n'est pas le boulot ce sont les enfants à faire garder ....ah vivement la retraite !!!
    J'espère que la météo sera avec vous !! ça devrait aller d'après ce qu'ils disent ?
    En tout cas je regrette de n'avoir pas trouvé de solution et espère pouvoir assister une prochaine fois !!
    Merci Kiki !à vrai dire n'étant pas chez moi et ayant appris le désistement depuis un point internet peu viable j'ai pas eu le temps de penser à un autre itinéraire à tête reposée. Je rejoins glecompte a Antony, lui n'assistant pas au post traitement je prendrais le rer D pour retour dans ce cas ! Merci et on te dira comment le cours particulier de post traitement s'est passé Je suivrais tes instructions gparedes !
    Dernière modification par megachicos ; 19/05/2007 à 00h03.

Membre Avatar de popi
    Boîtier
    Eos 1D mk4
    Objectif(s)
    Canon 16/35 - 70-300 | 430 EXII

Par défaut

Première rencontre avec des Eosiens :thumbup:
    Tout d'abord merci à Gerardo pour cette journée très enrichissante pour la photo et pour les relations humaines !
    Ravi d'avoir pu mettre un visage sur un pseudo et l'ambiance était très studieuse mais très sympa !

Je viens de poster une première photo dans le forum Faune avant vous parce qu'après j'oserai plus

Membre Avatar de giantgiang
    Boîtier
    350d
    Objectif(s)
    sigma 18-200 canon 17 85

Par défaut

idee super

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par popi Voir le message
    Première rencontre avec des Eosiens :thumbup:
    Tout d'abord merci à Gerardo pour cette journée très enrichissante pour la photo et pour les relations humaines !
    Ravi d'avoir pu mettre un visage sur un pseudo et l'ambiance était très studieuse mais très sympa !

Je viens de poster une première photo dans le forum Faune avant vous parce qu'après j'oserai plus
    Lu,

Elle est pas mal ta photo, tu avez eu peur de montrer ta carte CF mais au final il est fortement possible que tu es en ta possession de bonnes photos, et celle ci est pas mal du tout. N'hésites pas à en poster d'autres, il n'y a pas ici à voir peur, bien au contraire

J'ai aussi quelques belles petites choses shootés et je les posterais dès que possible. Malgré une météo un peu grise le principal était le faite que la pluie n'est pas venu perturber cette sortie

En tout cas merci d'être venu de si loin pour cette sortie, et j'espère qu'elle t'aura apporté quelques réponses à quelques questions, même si bien sûr la route est longue, mais que les choses viennent doucement doucement et ensuite vous regarderez derrière en vous disant que finalement c'était pas si terrible que ça. Bien sûr il faut aussi évoluer vers d'autres produits lorsqu'il sortent comme LR ou encore CR4 ou un quelconque dérawtiseur. Le principe à la prise reste le même, seul l'outil de développement et votre faculté à l'utiliser évoluera, et vous trouverez ensuite vos propres marques

Merci à vous en tout cas et je pose dès que possible (demain ou après demain je pense)

++

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par shabo Voir le message
    C'est toujours ok pour le 28 mai Adleva et moi même?

La sortie a été définie le 19 mai et la suivante le 21 juillet, il n'y a pas de 28 mai
    Mais pour shooter ensemble dans les prochains jours pas de blem, dès qu'il fera beau je suis partant

++

Membre Avatar de popi
    Boîtier
    Eos 1D mk4
    Objectif(s)

Par défaut

Lu,

Elle est pas mal ta photo, tu avez eu peur de montrer ta carte CF mais au final il est fortement possible que tu es en ta possession de bonnes photos, et celle ci est pas mal du tout. N'hésites pas à en poster d'autres, il n'y a pas ici à voir peur, bien au contraire
    Très flatté venant de ta part celà dit il ne doit pas y en avoir beaucoup d'autres
    J'ai aussi quelques belles petites choses shootés et je les posterais dès que possible.
    J'attends avec impatience
    Malgré une météo un peu grise le principal était le faite que la pluie n'est pas venu perturber cette sortie
    En tout cas merci d'être venu de si loin pour cette sortie, et j'espère qu'elle t'aura apporté quelques réponses à quelques questions, même si bien sûr la route est longue, mais que les choses viennent doucement doucement et ensuite vous regarderez derrière en vous disant que finalement c'était pas si terrible que ça. Bien sûr il faut aussi évoluer vers d'autres produits lorsqu'il sortent comme LR ou encore CR4 ou un quelconque dérawtiseur. Le principe à la prise reste le même, seul l'outil de développement et votre faculté à l'utiliser évoluera, et vous trouverez ensuite vos propres marques

Merci à vous en tout cas et je pose dès que possible (demain ou après demain je pense)

++
    oui oui j'ai eu des réponses et beaucoup de questions aussi mais j'ai ramené des notes que j'ai essayé de mettre en pratique d'ailleurs déjà sur cette photo

++

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    des ptits L !!

Par défaut

Avant tout cette sortie EOSsienne était très sympathique, comme le dit Popi c'est toujours agréable de pouvoir mettre des visages sur certains pseudos. Un grand merci à Gerardo pour avoir organisé cette journée très enrichissante
    Pour celles et ceux qui ont la possibilité de se rendre aux prochaines dates ne manquez surtout pas l'occasion !! Avoir l'expérience et voir l'approche de la photo des autres réveille les sens quand l'oeil est dans le viseur :thumbup:

Sinon merci à jfoucecilia et glecompte pour le co-voiturage!

gparedes j'ai cherché à me doter des logiciels photo que tu utilises mais j'arrive pas à retrouver ce qu'il faut exactement. Tu étais avec photoCS3 et Adobe Bridge camera raw non ? Là j'ai CS2 et Adobe Bridge mais camera raw ne vaut jamais que comme plugin de CS2, il me semblait que t'arrivais à l'ouvrir indépendament de ce dernier. (il me semble aussi que tu as expliqué comment ouvrir l'un sans l'autre mais le détail m'a echappé J'ai bien lightroom mais le controle logiciel sur les tons clairs/foncés comme tu l'as montré aide bien (j'ai pas vu cela sur les tons foncés dans lightroom).

En tout cas pour ceux qui ne masterisent pas, la partie apprentissage est vraiment un plus! Sans parler des relations et de la sortie en elle-même A refaire ^^
    Dernière modification par megachicos ; 20/05/2007 à 21h38.

Membre Avatar de popi
    Boîtier
    Eos 1D mk4
    Objectif(s)

Par défaut

Bonsoir megachicos
    tu ouvres Bridge et clic droit sur une vignette "ouvrir dans camera raw" sans que cs2 ne s'ouvre
    pour çà il faut bien sùr que le plug-in soit dans les 2 répertoires

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    des ptits L !!

Par défaut

Merci popi!! je vais suivre tes instructions

Membre Avatar de owkenobi
    Boîtier
    5D mkIII
    Objectif(s)
    17-40 f4 / 24 f1.4 II / 70-200 f2.8 IS II / 300 f2.8 IS

Par défaut

Salut à tous,
    je me joins aux autres pour dire un grand merci à Gerardo pour cette sortie, c'était vraiment super sympa . Il y a vraiment des gens bien et passionnés sur ce forum. L'ambiance était excellente, c'est vrai que c'est sympa de mettre des visages sur des pseudos. Le cours est vraiment à recommander, que ça soit les techniques de shooting (vive la CnF4 :thumbup: ) ou de postraitement, on apprends plein de chose vraiment intéressante.
    Voilà encore merci beaucoup et peut être à bientôt pour d'autres sorties photos dans la région!

Membre Avatar de jfoucecilia
    Boîtier
    20D grippé + 5D Mk II grippé
    Objectif(s)
    50 1,4 /24-70L 2,8 /70-200L 2,8 IS/100 macro/300L 4/85L 1,2 / 17-40L 4

Par défaut

Salut à tous,

Une fois de plus, très bonne occasion de rencontrer des passionnés, de découvrir un site (merci Gérardo) où je ne manquerai pas de revenir le jour ou le soleil sera de la partie;

J'ai posté une petite photo là : https://www.eos-numerique.com/forums...onsieur-38152/

c'est une des rares pas trop mal....!!!

++

Membre
    Boîtier
    EOS350D
    Objectif(s)
    18-55 Canon / 70-300 Sigma

Par défaut

Un grand merci Gparedes pour cette organisation, la sortie et ta disponibilité pour nous expliquer le post-traitement.

A+

Membre Avatar de Brice
    Boîtier
    5D MKIII + 1DX
    Objectif(s)
    Zeiss 21mm f/2.8*135f/2*24-70f/2.8 II*70-200f/4 IS/400 f/2.8 II*600f/4 II*Ext.1,4 III

Par défaut

Décidemment, je suis impatient de suivre ce Master Class!! Vivement juillet!!!!!!

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Brice Voir le message
    Décidemment, je suis impatient de suivre ce Master Class!! Vivement juillet!!!!!!
    Ca va vite venir.

Merci à vous j'essai de poster ma production dès que possible

++

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut Partant

Et un de plus...au moins au shooting ....au fait ça se passera où Gérardo ?!

Utilisateur Avatar de Gibson

Par défaut

Et voilà j'arriverai donc le 20 Juillet au soir et logement au " formule 1 "à Corbeil pour être à l'heure au RDV.....retour dans mes pénates après la journée....:thumbup: :thumbup:

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par shabo Voir le message
    Bonjour Gerardo,

Serait-il possible de nous ajouter Adleva et moi le 21 juillet pour un recyclage?

:rudolph:
    Lu,

Alors ont va dire que je suis obligé par équité de privilégier ceux qui n'ont pas encore participé, mais si on a pas 7 personnes se sera avec plaisir. Donc le conseil sera de suivre de près l'évolution de ce post jusqu'au jour J, car en effet pour celle du 19 mai on a fini à 6 à cause d'un désistement la veille de la sortie, donc même si la liste serait complète, la moindre place libre pourra être comblé ainsi.
    Dans le cas ou la liste serait complète on aura la possibilité de se faire cela un autre jour en été, pour faire un peu de shoot ensemble et revoir un peu tout cela en comité restreint.
    Donc suivez ce post jusqu'à le soir avant la sortie, ce qui se libère sera ainsi combler immédiatement

++

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par jfoucecilia Voir le message
    Et un de plus...au moins au shooting ....au fait ça se passera où Gérardo ?!
    On fera cette fois l'étang des hirondelles, proche de là ou on était

Gibson, en effet Ormoy est juste sur le chemin on passera avant d'aller sur le site te récupèrer

++

Membre Avatar de Rowen
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55mm 1:3.5-5.6, EF 70-200mm 1:2.8 L USM

Par défaut

Bonjour...

Partant le 21 juillet pour moi.

A plus...

Membre Avatar de Marcellin
    Boîtier
    1D
    Objectif(s)
    Je ne pars jamais sans L

Par défaut

Bonjour
    Un grand MERCI à Gparedes pour nous consacrer autant de temps et partager ses connaissances .
    Gibson j’ai réservé le même hôtel , si cela te dit on peut faire la route ensemble tu laisses ta voiture dans mon garage . Par contre j’ai peur d’être un peu court car j’ai un 70-200 mm .
    Marcellin

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Merci,

Maj liste du 21 juillet et j'ai déjà 5 personnes sur 7 possibles:
    1-Brice
    2-Gibson
    3-chrisber66
    4-Marcellin
    5-Rowen
    6- ?
    7- ?

(Shabo et Adleva en embuscade si places libres ou places qui se libèrent en dernière minute)

Je vois que cette fois y en à qui vienent de loin (pas intérêt de me louper )
    Je rappelle aussi que pour le shooting il n'y a pas de limites de places

Reste donc 2 places
    ++

Membre
    Boîtier
    EOS-1 D Mark III
    Objectif(s)
    50/1.8 100/2.8 macro 24/70 2.8 L 70/200 2.8 IS Sigma 50/500

Par défaut

Bonjour Gerardo, moi aussi, je suis partant pour le 21 si c'est possible

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par PHILBB37 Voir le message
    Bonjour Gerardo, moi aussi, je suis partant pour le 21 si c'est possible
    OK,

Maj liste du 21 juillet et j'ai déjà 6 personnes sur 7 possibles, 1 place libre donc (la vache cette fois le co-voiturage est compliqué ):
    1-Brice (Suisse)
    2-Gibson (Belgique)
    3-chrisber66 (Val de Marne)
    4-Marcellin (Lens)
    5-Rowen (Argenton sur Creuse)
    6- PHILBB37 (Tours)
    7- ? (australie, japon, angleterre, ????? )

(Shabo et Adleva en embuscade si places libres ou places qui se libèrent en dernière minute): sa se complique mais comme c'est tjrs en dernière minute que cela arrive rien n'est encore perdu
    Dernière modification par gparedes ; 24/05/2007 à 15h05.

Membre Avatar de sagedavid
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    Pas mal de cailloux dans les poches...

Par défaut

J'en suis !!!
    Je tombe sur le post par hasard, ouf
    J'avais du laisser passer l'ocassion la dernière fois, ce coup ci, ça devrait etre bon !

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par sagedavid Voir le message
    J'en suis !!!
    Je tombe sur le post par hasard, ouf
    J'avais du laisser passer l'ocassion la dernière fois, ce coup ci, ça devrait etre bon !
    Liste close donc même si bien sûr on regardera de près si des désistement de dernière minute peuvent toujours influencer la liste finale (cela arrive les imprévus)

Maj liste pour le 21 juillet :

1-Brice (Suisse)
    2-Gibson (Belgique)
    4-Marcellin (Lens)
    6- PHILBB37 (Tours)
    7- Sagedavid (Noisy le Grand)

(Shabo et Adleva en embuscade si places libres ou places qui se libèrent en dernière minute)

Voilà la liste des 7 personnes, et je rappelle que pour le shooting il n'y a pas de limite de nbre

++

Membre Avatar de kiki
    Boîtier
    canon eos 20D et 40D
    Objectif(s)
    17-85 IS - 28-135 IS - 70-300 IS - 50 f1.4 - sigma 50-500 DG

Par défaut

Voici encore une rencontre à laquelle j'aurais bien voulu assister ! mais en juillet ce sera les vacances...
    vraiment dommage que je n'ai pas pu venir la semaine dernière j'aurais bien voulu entendre les conseils avant de partir justement , surtout sur la prise de vue car le Raw c'est carrément l'inconnu pour moi donc pour l'instant j'y pense même pas... mais quand je vois ce que m'a apporté les conseils que j'ai lu sur le forum j'imagine même pas ce qu'une telle rencontre pourrait apporter !!....par exemple réussir à dompter cette fameuse Cfn4 !!!
    Bon beh ...une autre fois j'espère !!!
    Enfin des vacances ça ne se refuse pas mais moyennement enthousiaste car j'aurais préféré continuer de partir en juin comme les quelques 15 dernières années ...

Nouvel utilisateur

Par défaut

bonjour a tous
    si une place se libere je suis preneur pour un cours du maitre
    merci a toi pour ton implication

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par kiki Voir le message
    Voici encore une rencontre à laquelle j'aurais bien voulu assister ! mais en juillet ce sera les vacances...
    vraiment dommage que je n'ai pas pu venir la semaine dernière j'aurais bien voulu entendre les conseils avant de partir justement , surtout sur la prise de vue car le Raw c'est carrément l'inconnu pour moi donc pour l'instant j'y pense même pas... mais quand je vois ce que m'a apporté les conseils que j'ai lu sur le forum j'imagine même pas ce qu'une telle rencontre pourrait apporter !!....par exemple réussir à dompter cette fameuse Cfn4 !!!
    Bon beh ...une autre fois j'espère !!!
    Enfin des vacances ça ne se refuse pas mais moyennement enthousiaste car j'aurais préféré continuer de partir en juin comme les quelques 15 dernières années ...
    T'inquiètes tôt ou tard ce sera ton tour. Cependant je te donnerais bien un conseil:
    - shoot quand même en RAW ou en RAW + JPEG
    Car se serait bête si tu venais à avoir une super photo avec un gros potentiel de se dire qu'à cause de ne pas encore maîtriser ce format quelle soit en JPEG

J'ai aussi forcé le destin et dieu sait qu'au début je ne donnais pas le mieux à mes photos, et je suis certain de ne pas avoir terminé avec des techniques qui apporteront encore bien d'autres améliorations, mais j'ai malgré tout shooté en RAW, en me disant que lorsque je saurais faire, il me sera possible de leur donner vie. Il n'est pas rare de temps en temps que je re traite des photos de 1 an en arrière, car en 1 an en apprend d'autres téchniques qu'on met en vigueur sur des photos traités jadis différement.
    Donc même si aujourd'hui tu ne sais leur donner vie, cela sera faisable demain, donc soit tu préfères avoir au moins une version exploitable (le JPEG) et tu shoot en RAW+JPEG, soit au pire tu te dit que pour l'instant certaines suffriront d'un petit manque de quelque chose le temps que tu te documentes sur le sujet

Courage c'est pour bientôt, lorsqu'on veut on y arrive tôt ou tard
    ++

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par thierrybst Voir le message
    bonjour a tous
    si une place se libere je suis preneur pour un cours du maitre
    merci a toi pour ton implication
    Je te note dans la liste des suppléant en cas de désistement, donc je te conseille de suivre ce post jusqu'au dernier soir, on ne sait jamais.

1-Brice (Suisse)
    2-Gibson (Belgique)
    4-Marcellin (Lens)
    6- PHILBB37 (Tours)

En embuscades si places libres de dernière minute:
    - thierrybst
    - Shabo et Adleva

Je rappelle que pour le shooting il n'y a pas de limite de nbre

Membre
    Boîtier
    350d
    Objectif(s)
    17-40f4L, 28f2.8, 50f1.4, 85f1.8, 70-200f4L

Par défaut

Hello,
    je suis intéressé aussi. Au moins pour faire le shooting le matin. Pour le post trait, si y'a possibilité d'assister juste pour écouter / prendre des tofs sans participer ca me va aussi. De toute façon je n'utilise pas Photoshop et je me satisfairait des explications théoriques .

Membre Avatar de Dracuula
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    Sigma AF 18-50 mm f : 2,8 DC EX | Canon 70-200 f4L

Par défaut

moi aussi je suis partant, si je ne travail pas biensur :-)

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Shooting et post traitement:
    1-Brice (Suisse)
    2-Gibson (Belgique)
    4-Marcellin (Lens)
    6- PHILBB37 (Tours)

Au shooting:
    - yota (et plus si désistement)
    - Dracuula (si il bosse pas)
    - jfoucecilia

- thierrybst
    - Shabo et Adleva

Dernière modification par gparedes ; 28/05/2007 à 20h52.

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Shooting et post traitement:
    1-Brice (Suisse)
    2-Gibson (Belgique)
    4-Marcellin (Lens)
    6- PHILBB37 (Tours)

Au shooting:
    - yota (et plus si désistement)
    - Dracuula (si il bosse pas)
    - jfoucecilia
    - thierrybst
    - Shabo et Adleva

Il m'avait oublié.....

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par jfoucecilia Voir le message
    Il m'avait oublié.....
    C'est réparé, c'est vrai qu'en shooting je devrais te placer en copier/coller

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Lu all,

Je serais absent de ce vendredi 8 au 3 juillet, vacances d'été oblige (Espagne j'arrive) Je ferais le point de tout cela à mon retour et répondrais à ce moment là, et on refera les comptes des participants toujours dispo ou pas pour cette date

Si j'ai pas le temps de me reconnecter avant ce vendredi bonnes vacances à ceux qui sont aussi en vacances et bon courage pour les autres

++

Page 18 sur 35 PremièrePremière ... 814151617181920212228 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Le Creux du Van - cela vous intéressè?
    Par SCaitano dans le forum Rencontres Membres
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/10/2007, 15h08
  2. Rencontre... vloire qui serait intéressé ?
    Par keuz dans le forum Rencontres Membres
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/03/2006, 12h57
  3. Intéressé par le M42 ?
    Par Helios dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/02/2006, 20h49

Règles de messages