Je savais bien que ça allais être publié un jour je le savais bien ;)
Version imprimable
Je savais bien que ça allais être publié un jour je le savais bien ;)
Hello,
Encore + à la bourre : moi ! :o ... les photos sont tjs sur la CF... j'ai honte... :o ... gros manque de temps ! mais promis, je vais essayer d'en poster 2 ou 3 cette semaine !
@+
Noa
Ouais, je sais... je suis une grande flemasse ! :zoo_taz: :D
Je n'ai même pas encore fini de traiter mes photos de vacances aux USA en septembre dernier... et j'ai encore + ancien dans la série "photos en retard"...
Des journées de 24h, ce n'est pas assez ! :p
@+
Noa
Heureusement que tu avais tout noté (21 pages) !!! En faite tu savais que tu risquais de regarder cela 2 mois après, ce qui explique les notes poussés ... là je comprend ;)
Attention cependant car si on met trop de temps à mettre en application cela devient parfois difficile. Loolo avait moins pris de notes mais de suite mis en application, avec quelques raffraichissement en live (messenger) et le voilà lancé, je pense pas qu'il soit nécessaire à ce jour de lui demander si il reshootera en JPEG ;)
Poste nous ça dès qu'elle seront ok
++
Re bonjour à tous,
Est ce que quelque uns seraient intéressés avant le mois de juillet (date de la version 4) d'en faire une petite en mai, même à comité restreint
Car en effet je prévois probablement de former quelqu'un au post traitement le lundi qui arrive et tant qu'à faire je me dis que si d'autres veulent cela peut donc se faire à plusieurs
Alors si certains d'entre vous seriez partant faite moi le savoir, car ce mois de mai je serais assez dispo :
- lundi 30 avril : dispo
- lundi 07 mai : dispo
- du 17 au 31 : dispo (CP clôture)
Donc si cela intéresse quelques une d'entre vous soit par proximité soit rien de prévu il sera possible de faire une version avant juillet
Faites vous connaître si tel était le cas
++
Héhé, ça m'aurait bien plu... sur skype peut-être :)
Bonjour Gerardo,
Je serai partant pour un autre stage s'il reste de la place ou pour le shooting si le stage est complet. Bien qu'ayant déjà effectué un stage, je ne maîtrise pas totalement Camera Raw.Les lundis 30 avril et 07 mai, je ne suis pas disponible mais je ne travaille pas du 21 au 26 mai. Que voulais tu dire par (CP clôture) ?
Cordialement
Jean-Marc
Je voulais dire que je clôturais mes jours de vacances avant mai (normal) et que j'étais donc en Congé Payé du 17 au 31 (donc dispo)
Pour l'instant plus que stage je préfère dire sortie shooting + post traitement, car un stage fait un peu formel. Pour l'instant il n'est pas complet puisque je le relance suite à mon déménagement donc sur un potentiel habituel de 7 personnes (après cela fait beaucoup) pour l'instant j'attend de savoir si des personnes sont intéressés pour faire une version en mai en plus de celle de juillet (celle ci ayant déjà été cité même si aucune date n'est encore avancé)
Et au delà de ce souhait je suis aussi ouvert à quelle date en mai quelques personnes seraient OK. Toi pour l'instant serait fin mai ce qui ne pose pas de problème car je serais en vacances. Donc si d'autres sont aussi OK pour fin mai on peut voir
Le but comme je disais c'est pas forcément de faire une sortie à 7 mais mêmes à moins que cela, soit par disponibilité (pont de mai) soit par proximité (certains habitent dans l'Essonne)
Voilà j'attend donc de savoir si je dois attendre juillet ou que quelques uns peuvent être intéressés
tjs partant pour du shooting !
Gerardo, pour la sortie "ragondins" : partie remise hélas, car je ne les vois plus sur l'étang, je pense qu'ils ont été "éradiqués", car jugés nuisibles (les etres humains sont bien placés pour dire ça :-))
Le lundi 7 je bosse mais je suis partant pour une sortie soit le WE de l'Ascension soit celui de la Pentecôte !
Bonsoir,
N'ayant jamais participé à ce genre de sortie ...
Je vais suivre la question car je tenterais bien ...mais côté date ça commence mal on ne fait aucun pont au boulot :confused: ...mais si quelquechose se fait vers le 19-20 mai au cas où je tenterai...
Et pour ce qui est du " post traitement" ... c'est sur du Raw c'est ça ? mais c'est pour ceux qui connaissent déjà le truc ou pour les débutants ?
Le but de la demande est justement de déterminer des dates qui conviennent à plusieurs personnes. Après on peut soit faire dans les ponts soit un samedi, et si c'est OK il restera à définir lequel selon les possibilités de presences
Certes c'est encore un peu le bordel chez moi mais vous fermerez les yeux ;)
Oui c'est du RAW, et comme le but est justement d'apréhender ce format tous les niveaux sont les bienvenus et c'est à moi ensuite à expliquer les choses selon les niveaux des personnes.
Je vais donc à partir des personnes ayant répondu placer pour l'instant une liste provisoire de noms potenciellement intéressés même si ensuite chacun à ses contraintes (sur un premier temps on pourrait envisager cela un samedi ce qui permet de s'assurer que ceux qui ne font pas le pont puissent y participer), voici les noms donc:
- JMS
- jfoucecilia (shooting)
- Panoramix (shooting) Pas de pb pour les ragondins je crois que je risque de connaître un endroit ou il parraît aussi qu'il ne sont pas farouches, si la connerie humaine ne les extermine pas d'ici là
- af.balog
- kiki
Selon ensuite les réactions et suivants on verra qu'elle est la date qui se dessine le mieux
La destination: je sais pas encore, je suis ouvert aux types de photos que vous souhaiteriez faire, en sachant bien sûr que cela ne change rien au traitement RAW et que les règles sur le shooting et maîtrise des options de l'APN sont les mêmes. Certes dans cette liste quelques uns sont typés animalier, mais les endroits ou je vais shooter de l'animalier n'empêchent pas des photos macros ou paysages et en plus certaines faunes se laissent approcher pas mal ce qui ne demande pas d'être équipé en 400mm/500mm
On va continuer à laisser le post pour voir qui encore en serait et on commencera à avancer un date
N'hésitez pas à étudier qui habites où pour savoir si le co voiturage est possible ce qui facilite les choses en prenant en compte si vous êtes ou pas dans le post traitement ou seulement le shooting
++
Je vais peut-être me mettre en porte-à-faux face à un certain nombre de gens qui ont tendance (avec un bon fond je n'en doute pas) à considérer de façon un peu mièvre le cas du ragondin.
A la base c'est un animal qui vient d'Amérique du Sud et qui a pour seul prédateur le caiman ! Y en a pas en Europe et comme des cons on l'a importé pour sa fourrure et quand la fourrure a commencé à être un marché déclinant on a relaché l'animal dans la nature .... et c'est là, la vraie connerie de l'homme !
Aujourd'hui on ne fait que réparer nos erreurs (ou plutôt en subir les conséquences parce qu'on ne peut pas faire grand chose) ... là où par contre je reconnais qu'on est pas bons, la plupart du temps on utilise du poison pour virer les ragondins or ça détruit l'environnement d'autant ! Il y a d'autres solutions : les ultrasons (mais ça ne fait que déplacer le problème) et la capture sélective (qui coûte très chère)... il ne sert à rien de l'éradiquer il faut le réguler
Mais il ne faut pas minimiser l'impact négatif du ragondin : il ravage les berges en y creusant ses galeries, il expose les racines des arbres, il détruit certaines plantes aquatiques et se nourrit de tout ! En nombre il saccage son environnement qui est aussi l'habitat des autres espèces qui du coup s'en trouvent menacées !!!
Rappelons pour se représenter comment il pullule : 6 portées de 6 petits par an ! Un couple peut donc "produire" 18 fois son équivalent chaque année et ainsi de suite ...
Bon je file j'ai armé mon fusil moi .... je rigole ;) on respire !
Suite à mon dernier post je me suis demandé si j'avais pas un peu exagéré et je suis aller vérifier sur Internet ... alors là c'est carrément pire, j'ai trouvé ceci :
"Autre problème sérieux posé par l’espèce : le risque de transmission de maladies au bétail et à l’homme. Le Ragondin peut, par exemple, héberger la forme adulte de la douve du foie, un parasite des bovins. Il peut aussi transmettre à l’homme la tularémie par voie cutanée - même en l’absence de plaie à travers la peau saine (manipulation par des chasseurs, simple contact, etc.), par voie respiratoire, digestive ou conjonctivale, et la leptospirose par morsure ou par contact avec des eaux souillées."
A+
Bonjour Gérardo
Je suis partant et j'assisterai avec un grand plaisir a une session traitement(il était temps...)
Par contre je ne suis dispo que le we et jours férié. si une date corresponds je suis de la partie.
Merci et a+
Comme tu dis, faut le reguler. Nous on introduit puis on s'auto détruit, cal tous les aspects n'ont pas éte étudiés et ensuite le seul moyen est de flinguer ou massacrer celui qu'on à introduit. Et c'est ici qu'on retrouve la connerie humaine citée plus haut
Même lorsqu'on n'introduit pas on est par contre capable d'érradiquer. L'être humain est capable de détruire ce qui le fait vivre.
Mais bon on ne vas pas ici faire début du sujet, tel n'est pas le but, car je préfères les shooter à l'apn plutôt qu'au fusil.
++
Si y a de la place j'ai en effet aucune raison de ne pas remettre une couche à ceux ayant déjà assisté aux précédentes, on va donc voir combien de personnes veulent y assister et on fera selon.
Liste maj:
- JMS
- jfoucecilia (shooting et plus si place)
- Panoramix (shooting)
- af.balog
- kiki
- glecompte
je rappelle cependant le but de la dite sortie pour éviter d'aller chercher plus amples informations dans les 1ers posts:
- parler de tout ce qui est technique shooting pendant la demi journée matin et shooter en RAW
- se familiariser avec le traitement des RAW et logiciel de retouche pour faire de ce format celui que vous utiliserez demain, et pour ceux qui l'utilisent déjà, approfondir le sujet.
Cette partie est réalisé après manger et ce jusqu'à avoir rempli votre envie de savoir (en général entre 19h/22h c'est fini; avant pour ceux qui ont déjà fait le plein avant cette heure ;) ) Chacun peut donc quitter lorsqu'il estime avoir assez d'information. On commence par le début et on va bien sûr de facile à plus difficile.
Tous les niveaux peuvent suivre cette sortie, pas de niveau pré requis.
Liste maj:
1- JMS (91 Savigny sur Orge)
2- af.balog (Les Lilas)
3- kiki (Paris)
4- glecompte (Montrouge)
5- ZX-6R (Paris)
(ceux ayant déjà fais une sortie avec post traitement)
- jfoucecilia (shooting et plus si place) [92- Antony]
- Panoramix (shooting) [Val d'Oise]
Je rappelle que la limite est en général de 7 personnes au post traitement et no limit en shooting
Salut Gerardo,
cela fait un moment que je suis ce post et malheureusement je n'ai jamais pu me libérer pour pouvoir y participer. L'idée m'intéresse fortement car je maitrise peu le post traitement des raw. Je serai intéresser pour le we de l'ascension pour le shooting et le post traitement. Si ça intéresse qqu'un pour y aller en voiture, j'habite à Clamart.
Voilà @+
Liste maj:
2- af.balog (Les Lilas)
3- kiki (Paris)
4- glecompte (Montrouge)
5- ZX-6R (Paris)
6- owkenobi (Clamart)
7- ...
(ceux ayant déjà fais une sortie avec post traitement)
- jfoucecilia (shooting et plus si place) [92- Antony]
- Panoramix (shooting) [Val d'Oise]
C'est rapide ... plus qu'1 place ;)
dommage que mon observation pleine de guimauve sentimentaliste te dérange, mais moi, ça me fait juste marrer quand l'etre humain déclare des espèces animales nuisibles. Qui mieux que nous bousille la planète ?
La "régulation" des espèces nuisibles est souvent un bon prétexte à certains pour une bonne boucherie.
Bref, ne lançons pas un débat stérile, mais je tenais à éclaircir ma pensée.
Il ne s'agit pas de faire des débats stériles, mais le cas du ragondin est en effet préocupant. Je suis un fervent défenseur de la nature, mais iil faut bien reconnaitre que le ragondin fait d'énormes dégats, et encore plus grave, menace carrement d'autres espèces! Ce n'est pas de sa faute, mais bien celle de l'homme encore une fois qui à introduit une espèce qui n'est pas adapté au milieu. la nature est un fragile équilibre, et l'homme prend toujours un main plaisir a tout boulverser.
Quand aux méthodes, le poison n'est pas du tout la bonne car le ragondin est très intelligent et fait la relation avec les appats empoisonnés et la mort de ses congénères, il délaisse donc rapidement et ce sont d'autres especes qui consomment ces toxiques!
Seul le "prélèvement" modéré permet de maintenir une population stable et un semblant d'équilibre, car de toutes façon la lutte est perdue, on ne pourra jamais totalement supprimer les ragondins.
A part ces considérations écologiques (pas politiques) le ragondin est un animal très sympa à photyographier !
Fin de la parenthèse!
on pourrait shooter (à l'apn) af.balog qui shoote les ragondins (au 12)
je sors aussi vite que je suis rentré
Pas libre ce W.E mais partant pour sortie shooting et traitement si place disponible à une date avant le 23/05. Après je pars en congés pour une 10 aine de semaines.................c'est çà la retraite.....
Eh oui, la cohabitation entre les humains et animaux n'est pas facile. Sur le continent nord Americain les loutres et les castors sont des fleaux pour les professionnels. Ils sont là depuis la niut des temps sans fausse manoeuvre de l'être humain.
La loutre est adorable, mais elle ruine les pecheurs d'ormeaux et les castors massacrent les élevage de saumons et de truites.
Le plus difficile est de ne pas detruire l'équilibre de l'éco-systeme.
Je laisse les scientifiques chercher le bonne solution et en attendant le photgraphie Dame Nature.
Salut,
Moi je suis partant, mais c'est pour qu'elle date exactement ?
Je te remercie
Drac
La liste pourrait être donc celle ci:
2- af.balog (Les Lilas)
3- kiki (Paris)
4- glecompte (Montrouge)
5- ZX-6R (Paris)
6- owkenobi (Clamart)
7- POPEYE ou Dracuula selon la date avancé
En effet n'hésitez pas à dire OK même si la liste est arrêté car bien souvent un imprévu ou 2 arrive toujours à faire bouger la liste dans les derniers jours.
De plus une autre sortie sera prévu mi juillet ou 3ème semaine de juillet (en juin je serais en vacances en Espagne donc là pas possible)
Pour les dates je vais avancer celles ci, les 7/8 personnes listés dites moi à quel date sela vous serait possible:
- samedi 12 mai
- samedi 19 mai
- samedi 26 mai
Pour ceux qui habitent près de chez moi je peux faire des sorties et post traitement les autres jours (en plus de cette sortie officielle) et ce même à comité restreint au dates suivantes:
- lundi 7 mai (je serais en RTT et dispo et quelqu'un risque déjà d'en faire partie)
- du 17 au 31 mai car je serais en CP (là n'importe quel jour n'importe quelle heure)
Voilà j'attend vos dates dans celles proposés à fin de lister qui en sera et qui ne pourra en être et du coup trouver ceux qui combleront la liste
++
Salut Gerardo,
je suis dispo les 19 et 26 mai, avec une préférence pour le 19.
@+
Je prends mes quartiers d'été dans le midi plus tôt que prévu, donc voici mon programme.
Je suis disponible n'importe quel jour jusqu'au 13 mai, aprés je taille la route vers le sud pour quelques semaines.
Etant à la retraite, je laisse la priorité à ceux qui travail et qui ont des contraintes d'emploi du temps.
Gparedes: au cas où ce serait complet pour le post traitement, je me joindrais volontier à une petite sortie pour le shooting "zoizeaux" car je bataille encore avec le Bigma et la maitrise du cf N° 4 laisse fortement à desirer.:zoo_taz:
Bonjour,
Moi je suis dispo les 3 samedi:
- samedi 12 mai
- samedi 19 mai
- samedi 26 mai
Pour shooting et post-traitement.
PS: mon pseudo est glecomte et non glecomPte ;)
A+
coucou
vu qu'on bosse les samedis ( matins) il faut que vois avec mon collègue demain s'il y a possibilité de s'arranger ...et je donnerai mes disponibilités .
Car ça commence aux alentours de quelle heure le matin ?? ( pour savoir si en finissant tôt je pourrais venir après le boulot ... )
Avec dates de dispo la liste (en gras celle préfèrée)
1- JMS (91 Savigny sur Orge) :
2- af.balog (Les Lilas) :
3- kiki (Paris) :
4- glecomte (Montrouge) : 12 mai, 19 mai et 26 mai
5- ZX-6R (Paris) : 7 mai, 12 mai, 19 mai et 26 mai
6- owkenobi (Clamart) : 19 mai et 26 mai
7- POPEYE : avant le 13 mai
ou
7- Dracuula :
Pour l'instant le 19 mai (perso aussi je préfère le 19) serait celle qui va bien
Pour POPEYE: est tu dispo le 7 mai ? Car comme il est possible que ce jour là je fasse une sortie avec une personne proche de chez moi je ferais d'une pierre deux coups et on ferais la sortie à 3 ou 4 (sorte de micro sortie hors version officielle)
J'attend les autres mais essayez de répondre si le 19 mai est OK pour tout le monde car on s'oriente vers cette date
++
C'est bon pour moi samedi 19 mai, reste plus qu'à savoir ou ?
++
1- JMS (91 Savigny sur Orge) : 12 mai, 19 mai et 26 mai
2- af.balog (Les Lilas) : ?
3- kiki (Paris) : ?
7- POPEYE : avant le 13 mai
ou
7- Dracuula : les 12 mai, 13 mai, 24 mai et 25 mai (le 19 tu peux pas ? certain ?)
Jfoucecilia au shooting : 19 mai OK
Panoramix au shooting : ?
Le où : probablement vers Vert le Petit ou étang aux hirondelles à 10/15mn de chez moi. jfoucecilia tu peux venir en moto elle rentre dans le garage et de chez moi on centralisera pour partir avec 2 voitures vers l'étang, tu reprendra la mob au retour au moment de manger ou après manger si tu veux manger avec nous (ce qui je pense est ce que tu fera)
Bonjour Geraldo,
Je suis disponible les 3 samedis que tu proposes sans préférence pour une date particulière. De plus je suis partant pour une autre sortie et post traitement en comité restreint. Je suis disponible pour cela la semaine du 19 au 26 mai.
Encore merci pour ton dévouement et ta disponibilité.
Jean-Marc
L'un n'empêche pas l'autre. Si le 19 est avèré rien n'empêchera de refaire une sortie à comité restreint. Car il n'est pas rare que des participants revoient des choses vu ce soir là en post traitement quelques jours après la sortie. Cela permet aussi de poser d'autres questions.
Donc pour l'instant OK le 19 et perso je suis aussi dispo la semaine du 17 au 31, et je pense aller faire du shooting à Roland Garros pour les qualifs, alors si y a des personnes que cela intéresse ce sera peut être l'occasion d'une sortie shooting sport (si bien sûr t'aimes ou vous aimez le tennis)
++
Liste presque terminé, manque que quelques personnes à confirmer dates:
1- JMS (91 Savigny sur Orge) : 12 mai, 19 mai et 26 mai
2- af.balog (Les Lilas) : ?
3- kiki (Paris) : ?
ou
7- Dracuula : les 12 mai, 13 mai, 24 mai et 25 mai (le 19 tu peux pas ? certain ?)
Jfoucecilia au shooting : 19 mai OK et post traitement si places libres
Panoramix au shooting : ?
POPEYE : avant le 13 mai (dit moi si le 7 tu es dispo) Normalement pas là le 19.
Si Draccula, af.balog et kiki ne confirme pas pour le 19 il restera des places. La date est maintenant fixé pour le 19, alors pour les pottentiels intéressés, suivez pour combler ceux qui ne pourrons pas. J'attend donc les réponses finales de ceux qui ne savent pas encore pour figer la liste et je vous enverrais ensuite mes coordonnées en MP pour la sortie