Citation Envoyé par stéphanengo Voir le message
je bosse en M très souvent et l'analyse de IL ambiant n'a aucun secret pour moi
Tellement aucun secret pour toi que tu préfères bosser en TV + HL + compensation -2/3 = je notes ...

je dit que le mode TV et l'automatisme bien exploité peuvent être très efficace sur de l'imprévu
Automatisme bien exploité qui demande une sous exposition de -2/3 et donc une action humaine, c'est donc que l'apn automatiquement n'a pas été capable de proposer le trio idéal, donc bravo tu arrives à exploiter des automatismes qui ne peuvent garantir des expos idéales dans tous les cas de figure puisque dépendante de ce qui est visé mais visiblement toi tu contrôles l'apn par la pensée, bravo encore tu es toujours aussi fort ...

mais tu n'aime pas les preuves en Image
Comme dit plus haut ta preuve par l'image, à démontré que sans la compensation de -2/3 que tu as imposé à ton apn, tu n'aurais jamais obtenu un trio équivalent, encore une fois de plus lorsque tu veux prouver quelque chose tu n'es même pas capable de le prouver correctement, mais bon je suis un peu habitué avec toi, c'est un peu ta marque de fabrique

alors joue la a d'autre que moi
Franchement j'ai d'autres chose à faire, mais malheureusement je suis obligé de continuer à ne pas laisser tes conseils sans réponses, car j'ai bien l'impression que ceux qui tenteraient de te suivre dans ta voie risquent vite d'être largués ... alors je veilles à cela ... et lorsque je verrais une certaine cohérence dans tes propos, là il en sera peut être autrement ...

tu te contredi en + l'auto sur la Toph n 2 est blanche et mon pote est a _2/3 et l'auto est blanche elle est ou ta sous ex
Décidément chaque fois que tu essayes de me contrer tes arguments ne tiennent pas, crois tu que ta voiture Blanche ICI est vraiment blanche ? Je rappelle qu'un blanc à l'ombre n'est plus blanc, mais un gris voir un gris assez sombre si la lumière est forte (un jour de beau les ombres sont denses)
Ce qui a demandé une sous exposition ici est la partie gauche de l'image qui cramait sûrement puisqu'elle ne représente qu'1/3 de l'image alors que les 2/3 restant sont à l'ombre ... cela a donc demandé une sous exposition, la même voiture prise au soleil aurait probablement demandé une surexposition ...

Mais bon on va laisser tomber le combat stérile qui nous oppose depuis quelque temps ... j'ai compris au moins un truc avec nos échanges : tu n'es pas près de changer et tu continuera à prôner tes conneries et empêcher ceux qui veulent d'avancer, j'espère seulement qu'ils feront la part des choses et qui sauront quels conseils suivre ... voir même que je leur demanderais de suivre les tiens pour bien comparer et ainsi savoir quelle voie suivre ...

j'aporte la preuve que
la 1 que j'ai faite en M a la meme exposition que la 2 faite au meme moment en auto compensé
et vue que je fait 30000 shoot annuel dans le domaine du Rally j'ai des éléments de comparaisons
jai fai ma 1er couv en CH du monde rally en 1988 donc le mode M si tu voi ce que je veu dire
Et tu oses parler de contradiction ? avec une phrase comme celle ci tu démontres une seule chose : que même 30000 shoots ne te donnent pas encore de crédibilité, et encore que je tentes de lire tes messages SMS et que j'ose répondre alors que le mieux serait de ne pas le faire. Je le faits probablement pour ceux qui lisent ces messages, plus que pour moi et encore moins pour toi.

Un automatisme peut se comparer à une expo manuelle, lorsque celle ci donne le même résultat SANS TOUCHER A QUOI QUE CE SOIT, ET SURTOUT PAS EN MODIFIANT L'EXPO EN APPLIQUANT UNE SOUS EXPOSITION MANUELLE, CAR C'EST CETTE ACTION QUI A PERMIS D'OBTENIR UNE EXPOSITION IDENTIQUE : TU AS DONC ÉTÉ OBLIGE DE COMPENSER, ET DONC TU AS CONTREDIT CE QUE PROPOSAIT L'AUTOMATISME !!!!
TU COMPRENDS AU MOINS CA ? NON, TOUJOURS PAS ?

Je ne peux faire plus clair que cela mais rien n'y fait, tu vas revenir en train de dire que tes images prouvent ceci ou cela !!
Vraiment je me demande vraiment si tu parviens à lire ce que je marque et encore plus si tu parviens à le comprendre, j'ai l'impression que c'est peine perdue ... tu es malheureusement irrécupérable et tu as beau te gaufrer régulièrement dans tes posts, tu reviens en force au suivant persuadé de ce que tu avances sans lire les vrais arguments des autres.

J'espère seulement que tu ne parles pas comme tu écrits car tu aurais vraiment du mal à donner des conseils à quelqu'un sur le terrain ...

Une fois de plus je suis obligé au long discours à cause de tes âneries ...