Bonjour à tous,

je me permets d'ajouter une pierre à l'édifice de ce post qui est des plus intéressants.

Je me permets donc de vous partager mon expérience vécu ce we.

Le contexte est un pote qui se marie et je suis là en tant qu'invité, quelques semaines auparavant, je lui demande la permission de les suivre lors de la séance photographique dans un parc, ce que le couple m'accorda.

La veille j'ai donc préparer mes petites affaires, chargé la batterie, vidé la carte mémoire, préparer les piles pour le flash et deux objectifs.

J'avais sur moi le 18-200mm Tamron pour les photos du parc alors qu'à l'église et à la maison communale le 50 1.8.

D'une part je ne devais pas déranger l'officiel dans ses shoots, donc je devais toujours rester derrière lui et puis vu le temps superbe je devais faire attention aussi à ne pas créer d'ombre. Sur ce point là ce n'était pas évident d'avoir un bon cadrage et une bonne vision des choses mais il fallait que je me débrouille.
Une erreur que j'ai commis est d'être resté en M à l'extérieur alors que j'aurais du me mettre en priorité ouverture. D'un plan à l'autre je devais changer de réglages alors le photographe officiel allait bcp plus vite que moi et faisait changer rapidement de pose aux mariés, ce qui est normal vu que c'est son gagne pain...

Malheureusement avec l'ouverture du tamron je n'avais pas bcp de choix pour créer de beaux Bokeh.

J'ai pas mal discuté avec le photographe officiel qui était très sympa, il a bien compris que je ne voulais pas faire de la concurrence mais que je voulais juste "apprendre"
Toute la journée je l'ai vu travailler avec un 17-55mm F/2.8 de chez Nikon.

J'ai quelques photos ratées, passage de personnes au moment du shoot, distorsion en grand angle du à la qualité de l'objectif utilisé (récupérable donc pas dramatique), parfois de la surexposition mais dans l'ensemble je suis content de ce que j'ai obtenu.

C'était donc une expérience très enrichissante et je sais où j'ai fait des erreurs qd je regarde les photos ratées, ce qui est vraiment un plus...

Je ne peux donc qu'encourager les gens qui ont l'opportunité de faire un "reportage mariage" tout en étant là en "touriste" :clap: