Affichage des résultats 1 à 45 sur 522
Mode arborescent
-
26/05/2010, 13h31 #11Membre
- Boîtier
- Canon 5D Mark II + Canon 450D
- Objectif(s)
- 18-55mm IS II/70-200 F4 L/50mm 1.8 II/ 24-105 F4L IS USM
Bonjour à tous,
je me permets d'ajouter une pierre à l'édifice de ce post qui est des plus intéressants.
Je me permets donc de vous partager mon expérience vécu ce we.
Le contexte est un pote qui se marie et je suis là en tant qu'invité, quelques semaines auparavant, je lui demande la permission de les suivre lors de la séance photographique dans un parc, ce que le couple m'accorda.
La veille j'ai donc préparer mes petites affaires, chargé la batterie, vidé la carte mémoire, préparer les piles pour le flash et deux objectifs.
J'avais sur moi le 18-200mm Tamron pour les photos du parc alors qu'à l'église et à la maison communale le 50 1.8.
D'une part je ne devais pas déranger l'officiel dans ses shoots, donc je devais toujours rester derrière lui et puis vu le temps superbe je devais faire attention aussi à ne pas créer d'ombre. Sur ce point là ce n'était pas évident d'avoir un bon cadrage et une bonne vision des choses mais il fallait que je me débrouille.
Une erreur que j'ai commis est d'être resté en M à l'extérieur alors que j'aurais du me mettre en priorité ouverture. D'un plan à l'autre je devais changer de réglages alors le photographe officiel allait bcp plus vite que moi et faisait changer rapidement de pose aux mariés, ce qui est normal vu que c'est son gagne pain...
Malheureusement avec l'ouverture du tamron je n'avais pas bcp de choix pour créer de beaux Bokeh.
J'ai pas mal discuté avec le photographe officiel qui était très sympa, il a bien compris que je ne voulais pas faire de la concurrence mais que je voulais juste "apprendre"
Toute la journée je l'ai vu travailler avec un 17-55mm F/2.8 de chez Nikon.
J'ai quelques photos ratées, passage de personnes au moment du shoot, distorsion en grand angle du à la qualité de l'objectif utilisé (récupérable donc pas dramatique), parfois de la surexposition mais dans l'ensemble je suis content de ce que j'ai obtenu.
C'était donc une expérience très enrichissante et je sais où j'ai fait des erreurs qd je regarde les photos ratées, ce qui est vraiment un plus...
Je ne peux donc qu'encourager les gens qui ont l'opportunité de faire un "reportage mariage" tout en étant là en "touriste" :clap:
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
comment faire des photos de mariage avec un 400d et flash 430ex en mode P
Par cricri. dans le forum EOS 400DRéponses: 38Dernier message: 12/09/2010, 18h22 -
Lumière rouge pour l'assistance : Quand et comment ?
Par saturdaybe dans le forum Discussions FlashRéponses: 3Dernier message: 19/09/2007, 20h02 -
[Objectifs IS] Quand la stabilisation fonctionne-t-elle?
Par simplyfred dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 12Dernier message: 31/07/2007, 15h48 -
Quels objectifs pour un mariage ?
Par billvero dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 106Dernier message: 17/04/2007, 17h35 -
Comment réaliser des photos d'un mariage
Par benur dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 13/04/2007, 17h59

Répondre avec citation