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16/05/2010, 09h32 #406Membre
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- Tamron 17-50 f/2.8 -Canon 85mm f/1.8 - Canon 90-300 f/4.5-5.6
Merci pour vos retour d'expérience.
Je n'ai qu'un seul boitier, je vais donc solliciter ma femme pour garder le sac avec elle, comme cela je serai plus libre de mes mouvements.
Etre en costume ne me pose pas de problème, même si je n'en porte jamais. Ceci dit, c'est vrai que la cravate risque de sauter rapidement plus ou moins rapidement.
Lanvin69 : je prend en note la deuxième chemise, c'est une bonne idée. :thumbup:
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16/05/2010, 09h32 #407Abonné
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Costume ou pas, je crois qu'il s'agit surtout de faire un minimum... J'ai déjà vu une fois le photographe officiel avec le gros tee-shirt ACDC et le vieux jean's... On peut être habillé cool en étant un peu classe. Pantalon sobre (pourquoi pas un jean's noir ?) et chemisette... On va pas demander au mec d'être en complet veston non plus, c'est pas son mariage !!
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16/05/2010, 10h42 #408
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16/05/2010, 14h03 #409Membre
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- Tamron 17/50 f/2.8 XR LD Asp(IF) ;Canon 70/200 f/2.8L ;Sigma 28mm f/1.8
Habillé propre, mais pas de costard!!!
Chaussures et pas de basket, chemisette style Quiksilver ou autre et jeans sobre, sont suffisant...couleurs neutres(noir, beige, gris clair...) et pas de gilet, on transpire comme des ânes là-dedans
Il faut être le plus "invisible" possible!
Si tu mets ton costard on ne verras que toi
Bien sur si les futurs mariés l'exigence, c'est autre chose, mais si tu arrive en queue de pie tu risque de te faire remarqué!!!
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18/05/2010, 21h13 #410
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19/05/2010, 00h31 #411Membre
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juste le 24-70 avec 50d ou 7d à votre avis cela est il suffisant pour du mariage dans un premier tant ?
ou plutôt 17-40 ?
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19/05/2010, 09h38 #412
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19/05/2010, 10h31 #413
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19/05/2010, 10h40 #414Membre
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Le 24-70 sera parfait pour la messe (f2.8 !), les portraits des mariés (f2.8 !) et le diner,
le 17-40 sera parfait pour le coktail (notamment si intérieur) et la soirée... (grand angle + travail près du sujet)
Ca dépend du type de mariage et de ce qu'on te demande de photographier. Je pense que le 24-70 sera plus polyvalent et te permettra de tout faire.
L'objo parfait pour ce boulot sur APS-C restant à mon goût le 17-55 f2.8
simple avis d'amateur !
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19/05/2010, 13h32 #415Membre
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ok merci pour l'info
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26/05/2010, 12h31 #416Membre
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Bonjour à tous,
je me permets d'ajouter une pierre à l'édifice de ce post qui est des plus intéressants.
Je me permets donc de vous partager mon expérience vécu ce we.
Le contexte est un pote qui se marie et je suis là en tant qu'invité, quelques semaines auparavant, je lui demande la permission de les suivre lors de la séance photographique dans un parc, ce que le couple m'accorda.
La veille j'ai donc préparer mes petites affaires, chargé la batterie, vidé la carte mémoire, préparer les piles pour le flash et deux objectifs.
J'avais sur moi le 18-200mm Tamron pour les photos du parc alors qu'à l'église et à la maison communale le 50 1.8.
D'une part je ne devais pas déranger l'officiel dans ses shoots, donc je devais toujours rester derrière lui et puis vu le temps superbe je devais faire attention aussi à ne pas créer d'ombre. Sur ce point là ce n'était pas évident d'avoir un bon cadrage et une bonne vision des choses mais il fallait que je me débrouille.
Une erreur que j'ai commis est d'être resté en M à l'extérieur alors que j'aurais du me mettre en priorité ouverture. D'un plan à l'autre je devais changer de réglages alors le photographe officiel allait bcp plus vite que moi et faisait changer rapidement de pose aux mariés, ce qui est normal vu que c'est son gagne pain...
Malheureusement avec l'ouverture du tamron je n'avais pas bcp de choix pour créer de beaux Bokeh.
J'ai pas mal discuté avec le photographe officiel qui était très sympa, il a bien compris que je ne voulais pas faire de la concurrence mais que je voulais juste "apprendre"
Toute la journée je l'ai vu travailler avec un 17-55mm F/2.8 de chez Nikon.
J'ai quelques photos ratées, passage de personnes au moment du shoot, distorsion en grand angle du à la qualité de l'objectif utilisé (récupérable donc pas dramatique), parfois de la surexposition mais dans l'ensemble je suis content de ce que j'ai obtenu.
C'était donc une expérience très enrichissante et je sais où j'ai fait des erreurs qd je regarde les photos ratées, ce qui est vraiment un plus...
Je ne peux donc qu'encourager les gens qui ont l'opportunité de faire un "reportage mariage" tout en étant là en "touriste" :clap:
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26/05/2010, 13h05 #417Membre
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Belle expérience dit-moi
Y'a plus qu'à passer au 17-55mm F/2.8 de chez Nikon.
... euuh de chez Canon
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26/05/2010, 17h50 #418Membre
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Oui très belle expérience, je ne regrette pas du tout.
Houuuuu avant le 17-55 j'ai envie de me faire plaisir avec le 70-200mm F/4 L, j'en salive d'avance :p
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26/05/2010, 23h10 #419
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27/05/2010, 11h06 #420Membre
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08/06/2010, 18h52 #421Membre
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Bonjour à tous !
Je suis invité à un mariage début Juillet, et les mariés m'ont demandé d'être le photographe non officiel (pour tirer qq photos en plus du photographe l'officiel).
Seul hic, je ne sais pas si je suis bien équipé.
J'ai un 450D + grip et :
- 50 F1.4 (Sigma)
- 70-200 F2.8 (sigma)
(+ un 10-22mm (Canon) et un Peleng 8mm.. pas très utile ici)
Le 50 et le 70-200 seraient pas trop mal (église et extérieur).
Mais j'ai peur de devoir changer d'objo trop souvent...
Qu'en pensez vous ?
Pourquoi pas un objectif type 24-70mm L par ex ? D'autres idées/remarques ?
S'il fait beau (c'est dans le sud ouest) est-ce qu'un filtre pourrait être utile ou indispensable ?
Merci pour votre aide !!
Cyril
P.S : Je me posais la question de louer (éventuellement acheter) un objectif pour le weekend, mais je ne sais pas où aller. Si jamais vous avez des suggestion sur Paris je suis preneur !
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08/06/2010, 18h59 #422Membre
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Pour moi, t'as une très bonne panoplie !! Et ca suffit largement ! (50mm dans l'église et le soir, l'autre pour des portraits volés au vin d'honneur...)
Après si tu veux, un 1x-7x 2.8 (Canon, tamron ou sigma...), mais j'pense que c'est niquel pour toi !
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08/06/2010, 19h15 #423
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08/06/2010, 19h17 #424Membre
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j'avou que c'est un 2.8... c'est pas mon 55-250 de kit :P
Mais en même temps a force ca va le saouler non?
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08/06/2010, 19h25 #425Membre
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ya 2 options :
- soit il veut faire des photos que le pro ne fera pas
- soit il veut progresser et faire "à peu près" les photos du pro
à mon avis dans le 1er cas, les mariés apprécieront mieux les photos
donc, faut shooter ce que le pro ne shoote pas
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08/06/2010, 19h27 #426
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08/06/2010, 19h27 #427Membre
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C'est ce que j'ai fait ce week... des photos que le pro n'as pas fait... ca ne se résumait pas à faire des gros plans au 55-250
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08/06/2010, 19h30 #428
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08/06/2010, 19h44 #429Membre
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Et un mariage de plus !
A mon tour d'être sollicité pour faire des photos de mariage. Le problème c'est que je suis le photographe officiel, et que je n'ai jamais fait cet exercice. Alors j'ai presque toutlu, mais plus on lit et moins on sait vraiment ce qu'il faut prendre.
Je pense prendre le 7D avec le 24-105, le 10-22 pour les photos de groupe, et le 135 f/2 pour faire des portraits de loin et faire de beaux effets de flou ... mais bon.
J'hésite à prendre le flash car je m'en suis servi qu'une seule fois, et j'ai pas été très emballé par les résultats.
Si quelqu'un à un truc essentiel à me conseiller ou à ne pas oublier, n'hésitez pas à vous manifester.
Merci d'avance pour votre contribution ...
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08/06/2010, 19h52 #430Membre
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Un conseil, essaies de te faire prêter un second boitier.
Tu montes le 24-105 sur un et le 135 f/2 sur l'autre.
C'est la combinaison que j'utilise si on me demande de faire des photos (3 fois depuis la rentrée dernière). Car il ne faut pas se leurrer: un mariage , ca passe très vite, et on n'a que très peu le temps de changer d'objo.
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08/06/2010, 20h14 #431
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08/06/2010, 20h18 #432
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08/06/2010, 21h19 #433Membre
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A vrai dire, j'ai été sollicité pour "éviter que les invités n'aie à payer les photos chères du photographe pour avoir un petit souvenir"
Je ne me positionne pas sur la raison de cette demande, je cherche juste à faire plaisir aux mariés.
Je pense donc qu'ils attendent surtout des photos "type pro" (même si je préfèrerai faire des photos que le pro ne fera pas...
je pense que je ferais un peu des deux au final.
Question filtre, pas de besoin en particulier, d'après votre expérience ?
Merci pour votre coup de pouce en tous les cas !
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22/07/2010, 22h59 #434Nouvel utilisateur
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bonsoir , quel flash qualité prix me conseilleriez vous pour un canon eos 500D ??
je n'y connais pas encore grand chose =) merci de votre gentilesse de me repondre =)
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23/07/2010, 22h09 #435Membre
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Hello,
Chez le partenaire, tu as le :
- Canon Speedlite 430 EX II à 239 €
- Canon Speedlite 580 EX II à 409 €
- Ou d'autres marques tel que Sigma ou Metz (un peu moins cher). Mais attention à la compatibilité sur les futurs boitiers...
Avec le 430 EX tu as déjà quelque chose de sympa (rapport qualité/prix).
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26/07/2010, 00h21 #436
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28/07/2010, 20h50 #437Membre
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Demande d'info
Bonsoir,
Ayant parcouru l'ensemble de la discussion, je me permet de vous solliciter pour de l'aide.
Je suis invité ce week end pour un mariage qui sera uniquement civil, suivi du vin d'honneur, du diner et du reste de la soirée.
Il n'y a pas de photographe pro, et les mariés espèrent récupérer suffisamment de photos parmi les personnes prenant les photos.
Je ne connais pas la mairie mais il semble qu'elle soit petite. Le temps dans le nord ouest semble compromis...
Mes questions sont les suivantes, le 7d se débrouillant pas trop mal dans les isos automatiques, dois je laisser faire ? ou bien dois je imposer mes isos et ajouter le flash?
Par avance merci
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28/07/2010, 20h55 #438Membre
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C'est ce que je ferais: iso au max propres sur le 7D (1600?), mode M, vitesse synchro et flash, ouverture en fonction de la pdc voulue.
Georges
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29/07/2010, 00h34 #439Membre
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OBR, voici mes conseils.
Première chose: EN RAW. C'est impératif si tu veux rattraper une quelconque erreur. Ensuite, traitement sous Lightroom ou autre. Lightroom 3 rattrape le bruit numérique de façon impressionnante ! Nettement amélioré par rapport aux versions précédentes.
J'ai fait 3 mariages avec mon 7D ces 2 derniers mois. Voici mon expérience.
Matériel: CANON 7S, 50mm 1.4, 85mm 1.8, 24-105, 70-200 2.8 IS (en vente ici, au passage), flash + diffuseur ou réflecteur. Pour les détails de la robe de mariée, passer en priorité hautes lumières. AF Spot pour être sur de faire la MAP sur le sujet qu'on veut, et ne pas laisser l'appareil te tromper avec ses tous ses collimateurs.
Dans l'ordre chronologique:
Préparation des mariés: En intérieur, avec flash, ISO 400 à 800, 50mm en majorité et le 24-105 lorsque les pièces sont petites. Là, on a largement le temps de prendre les photos, on peut se permettre de demander aux mariés de faire ci ou ça...
Réglages: Mode M, flash synchro auto, vitesse entre 1/60 et 1/100, ouverture au choix, le flash s'adaptera pour une bonne expo.
Mairie en 3 phase:
Extérieur avant l'entrée avec flash, ISO 100-400 (suivant le temps) et 24-105 pour les portrait volé (c'est assez long sur APS-C).On est un p'tit plus sur le qui vive car il y a des embrassades à ne pas rater, des retrouvailles parfois, etc... Eventuellement, la jolie voiture des mariés à prendre. Mode AV car vitesses suffisantes en extérieur, flash en synchro haute vitesse toujours en auto, ouvertures au choix. Baisser quasi au mini la puissance du flash pour un rendu naturel, mais bien exposé.
Intérieur, mode M, ISO entre 400 et 800 avec flash et 24-105 pour sa POLYVALENCE. Là, il faut faire preuve de réactivité !! Tout se passe ici ! Le maire qui fait son discours, les témoins, les mariés qui se regardent amoureusement, le fameux "OUI" (qu'on n'entendra pas sur les photos, mais on le devinera
), le gamin qui apporte les alliances, le passage des anneaux au doigt, le baiser à ne pas rater, les signatures des mariés et témoins où il faut leur demander de regarder l'appareil. Ne surtout pas hésiter à demander à ce qu'il le refasse, et faire 3-4 shoots sur tous ces moments là. Ils tous les avoir ! Éventuellement activer la rafale pour ça, pour éviter les yeux à moitié fermés par exemple.
ATTENTION: pour prendre les mariés en train d'entrer dans la mairie, généralement en contre-jour (ou l'église), faire une mémorisation de la mesure d'expo sur le jour à travers la porte pour qu'il soit bien exposer, puis mise au point sur les mariés et flash pour déboucher les mariés. Pas facile à gérer. Faire des tests éventuellement quelques jours avant.
Extérieur à nouveau: Même réglage qu'avant l'entrée en mairie bien-sûr. Un ultra grand angle est le bienvenu pour la photo de groupe si pas beaucoup de recul. Le 24-105 était suffisamment grand-angle pour moi. Ne pas rater les baisers de félicitations des membres importants de la famille, parent, grand-parents, frères, soeurs, témoins, etc...
S'il y a lancé du bouquet, utiliser la rafale et se mettre en grand angle. On recadrera après en retouche pour avoir le geste de la mariée.
Vin d'honneur:
Pfiou ! La pression retombe... Là, je dégaine souvent le 70-200 pour tous les portraits volés. C'est très intéressant de se mettre à distance afin que les convives oublient le photographe. Avec ou sans flash... Au choix. Moi je l'éteint et l'allume dans certains cas, ça dépend si c'est en intérieur ou en extérieur aussi. Les réglages cités précédemment sont valables. Mode M en intérieur pour éviter les flous à cause des vitesses trop lentes, et Mode AV en extérieur pour jouer sur la profondeur de champ. On a le temps d'exploiter chaque objectifs pour différents rendus. J'aime le 50mm pour les flou d'arrière plan. Si le repas est au même endroit et que les tables proposent une belle présentation, ne pas hésiter à prendre en photo avant qu'il y ait du monde assis. J'aime faire des gros plans des couverts mis en place ou des menus et des décorations... Vu d'ensembles, gros plan, plans sur 3-4 personnes qui discutent, plan très large pour mettre en valeur la foule, grand angle avec prise rapprochée pour des effets sympa. Les éclats de rire et les regards complices sont importants à mes yeux. Les couples pas encore mariés qui s'enlacent en pensant à leur futur union... Les personnes un peu isolées qui ont tendance à s'effacer un peu par timidité et dont on ne se rappelait même plus qu'ils étaient jusqu'à voir les photos. Ne pas hésiter à demander à des gens de poser même.
Photo des mariés:
Flash obligatoire et focale fixe à privilégier. Je prends souvent le 50mm car très polyvalent sur un APS-C et très lumineux, ça permet de ne pas trop monter en ISO, max 500. Privilégier les grandes ouvertures pour un beau flou. Si le décor derrière les mariés est important, fermer un peu pour le mettre en valeur. Le grand-angle en prise rapprocher peu aussi donner des effets sympa. Après, ça dépend vraiment du lieu, s'il y a des monuments, de la verdure, en intérieur, extérieur. Le choix des objectifs est à adapter au lieu. Mais j'aime mettre en valeur les mariés par le bokeh.
Photos de groupe:
Flash obligatoire, ISO 200-500, 24-105 pour moi, car je fais toutes les photos en double. Je cadre en plein pied, puis je cadre pour que les gens remplissent la largeur (ça coupe les jambes grosso-modo).Ca m'évite de me déplacer et ça saoule moins les gens car plus rapide...
Je compte toujours 1-2-3 pour que les sourires soient synchro. Parfois je les prends par surprise en prenant la photo à 1 ou à 2, car je vois qu'ils sont déjà prêt, ça évite que les sourires retombent... Doubler les photos limite les yeux fermés.
Repas:
Souvent en intérieur, donc flash et mode M, ISO 400-1600. C'est là que j'en profite pour faire des portraits individuels pour chaque invité. J'essaie de TOUS les avoir. Lors du repas, les lumières sont allumées, c'est un peu comme dans la mairie, sauf qu'on a la liberté de choisir ses objectifs comme au vin d'honneur.
Soirée:
Lumière éteinte, spots sur la piste de danse. C'EST TRES DUR !!! Dur de prendre les gens en train de danser en essayant d'éviter les flous et en flashant pas trop fort pour garder l'ambiance des spots...
Mode M, flash en synchro auto et premier rideau (éviter la synchro 1/250 qui bouffe l'ambiance lumineuse de la soirée) ne pas hésiter à monter en ISO jusqu'à 3200 selon les cas, vitesse entre 1/30 et 1/80 pour les gens qui ne bougent pas trop, avec un petit coup de flash.
Pour les gens qui dansent, ça se corce. Moi, j'opte pour des vitesse très lentes, presqu'à la demi-seconde parfois. Le flash va bien exposer le sujet à la levée du premier rideau et le reste du temps d'ouverture va servir à faire monter la lumière ambiante sur ta photo jusqu'au deuxième rideau.
On apercevra quelques trainées de mouvements, mais ils seront dissociés de la pose figée grâce au coup de flash. Ca donne un effet sympa. Là, il faut trouver les bons réglages toi-même en fonction de l'éclairage. Prévoir une grosse carte mémoire !
Je pense que j'ai à peu prêt tout dit...
Les idées ne te viendront pas forcément tout de suite pour les photos de couple. N'hésite pas à demander ce qui leur plairait, des fois ils t'apportent eux-même les idées.
Ah oui ! IMPORTANT: Dans le doute, toujours cadrer un peu plus large que ce qu'on veut vraiment pour avoir une latitude de recadrage en post-traitement.
J'attends quelques remarque quand à ma façon de procéder. Je sais que ce n'est pas LA façon, et qu'il y en a 10000. J'adore ce thread car on peut vraiment y piocher ce qu'on veut, ça m'a beaucoup aidé.
Merci à tous ceux qui l'alimente.
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29/07/2010, 11h14 #440Membre
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29/07/2010, 11h19 #441Membre
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Daniel
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29/07/2010, 19h59 #442Membre
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Merci
a giorgioeos et plus particulièrement à niggaphil pour sa réponse qui a le mérite d'être plus qu'explicite
Pour resumé pour moi ca sera :
Raw (acquis depuis ma sortie avec Gparedes)
Objectif 24 -105 pour toute la durée du mariage
En interieur : iso réglé entre 400 et 800, mode M synchro à 1/60 (Moi j'aurai eu plutot tendance à utiliser la synchro à 1/250, mais cela n'a pas l'air de faire l'unanimité en lisant la totalité de la discussion)
En extérieur : iso réglé entre 100 et 400 mode Av, flash pour déboucher les ombres.
Malheureusement je n'ai pas de 70/200 et le 100/400 me semble un peu surdimensionné:thumbup: donc pas de portrait volé.
Pour le 50, je n'ai qu'une version 1.8, mais j'ai peur de ne pas suffisamment le maitriser donc oubliette.
Encore merci, en espérant qu'avec l'ensemble des infos fournis sur ce fil je m'en sorte sans trop de dégat.
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29/07/2010, 20h09 #443
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29/07/2010, 20h19 #444Membre
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Obr, il FAUT prendre le 50mm !! Ce n'est pas une question de le maitriser ou pas, la différence c'est que c'est toi qui bouge au lieu de la bague de zoom. Par contre, fais des tests à grande ouverture genre entre f/3.2 et f/2.0 (pas en dessous sinon t'arrives aux limites de l'objectif et tu vas perdre en piqué) et tu verras tout l'intérêt d'avoir un super flou d'arrière plan, ce que le 24-105 ne te donnera pas aussi facilement... sauf à 105 et assez proche du sujet.
La synchro à 250 te tuerait toutes tes photos ! Ca va flasher pour bien exposer ton sujet pour cette vitesse donnée de 1/250. Du coup, ton arrière plan sera hyper sombre, et ça te flingue l'ambiance lumineuse.
Pour assurer le coup, tu as l'intermédiaire qui laisse l'appareil varier de 1/60 à 1/250. Tu peux utiliser ce bon compromis.
Petite rectification: en intérieur, tu peux quand même pousser à 1600 ISO si vraiment t'as besoin. C'est pas encore catastrophique niveau bruit (le 7D est quand même très bon), et ça se rattrape super bien sous lightroom 3.
Pour les photos de groupe, mets toi d'office à f/5.6 ou f/6.3 pour avoir le meilleur piqué possible du 24-105. Essai de te mettre à une distance qui fait que tu utilises une focale d'environ 70-80. Etre en butée de focale dégrade toujours un peu l'image, t'arrives aux limites de l'objectif.
Ecoute ton instinct aussi, malgrés tous ces codes techniques.
Tiens nous au courant du résultat
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29/07/2010, 20h31 #445
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29/07/2010, 21h36 #446Membre
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lors du drink ton tokina 12/24 peut-etre utile pour des photos de groupe, n'oublie pas un bon polarisant pour les photos en extérieur ca donne bien les mariés en contre-plongée dans un ciel bien bleu ou la verdure un peu saturée et lors du drink si il est en extérieur aussi .
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30/07/2010, 09h04 #447Membre
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Je n'ai jamais couvert de mariage mais le topic est très intéressant.
je ne donnerai pas de conseil mais je pense que tous ceux qui préconisent de faire un repérage des lieux (dans la me sure du possible) ont raison... la video qui suit vous le prouvera
http://www.youtube.com/watch?v=r3cvsImyIZA
quelques photographes ont quelques anecdotes du genre?
(désolé, si je pourris le sujet, ce n'est pas le but :fear(1)
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30/07/2010, 10h22 #448Membre
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Hello,
cette video là http://www.youtube.com/watch?v=js7RzcdDcMs est pas mal aussi... Tous les bons conseils y sont reunis... En anglais pas contre
Kouby
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30/07/2010, 11h16 #449Membre
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ah quand même!
mais c'est une vrai procès et le juge en rajoute un peu pour le show ou bien tout est fictif et orchestré de "from the A to the Z"? :p
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03/08/2010, 14h29 #450
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