pour se rendre compte de si ça peut suffire, l'idéal est de se déplacer sur le lieu de baptême quelques semaines avant avec un cobaye et de faire quelques essais.

toutes les églises sont différentes, avec plus ou moins d'éclairage, plus ou moins de vitraux eux-même plus ou moins sombres...

mais quand même, le 24-105 f/4 est très très juste en intérieur sans flash.
à la limite,je privilégierais ton 100 macro (si le recul le permet)

les mariages passent toujours très vite quand on est le photographe (parfois beaucoup beaucoup moins vite quand on est juste invité...) mais alors les baptêmes, pfiou !
on arrive, une chanson, on noie le bambin avec l'eau sacrée, une autre chanson, une hostie et hop, à l'apéro ! (en tout cas, ça se passe comme ça chez moi...)

sinon, plus le réflecteur de ton flash, 2 solutions :
- faire une "bounce card" => ton flash orienté vers le haut, tu fixe un carton blanc avec un élastique sur ton flash pour diffuser la lumière en avant (https://www.eos-numerique.com/forums...79/#post618560)
- tu achète une petite "chaussette blanche" à flash que l'on peut trouver pour une poignée d'euros chez ses charmants marchands asiatiques du très célèbre site de vente aux enchères (h**p://cgi.ebay.fr/Soft-Flash-Diffuser-fo-CANON-580EX-II-430EX-420EX-540_W0QQitemZ380088520518QQcmdZViewItemQQptZCamera _Flash_Accessories?hash=item380088520518&_trksid=p 3286.m63.l1177)

Pour avoir essayé les 2 méthodes à l'époque où je n'avais pas encore mon 580 EX II, je préférais la bounce card.
La chaussette n'adoucissait pas suffisamment l'éclair pour obtenir le résultat soft que je souhaitais.