Affichage des résultats 1 à 45 sur 522
Vue hybride
-
25/11/2008, 11h02 #1Membre
- Boîtier
- EOS 5D/5D/40D
- Objectif(s)
- Me faire plaisir sans ennuyer...
Tout d'abord, merci à tous les participant de cette discussion, j'aurais mieux fait de la lire avant d'aller prendre quelques photos au mariage d'un de mes amis.
Cela m'aurait évité quelques ennuis.
Tout d'abord, personne ne m'avait demandé de faire des images, donc, heureusement pour moi aucune "obligation de résultat", juste des regrêts.
J'ai couvert la Mairie et l'Eglise avec mon 40D et son 17-85 d'origine, couplé à un 430EX.
J'ai utilisé les réglages suivants :
Mairie : 400 ISO ouverture maximun
Eglise : 800 ISO ouverture maximun
Le tout en mode AV avec des vitesse oscillant du 1/20 au 1/60 et tout au flash pour déboucher les ombres.
Là où ça se gâte, c'est qu'en dépis des 2 batteries (1 seules a suffit) et des 2 jeux de piles NiMh 2700 (1 a amplement suffit aussi), je ne me suis aperçu que j'avais oublié de remettre mon boitier en RAW+Jpg, donc toutes mes photos sont en Jpg. Du coup, je me suis tellement mis de pieds au fesses que je ne change plus ce réglage.
J'ai été également très déçu du 17-85, très sombre et qui ne me permettait aucun portrait serré comme j'aurais aimé en faire !
Du coup, j'ai décidé d'investir plus tôt que prévu dans des objectifs plus lumineux. Et là j'ai pleinement lu un maximum de discussions sur le forum, et même si c'est c'est cher j'ai privilégié des séries L à la série S.
Je reste tout de même un adepte du flash.
Voilà pour ma petite expérience de photographe amateur.
Ah, 2 dernières remarques :
- L'attitude franchement "hostile" de la photographe officielle qui n'a pas arrêté de "faire la gueule" pendant tout son reportage. Elle appréciait visiblement mal que quelqu'un d'autre ait un reflex. Même les mariés ont trouvé son attitude déplacée et désagréable. Je n'ai à aucun moment essayé de lui voler son job, en me plaçant toujours à des endroits difficiles et en ne faisant aucune photo de groupe (sauf au vin d'honneur, mais là elle était partie)
- Les mariés ont tout même beaucoup apprécié mes images pour leur aspect "reportage" avec une spontanéité qui manquait sur les photos "officielles" trop "coincées".
Cela va m'inciter à recommencer (toujours sans prétention, je ne fais cela que pour m'amuser...), mais cette fois-ci avec le 24-70 sur un FF et le 70-200 sur le 40D.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
comment faire des photos de mariage avec un 400d et flash 430ex en mode P
Par cricri. dans le forum EOS 400DRéponses: 38Dernier message: 12/09/2010, 18h22 -
Lumière rouge pour l'assistance : Quand et comment ?
Par saturdaybe dans le forum Discussions FlashRéponses: 3Dernier message: 19/09/2007, 20h02 -
[Objectifs IS] Quand la stabilisation fonctionne-t-elle?
Par simplyfred dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 12Dernier message: 31/07/2007, 15h48 -
Quels objectifs pour un mariage ?
Par billvero dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 106Dernier message: 17/04/2007, 17h35 -
Comment réaliser des photos d'un mariage
Par benur dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 13/04/2007, 17h59

Répondre avec citation