Difficilement controlable tout ce baratin.
Pratique le net et les pseudos.
Si cela se trouve, le grand gentil se fait mousser
Version imprimable
Difficilement controlable tout ce baratin.
Pratique le net et les pseudos.
Si cela se trouve, le grand gentil se fait mousser
Oui, c'est bien ennuyeux de ne pas pouvoir tout contrôler...:innocent:
****************
Moderation : A tous : pour les escarmouches, en MP, s'il vous plait. Sinon, il y aura des suppressions. Merci de rester centré sur le débat de fond concernant cette initiative.
***************
Ok, mais il faut peu etre arreter de prendre les gens pour ce qu'ils ne sont pas.
Je trouve dommage que la moderation pointileuse pour certains, ai laisser se develloper ce fil qui est un encouragement au travail clandestin.
La notion de travail clandestin implique une contrepartie salariale, ce qui n'est pas le cas ici...Citation:
Je trouve dommage que la moderation pointileuse pour certains, ai laisser se develloper ce fil qui est un encouragement au travail clandestin.
On joue sur les mots mais c'est bien de cela qu'il est question, meme si je ne doute pas de la bonne foi de l'auteur qui pense simplement faire une bonne action.
On ne joue pas du tout sur les mots...on parle de bénévolat.....rien à voir avec du travail clandestin...
Ou alors les Restos du coeur, Emmaus, la croix rouge...c'est du travail clandestin....
Cela tombe bien, je suis justement modératrice. Et si aucun de mes collègues modérateurs ne m'a rien signalé, c'est parce que je n'encourage pas le travail clandestin justement, c'est bien de travail bénévole dont il s'agit.
Bref, c'est encore et toujours du n'importe quoi! Et franchement, j'ai hésité à modérer certains messages puisque, finalement, ils sortent du sujet puisque moi j'ai fait un appel au bénévoles, je n'ai pas demandé d'avis sur mon initiative. Mais si je n'ai rien supprimé, c'est seulement parce que, au moins, cela sert à alimenter la discussion et qu'elle ne tombe pas aux oubliettes.
Mais si je lis encore des trucs de ce genre (associer le bénévolat au travail clandestin, il faut le faire!!!), je vais commencer à être moins tolérante.
Juge et partie.
Cela s’améliore.
Comprends que ta démarche t'honore, mais il faut quand même voir la réalité dans la pratique, les offres qui te sont faites ne le sont pas obligatoirement par des gens avec les meilleurs intentions.
Tu es comme moi, tu ne les connais pas.
Nous ne somme pas au temps de Zola et certain exemples cités sont ridicules.
Maintenant, si tu n'acceptes pas le point de vue des autres, je te rappelles que nous sommes sur un forum de discutions et que tu es bien placé pour le savoir.
Je ne crois pas avoir exprimer aussi bien dans le fond que dans la forme une contre indication au règlement qui te permettrait de supprimer♠ mes messages.
**********************************************
Modération : Merci de répondre avec courtoisie et d'apporter des arguments, non pas des invectives. Administration EOS-Numérique.
**********************************************
Edit : le hors-sujet, ça suffit. Merci d'en tenir compte.
Bonsoir à tous!
Pour vous annoncer que quelqu'un, certainement un membre du forum, m'a envoyé un message me menaçant de dénoncer mon blog au service français de la concurrence et de la répression des fraudes et de porter plainte contre moi pour parasitisme et trouble commercial.
Autant dire que je trouve cela scandaleux! Cette personne agit probablement de manière égoïste et pour son intérêt personnel.
Cependant, nous souhaitant pas entrer déjà dans des problèmes juridiques et ne voulant pas impliquer les volontaires, j'ai décidé de suspendre temporairement mon blog. J'attends de voir si le Ministère que j'ai contacté me répond un jour et j'aviserai. Je commence même finalement à penser que je finirai peut-être à créer une véritable association ne serait-ce pour clouer le bec à tous ces rabat-joies !
Je souhaite tout de même remercier tous ceux qui se sont portés volontaires et m'excuse pour cette situation.
Bonne soirée
Bon courage ; ce ne sont pas les blaireaux qui manquent...
Jean
Merci Jean.
Je n'avais vraiment pas imaginé que ça se passerait comme ça...
a+
On ne peut porter plainte que si l'on est personnellement lésé....il doit donc s'agir de quelqu'un qui propose des prestations au schwartz à des prix suffisament bas pour espèrer intéresser la catégorie de gens ciblée par le blog....
Qu'il porte donc plainte mais attention à l'arroseur arrosé...
Reste a savoir si la plainte sera effectivement déposée, et si elle sera recevable.
Puis, il y aura procès, appel, cassation puis cour européenne des droits de l'homme.
Dans 15 ans, nous serons fixés :D
Jean
Faut juste espérer pas se trouver en préventive......:clown::
Sur, mais tout dépend de la justice belge ; la justice française n'a rien a voir dans cette affaire.
Jean
Bon courage Vast ! L'idée est bonne malheureusement y'aura toujours des... Enfin on va éviter de devenir vulgaire hein :D qui compliquent ce qui au final est très simple...
Et puis pour celui qui se permet de te menacer et qui suit très certainement ce post avec la plus grand attention qu'il donne son identité et ait un peu le courage de ses opinions (aussi m...... Soient-elle)
Quand à moi du coup j'hésite beaucoup dans 15 jours ma cousine se marie.. Je sais plus trop si je prend pas trop de risque à prendre mon reflex et lui donner les photos gratis ??? Ça m'embêterait de me retrouver au tribunal :)
Un petit message de soutien à l'initiative!
Y a vraiment des gens qui n'ont que ça à faire....
C'est étrange cette sensation de déjà vu...
Bon, je ne sais pas ce qu'il se passe mais je n'arrive pas à envoyer le mail de réponse. Outlook = nada. Alors j'essaie directement sur ma messagerie et je reçois un "failure notice".
Je comprends pas. Pourtant, je lui dit ses 4 vérités à celui-là dans ma réponse et j'ai vraiment envie qu'il reçoive mon message...
il a certainement créé un alias qu'il a ensuite supprimer pour que tu ne puisses pas y répondre.....si tu connais un pro de l'info, il pourra peut être trouver l'adresse IP dans l'en-tête du mail....
La connerie forumesque a encore frappé a ce que je vois ? :blink::
Vast,
Je ne me prononce toujours pas sur le fond de ton projet mais tu sembles animée par une réelle volonté de donner un coup de main désintéressé.
Alors bon courage.
PS : t'as vu, en France, ils finissent avec presque 2 siècles de retard sur la pensée anthropologique, a envisager sérieusement de bannir le terme de "race" de la Déclaration des Droit de l'Homme et du Citoyen. ;)
Un nom...
Je ne me hasarderais pas à prendre la décision pour toi, dés qu'on parle de justice, chacun prend ses décisions, mais je serais bien surpris de voir une personne porter plainte sur ce sujet, pour peu que ce "service" soit officialisé via une asociation par exemple.
La menace par mail pour ne pas être identifié (parce que l'identification montrerait probablement la qualité du travail dudit "pro" et la justification de son inquiétude) montre bien le courage de ton interlocuteur. Alors je l'imagine mal officialiser sa frustration par une plainte, c'est un peu comme si un restaurateur attaquait les restos du coeur pour concurrence déloyale. Une telle affaire se verrait vite médiatisée, au moins par la presse locale, et pour péniblement un contrat raté "à cause" de ton association, le photographe (sùrement de très bonne qualité, pour avoir peur de ces offres... Hum...) en perdrait probablement 10 autres avec sa nouvelle image de "j'attaque les oeuvres carritatives".
Le mail anonyme, c'est toujours facile, on est tranquillement assis derrière son ordinateur à se croire tout puissant. Quand il s'agit d'aller au comissariat pour déposer une plainte en affichant son nom et celui de son entreprise en haut de la page, c'est tout de suite une autre paire de manche, surtout quand on vit de ce nom et cette entreprise ;)
Bon courage pour la suite en tous cas ;)
A partir du moment où les statuts de l'assos paraissent au J.O, ils sont validés.
Trop facile de nos jours
de s'abonner pour une IP vagabonde
et cela donne un courage incroyable à ce genre d'individus.
C'est pourtant clair, ceux qui se dévouent à ce service du coeur ne nuisent pas aux professionnels
qui ne peuvent en aucun cas offrir un quelconque service et ensuite supporter des charges supplémentaires.
Même si Vast abandonne son projet, personne ne peut empêcher personne de faire un cadeau à qui lui plaît !
ronald
Un courageux de plus et bien sur cela doit le gêner et ce n'est pas un pro qui prend 1000 euros ou plus sur un mariage car ce ne seront pas des client pour lui. Donc peut-être un photographe comme nous (enfin pas tout à fait puisqu'il doit percevoir .... en cachette).
Courage VAST et effectivement créer une assoc et comme cela pas de soucis. Pour ma part je te confirme que je continu si tu continu.
Une chose est sûre, qu'il soit amateur ou professionnel
ça n'est sûrement pas un passionné
tout au plus la passion des € :D
Wordpress, en envoyant le message, indique une adresse IP et qu'il vient de Marseille. Cela m'a seulement permis d'écarter quelqu'un mais, perso, je ne sais rien faire d'autre avec. Et je n'irai pas jusqu'à faire appel à un hacker, là, je serais vraiment dans l'illégalité.
Mais je pense que j'ai trouvé la solution (assez simple en fait) pour lui dire ce que je pense. Je vais l'indiquer sur le blog. Il faut bien qu'il vérifie si j'ai bien mis mon blog hors ligne.
Merci à tous, en tout cas, pour vos messages de soutien et d'encouragement.
Voilà, c'est fait, j'ai écris un message sur le blog.
Vast,
je suis de tout coeur avec toi.
Triste sire que celui qui se cache pour te menacer. C'est pénible, mais ignore ce genre de personnage.
Rien ne s'affiche sr le blog
http://lesphotographesducoeur.wordpress.com/
Va voir à droite dans recent posts
Vu.
Ce qui est malheureux, c'est que ce gaillard a gagné, vu que Vast a suspendu l'activité ...
Bonjour,
n'étant pas professionnel et à peine amateur (faut bien commencer ^^) je t'apporte mon soutient ne serait-ce qu'au nom d'une simple chose qui tend à disparaître dans tant de domaines : la liberté... Parfois je suis sidéré.
Bon courage !
Oui, ça m'ennuie mais il ne s'agit pas de moi uniquement, là.
Bon, moi, je veux bien remettre le blog en ligne, je n'ai pas peur, mais seulement si tous ceux qui se sont portés volontaires acceptent tous. De toute façon, s'il se passait quelque chose, à moins d'en être obligée, je ne communiquerai pas les coordonnées des bénévoles mais comme la justice peut nous obliger, je préfère avoir leur accord.
Je viens de lire le petit mail de ton interlocuteur qui, s'il connait un peu les termes de la loi française, n'en connait pas bien la signification.
Le travail dissimulé est constitué, selon les cas :
• soit par la dissimulation intentionnelle d’une activité exercée à titre indépendant et dans un but lucratif, en violation d’obligations commerciales, fiscales ou sociales ;
• soit par la dissimulation intentionnelle de tout ou partie de l’emploi salarié.
(source : http://travail-emploi.gouv.fr/IMG/pd...ARENCE1doc.pdf)
On ne peut parler de travail dissimulé, donc, que lorsqu'il est réalisé dans le but de gagner de l'argent. Si les photographes qui proposent leurs services via ton "offre" le font gracieusement, sans défraiement, et sans espérer placer une de leurs offres payantes en plus du service gratuit, alors il n'y a pas travail dissimulé.
Reste la concurrence déloyale... Cette fois, il ne s'agit plus d'être poursuivi par l'état mais par une société (donc le fameux photographe) qui doit prouver son manque à gagner que tu lui as créé (à lui spécialement) via l'association (et encore, avec la médiatisation qui suivra, ça ne durera pas longtemps).
En bref, une petite couinade d'un photographe qui doit avoir du mal à joindre les 2 bouts. Il est probablement persuadé que tu lui voleras quelques uns de ses clients durement acquis. Mais ça sent plus l'aboiement d'un petit roquet qui détalera un premier claquement de mains ;)
On peut être en désaccord et l’exprimer sans utiliser de tels procédés.
C’est je le pense, une simple tentative d’intimidation.
Une association avec ses statu reconnus t’évitera se genre d’intervention et te permettra de justifier de la porté des prestations, c’est ce que je t’ai suggéré depuis le début, même s’il y a contrainte administrative.