Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 342

Vue hybride

Membre Avatar de Mac64
    Boîtier
    Canon EOS 400D | 430Ex
    Objectif(s)
    17-50 2.8 Tamron | 70-200 4 L USM | EFS 18-55 du kit

Par défaut

Bonjour
    Je poste ici car j'ai un aéroport qui m'a contacté pour m'acheter des photos... d'avions... que j'ai fais...(pour les intégrer sur une galerie dans leur nouveau site web)
    Le problème est que je suis étudiant et que j'arrive pas a savoir avec toutes ces informations comment faire pour que l'aéroport me paye... (est ce que je dois déclarer quelque chose, je pense que oui, mais comment....) Je ne suis pas pro et je ne compte pas faire de la photo mon métier... c'est juste que la j'ai eu cette demande et je voudrais savoir comment faire
    Merci d'avance si vous pouvez m'aiguiller...

Membre Avatar de Chris93
    Boîtier
    7D + grip - 400D + grip - G10 - Lubitel
    Objectif(s)
    Canon: 17-55 f/2.8 IS USM -70-200 f2,8 L -24mm f/2,8 - Sigma: 50-150 f/2.8 - 580EXII

Par défaut

Voici mon modèle de facturation pour la cession de droit de photos, c'est ICI

Il faut aussi contacter son centre d'impôt et déclarer cette activité secondaire on vous attribuera ensuite un numéro de siret. Si vous générez moins de 7500 euros par ans, il n'y a pas d'autres démarches à effectuer.
    Voici en tout cas les infos que j'ai reçu des services compétents en la matière, aux bureaux de l'AGESSA par exemple.

C.

Membre Avatar de magic flight
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

Par défaut

Citation Envoyé par Mac64 Voir le message
    Bonjour
    Je poste ici car j'ai un aéroport qui m'a contacté pour m'acheter des photos... d'avions... que j'ai fais...(pour les intégrer sur une galerie dans leur nouveau site web)
    Le problème est que je suis étudiant et que j'arrive pas a savoir avec toutes ces informations comment faire pour que l'aéroport me paye... (est ce que je dois déclarer quelque chose, je pense que oui, mais comment....) Je ne suis pas pro et je ne compte pas faire de la photo mon métier... c'est juste que la j'ai eu cette demande et je voudrais savoir comment faire
    Merci d'avance si vous pouvez m'aiguiller...
    un particulier peut tout à fait faire une facture, sans statut si le revenu est occasionnel, ça se déclare avec les salaires, voir la case sur la déclaration, que je n'ais pas en tête..

Etant étudiant, es tu à la charge de tes parents, fiscalement ? si oui c'est à eux d'ajouter le montant des ventes.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Déclaration d'amour :)
    Par sebgpl dans le forum Discussions générales
    Réponses: 13
    Dernier message: 16/01/2008, 21h24
  2. Déclaration d'amour
    Par funjuju dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/09/2007, 19h17
  3. Photographie de documents
    Par patbelge dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0