Affichage des résultats 1 à 45 sur 342
Vue hybride
-
05/12/2006, 17h25 #1
- Boîtier
- 1DX , 1D MarkIV, 1D MarkIIn, 5D MarkIII
- Objectif(s)
- Un paquet
Je suis d'accord avec Stanp.
Mais je suis conscient de la difficulté d'un tarif...étant pro, je me retrouve souvent devant ces problèmes.
Ok pour ne pas demander un budget exorbitant, mais pense tout de même que demander des cacahuètes ça ne va pas t'arranger, et d'autre part tu vas piquer le boulot d'un pro en lui faisant une concurrence déloyale.
Je vais donc prêcher contre ma chapelle, mais je te dirais "oui, fais-toi payer".
Soit tu te fais payer au nombre de photos, ou alors, plus simple, te faire payer "à la prestation" et tu remets un cd avec les photos.
A toi de voir pour les droits d'utilisation (net, plaquette pub, etc)...
-
05/12/2006, 18h11 #2
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
Non tu ne preches pas contre ta paroisse! Si Adrien se fait payer, il fait de la concurrence à un pro certes, mais loyale! Ce qui serait déloyal c'est de travailler pour rien en prenant le boulot d'un pro. Après il faut voir si cela est régulier, il vaudrait mieux se declarer à l'AGESSA. Perso je commence à faire de + en + de photos payantes, je tiens a etre en règle et je suis en train d'étudier tout ça.
A priori, il est possible d'avoir un statut officiel, donc de déclarer ses revenus et payer ses cotisations comme un pro, tout en ayant une activité principale, la photo étant secondaire.
-
05/12/2006, 19h41 #3
- Boîtier
- eos 5 eos 20D
- Objectif(s)
- être utile
Tout à fait d'accord !!
Je pense que tous autant que nous sommes nous nous devons de bien réflechir à ce que nous faisons. Soit la photo est une passion (comme toute passion ça se vit un peu égoïstement pour son propre plaisirs) et gare aux petits malins qui sauront nous amadouer pour mieux nous plumer et plumer du même coup le photographe pro qui aurait dû bosser. Soit on est pro et ça doit être un peu "irritant" de voir des gigolos plomber le marché.
Si concurence il doit y avoir, elle doit être loyale. L'amateur se doit donc d'être en règle et de s'acquitter de ses cotisations.
-
05/12/2006, 20h55 #4
- Boîtier
- 1DX , 1D MarkIV, 1D MarkIIn, 5D MarkIII
- Objectif(s)
- Un paquet
Je suis encore d'accord avec ça.
quand je parlais de concurrence déloyale, je parle de gens malhonnêtes,d'amateurs qui viennent sur le marché en pratiquant des prix abominablement bas. C'est dangeureux pour tout le monde, anti fair-play....et en plus débile. Car quelques fois, ces amateurs font de bonnes photos, et ils pourraient en tirer un peu plus... et se mettre en ordre avec la loi.
En photo de presse, cela devient un véritable fléau. Avant, la carte de presse servait à écrémer un peu... mais cela devient de moins en moins le cas. Et le numérique a accentué le problème. Mais il s'agit là encore d'un autre débat... si qq'un veut ouvrir un post, je réagirai avec plaisir
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Déclaration d'amour :)
Par sebgpl dans le forum Discussions généralesRéponses: 13Dernier message: 16/01/2008, 21h24 -
Déclaration d'amour
Par funjuju dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 13Dernier message: 26/09/2007, 19h17 -
Photographie de documents
Par patbelge dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 0Dernier message: 17/11/2005, 07h35