Affichage des résultats 1 à 32 sur 32
Discussion: Sous le radar
Mode arborescent
-
30/09/2022, 13h33 #21Abonné
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Ah Fabrice... Oui, je suis quelqu'un d'exigeant, de passionné, mais un peu de tout... Mon souci concernant la photographie, comme je l'ai exprimé, c'est que j'y suis un peu sur courant alternatif. C'est d'ailleurs aussi un peu pour ça que je rejoins un club avec des pointures qui vont me challenger, et plusieurs ateliers (4 au total, je les écris de nouveau : Nature, Noir & Blanc, Photoshop et Photo Ensemble, un fourre-tout photographique qui va m'amener à découvrir d'autres domaines photographiques, appareil en main). Réunions mensuelles pour chaque atelier, concours (je sais déjà en off depuis l'AG d'hier soir que le club compte "un peu" sur moi pour l'animalier en Noir & Blanc), expositions, conférences, etc... Mon agenda se remplit : demain 14h30 conférence sur les reptiles et particulièrement les serpents par une experte du Museum Nationale d'histoire Naturelle (Françoise Serre-Collet), 5 octobre Pleinière avec encadrement des photos qui seront exposées lors des rencontres photographiques du club du 19 au 23 octobre. A côté, je sais aussi qu'il va me falloir rapidement recommencer à cliquer. Je pense passer commande de mon affût flottant d'ici 24 heures, l'idée étant de pratiquer sur la Loire avant l'hiver. Il va me falloir des applications sur mon téléphone (météo, débit et hauteur d'eau de la Loire, etc...). Il y a une pointure vieillissante (comme nous tous) au club qui pratique depuis de nombreuses années sur la Loire. Il n'était pas là hier soir mais je pense le rencontrer le 5 octobre. Je ne doute pas avoir beaucoup à apprendre de sa part sur les précautions à prendre pour commencer. Il faut aussi que je me trouve des étangs d'hivernage pour les photos d'hiver, retrouver les grèbes huppés que j'aime trop. Puis fin d'hiver, ma priorité sera d'aller inspecter une partie des 35 000 hectares de la forêt domaniale, en ciblant en priorité les points d'eau pour y faire du repérage sur les mammifères. L'idée étant peut-être de faire des photos de mammifères en printemps-été à côté des oiseaux. Bon, les cervidés dans la forêt se déplacent en harde, l'idéal serait de trouver des clairières fréquentées au printemps, et quand il fera bien chaud en été des baignades en point d'eau. Mais bon la priorité des priorités parmi tout ça, sera sans aucun doute l'affût flottant sur la Loire pendant une bonne partie de l'année à venir, j'en salive d'avance, puis une semaine dans la Dombes à nouveau en juin 2022, avant 3 semaines dans un petit pays qui m'est cher, 3 semaines d'affût flottant avec de nouvelles espèces, même s'il faudra que je passe aussi un peu de temps avec ma famille. Bref, je vais essayer d'être plus régulier, que ce soit dans mes prises de vue et mes posts-traitements, et de supprimer les activités parasites, même s'il me restera deux activités entrepreneuriales à côté qui sont nécessaires à ma subsistance mais me permette je pense, de pouvoir être disponible de 75 à 95% pour la photographie selon les périodes. Aussi les 300m2 de terrain de la maison que nous louons vont être aménagés pour la vie sauvage. J'avais envisagé de tout mettre en culture maraîchère, mais c'est soit ça, soit la photographie. Je choisis la photographie surtout que j'ai senti des résistances pour le projet maraicher (sur la serre de 40m2 que je voulais de la part de la mairie, et de la récupération d'eau de pluie de la gouttière de la part de mon propriétaire). Du coup, nous allons installer des haies pour les oiseaux. Il y a déjà des sauterelles, des lézards. Je vais rajouter des pierres pour les lézards, des tas de bois, de feuilles mortes, etc... Nous avons encore observé à travers la baie vitrée un pic vert qui faisait ses courses hier pendant 5 minutes à 6 mètres de nous... Je vais finir par installer un piège photographique pour observer ce qui se passe sur le terrain la nuit, mais aussi le jour quand je suis dans mon bureau (qui ne donne pas sur le jardin) ou parti faire de la photo. Bref, voilà, et encore je n'ai pas parlé du gros projet, du site que je dois monter, du webmarketing, toussa toussa, mais c'est au programme et je vais commencer ce sujet aussi très bientôt. Mon seul problème et il est de taille, les journées ne font que 24 heures, et dormir est un besoin physiologique essentiel...
Pour en revenir à la photo de ce post, j'attends le retour de Fabien, quand il aura du temps à côté de son travail. Et puis, je me concentrerai alors sur le prochain partage en Noir & Blanc. Merci à toi Fabrice pour tes mots gentils, je vais essayer de ne pas te décevoir dans mes prochains partages!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 24-105mm f/4L IS II USM] Ecran radar
Par legrosbe dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 5Dernier message: 02/11/2021, 14h19 -
[Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] Ecran radar
Par legrosbe dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 5Dernier message: 31/10/2019, 20h11 -
Le radar
Par fondue dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 13Dernier message: 09/02/2012, 22h48 -
Un radar
Par laurent-ma dans le forum [Architecture]Réponses: 16Dernier message: 18/11/2011, 07h42 -
Une antenne Radar
Par steve83210 dans le forum [Paysage]Réponses: 5Dernier message: 06/02/2008, 21h19

) Enfin bref , le niveau d'exigence que tu t'imposes est tout à ton honneur, mais je pense que tu es bien au dessus des 1/10 aux yeux de beaucoup de monde ici ...