Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 32 sur 32

Discussion: Sous le radar

Vue hybride

Membre Avatar de Cyndéric
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

@Fabien => J'ai regardé l’œil dans tous les sens et pour moi il ne manque pas de netteté. La pupille est bien nette par exemple, mais ce qui peut je pense induire une sensation de manque de netteté, c'est que la cornée (rouge) s'étale de droite et de gauche (et aussi un peu bas). Pour autant l'ensemble est net et du reste il n'y aurait pas de sens à ce que tout soit net sauf autour de l’œil. Il peut arriver par exemple que l'affût flottant bouge sous l'action du vent par exemple (il est assez léger et dans la Dombes cela peut arriver) mais d'une part à 1/3200ème le risque est réduit et d'autre part s'il y avait eu un problème en ce sens, tout serait affecté d'un manque de netteté. Donc pour moi c'est cette cornée qui sur cette image est en forme de ballon de rugby et semble un brin dilatée qui peut créer cette sensation sinon je ne vois pas

Modérateur Avatar de fg06
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Voilà une bonne nouvelle !!!
    La couleur leur va tellement bien !!!

J'ai des blancs un peu limite et un petit manque de détail autour de l'oeil, normal ?
    Pour le reste, une belle attitude et un belle netteté.
    Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    @Fabien => J'ai regardé l’œil dans tous les sens et pour moi il ne manque pas de netteté. La pupille est bien nette par exemple, mais ce qui peut je pense induire une sensation de manque de netteté, c'est que la cornée (rouge) s'étale de droite et de gauche (et aussi un peu bas). Pour autant l'ensemble est net et du reste il n'y aurait pas de sens à ce que tout soit net sauf autour de l’œil. Il peut arriver par exemple que l'affût flottant bouge sous l'action du vent par exemple (il est assez léger et dans la Dombes cela peut arriver) mais d'une part à 1/3200ème le risque est réduit et d'autre part s'il y avait eu un problème en ce sens, tout serait affecté d'un manque de netteté. Donc pour moi c'est cette cornée qui sur cette image est en forme de ballon de rugby et semble un brin dilatée qui peut créer cette sensation sinon je ne vois pas
    Alors je me suis relu, et ton absence estivale a dû te faire oublier mes tics de langage
    Un manque de détail + impression de surex (vue à l'écran, regardée avec l'histo et pointée avec DPP - ou LR) + ma demande de checker l'originale histoire de savoir si cela vient de la PDV ou du traitement => possible sur-ex à la PDV ou au PT qui efface le détail autour de l'oeil (je n'ai pas remis l'oeil en cause).
    Un manque de détail peut ne pas être lié à un manque de PDC ou un flou de bougé (ce qui ne peut être le cas ici tant pour la PDC que le bougé), mais juste à un problème de lissage lié à une légère surex en un point de l'image et comme ma première impression a été corroborée par "la technologie" (certes de plus de 10 ans d'âge, mais c'est peut-être comme une bonne bouteille ) je cherchais juste à savoir d'où venait ce rendu...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Canon EF 24-105mm f/4L IS II USM] Ecran radar
    Par legrosbe dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/11/2021, 13h19
  2. [Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] Ecran radar
    Par legrosbe dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/10/2019, 19h11
  3. Le radar
    Par fondue dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 13