Affichage des résultats 1 à 32 sur 32
Discussion: Sous le radar
Mode arborescent
-
29/09/2022, 15h33 #16Membre
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Salut Eric
. J'ai bien noté que tu prends toutes sortes de précautions pour parler de mon partage précédent, mais je te l'écris sans détour de mon côté, non, ce n'est pas une photo naturaliste. C'est une photo artistique, qui sera proposée comme telle en tirage d'art et trouvera sans problème des clients. Si tu souhaites que j'illustre avec une photo naturaliste d'un héron pour saisir la différence, je peux prendre n'importe quelle photo de héron cendré sur mon disque dur et préférablement une de mes débuts, n'y appliquer aucun post-traitement et alors nous aurons une photo naturaliste, autrement dit qui ne fait l'objet d'aucune recherche esthétique. Donc non ce n'est en rien un fait qu'il s'agit d'une photo naturaliste. Après je peux comprendre que pour certaines personnes comme toi, il y a une préférence pour la couleur, pour la présence d'un arrière-plan, etc... Mais je ne trouve pas opportun pour autant de "stigmatiser", même indirectement, les personnes qui se retrouvent davantage dans ma précédente proposition que dans celle-ci. Comme je l'ai écrit en réponse à Chris ce matin sur mon post précédent, mon style c'est l'intimité, et c'est je crois aussi bien démontré par ma photo précédente en noir et blanc que par la photo de ce post en couleurs. Cela me fait plaisir de partager et je suis content que tu apprécies beaucoup l'image Eric, je comprends que tu la préfères personnellement à la précédente, mais non cette dernière n'était pas moins artistique que celle-ci, loin s'en faut. Bonne après-midi Eric, et rendez-vous au prochain partage qui te plaira (pas certain que ce sera le Noir & Blanc à venir) 
Salut Marcel
. Oui Fabien avait raison, évidemment, j'ai revu le post-traitement pour appliquer uniquement au fond ce que j'avais précédemment appliqué de manière globale... (+2/3 d'exposition, ainsi que baisse de la luminosité et de la saturation du bleu), et j'ai aussi remis la luminosité du rouge à 0. Peu de retouche en fait, l'essentiel a été fait à la prise de vue. Concernant cette dernière, oui l'attitude ne dure pas longtemps et le grèbe filait vite sur l'eau. Il venait de nourrir les petits, qui étaient sur le dos de l'autre adulte proche des roselières, et repartait au milieu de l'étang (qui est une réserve naturelle avec beaucoup de nids d'échassiers) pour y trouver le prochain poisson. C'est une des fois où ils ont bien tolérés l'affût flottant, mais comme je l'écrivais à Fabrice, les grèbes huppés sont globalement plus méfiants que les aigrettes et les échasses qui viennent même parfois trop près! Bonne après-midi Marcel 
Salut Denis
. Et merci pour l'image. Bonne après-midi Denis 
Salut Nicolas
. Ton retour me fait bien plaisir, surtout que sur la base d'échanges précédents, j'ai particulièrement veillé à ne pas trop accentuer. Et globalement je suis ravi que cette image te plaise Nicolas, car j'ai sans doute autant de plaisir à partager mes oiseaux que toi tes mammifères
. Bonne après-midi Nicolas
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 24-105mm f/4L IS II USM] Ecran radar
Par legrosbe dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 5Dernier message: 02/11/2021, 14h19 -
[Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] Ecran radar
Par legrosbe dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 5Dernier message: 31/10/2019, 20h11 -
Le radar
Par fondue dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 13Dernier message: 09/02/2012, 22h48 -
Un radar
Par laurent-ma dans le forum [Architecture]Réponses: 16Dernier message: 18/11/2011, 07h42 -
Une antenne Radar
Par steve83210 dans le forum [Paysage]Réponses: 5Dernier message: 06/02/2008, 21h19