Affichage des résultats 1 à 32 sur 32
Discussion: Sous le radar
Mode arborescent
-
29/09/2022, 07h30 #11Abonné
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Salut Fabrice
. Le plaisir est partagé quand de mon côté j'ouvre tes posts
. Les grèbes huppés, j'en ai des magnifiques, encore plus belles que celle-ci, mais j'ai peur de lasser... Il faut absolument que je me retrouve un coin à grèbes huppés à côté de chez moi, car j'ai beau en avoir des centaines, je me dis qu'il y a toujours certaines images qu'il me manque. Ce que j'aimerais c'est trouver un coin où je pourrais mettre mon affût flottant car même si le grèbe huppée est autrement plus méfiant qu'une aigrette ou une échasse par exemple, l'affût flottant reste le meilleur moyen pour réaliser certaines images. Bonne journée Fabrice 
Salut Fabien
. Ah la communication... Bon, il y a un endroit de la joue du grèbe huppé qui présente peu sinon aucun détail de plumage par exemple, même en sous-exposant de manière excessive. Une fois que j'ai écrit ça, je viens de reprendre mon post-traitement, histoire de le rendre un peu moins fainéant, à toi de me dire si c'est plus convaincant mais question technique puisque tu en parles, mon point le plus chaud sur la joue est à 98,6 de rouge, mais c'est un point isolé, pas une zone, et rien n'est cramé à cet endroit. Merci Fabien et bonne journée 
Salut Chris
. Ils ne prennent pas souvent cette attitude les grèbes huppés, c'est comme les situations de vol (j'en ai une du même jour, mais je suis loin, à voir si je la partage). De toutes manières pour tout saisir d'un animal il faut passer beaucoup de temps avec lui. Pour ça, j'aurais bien passé ma vie dans la Dombes, ce sera la Loire et ses alentours à la place et ça promet tout autant après tout
. Bonne journée Chris 
Sous le radar V2 (post-traitement subtilement revu, un peu moins fainéant aussi)

- EXIF: Canon ( EOS R5) | 840mm | 1/3200s | f/6.3 | ISO 800
Bonne journée à tout le monde
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 24-105mm f/4L IS II USM] Ecran radar
Par legrosbe dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 5Dernier message: 02/11/2021, 14h19 -
[Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] Ecran radar
Par legrosbe dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 5Dernier message: 31/10/2019, 20h11 -
Le radar
Par fondue dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 13Dernier message: 09/02/2012, 22h48 -
Un radar
Par laurent-ma dans le forum [Architecture]Réponses: 16Dernier message: 18/11/2011, 07h42 -
Une antenne Radar
Par steve83210 dans le forum [Paysage]Réponses: 5Dernier message: 06/02/2008, 21h19