Envoyé par
freeflyboy
C'est bien le dilemne qui se pose pour un certain nombre d'utilisateurs Canon...
Je me suis toujours refusé à rentrer dans ce débat, mais voilà, moi aussi je commence à m'impatienter.
Silver_dot, tu répètes souvent que ce n'est pas la peine de se prendre la tête quand on est satisfait de son boîtier ou qu'on en a pas encore fait le tour.
- Justement, quand comme moi, qui possède un 7D, on fait de plus en plus de photo de spectacle (danse, théâtre) en lumière difficile (1600 ISO que je ne veux pas dépasser faute de qualité suffisante, f/2.8 et des vitesses à parfois 1/125e max), qu'on se retrouve avec du bruit assez dégueulasse parce que la lumière n'était pas de qualité, on fait quoi ?
- Quand on rate un peu son exposition (ça arrive parfois) et qu'en relevant (pourtant peu) les niveaux, on se retrouve avec plein de petits points blancs partout ? (certes à l'impression cela s'arrange...), chose qui n'arrive jamais avec mon 40D, on fait quoi ?
- Quand on retrouve un moutonnement plutôt désagréable dès 200 ISO dans un ciel bleu, on fait quoi ?
- Quand on fait un peu de tout (photo de surf, golf, théâtre, famille, danse) et qu'on a donc à la fois besoin d'un autofocus un minimum réactif (la danse en salle peu éclairée ça nécessite à la fois une très bonne montée dans les ISO et un autofocus efficace), on fait quoi ?
Je pourrais allonger la liste...
Je suis attaché à la marque que j'ai choisie à l'époque, mais bon...
J'ai des objos corrects tous Canon (17-55 f2.8 -que je devrais certes changer sur du FF- un 70-200 f2.8, un 100-400...) et le switch me coûterait cher !
Alors soit je suis patient en attendant ce futur 5DMkIII qui va finir par arriver en souhaitant que la qualité d'image soit tjs présente , soit je passe de suite au 5DMkII en me disant que le collimateur central me permet de faire ce que je fais aujourd'hui (faudrait que j'en trouve un pour essai...), soit je switche direct pour un D700 après essai bien sûr (mais j'aiemrais bien un poil plus que 12 MP)
Bref, j'ai vraiment l'impression que mes questions, bcp se les posent et attendent, attendent... en espérant !
Désolé d'avoir pris ce post pour une séance de psychanalyse, mais je devais en avoir besoin ;)