Et encore... ;)
Version imprimable
:rolleyes: Pas encore de news venant du salon CES de Las Vegas ???
Non et au salon CP+ il y aura surement une annonce pour un nouveau xxxD et/ou xxxxD... je vois bien que l'on va au moins devoir attendre septembre... :(
C'est clair, moi j'attends aussi le 5D MKIII mais en attendant...
60D, 7D ou 5D MKII ???
Je ne sais vraiment pas quoi choisir, j'adore la conception du boitier 7D et le nouveau 60D se débrouille pas mal...
30M pix
Sérieux. A quoi cela pourra servir.
Recadrer comme un fou ??
Faire des tirages 10mx50m ???
:( Pffff c'est long d'attendre, soit prendre un 5d mark 2 maintenant ou attendre encore la sortie de son successeur ...
Il y a une probabilité non nulle pour le 5D Mark Ⅲ soit annoncé cette année...
Bah pas forcement ;-)
Car on peut attendre l'arrivé du 5 MkIII pour plusieurs raisons :
- Baisse du prix du 5D² car le 3 arrive.
- Avoir toutes les nouveautés du 550D, 7D et 60D
Non ??? ;-)
Enfin c'est mes raisons d'attendre...
Après je me dis que le Mark III va être hors de prix...
Certes, mais à force d'attendre on ne s'équipe jamais, et on ne fait pas de photo ;)
Et puis quand le III sera là, le IV sera le suivant etc, pi les 600D et le 8D auront des nouveautés que le 5DIII n'aura pas eu... :D
Une certitude, le III sera plus cher à sa sortie qu'après 6 à 1 an de vie commerciale ;)
Héhéhé oui tu as bien raison Helios :) On me l'a souvent dit...
Mais avoue, que le prendre tt de suite et 15 jours apres le III sort, c'est un peu dommage... J'espère que Canon l'annoncera rapidement...
Après je ne sais pas. Est ce que les possesseurs du 5D² le trouve encore a la pointe de la technologie face au 60D et 7D ???? :))
"à la pointe de la technologie" :
- le 5D² est sorti il y a plus de 2 ans donc forcément, il est dépassé sur certains points (et encore principalement sur l'AF du 7D, la montée en iso étant encore une partie remportée pour le 5D² grâce au FF. De plus, pas de changement de DIGIC, toujours le 4)
Sur le 5DM3, je voudrais bien un vrai iso auto en mode "M", c'est super pratique (essayé sur 1D, que du bonheur)
Sauf si on veut un 5D avec un AF du type du 7D, le contrôle des flash, la possibilité de paramétrer un ISO max en ISO auto... soit quelques améliorations possibles pour le 5D MKIII.
On a pas tous les moyens de changer d'APN à chaque évolution donc autant se faire plaisir avec du matériel récent dont on a envie.
J'attends également le 5D MKIII. Pour le moment les optiques passent avant.
Donc là on est dans le cas où le "besoin" n'est pas là, dans ces cas là bien sur il faut attendre, cqfd.
Reste que le IV aura à son tour des nouveautés alléchantes pour certains etc etc...
Quant aux nouveautés que l'on peut attendre d'un boitier, elles peuvent être parfaitement légitimes, mais les séries 5D n'embarquant historiquement pas de flash ça risque d'être difficile pour le contrôle des flash, l'AF du 7D pourquoi pas, mais encore faut-il en avoir réellement besoin au risque de tirer à boulet rouge sur le boitier (voir les topics concernant le 7D...), d'autant que la légende urbaine qui fait de l'AF du 5D² un mauvais AF est surfaite, j'ai des collègues pigistes pour la PQR qui photographie du sport, le plus souvent en salle, au 5D², tout en sachant aussi que pour exploiter au mieux l'AF du 7D il faut des objectifs ouvrant au moins à 2.8.
Reste l'envie et là il n'y a rien à faire, c'est souvent ce qui déclenche l'achat, plus que la raison, et on a pas à juger cela, ça se comprend fort bien, heureusement :)
je pense qu'il parle du contrôle de flash à distance comme le 7D.
Pour le coup de l'iso auto en mode M, je comprends pas pourquoi une maj de firmware ne pouvait pas donner ce plus aux utilisateurs... en plus, le boitier connait l'info, çà doit pas être compliqué.
5D Mark III
50M Pix
capteur 24x26
AF 150 points en rond
ISO 25-250000
boitier totalement tropicalisé avec caisson étanche intégré
viseur avec un zoom intégré LCD haute qualité 5M Pix
écran LCD détachable 5 pouces
jeux intégrés tetris/demineur
recepteur tnt
prise allume cigare
flash intégré 58NG orientable 360 degré
Le 60 D et le 7 D ne sont que des petits capteurs. C'est ce qui fait toute la différence.
Je n'ai aucun doute sur le fait que je vais me "ruer" sur la précommande dès que le remplaçant du 5DMKII sera annoncé (comme je l'ai fait pour lui, après, j'ai attendu pendant trois mois....).
Cathie
Faut relativisé la techno et la qualité du boitier. C'est pas le boitier a la meilleur techno qui fera les meilleurs photos. Moi en ce moment je m'éclate avec un vieux boitier a la vielle techno embarqué. J'ai pas de LV, j'ai pas un grand LCD derrière, j'ai pas de vidéo, j'ai pas 25600 Iso. Mais un FF, avec un AF performant, une mesure spot sur collimateur, et le TTL aussi sur colimateur. Il me produit un 1600 génial, et un 3200 parfaitement exploitable, et il a un viseur GEANT et LUMINEUX ! Et franchement j'ai aucune envie de passer sur un 60D, qui a sur le papier plus de truc inside ... Perso avec ce boitier j'envisage plus autre chose que cette gamme de produit ...
Fredo_45 tu parles du 1DS MARK III ???
le must du must des appareils canon
Citation:
On a pas tous les moyens de changer d'APN à chaque évolution donc autant se faire plaisir avec du matériel récent dont on a envie.
J'attends également le 5D MKIII. Pour le moment les optiques passent avant.
+1 je l'attends de pied ferme ce 5D MkIII ;)
News (euh... Rumeur) toute fraiche de CR:
Citation:
5D Mark III
Reports that a few select photographers in*Australia*have been testing prototypes of the replacement to the 5D Mark II. Australia is used a lot as a testing ground by the sounds of it. Any replacement that comes will*definitely*arrive in Q4 of 2011 at the earliest.
A couple of folks have mentioned that Canon’s recent manufacturing woes could delay some products in 2011.
Je suppose que c'est le cas pour le successeur de l'EOS 1Ds MKIII.Citation:
A couple of folks have mentioned that Canon’s recent manufacturing woes could delay some products in 2011.
J'ai lu quelque part que ce serait plus le 1D Mark 5. Ce serait un Mark 4 mais sans la vidéo (question de droit pour les évènements sportifs).
Mouais un 1D MK V pour 2012 a l'air bien partie.
Moi j'ouvre les paris
Il sera FF, 30 Mpx, 2 digic V, Iso 100.000, Miroir fixe, 12 I/S, Vidéo Full HD avec AF en actif et plus de Compact Flash.
:clown::clown::clown:
Totalement crédible ZÉRO la rumeur!
Quel serait l'intérêt de faire un 1D IVn sans vidéo ?
Canon a dépensé pas mal de blé pour mettre au point et surtout FIABILISER le système vidéo (L'histoire du 1D III a dû laisser des traces chez Canon).
Pourquoi le retirer maintenant alors que son concurrent direct dispose, lui, de la vidéo sur son modèle pro principal ?
L'histoire des droits FIFA, c'est également 100% pipeau: Canon n'a pas lancé son 1D IV sans tenir compte de cet aspect des choses. On racontait même avant le lancement du
1D IV que des responsables Canon avaient rencontré des hauts dirigeants de la FIFA (J'ignore si la rumeur est vraie! ).
CR:
Citation:
5D Mark III
Some more clarification about the upcoming 5D Mark III. It will be moving a bit more high end with an improved 7D AF system. Expect it November/December 2011.
Bien heureuse d'avoir acheté le 5DII a l'automne dernier! . Le III serait de toute façon hors de portée financière! et je pense que j'en ai pour un petit moment à me faire plaisir avec le DII que je n'ai pas encore détaillé qui plus est!.
Non moi on m'a dit qu'il aurait un nouvel AF a 1 seul collimateur géant !