Citation Envoyé par rico7578 Voir le message
En aout tu regretteras j'espère... (c'est salaud je sais !)
Si le 40D est bien un gap technologique comme je l'espère, il sera supérieur au 30D sur tous les points (comme le 1DmkIII semble l'être par rapport au 1DmkIIN).

Ceci dit le 30D est un excellent appareil.
Mais son viseur un peu juste, son absence d'antipoussière (réellement efficace si possible...) et son AF pas hyper performant comparé aux concurrents (D80-D200) me font attendre de voir ce que vaut le 40D avant de craquer pour le 30D éventuellement si 40D=grosse déception ou hors de prix.
En attendant je continue à utiliser mon 350D, malgré ses petits inconforts et limitations.

Quand on voit le prix du 30D il y a un an (1500 euros envion) et maintenant (1000 euros), ça fait quand même réfléchir sur le fait d'acheter un appareil à sa sortie ! Sans compter que les 1ers exemplaires sont très souvent buggués...
Bref pas d'achat de 40D avant 2008 pour moi je pense !
Tout a fait d'accord avec ta reflection :
le 30D est bon, donc pourquoi pas faire 1 an avec, laisser sortir le 40D et aviser en 2008.
C'est pourquoi j'ai appele Mme Hocini vendredi soir et que j'attends sous peu un livreur.
Apres 1 an de 350D, on fera 1 an de 30D puis on verra (j'aime bien renouveller regulierement mon materiel, 1 an c'est un bon rythme pour l'electronique).