Affichage des résultats 2 071 à 2 115 sur 2249
-
23/03/2007, 14h54 #2071
- Inscription
- juin 2005
- Localisation
- Belgique
- Âge
- 69
- Messages
- 302
- Boîtier
- Eos 7D+grip 30D+grip+10D+grip
- Objectif(s)
- 17/40L f4 + 24/105 L IS f4 + 70/200 f2.8 L IS Canon + 10/22 + Flash Canon 580 EXII
1044....1033.....1022......qui peux continuer cette suite logique ?
Petit jeux pour le WE (enfin ça va tenir 10min à tout casser :-o((
Et surtout.....qu'est-ce que c'est ?
Cricri....toujours aussi taquin :-o))
-
23/03/2007, 19h57 #2072
- Inscription
- mars 2007
- Localisation
- Narbonne
- Messages
- 751
- Boîtier
- 1D & Ds mark III
- Objectif(s)
- De 16 à 500
Chuis sûre qu'il y aura une super-annonce le 1er avril ! :banned:
-
23/03/2007, 20h11 #2073
- Inscription
- juin 2005
- Localisation
- Belgique
- Âge
- 69
- Messages
- 302
- Boîtier
- Eos 7D+grip 30D+grip+10D+grip
- Objectif(s)
- 17/40L f4 + 24/105 L IS f4 + 70/200 f2.8 L IS Canon + 10/22 + Flash Canon 580 EXII
1er avril....je n'y crois pas trop !
Quel intérêt pour eux de l'avoir caché à la PMA avec toute la pub que ça leur aurait fait.
Si c'est une question de retard....ils pouvaient l'annoncer à la K10D et ferrer le client qui une fois rassurer pouvait patienter plus sereinement.
Non le 1er avril.....ça ne me parait pas trop une bonne idée.
Ca sera pour la "Kina"
Enfin je ne suis pas "marketteux"
Qui vivra verra !
Alors toujours personne pour le jeux.....allez les gars faites fumer vos neurones.
Ca ressemble à un tes de QI :-)
Cricri
-
23/03/2007, 20h16 #2074
- Inscription
- mai 2006
- Localisation
- paris
- Âge
- 48
- Messages
- 426
- Boîtier
- canon eos 5D
- Objectif(s)
- 17-40 L/ 28-70L/ 70-300 is/ tokina 100 /2.8 macro
c est pas tous les deux ans la kina ?
-
23/03/2007, 20h37 #2075
- Inscription
- mars 2007
- Localisation
- Narbonne
- Messages
- 751
- Boîtier
- 1D & Ds mark III
- Objectif(s)
- De 16 à 500
En tous cas, les poissons d'avril c'est tous les ans ! :clap:
-
25/03/2007, 14h54 #2076
- Inscription
- mars 2006
- Localisation
- St Armel Morbihan
- Âge
- 62
- Messages
- 2 765
- Boîtier
- 7D, 40D, SX10IS
- Objectif(s)
- 10x20Sig,18x200IS,28x75 2.8Tamr.,50 1.8,105Sig.,70-210 2.8Sig.,400 5.6L
L'info n'est pas fraiche et sourtout pas sure, mais on peut toujours rever.
elle est peut etre deja dans l'un des 105 pages de ce post.
vue sur ce site
» Canon EOS 40D
Aujourd’hui, sur un forum de DPReview, on a entendu décrire une fiche technique pour le futur/encore-à-annoncer Canon EOS 40D. Restez bien assis en lisant, ça secoue :
* viseur Live (fonction à sélectionner)
* IS au boîtier (ajoutant la stabilisation boîtier à celle de l’optique quand les deux sont associés)
* bon nettoyage intégré au capteur
* plus de Méga Pixels
* meilleure gestion du bruit au sensibilités élevées
* boîtier tropicalisé
Est-ce que cela pourrait vraiment être la liste des caractéristiques du successeur du 20D et du 30D ? Est-ce que le Canon EOS 40D pourrait atteindre à ces niveaux ? J’avoue que, même si on leur donne un peu de temps pour finir un tel produit, les ingénieurs de Canon vont avoir du mal à en faire autant (néanmoins, n’oublions pas qu’ils ont bien été capables de surprendre la compétition auparavant ; alors qui sait ?).
Le viseur Live (je suppose que cela pourrait vouloir dire la perte d’un viseur réflex en faveur d’un affichage vidéo) serait un choc désagréable pour bien des utilsiateurs et ne serait pas vu comme un progrés. Par contre, s’il faut comprendre dans Live View la possibilité de faire de la prise de vue de studio en mode connecté à un ordinateur, je connais des amateurs qui seraient ravis.
Ensuite, il faudrait bien parler de tremblement de terre si Canon (un des partisans les plus actifs de la stabilisation d’image dans les objectifs, avec Nikon) suivait le mouvement général vers la stabilisation au boîtier. Shocking! vont s’écrier nos amis anglais. Mais si cela devait mener à doubler la stabilisation, bravo les gars ! Quoi qu’il en soit, la plupart des ingénieurs avec une formation d’automaticien se souviendront que la simple addition de deux systèmes bouclés ne produit pas automatiquement un système deux fois meilleur. Cela dépendrait beaucoup de la manière dont le boîtier et l’objectif partageraient les informations, et les spécifications internes des optiques stabilisées risquent d’être un énorme facteur limitant (même sur des objectifs de haut de gamme). En résumé, ce serait un surprise marketing ahurissante (mais compréhensible pour aider au futur positionnement dans le bas de gamme) et une véritable prouesse technique comme on n’en voit pas tous les jours.
Le nettoyage du capteur serait parfaitement en ligne avec les évolutions récentes, y compris le Canon EOS 400D.
“More mega-pixels” (plus de méga pixels) ne veut sérieusement rien dire du tout : qui va être surpris par ça ? Il n’y a rien de nouveau à parler d’augmenter les pixels…
“Better noise management at higher ISO” (meilleure gestion du bruit au sensibilités élevées) relève à peu près des mêmes informations éventées si l’on regarde ce qui se passe chaque fois qu’un nouveau produit arrive sur le marché des reflex numériques depuis des années.
La tropicalisation du boîtier est beaucoup plus intéressante. Je reste très impressionné par la prouesse de Pentax avec le K10D (Samsung enchaine immédiatement avec son clone du K10D : le GX10). Canon doit tenir compte de l’existence d’un reflex numérique en dessous de la barre des 1000€ possédant un boîtier tropicalisé. Il apparaît comme le reflex le plus nettement pro de cette partie du marché. Canon doit faire quelque chose, mais quoi ? Offrir une solution similaire pour un prix proche ou à peine supérieur. Mais il n’est pas certain que les temps de développement soient favorables à Canon dans ce domaine. Sont-ils prêts ? Si oui, le 40D serait exactement au bon niveau pour servir de contre-torpilleur et aller affronter le challenger au plus tôt.
Il ne vous reste plus qu’à déterminer si ce message de DPR n’a fait qu’ajouter aux rumeurs à propos du futur Canon EOS 40D ou pas. Pour moi, ça ne paraît pas très crédible. Trop beau pour être vrai. Je suis un observateur attentif de ce qui se dit sur Internet à propos de ce produit (à naître) de Canon, mais j’hésite vraiment à accepter cela comme une information réelle.
quoi qu’il en soit, nous devrons attendre encore un peu avant de savoir : Canon a confirmé que nous savons maintenant quels seront tous les produits présentés à la PMA ce mois-ci. Si un 40D doit exister, il faudra attendre encore un peu. Peut-être à l’été 2007.
-
25/03/2007, 16h58 #2077
- Inscription
- juin 2005
- Localisation
- Belgique
- Âge
- 69
- Messages
- 302
- Boîtier
- Eos 7D+grip 30D+grip+10D+grip
- Objectif(s)
- 17/40L f4 + 24/105 L IS f4 + 70/200 f2.8 L IS Canon + 10/22 + Flash Canon 580 EXII
Et si Canon attendait sagement que Pentax annonce son K1D !
Comme tu le dis le K10D est un bombe qui a laissé Nikon et Canon sur le cul.
Ils vont certes réagir......comme Pentax n'a jamais caché vouloir sortir un boitier plus pro.
Canon patiente pour ne pas se faire coiffer encore une fois par le futur K1D que l'on imagine aisément bombesque.
Pour le viseur Live.....si c'est comme sur le MKIII tu as toujours la visée réflexe mais aussi le choix de viser par l'écran LCD comme sur un Bridge.
C'est un plus.....si il est orientable. (photos dans la foule en haut des bras par ou pour avoir des angles de vues hors nomes)
Cricri
-
25/03/2007, 22h10 #2078
-
26/03/2007, 01h06 #2079
- Inscription
- novembre 2006
- Localisation
- Paris
- Âge
- 42
- Messages
- 440
- Boîtier
- Canon EOS 5D Mark II
- Objectif(s)
- des ptits L !!
Bonsoir !! j'ai eu le droit à une magnifique " discussion fermée " sur EOS café parce que j'osais demandé l'avis des EOSiens sur le Fujifilm pro S5 ... je trouve ca un peu voir largement abusif !! Il ne s'agit pas d'une pub mais de l'avis de personnes PLUS CONFIRMEES sur un boitier récemment sorti et peut être intéressant question discussion photo sur ce qui se fait. On fait 105 pages sur un boitier inexistant et aucun droit de demander ce qu'il en est sur un D200 V2 made in Fuji ??
Soit dit en passant je repose là ma question
-
26/03/2007, 01h18 #2080
- Inscription
- mars 2004
- Localisation
- Belgique / France
- Messages
- 5 744
- Boîtier
- EOS 6D MKII * EOS 5DMKIII * EOS 650D
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Alors déjà si on ferme un post c'est pas pour le réouvrir autre part, de la je me demande qui abuse? De plus tu le fais sur un post qui s'intitule : Rumeurs, supputations...tout sur les prochains boitiers Canon. Vous avez dit abuser ?
Au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué ici c'est un site dédié 100% canon et je suis assé sectaire sur ce point ne voulant aucune photos d'autres boitiers que des Eos-numerique. C'est l'url que tu a écrit pour attérir ici. Pour palier à ce sectarisme j'ai créé Mon Numerique
Voilà, revenons donc au sujet du post qui est :
Rumeurs, supputations...tout sur les prochains boitiers Canon
-
26/03/2007, 03h14 #2081
- Inscription
- novembre 2006
- Localisation
- Paris
- Âge
- 42
- Messages
- 440
- Boîtier
- Canon EOS 5D Mark II
- Objectif(s)
- des ptits L !!
Je ne cherchais pas à fonder un post sur le Fuji S5 mais bien plutôt à considérer ce qu'il peut offrir au regard de nos boitiers canon. Si je suis revenu ici poser la question c'est pour la bonne raison qu'une dizaine de pages avant un post fait mention de cet appareil en parlant de la dynamique qu'il offre.
Maintenant ma question est la suivante (on va la formuler en terme de 40D ca sonnera mieux) : le 40D a venir est-il susceptible d'offrir un véritable plus relativement à son petit frère le 30D en termes de dynamique sans pour autant sacrifier la vitesse et le détail du rendu ? Ou bien l'idée est-elle de mettre l'Af d'un 5D, 2 millions de pixel en plus avec une montée en ISO possiblement aussi bonne que l'actuel sans trop chercher de ce point de vue là ?
Que peut-on attendre d'un 40D question dynamique ?
(Le 400 D a t il apporté un réel plus de ce point de vue par rapport au 350D ? (j'ai pas l'impression au vue de certains commentaires))Dernière modification par megachicos ; 26/03/2007 à 03h39.
-
26/03/2007, 08h52 #2082
- Inscription
- mars 2006
- Localisation
- Monde
- Âge
- 49
- Messages
- 2 368
- Boîtier
- Canon 5D mkIII
- Objectif(s)
- du 17 au 600mm
Je pense qu'on peut espérer un gain de dynamique avec le 40D si Canon fait comme avec le 1DMkIII, à savoir garder la même surface sensible à la lumière (= taille des photodiodes) tout en mettant plus de pixels sur une même surface de capteurs et en améliorant l'électronique d'amplification, le logiciel de traitement et en codant les raw sur 14bits.
Tout cela forme un tout qui doit pouvoir faire progresser en bruit et en dynamique par rapport au 30D tout en rajoutant 2Mpix de plus sur la même surface de capteur APS-C.
J'y crois ! You can do it Canon ;-)
-
26/03/2007, 09h02 #2083
- Inscription
- février 2006
- Localisation
- ANNECY
- Âge
- 80
- Messages
- 5 595
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
- trop et pas assez ! ! !
sur le cul, sur le cul, c'est vite dit.
Bien sûr il se vend le K10D (et maintenant avec le Samsung GX10 qui vient en renfort), car je connais plusieurs personnes qui l'ont acheté.
C'est un trés bel appareil, mais peu d'objectifs en complément pour l'instant et surtout un moteur AF lent.
Mais, des K10D, combien s'en vend-il dans le monde, pour des Canon 30D* et Nikon D80 / D200 ?
Les seuls défauts que l'on pourraient trouver sur le 30D :
- pas 10 MP (à sa sortie était-ce une tare ?)
- pas d'antipoussière (est-ce important à la vue de certains tests ?)
- pas tropicalisé (est-ce là encore une tare ?)
- trop peu de nouveautés par rapport au 20D, qui était déjà excellent. C'est sur ce dernier point que le 30D "serait le plus critiquable".
* sans parler des Canon 350 et 400D.
-
26/03/2007, 09h04 #2084
-
26/03/2007, 09h07 #2085
- Inscription
- novembre 2004
- Localisation
- Chalon-sur-Saône
- Âge
- 57
- Messages
- 319
- Boîtier
- Canon EOS 350D
- Objectif(s)
- 17-40 f/4L USM, 50 f/1.4 USM, 60 f/2.8 Macro USM, 70-200 f/4 USM
Un 40D non FF, ça intéresse qq'un ?
Salut,
Franchement, très franchement, à l'heure ou le FF pointe le bout de son nez sur un modèle "d'entrée de gamme" pensez-vous que cela serait interessant un éventuel 40D en APS-C ???
Bon, ça fait pas mal de suppositions ;-) mais si Canon est conscient de ça, on l'aura peut-être plus vite notre 50D FF ou 40D FF héhé !!!!!!!
@+
Joe.
-
26/03/2007, 09h10 #2086
- Inscription
- janvier 2006
- Localisation
- Saint Etienne
- Âge
- 42
- Messages
- 1 018
- Boîtier
- Mon imagination
- Objectif(s)
- Mes petits yeux
Moi, je l'aime bien mon non FF...
Mais ce topic ne pouvait pas faire l'objet d'un post dans le topic des rumeurs, supputation etc etc ?
-
26/03/2007, 09h25 #2087
- Inscription
- février 2006
- Localisation
- ANNECY
- Âge
- 80
- Messages
- 5 595
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
- trop et pas assez ! ! !
Il est indéniable que le 40D devrait apporter son lot d'améliorations (ce que n'avait pas fait le 30D, qui n'était qu'une modification du boîtier et de certains modes - capteurs et électronique - même génération de Digic - étant identiques au 20D).
Mais en photo numérique, il faut bien constater que chaque génération évolue trés nettement par rapport à la précédente, même si elle apporte parfois des défauts supplémentaires. Elle évoluera aussi, plus ou moins vite, dans l'avenir avec l'amélioration des technologies et des process de fabrication.
La différence est énorme entre les 300D - 350D et 400D, comme elle l'a été entre les 10D - 20D et, aussi entre la plupart des version de 1D et 1DS.
-
26/03/2007, 09h40 #2088
- Inscription
- février 2006
- Localisation
- ANNECY
- Âge
- 80
- Messages
- 5 595
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
- trop et pas assez ! ! !
Ce n'est pas sur ce forum que des Eossiens pourront te le vanter, puisqu'il vient juste d'être présenté et, ici, personne ne l'à (et AMHA, ne l'aura).
Tu achètes : (cet appareil y est testé)
- CI d'avril. Tu le lis, le relis (même entre les lignes) et cherche à comprendre et à faire ressortir les avantages de cet APN.
- RP d'avril. Tu le lis et surtout la conclusion "Verdict".
Et tu sauras tout sur ce DSLR, qui comme ses concurrents a des (une ou des ?) qualités (mais au prix fort) et des défauts.Dernière modification par Bob-74 ; 26/03/2007 à 09h44.
-
26/03/2007, 09h58 #2089
- Inscription
- février 2006
- Localisation
- ANNECY
- Âge
- 80
- Messages
- 5 595
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
- trop et pas assez ! ! !
Le successeur du 30D (40D) sera trés certainement APS-C.
Ce format de capteur a encore bien des avantages, sinon, Canon aurait déjà arrêté l'APS-H, s'il visait seulement le FF..
Il y aura probablement un futur FF* en entrée de gamme, mais, il sera de toute façon plus cher qu'un APS-C, du genre 30D même amélioré.
* comment s'appelera t'il ? C'est difficile de le situer.
Aura t'il 2 chiffres ? Certainement mais ni 30D, ni 40D, ni 50D, etc.. qui seront réservés à l'APS-C, mais peut être à 2 chiffres genre 51 ou 55 ou 65... ou alors 40DS... ...bon, pure supputation.Dernière modification par Bob-74 ; 26/03/2007 à 10h02.
-
26/03/2007, 10h07 #2090
- Inscription
- décembre 2006
- Localisation
- Paris
- Âge
- 42
- Messages
- 89
- Boîtier
- Yeux noirs
- Objectif(s)
- 16-35 F2.8 II - 24-70 F2.8L - 70-200 F2.8L - 135 F2.0L - 50mm F1.4 - 35mm F1.4L
Moi je préfère passer au FF donc un 40D avec capteur APS-C m'intéresse pas trop. Mais tot ou tard, canon sera le 1er qui sort un FF abordable vers les 1700€.
-
26/03/2007, 10h12 #2091
- Inscription
- mars 2005
- Localisation
- 34
- Âge
- 47
- Messages
- 710
- Boîtier
- canon
- Objectif(s)
- 50 1.8, 18-200 sigma, 100-300 f4 sigma, 105 macro sigma, 24-70 2.8 sigma
Perso, un 40D en FF ne m'interesserait pas...
L'APS-C me va très bien pour ce que je fais. Ou alors en second boitier.
Idéalement, je veux un 40D en APS C, avec un peu plus de pixels encore (oui j'aime les grands formats de tirage), avec un super traitement du bruit (encore meilleur que le 30D), la construction du 30D et éventuellement un stabilisateur sur le boitier (mais je n'y crois pas évidemment).
-
26/03/2007, 17h13 #2092
- Inscription
- septembre 2005
- Localisation
- castres
- Âge
- 59
- Messages
- 134
- Boîtier
- EOS 5DMkIII, EOS 7D
- Objectif(s)
- 16-35 F4 IS, 70-200 F2.8 L, 300 F2.8 Sigma, 100 macro, Samyang 8mm, voigtlander 20mm
Bonjour.
Si Canon sortait un petit frère au 1D un peu comme le 5D est le petit frère du 1Ds j'y saute dessus.
En résumé, le capteur x1.3, le viseur qui couvre à 95% mini et lumineux, 5 à 7 ims/sec une construction type 30D serait mon idéal.
On peut toujours rèver.
Bonnes photos.
-
26/03/2007, 19h11 #2093
-
27/03/2007, 02h08 #2094
- Inscription
- juin 2005
- Localisation
- QC
- Messages
- 5 790
- Boîtier
- XTi + 7D grippés
- Objectif(s)
- Quelques morceaux de verre/métal/plastique
Bien sûr que plein de gens seront intéressés !
a) les amateurs d'animalier n'ont pas à dépenser 3000$US pour un télé clair, car le facteur de recadrage (le 1.6x) devient là un avantage,
b) tout le monde ne vibre pas à avoir le dernier FF sorti des labos de Canon.
C'est aussi oublier qu'un FF appelle des objos d'exception le plus souvent et que la facture grimpe exponentiellement. Le boitier c'est comme une voiture : le prix d'achat parait élevé, mais c'est pourtant le plus bas. Avoir du bon matériel veut dire de bons objos, et ça, ça coute tjrs cher !
-
27/03/2007, 09h12 #2095
- Inscription
- mars 2006
- Localisation
- Ile de France
- Âge
- 70
- Messages
- 463
- Boîtier
- EOS ...
- Objectif(s)
- Me faire plaisir
Bonjour,
Une petite réflexion sur la stabilisation des capteurs.
Dans le cas particuliers des super téléobjectifs, la stabilisation des optiques (objectifs) est plus adaptée que la stabilisation du capteur.
En effet, en cas de stabilisation du capteur, celle-ci est inopérante pendant la visée et avec des objectifs non stabilisés, la visée est plus délicate et beaucoup moins agréable, ainsi que le cadrage précis. C'est vrai notamment en photo animalière, avec des télés d'au minimum 300mm.
Il est vrai que du coup, on paie la stab sur chaque objectif,
Rien n'est parfait.
-
27/03/2007, 09h26 #2096
- Inscription
- mars 2006
- Localisation
- Monde
- Âge
- 49
- Messages
- 2 368
- Boîtier
- Canon 5D mkIII
- Objectif(s)
- du 17 au 600mm
Moi aussi je ne serais pas intéressé par un 40D avec un capteur FF.
Je préfère l'APS-C car :
- réutilisation de mon 17-55 f2.8 IS
- mon 70-300 IS se "tranforme" en 112-480 IS
- moins de problème de vignettage avec les optiques EF
- piqué plus homogène avec optique EF (on utilise que le centre)
- nécessite optique moins chère que le FF qui exige du L récent
- mon 100 macro cadre comme un 160 macro
- boitier moins cher
- boitier plus léger et plus compact
Seuls avantages intéressant pour moi du FF sur l'aps-c : bruit, bokeh et viseur.
Mais vu que la tendance est à augmenter le nb de pixels sur les appareils FF, l'avantage de bruit n'est pas si évident...
Et quand au bokeh, je suis déjà satisfait de celui que j'obtiens en aps-c avec le 50 f1.4.
Bon pour le viseur par contre c'est sur que c'est imbattable, mais sur le 40D un bon viseur style D200 m'irait très bien !
-
27/03/2007, 10h15 #2097
- Inscription
- mars 2007
- Localisation
- France
- Âge
- 73
- Messages
- 2 703
- Boîtier
- TLb, A1, F-1, EOS 30v, 5D, 1DXII, 1DXIII
- Objectif(s)
- Divers FD, EF 24-105 f4 L IS, EF 135 f2 L, 70-200 f2.8 L IS II, 100-400 L IS II
Mes photos publiées
Le vendeur de la **** ou je suis passé hier m'a dit qu'ils étaient convoqués vendredi par Canon Frnce pour un une présentation de la nouvelle ligne de produit....
-
27/03/2007, 10h18 #2098
-
27/03/2007, 11h41 #2099
- Inscription
- février 2006
- Localisation
- ANNECY
- Âge
- 80
- Messages
- 5 595
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
- trop et pas assez ! ! !
Ouaip !
Nouvelles imprimantes, multifonctions, aussi...
Du sensationnel anodin, en sommes.
-
29/03/2007, 20h21 #2100
- Inscription
- février 2006
- Localisation
- Besancon
- Âge
- 44
- Messages
- 35
- Boîtier
- 40D
- Objectif(s)
- 17-85 IS USM - 50mm 1.8
Un petit Up de ce post qui n'arrête pas de descendre dans le classement des discutions.
Rien de nouveau pour le moment? Aucune personne bien informé par Canon pourrait laisser planer un doute sur une date probable de sortie du 40D (ou 50D) et du 6D.
Sniff
-
29/03/2007, 20h37 #2101
- Inscription
- février 2007
- Localisation
- Switzerland
- Âge
- 48
- Messages
- 17
- Boîtier
- 30D/40D
- Objectif(s)
- 17-50 2.8 Tamron - Canon 100 2.8 Macro - 400mm DO IS USM
Mon vendeur m'a dit aujourd'hui, présentation certainement cet été et commercialisation probablement en décembre...
-
29/03/2007, 20h45 #2102
- Inscription
- janvier 2006
- Localisation
- Saint Etienne
- Âge
- 42
- Messages
- 1 018
- Boîtier
- Mon imagination
- Objectif(s)
- Mes petits yeux
Ben je regrette pas d'avoir acheté mon 30D
-
29/03/2007, 20h50 #2103
- Inscription
- février 2007
- Localisation
- Switzerland
- Âge
- 48
- Messages
- 17
- Boîtier
- 30D/40D
- Objectif(s)
- 17-50 2.8 Tamron - Canon 100 2.8 Macro - 400mm DO IS USM
Moi non plus !
je l'ai reçu ce soir:thumbup:
-
29/03/2007, 21h10 #2104
-
30/03/2007, 12h25 #2105
- Inscription
- mars 2006
- Localisation
- Monde
- Âge
- 49
- Messages
- 2 368
- Boîtier
- Canon 5D mkIII
- Objectif(s)
- du 17 au 600mm
Je ne crois absolument pas les dires des vendeurs, aucun post du genre se sont révélés exacts... ils n'en savent pas plus que vous ou moi.
Les secrets sont très bien gardés cette année pour les boitiers qui sortent, les fuites n'ont lieu qu'au tout dernier moment.
A moins de connaitres un ingénieur japonais qui bosse sur le 40D et de le saouler au saké, je vois pas comment on réussirait à avoir les infos... ;-)
-
30/03/2007, 12h35 #2106
- Inscription
- mars 2006
- Localisation
- Monde
- Âge
- 49
- Messages
- 2 368
- Boîtier
- Canon 5D mkIII
- Objectif(s)
- du 17 au 600mm
En aout tu regretteras j'espère... (c'est salaud je sais !)
Si le 40D est bien un gap technologique comme je l'espère, il sera supérieur au 30D sur tous les points (comme le 1DmkIII semble l'être par rapport au 1DmkIIN).
Ceci dit le 30D est un excellent appareil.
Mais son viseur un peu juste, son absence d'antipoussière (réellement efficace si possible...) et son AF pas hyper performant comparé aux concurrents (D80-D200) me font attendre de voir ce que vaut le 40D avant de craquer pour le 30D éventuellement si 40D=grosse déception ou hors de prix.
En attendant je continue à utiliser mon 350D, malgré ses petits inconforts et limitations.
Quand on voit le prix du 30D il y a un an (1500 euros envion) et maintenant (1000 euros), ça fait quand même réfléchir sur le fait d'acheter un appareil à sa sortie ! Sans compter que les 1ers exemplaires sont très souvent buggués...
Bref pas d'achat de 40D avant 2008 pour moi je pense !
-
01/04/2007, 08h21 #2107
- Inscription
- juillet 2005
- Localisation
- 71
- Âge
- 55
- Messages
- 375
- Boîtier
- le S5 Pro est arrive !!!! ( +20D)
- Objectif(s)
- 18-200VR pour commencer (il me reste aussi quatre L, un ef-s et 2 fixes 1.8 canon)
pas encore de nouvelles des futurs canon, aujoud'hui ???
Etonnant, vu la date ......
Ah, si il parait que canon va sortir un eos 40D .....
POISSON D'AVRIL !!!!
quoiqu'ils attendent surment la sortie du sony "expert" annoncé fin juin/debut juillet (1 an pile poil apres l'alpha 100) pour repliquer.
-
01/04/2007, 08h51 #2108
- Inscription
- juin 2005
- Localisation
- Sur la planète Canon
- Messages
- 27 853
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
Petite reflexion personnelle, cela n'engage donc que moi . Je pense que le 40D va certainement être un concurrent direct du D200. Jusqu'à maintenant quand on regardait les gammes Canon et Nikon, il n'y avait aucuns boitiers qui étaient directement face à face.
Au contraire, on avait un positionnement très linéaire, chaque boitier des deux marques s'intercalait parfaitement
Canon EOS 1DS... 6000€
nikon D2X............4500€
Canon 1D............3500€
Canon 5D ...........2500€
Nikon D200..........1500€
Canon 30D ..........1200€
Nikon D80 ...........1000€
Canon 400D..........750€
Nikon D40 ............600€
Ce sont évidemment des prix moyens, on voit bien que les gammes sont plus complémentaires que concurrencielles, comme si jusqu'à maintenant le marché se partageait entre les deux géants. La venue d'autres comparses comme Sony ou Panasonic vient bouleverser un peu l'échiquier, Nikon a ouvert les hostilités en attaquant directement le 400D avec le D40X. Même définition (10 MP) même positionnement tarifaire, on sent que la guerre est déclarée.
je ne serais donc pas étonné que le 40D reprenne pas mal d'arguments du D200, le "gentlemen agrement" ayant, à priori, volé en éclat!
-
01/04/2007, 09h01 #2109
- Inscription
- avril 2006
- Localisation
- Belfort (90), France
- Âge
- 54
- Messages
- 188
- Boîtier
- 40D
- Objectif(s)
- 10-22 * 2.8/17-55 * 4/70-200 * 100-400 * 100 macro * 1.8/50 * kenko 1.4X
Tout a fait d'accord avec ta reflection :
le 30D est bon, donc pourquoi pas faire 1 an avec, laisser sortir le 40D et aviser en 2008.
C'est pourquoi j'ai appele Mme Hocini vendredi soir et que j'attends sous peu un livreur.
Apres 1 an de 350D, on fera 1 an de 30D puis on verra (j'aime bien renouveller regulierement mon materiel, 1 an c'est un bon rythme pour l'electronique).
-
01/04/2007, 09h11 #2110
- Inscription
- mars 2007
- Localisation
- France
- Âge
- 73
- Messages
- 2 703
- Boîtier
- TLb, A1, F-1, EOS 30v, 5D, 1DXII, 1DXIII
- Objectif(s)
- Divers FD, EF 24-105 f4 L IS, EF 135 f2 L, 70-200 f2.8 L IS II, 100-400 L IS II
Mes photos publiées
Un autre avantage d'acheter un modèle sorti depuis 12 ou 18 mois c'est qu'on a - grâce à des forums comme celui-ci - de nombreux retours d'expérience. Cela permet d'avoir une idée assez précise de ses qualités, défauts, limites, avantages, inconvénients... et donc de savoir exactement ce qu'on achète.
-
01/04/2007, 14h39 #2111
- Inscription
- novembre 2006
- Localisation
- Paris
- Âge
- 42
- Messages
- 440
- Boîtier
- Canon EOS 5D Mark II
- Objectif(s)
- des ptits L !!
Quand j'y pense je me dits que quitte a perdre certaines belles parts de marché sur le 30D / D200, Canon ne va pas se risquer à réitérer le même schéma et devrait attendre tant que possible que la fin du D200 et donc le successeur de ce dernier voient le jour. Le D200 étant sorti fin 2005, ne vont-ils pas attendre que Nikon s'achemine tranquilement vers un renouvellement de celui-ci pour lancer un 40D en concurrence directe ? S'ils avaient sorti là un 40D, dans 6 mois Nikon ne les auraient-ils pas rechapoté jusqu'à la venue d'un 50D ?
La Photokina semble parfaite hélas: un D200 qui approche de ses 2 ans et un 40D innovant :angel_not
-
01/04/2007, 17h05 #2112
- Inscription
- juin 2005
- Localisation
- la clusaz "le pays du reblochon fermier"
- Âge
- 51
- Messages
- 8 453
- Boîtier
- j'aimerai bien avoir un 1Dmark 3...
- Objectif(s)
- système optique convergent formé de plusieurs lentilles......
Code:(j'aime bien renouveller regulierement mon materiel, 1 an c'est un bon rythme pour l'electronique). Réponse avec citation
la preuve avec le 300d....ou le nikon d70
moi j'espere surtout que vous n'allez pas etre deçus du futur eos 40d a force de 'l'attendre
-
02/04/2007, 06h55 #2113
- Inscription
- août 2006
- Localisation
- Elsass !
- Âge
- 48
- Messages
- 335
- Boîtier
- 5D - 20D
- Objectif(s)
- 24-105 L IS / 70-300 DO IS / 100mm 2.8 macro / 50mm 1.4 / 28-75 f2.8 / 18-55 EF-S
Allez, hop, un ptit post dans cette section pour dire que j'en n'ai plus rien a battre de ce satane 40D, aussi bon puisse-t-il etre.....
Je viens de commander un 5D
Content !!!!!:thumbup:
-
02/04/2007, 07h01 #2114
-
02/04/2007, 07h09 #2115
- Inscription
- août 2006
- Localisation
- Elsass !
- Âge
- 48
- Messages
- 335
- Boîtier
- 5D - 20D
- Objectif(s)
- 24-105 L IS / 70-300 DO IS / 100mm 2.8 macro / 50mm 1.4 / 28-75 f2.8 / 18-55 EF-S
Merci merci.....
Reception demain matin si tout va bien.... La journee (et la nuit) va etre longue :p
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Nom des boitiers Canon
Par tomSawyer038 dans le forum Discussions généralesRéponses: 15Dernier message: 19/11/2010, 06h56 -
Des rumeurs sur les futurs objectifs Canon...
Par falco dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 2Dernier message: 18/05/2007, 20h59 -
Caractéristiques boitiers Canon : la vérité !
Par TransFXB dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 11/06/2006, 09h28