Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 49 sur 50 PremièrePremière ... 39454647484950 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 161 à 2 205 sur 2249
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par Furio Voir le message
    Celtic arrête d'effacer tous mes messages tu n'as aucune raison de le faire!
    Un peu de calme ne saurait nuire.

Par défaut

Je n'ai pas perdu mon calme, je réponds à Canon-Passion qui déduit de mon message que je ne sais pas me servir d'un reflex. Qu'ils nous les montrent ses photos avant de faire preuve de condescendance. Et qu'il prenne le temps de lire les messages des autres aussi ça serait bienvenu.

Ha oui laisse moi deviner, tu vas aussi supprimer ce message?

Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)

Par défaut

Je n'ai pas perdu mon calme, je réponds à Canon-Passion qui déduit de mon message que je ne sais pas me servir d'un reflex. Qu'ils nous les montrent ses photos avant de faire preuve de condescendance. Et qu'il prenne le temps de lire les messages des autres aussi ça serait bienvenu.

Ha oui laisse moi deviner, tu vas aussi supprimer ce message?
    Non. Mais canon-passion a posté des tofs, on peut juger sur pièces.

Jean

Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)

Par défaut

Comme il se doit est bien l'expression qui convient.

Jean

Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)

Par défaut

Chacun sa vision des choses. Ta vision de "polémique" se définit, dans le cas présent, par l'adresse d'un message contredisant un membre de la sacro-sainte team EOS, moi j'appelle ça un échange d'arguments (en partant du principe que dire de quelqu'un qu'il est un nul est un argument).
    Dire est une chose, prouver en est une autre ; un argument doit reposer sur des preuves.

Jean

Membre Avatar de stanp
    Boîtier
    eos 5 eos 20D
    Objectif(s)
    être utile

Par défaut

C'est triste, je l'avoue de voir une discussion sur le matériel tourner au réglement de compte.
    Je ne comprends pas trop ta position furio : tu as apparement besoin du 5d mais tu te refuses à investir sous prétexte de la sortie d'un hypothétique 6d dans les mois à venir. de deux choses l'une, soit le 5d répond à tes attentes du moment et tu sautes le pas soit il n'apporte pas de plus et tu restes avec ton 350d. Pour moi le reste ce n'est qu'une question d'ego pour savoir qui a la plus longue Si tu veux avoir le dernier boitier à la mode il te faut accepter que ça a un coût non négligeable.
    Moralité : on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et ce que vous savez de la part de la crémière !

Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par stanp Voir le message
    et ce que vous savez de la part de la crémière !
    Il s'agit du sourire de la crémière

Jean

Par défaut

Stanp je suis d'accord avec toi, mais pour certaines personnes le silence radio est dur à supporter, surtout quand les finances, bien que suffisantes sont néanmoins limitées à l'achat d'un 5D plus objectif. Et si Canon dévoile quelques mois après un Monster Truck et bien on a les boules. Mon 5D n'en sera pas moins bon pour autant, c'est certain. J'ai modéré mes propos en rappelant que de toute façon le successeur du 5D ne devrait pas être proposé au prix de 2000€ donc finalement c'est un faux problème.

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Furio, je te conseille vivement de te calmer et surtout de modérer tes propos. C'est pas la première fois que l'on te reprend et on a été suffisamment tolérant comme ça. Que tu sois enervé que Canon ne sorte pas de nouveau boitier, c'est ton affaire, maintenant tu arretes de venir deverser ton agressivité sur le forum! Ceci est le dernier avertissement.

Membre Avatar de papy57
    Boîtier
    50d + 1dMarkIII
    Objectif(s)
    70-200 L is usm + 28-135 Canon + 100mm Macro Canon + 24-70 / 2.8 + 300 mm f2.8

Par défaut

Bonjour

Premier message après beaucoup de lecture de ce forum. comme un certain nombre, j'attend le successeur du 5D, mais pour parodier une emission, c'est mon choix. OK les nerfs sont à vif, mais comme je donne dans la photo animaliere, je sais aussi ce qu'est la patience. quand à mon APN actuel, Il me donne beaucoup de plaisir ce bougre de 300D , avec son 70-200 f2.8 et le 100 macro, que je trimballe partout. ce que recherche dans l'APN suivant: un beau viseur, avec l'age la vue baisse, un AF sensible, et qu'il rejette ces maudites poussieres qui perturbent les photos dans les petites ouvertures (on les voit, ouvert à 32, ou plutot fermé).
    Alors je trouve cela triste de se monter le bourrichon pour ce qui avant tout une passion, et peut etre meme pour certain un métier.
    c'est plus constructif et formateur de lire l'opinion ou l'attente des autres que de lire ce qui est sur le forum depuis quelques posts...

Membre Avatar de vinid3
    Boîtier
    Eos 5D
    Objectif(s)
    Canon 17-40 F4L / Canon 70-200 F4 / Sigma 28mm F1,8 / Yashica 50mm F1,7

Par défaut

Furio, envoi nous des photos, histoire de juger (et d'aider) a décider quel boitier serais a ta convenance

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Si ce n'était pas pour le parc optique et le bruit Canon serait une marque lambda, j'espère vraiment que la concurence va peu à peu les grignoter en se démenant bien plus que Canon ces derniers temps, au moins ça sera mérité. Parce que s'il faut attendre Canon pour faire évoluer le marché et bien on peut attendre.

Furio, je pense (AMHA) que tu n'as pas raison sur tout.
    Lambda !
    Canon est l'un des 2 grands de la photographie et il sort du matériel pour le vendre à un maximum de clients, c'est à dire du PRO (appareils chers, voire trés ou trop cher pour moi) jusqu'au "photographe du dimanche", en passant par les amateurs plus ou moins fortunés.
    Bien sûr, il ne sort pas l'appareil que chacun d'entre nous voudrait, c'est à dire le 1DS Mk III, quitte à lui enlever 2 ou 3 bricoles qui n'intéressent pas tout un chacun, et, au prix de l'actuel 350D.
    Lorsque l'on regarde le nombre d'APN (reflex ou compact) et les objectifs qu'il propose, aucun de ses concurrents n'arrive à sa hauteur.
    Chez Canon en DSLR, nous avons le choix entre 3 capteurs (24x36 - APSH et APS-C).
    Qui en propose autant ?
    - 24x36 = 2 modèles : 1DS (puis suivants) & 5D
    - APS-H : 1D (puis suivants)
    -APS-C : 350D - 400 D - 30D (et tout ceux d'avant).

Et le matériel Canon n'a rien à envier aux autres, même s'ils sont parfois un peu mieux sur certains plans (finition - viseur), je le reconnais aussi.
    Mais lorsque j'achète quelque chose, je réfléchis, je pèse le pour et le contre, je regarde le prix, et c'est ainsi que je suis arrivé à choisir le 300D puis le 5D de chez Canon alors que pour mon dernier achat, j'aurais pu aller dans la crèmerie d'en face (Nikon D200). Mais avec ce que j'ai vu et appris, je suis resté chez Canon.
    Mon 5D fera encore de belles photos (je l'espère) dans 5 ou 6 ans, comme mes AE1 et F1new l'ont fait pendant 28 et 24 ans auparavant.

Dernièrement, j'ai vu quelqu'un qui se lance professionnellement dans la photographie. Ce quelqu'un hésite entre acheter un D200 ou un D80 (eh oui !) pas le même budget car, ce qui l'intéresse avant tout, c'est d'acquérir de bonnes optiques qui ouvrent à f/2,8.
    Les photos réalisées par ce personnage seront elles meilleures si elles sont faites avec le D200, plutôt qu'avec le D80 ? ou moins bonnes avec le D80 qu'avec le D200 ?
    Pas sur.
    Par contre, il faut le savoir, le D200 a un autofocus plus discriminant en basse lumière.

Membre Avatar de romain74
    Boîtier
    j'aimerai bien avoir un 1Dmark 3...
    Objectif(s)
    système optique convergent formé de plusieurs lentilles......

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Furio, je te conseille vivement de te calmer et surtout de modérer tes propos. C'est pas la première fois que l'on te reprend et on a été suffisamment tolérant comme ça. Que tu sois enervé que Canon ne sorte pas de nouveau boitier, c'est ton affaire, maintenant tu arretes de venir deverser ton agressivité sur le forum! Ceci est le dernier avertissement.
    merci de respecter les couleurs.......ok d'accord j'arrete:o

Abonné Avatar de Lauca
    Boîtier
    TLb, A1, F-1, EOS 30v, 5D, 1DXII, 1DXIII
    Objectif(s)
    Divers FD, EF 24-105 f4 L IS, EF 135 f2 L, 70-200 f2.8 L IS II, 100-400 L IS II
    Mes photos publiées

Par défaut

La qualité d'une photo, c'est:
    50% Le photographe
    40% L'objectif
    10% Le boitier
    Les frères Lumière ont fait des photos superbes, très belles visuellement, qui dégagent une grande tendresse et une grande émotion. Ces photos sont dignes des meilleures images exposées sur les différents forums. La technique utilisée ? un film à base de fécule de pomme de terre et du matériel, disons, simpliste au regard de la technologie actuelle.
    Auraient-ils fait de meilleures photos avec les appareils actuels ? Oui au sens technique (moins de grain), non au sens artistique, les images étant déjà parfaites à mon goût.

Aussi, je dirai plutôt :
    88% Le photographe (le regard, la prise de vue et travail au labo)
    10% L'objectif
    2% Le boitier

Bien sûr, chaque matériel a des limites qui empêcheront de réussir telle ou telle prise de vue. Mais de la à mettre sur le dos d'une absence d'annonce d'un futur hypothétique boitier l'impossibilité de réaliser de bonnes photos actuellement ...
    Dernière modification par Lauca ; 08/04/2007 à 12h45.

Membre Avatar de rico7578
    Boîtier
    Canon 5D mkIII
    Objectif(s)
    du 17 au 600mm

Par défaut

L'aspect confort a je pense pas mal à jouer dans le choix d'un boitier, plus que l'aspect qualité des images produites.
    Personnellement, si j'attends le 40D c'est pour avoir un meilleur viseur (plus agréable de photographier comme ça et plus pratique dans des conditions d'éclairage difficiles ou en macro pour juger de la profondeur de champ avec le bouton dédié), un meilleur AF (moins d'erreurs de mise au point qui peuvent gacher une photo ou bien pouvoir faire le point en AF sur des sujets peu éclairés quand le sujet ne peut attendre une map manuelle, pouvoir prendre des sujets qui se déplacent rapidement plus facilement), un bon anti-poussière (possédant 4 optiques, je n'ai pas envie de passer du temps à dépoussiérer mon capteur, ce que je ne suis pas sur de savoir faire bien, ni envie de stresser trop à chaque changement d'objectif) et une grande autonomie (ne pas devoir recharger chaque soir l'appareil quand je suis en voyage par exemple).

Bref que des aspects pratique et de confort, rien vraiment sur la qualité des images qui je m'en doute ne sera pas fondamentalement meilleures que celle que m'offre déjà mon 350D. Je mise plus sur ma propre amélioration que celle de l'appareil pour améliorer la qualité des mes photos !

Mais pour moi, cette sensation de confort à la prise de vue fait aussi partie du plaisir que j'éprouve à prendre des photos.
    Dernière modification par rico7578 ; 10/04/2007 à 10h41.

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

Par défaut

Citation Envoyé par romain74 Voir le message
    merci de respecter les couleurs.......ok d'accord j'arrete:o
    Pour rappel, la modération a le droit d'utiliser la couleur jaune pour faire passer les messages.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

A lire les posts de ce fil, beaucoup attendent que Canon sorte le remplaçant du 30D avec un viseur plus grand
    Là, je suis d'accord avec eux, car c'est du confort, et, même si ça n'améliore pas la qualité de la photo, ça y contribue tout de même. Surtout lorsqu'en vieillissant, la vue devient moins bonne (et moins large).
    Canon peut faire un GROS effort, il en a les moyen. Il le PEUT (il n'y a qu'à regarder les viseurs des Nikon D80 et D200).

Par contre, sur le plan de l'antipoussière, je suis plus sceptique...
    Pourquoi ?
    En discutant avec des personnes qui ont divers matériels, il semble que ce ne soit pas les poussières qui viennent seulement se déposer sur le capteur (une poussière est vite enlevée) mais, viennent s'y coller et forment des tâches (grasses ?) qui le polluent.
    Ce problème apparait quelle que soit la marque et le modèle du DSLR.
    Bien sûr, là encore, beaucoup plus de Canon sont frappés, vu le nombre de produits de cette marque qu'il y a sur le marché (il n'y aura jamais autant de Fuji S 5 qui auront ce problème).

Membre
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    5

Par défaut

Perso j'ai un book à monter et je sais que je ne le ferai pas avec mon 350D car en dépit de tout ce qu'on peut dire je trouve la différence entre 5D et 350 flagrante; donc grâce à Canon ça fait des mois que je dois galérer pour emprunter un 5D ici, un autre là.
    En photo numérique, il y avait une vie avant le 5D, enfin je crois... :rudolph:

Membre
    Boîtier
    400D en attendant...
    Objectif(s)
    Ls et moi

Par défaut

ou un 5D mark II :P

Membre Avatar de danvador
    Boîtier
    Eos 30D, Eos 33V
    Objectif(s)
    24 f2.8; 50 f1.8 II; 85 f1.8; 17-85; Sigma EX 70-200 f2.8; 28-105 f3.5 II

Post vivre l'instant présent

Depuis septembre je me disais : le 40D c'est pour bientôt donc au diable le 30D (qui me faisait rêver 6 mois plus tôt mais bon)! J'ai attendu la photokina et j'ai rien vu. La PMA idem. J'ai pesté contre Canon, regardé ailleurs (Pentax et son K10D notamment), pour finalement acheter un 30D+17-85 que j'ai reçu hier.

Et bien je dois avouer que je ne regrette rien, surtout qu'avec le cashback c'est une bonne affaire que j'aurais même dû faire l'hiver dernier...

Si un 40D est annoncé demain je ne regretterai rien. Il sera un peu mieux sans aucuns doutes voire plus mais plus cher et disponible plus tard.

Alors à ceux qui trépignent, qui pestent contre Canon, cesser de parler et achetez ce dont vous avez besoin et selon votre budget.

Pour ma part j'ai mis 2 ans à me décider (question de budget et volonté du nouveau produit) et pendant ce temps là j'ai fait des photos dont le résultat donné par mon argentique n'était pas celui escompté (tennis à Bercy par exemple)... Ah les montés en ISO des reflex num!

Lancez vous donc et profitez de l'instant présent...

Membre Avatar de rico7578
    Boîtier
    Canon 5D mkIII
    Objectif(s)
    du 17 au 600mm

Par défaut

Tout-à-fait d'accord avec ton raisonnement, mais quand on possède comme moi déjà un bon appareil numérique (350D), je pense au contraire qu'il est urgent d'attendre avant de se jeter sur n'importe quel produit actuel qui risque d'être dépassé d'ici quelques mois...
    Bref tout dépend de la situation et de ses envies, de son impatience, de ses frustrations... etc, il n'y a pas de règle de conduite générale du style "attendre" ou au contraire "ne pas repousser au lendemain" !

Sinon pour relancer un peu les rumeurs, on trouve dans le magazine Réponses Photo de ce mois-ci qui vient de sortir une courte interview d'un responsable français reflex numérique chez Canon qui dit en substance que les caractéristiques des futurs boitiers reflex Canon à venir cette année seront inspirées des caractéristiques introduites sur le 1DMkIII. Bref pas de scoop, on s'y attendait, mais plutôt une confirmation quasi officielle !
    Dernière modification par rico7578 ; 13/04/2007 à 09h27.

Membre
    Boîtier
    le S5 Pro est arrive !!!! ( +20D)
    Objectif(s)
    18-200VR pour commencer (il me reste aussi quatre L, un ef-s et 2 fixes 1.8 canon)

Par défaut

On remet le couvert pour le mois de mai ?

14th From Germany (thanks), a usually reliable German computer magazine called c´t mentioned that the 30D successor will be announced in May.

The relevant text is quite short and is part of a DSLR test:

* "..die EOS 30D vom Thron des Klassensegments zu stoßen; deren Nachfolgerin wird erst im Mai erwartet."

The second sentence means: "her [30D´s] successor is expected not until May"

Given that the rebates run until 30th June I'd possibly not expect anything until the summer when the 30D will reach the venerable age of 18 months. Perhaps the 30D rebates have shifted more stock and the 40D (or whatever it gets called) is ready for prime time :-)
    Canon EOS 40D DSLR - a replacement for the EOS30D

# 40D: (successeur du 30D)
    # Reflex amateur expert.
    # Annonce en mai (dernière rumeur) ?
    # Dernières caractéristiques envisagées: nouveau viseur, crop factor x1,6, 10 MP mais version amélioré par rapport au 400D (voire 12 MP mais cela ne semble pas aller dans ce sens), 100-3200 ISO (100-1600 +H), 5 fps, dust removal, DIGIC III, AF amélioré avec plus de points façon 5D (9+2 selon la dernière rumeur), nouvel écran. Une rumeur récente mentionne la tropicalisation.
    # Les dernières précisions lui adjoignent un capteur de 10.32 MP, soit un peu plus que celui du 400D. On parle aussi d'un capteur avec pixels full colors R,G,B comme sur le 1Ds Mark III et d'un wifi grip.
    fedo's land

Membre Avatar de danvador
    Boîtier
    Eos 30D, Eos 33V
    Objectif(s)
    24 f2.8; 50 f1.8 II; 85 f1.8; 17-85; Sigma EX 70-200 f2.8; 28-105 f3.5 II

Post Dans le dernier RP...

... il y a, p13, une interview du chef de développement marché des réflex numérique qui laisse espérer pour l'été un 40D de 10 MP avec visée vidéo Live Preview et triple système anti-poussière... Le tout au prix du 30D à sa sortie.

Bref rien de nouveau car, depuis la dernière PMA, beaucoup imaginent un 40D reprenant les dernières nouveautés du 1D MkIII.

Perso, je ne regrette en rien mon 30D tout neuf car d'ici que le 40D sorte et qu'il soit à 1250€ avec le 17-85 il risque de s'en passer du temps...
    La seule chose que le 40D pourrait apporter de plus serait un viseur plus grand avec plus d'infos dedans car je ne crois pas que 10MP apportent plus que 8MP si on se fie au couple 350D/400D et j'attends de voir l'efficacité du nouvel antipoussière avant de m'emballer...

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Au lieu de délirer sur un futur boîtier qui devrait selon vous être une merveille technologique, en l'attendant, offrez-vous de bons objectifs pour le complèter quand il sera disponible

je crois que c'est ce qu'il y a de mieux à faire, et ce ne sera pas un luxe, surtout si l'engin correspond vraiment à ce que vous en attendez

Membre Avatar de bobol
    Boîtier
    Canon EOS7D
    Objectif(s)
    Canon EF 50mm F1.8 <> EF 70/200 F2.8L is II <> EF 24/105 F4L is <> Speedlite EX580

Par défaut

Moi j'ai enfin fais le choix, à force d'attendre...... j'ai pris un 1D Mk²n en occas.
    Tant pis pour Canon, j'aurais pas sont nouveau boitier .

Membre Avatar de philippe_w
    Boîtier
    EOS 5dMkII, 7D, 3, A1, mp970 et IPF6100
    Objectif(s)
    35/2 50/1.4 85/1.8 20-35L 24-70 100L 100-400 70-200/4is 70-300DO MTO1000 sig12-24 V20

Par défaut

moi , je rêve d'un 5D avec en plus .....heu rien..... tiens je viens de découvrir que le 5D est très bien comme il est ....

allez hop, Gislaine, appellez mon épouse, ... faut qu'on discute...

Membre Avatar de FuryNick
    Boîtier
    7D+40D, 430EX + Promax, EOS 1V-HS
    Objectif(s)
    C.17-55/2.8IS;C.24-105/4IS;S.105/2.8M;C.50/1.4;C.70-200/2.8LIS

Par défaut

Ben moi je viens de tester la visée à l'oeil avec un EOS 30 que je viens d'acheter d'occase ... je ne changerai mon 20D que quand Canon aura remis en service cette fonction sur ses boitiers (un 1D Mark V Eye Control )

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par FuryNick Voir le message
    Ben moi je viens de tester la visée à l'oeil avec un EOS 30 que je viens d'acheter d'occase ... je ne changerai mon 20D que quand Canon aura remis en service cette fonction sur ses boitiers (un 1D Mark V Eye Control )
    Sur tous les boitiers eos on vise avec l'oeil

Membre
    Boîtier
    futur 5Dmk2
    Objectif(s)
    24-105IS

Par défaut

tu es sur ???

pour moi il n'y a plus de eye control sur les eos num actuels ...

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par go-onthewe Voir le message
    tu es sur ???

pour moi il n'y a plus de eye control sur les eos num actuels ...
    Il parle de la visée à l'oeil. Pas de la mise au point à l'oeil. Soyez précis !

Membre
    Boîtier
    futur 5Dmk2
    Objectif(s)
    24-105IS

Par défaut

Citation Envoyé par Fred08 Voir le message
    Il parle de la visée à l'oeil. Pas de la mise au point à l'oeil. Soyez précis !
    chipotte pas : je cite
    Citation Envoyé par FuryNick
    un 1D Mark V Eye Control
    il parlait bien sans équivoque de mise au point à l'oeil , fonctionalité que j'avais trouvé plutot pas mal pour l'avoir testé sur un ancien boitier .

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par Fred08 Voir le message
    Sur tous les boitiers eos on vise avec l'oeil
    Ouep, mais j'en connais qui vise avec le pied. Oui ! oui !
    Bon, c'était un reflex. Un EOS ? Je ne sais pas.
    Le monsieur qui l'a fait était en colère (même trés en colère ! pourquoi ? ...).
    Je n'imagine pas l'état que devait être son appareil photo ensuite, car je ne suis pas resté sur les lieux.
    Y'a des "maboules" partout.

Membre Avatar de EOS1DMKIII
    Boîtier
    EOS 1D X, Leica SL2S Reporter
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

y a plus de rumeurs ??? Canon ne fait plus de boitier ???

Membre Avatar de isogood
    Boîtier
    EOS 20D, 50D, 5D M II
    Objectif(s)
    24-70 L, 70-200 L4 IS , 10-22, 50 1.4, 17-55 2.8 IS, 400 5.6

Par défaut

avec le matos qui est sur le marché maintenant, qu'est-ce qu'on pourrait demander de plus, je vois pas trop....

Si, pour moi, la vidéo HD avec possibilité d'extraire des images fixes en 8MPX mini.

ce qui permettrait un déclenchement silencieux.

rien de plus.

ça viendra.

Membre Avatar de bonzo
    Boîtier
    Canon Eos R1
    Objectif(s)
    Canon RF 24-105 F4, RF 70-200 F2,8, RF 100--500 F4,5-7,1

Par défaut

Un boitier configurable à la commande pour moi, comme un pc chez un assembleur.
    De cette façon, on ne prend que ce que l'on a besoin, en partant d'un boitier standardisé, et on compose a partir de la banque d'organes disponibles.

Je sais l'idée est farfelue, mais pourquoi ne pas y reflechir, serait ce vraiment impossible ??

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par bonzo Voir le message
    De cette façon, on ne prend que ce que l'on a besoin, en partant d'un boitier standardisé, et on compose a partir de la banque d'organes disponibles.

Je sais l'idée est farfelue, mais pourquoi ne pas y reflechir, serait ce vraiment impossible ??
    C'est vrai que ça serait l'idéal :clap:

Membre Avatar de sforestier
    Boîtier
    CANON EOS 20D
    Objectif(s)
    Peleng 8 Fish - Canon 17-40L / 50 1.4 / 70-200 2.8 IS / Ext 1.4

Par défaut Le rêve ................;

C'est bizarre, je me suis deja imaginé cette situation (dans un rêve forcement)
    .......
    Je suis devant le comptoir et là le gars me dit:
    Alors mon bon monsieur, je vous met quoi aujourd'hui?
    - Boitier: grip integré ou non?
    - Monture: EOS ou autre ?
    - Format du capteur: APS-C, APS-H ou FF
    - Résolution: 8, 10, 12, 15, 21 MPx
    - AF: 7, 9, 19 ou 45 collimateurs
    - Cadence: 3, 5, 8, ou 10 im/s
    - Codage: 12, 14 ou 16 bit
    - Processeur: DIGIC II, III, IV? 1 ou 2?
    - Viseur: 95, 98 ou 100%
    - Xsinc: 1/200, 1/250 ou 1/500
    - Flash interne: oui ou non?
    - Livewiew: oui ou non?
    - Video: oui ou non?
    - Stockage: SD ou CF, 1 slot ou 2?
    Bon et bien ca vous fera un total de .....
    ......
    Et là je me reveille en sueur (allez savoir pourquoi :rudolph

Malheureusement, je pense que cela restera du domaine du rêve.

Membre Avatar de EOS1DMKIII
    Boîtier
    EOS 1D X, Leica SL2S Reporter
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

alorspour moi mon bon m'sieur ce sera, un grip intégré, monture EOS, FF, 15MP, AF 45col, 8im/s, 14bits, 2 digic 4, viseur 100%, Xsinc 500eme, pas de flash, pas de livewiew, pas de vidéo, 2 slot en CF... Voilà et pour pas plus de 1500€. Je passe le chercher demain matin. Merci.

Membre Avatar de Hellbor
    Boîtier
    [5D3] [7D]
    Objectif(s)
    [10-22] [24-70/2.8] [24-105/4] [70-200/2.8] [35/2] [85/1.8] [100/2.8 macro]

Par défaut

Je prendrais le même en 10 mpx avec seulement 9 collimateurs, ça me permettra de l'avoir pour moins de 1000 € ?

merci

Membre Avatar de sforestier
    Boîtier
    CANON EOS 20D
    Objectif(s)
    Peleng 8 Fish - Canon 17-40L / 50 1.4 / 70-200 2.8 IS / Ext 1.4

Par défaut

Citation Envoyé par EOS1DMKIII Voir le message
    alorspour moi mon bon m'sieur ce sera, un grip intégré, monture EOS, FF, 15MP, AF 45col, 8im/s, 14bits, 2 digic 4, viseur 100%, Xsinc 500eme, pas de flash, pas de livewiew, pas de vidéo, 2 slot en CF... Voilà et pour pas plus de 1500€. Je passe le chercher demain matin. Merci.
    Visiblement, on doit avoir les mêmes goûts:
    => Et si on en prend 2, mon bon monsieur, on peut avoir un petit quelquechose..... :rudolph:

D'ailleurs au vu de ton avatar, on doit aussi avoir le même OS....... :thumbup:
    Dernière modification par sforestier ; 09/04/2009 à 16h46.

Membre
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    10-22 + 24-105mm f/4 L IS USM + 70-200 f/2.8 L IS USM II + TC 1.4x + 2x

Par défaut

Citation Envoyé par isogood Voir le message
    avec le matos qui est sur le marché maintenant, qu'est-ce qu'on pourrait demander de plus, je vois pas trop....
    .
    Le HDR non ? Personellement j'en reve !
    Et pourquoi pas un systeme de miroir silencieux. Ou encore un capteur 24-36 sophistiqué, ou l'on aurait la possibilité de travailler uniquement avec la partie centrale, histoire de pouvoir bénéficier du coefficient de 1.6x quand on le souhaite ou non.
    Je vais bien dormir cette nuit je pense avec toutes ces idées en tete !

Membre Avatar de bruno38
    Boîtier
    EOS 1D & 5D
    Objectif(s)
    17 à 500

Par défaut

Citation Envoyé par isogood Voir le message

Si, pour moi, la vidéo HD avec possibilité d'extraire des images fixes en 8MPX mini.

ce qui permettrait un déclenchement silencieux.

rien de plus.

ça viendra.
    Le full HD dépasse à peine les 2M

Membre Avatar de fortsympa
    Boîtier
    5 D mark II + 430 EX II
    Objectif(s)
    canon 17-40 F4 - canon 24-70 F2.8 - canon 70-200 F2.8

Par défaut

qu'est qui fait 2 mo ?

en hd, 30 secondes de video c'est 450 mo et 4 giga pour 12 minutes

on est loin des 2 mo

Par défaut

Citation Envoyé par fortsympa Voir le message
    qu'est qui fait 2 mo ?

en hd, 30 secondes de video c'est 450 mo et 4 giga pour 12 minutes

on est loin des 2 mo
    Il parle de la résolution (1920x1080 = 2 Megapixels).

Membre Avatar de bracket
    Boîtier
    canon 6D, 50D
    Objectif(s)
    50 f1.8; 17-40 L; 24-105 L IS; 70-200 F4L IS; 100 macro 2.8

Par défaut

Citation Envoyé par hvs89 Voir le message
    Ou encore un capteur 24-36 sophistiqué, ou l'on aurait la possibilité de travailler uniquement avec la partie centrale, histoire de pouvoir bénéficier du coefficient de 1.6x quand on le souhaite ou non.
    Hum en faisant un crop de la partie centrale, ça ne fait pas exactement ce que tu souhaites ?
    Ne rêve plus , fais le ! :goodluck:

Page 49 sur 50 PremièrePremière ... 39454647484950 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Nom des boitiers Canon
    Par tomSawyer038 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 15
    Dernier message: 19/11/2010, 06h56
  2. Des rumeurs sur les futurs objectifs Canon...
    Par falco dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/05/2007, 20h59
  3. Caractéristiques boitiers Canon : la vérité !
    Par TransFXB dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/06/2006, 09h28

Règles de messages