Citation Envoyé par fred08 Voir le message
Après multes discussions sur le sujet avec des personnes plus avisées que moi, je vais te donner mon sentiment.
Si Canon sort le 40D avant que le 30D n'ai 18 mois, il donnera raison à ceux qui disent (comme moi) que le 30D n'est qu'une toute petite évolution marketting. Et ça Canon n'en veut pas. Il dit que le 30D n'a pas lieu d'être changé puisque cela reste le meilleur boitier de sa catégorie. En plus je ne vois rien d'annoncer à la PMA par Sony ou Nikon pouvant les perturber dans cette catégorie. Conclusion....milieu de l'été à mon avis

Et si autre chose devait être annoncé avant, tu pourrais avoir un 4000D par exemple. Mais aussi un remplaçant au 5D qui lui a déjà les 18 mois.
C'est vrai. Excellent appareil au niveau de là qualité d'image. Aucun concurrent n'arrive à sa hauteur sur ce plan.
Mais, le 30D n'a été qu'une toute petite évolution et là c'est dommage. Canon a "loupé" son image marketting lors du lancement de cet APN (il aurait dû rajouter quelques "joints" pour l'étanchéïté).
Et, actuellement, sur le plan commercial, le 30D ne suit pas les concurrents, car il a contre lui les Nikon D80 et Pentax K10D (et Samsung GX 10D ?).

Par contre, où je ne comprends pas Canon, c'est qu'il ne sort pratiquement pas d'optiques APS-C.
Y croit-il vraiment ?
Il manque un super transtandard 18-200 IS.

Mais, d'autre part, il faut aussi savoir, que malgré l'informatique, plusieurs mois sont nécessaires pour concevoir une optique entièrement nouvelle.