Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 13 sur 50 PremièrePremière ... 39101112131415161723 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 541 à 585 sur 2249
    Membre Avatar de takk
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

Citation Envoyé par patchail Voir le message
    si si je t'assure !!!!
    en prime, si vous saviez quel est mon job exact .....
    Direction des impôts?

Membre Avatar de jfoucecilia
    Boîtier
    20D grippé + 5D Mk II grippé
    Objectif(s)
    50 1,4 /24-70L 2,8 /70-200L 2,8 IS/100 macro/300L 4/85L 1,2 / 17-40L 4

Par défaut

si si je t'assure !!!!
    La Poste...ils manifeste en ce moment dans le 2ème arrondissement ?

Abonné Avatar de Tatam
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

si si je t'assure !!!!
    Vu tes posts avec des tofs de belles locomotives, ne serait-ce pas dans ce domaine de transport ? :34:

Membre
    Boîtier
    EOS 300D
    Objectif(s)
    17-35 L 2,8 ; 28-70 L 2,8 ; 100-400 L IS ; 50mm 1,8 ; Sigma 70-300 APO macro ; Peleng

Par défaut

Je joue aussi :

Préposé aux approvisionnements de charbon à la gare Montparnasse

Je sais, ils n'utilisent plus de charbon, mais avec la SNCF, c'est possible :rolleyes:

Membre
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    5

Par défaut

Citation Envoyé par Frencharno Voir le message
    Je joue aussi :

MDR

Membre
    Boîtier
    503 cw, kiss x, contaflex, ikoflex
    Objectif(s)
    CF 40 FLE, CF 50 FLE, CF 80, CF 120, EF 50 1.4, EF 24-70 2.8, EF 70-200 2.8 IS

Par défaut

Citation Envoyé par Amnesiac Voir le message
    Le Cambo, tu as intérêt à l'utiliser avec un 5D + verre de visée Ee-S, sinon c'est l'erreur de MAP assurée !

oui c'est sur qu'avec un aps-c ça doit être assez brusque la mise au point ^_^, m'enfin tout ça reste dans le domaine "j'y pense et puis j'oublie" ya déjà de quoi faire avec son ptit matériel déjà.

Membre
    Boîtier
    le S5 Pro est arrive !!!! ( +20D)
    Objectif(s)
    18-200VR pour commencer (il me reste aussi quatre L, un ef-s et 2 fixes 1.8 canon)

Par défaut

Je joue aussi :

Je sais, ils n'utilisent plus de charbon, mais avec la SNCF, c'est possible :rolleyes:

nan .........

pour les autres ........... nanplus !
    Dernière modification par patchail ; 14/02/2007 à 16h26.

Membre
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    5

Par défaut

Employé fictif à la Mairie de Paris !!

Membre
    Boîtier
    EOS 300D
    Objectif(s)
    17-35 L 2,8 ; 28-70 L 2,8 ; 100-400 L IS ; 50mm 1,8 ; Sigma 70-300 APO macro ; Peleng

Par défaut

Pour revenir un peu dans le sujet :

Je suppute

40D:

- Capteur CMOS de 3e génération de 10Mpix APS-C
    - DIGIC III
    - 100 à 3200 ISO (avec encore moins de bruit dans les sensibilités élevées)
    - RAW en 13 ou 14 bits (ou plus, au lieu de 12 parce qu'avec une dynamique supérieure de l'image, grâce à pleins d'innovations techniques dont je ne comprendrais rien, les 12 bits ne seront plus suffisants)
    - comme pour le 30D : la mesure spot, même cadence, et même buffer (en nombre d'images)
    - viseur lumineux et 100%
    - Autofocus du 5D
    - antiruisselement
    - antipoussière (pour le marketing)
    - wifi intégré
    - acceptant les BP 511 (c'est que j'ai du stock)
    - carte CF (toujours du stock)
    - prix de 1000 € nu.

Ma priorité va à la dynamique pour enfin en finir avec le compromis : ciel cramé ou sous exposition du sujet ? vous savez quand il y a un joli ciel nuageux avec plein de niveaux de gris et un joli monument à photographier.

Ce genre de situation là :

Avec mon 300D je galère pour ne pas trop cramer le ciel (et pouvoir le récupérer avec lightroom), et ne pas trop sous exposer le premier plan pour le récupérer sans qu'il soit bruité... Et bien je trouve la marge de manoeuvre trop étroite. Les solutions de découpage du ciel et du sujet ne m'interessent pas, je préfère la photo au photomontage.

Bref j'attends beaucoup de Mr Canon sur ce coup là et ce n'est que comme ça qu'il verra mes sous... Par contre un grand merci à Mr Adobe pour son nouveau jouet (lui il verra mes sous).

Membre Avatar de doc
    Boîtier
    5 DM2 et 300 D
    Objectif(s)
    24-105 L , 21 mm ZE et 70-200 2.8II

Par défaut

Visite les hospices de Beaune l'été :rudolph: le ciel ne sera pas gris !
    Bon je sors...

Membre
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Je suppute

40D:

- DIGIC III
    - RAW en 13 ou 14 bits (ou plus, au lieu de 12 parce qu'avec une dynamique supérieure de l'image, grâce à pleins d'innovations techniques dont je ne comprendrais rien, les 12 bits ne seront plus suffisants)
    - comme pour le 30D : la mesure spot, même cadence, et même buffer (en nombre d'images)
    - Autofocus du 5D
    - antiruisselement
    - wifi intégré
    - prix de 1000 € nu.
    pour l'antiruisselement, le viseur 100% lumineux, le wifi je n'y crois pas trop...

surtout quand on imagine que le 5D à 2800-3000 roros n'a pas tout ça, alors à 1000 €, les 1D et 5D vont diparaitre du catalogue...

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

- Capteur CMOS de 3e génération de 10Mpix APS-C - OUI, peut être 12 MP
    - DIGIC III - OUI
    - 100 à 3200 ISO - OUI
    - RAW en 13 ou 14 bits - PEUT ETRE
    - comme pour le 30D : la mesure spot, même cadence, et même buffer (en nombre d'images) - OUI, buffer plus important
    - viseur lumineux et 100% - NON, trop cher mais 95 % peut être
    - Autofocus du 5D - OUI
    - antiruisselement - PEUT ETRE
    - antipoussière (pour le marketing) - OUI
    - wifi intégré - NON
    - acceptant les BP 511 - OUI
    - carte CF - OUI peut etre double slot CF SD
    - prix de 1000 € nu. - NON

Attendez vous a des hausses de prix chez Canon cette année, Canon est en train de revoir toute sa politique tarifaire pour contrer les boutiques en ligne, les remises varieront beaucoup moins sur le quantitatif.

Si vous voulez un vrai scoop, achetez le 400D en ce moment (pour ceux qui en veulent) il va remonter en prix !
    Dernière modification par canon-passion ; 14/02/2007 à 17h22.

Membre Avatar de Le Polak
    Boîtier
    5d3/a7II
    Objectif(s)
    50/1.2 - 35/2

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Si vous voulez un vrai scoop, achetez le 400D en ce moment (pour ceux qui en veulent) il va remonter en prix !
    Comprends pas... le prix du matos a toujours diminué avec le temps, et c'est le prix de l'ensemble des nouveautés qui semble enfler en ce moment? Exemple: mon 24-105/4, qui a pris près de 10% depuis que je l'ai acheté...
    C'est toute la politique de prix qui est revue? Des prix attractifs au début histoire de décider les hésitants, puis retour à des prix normaux?

Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Le Polak Voir le message
    Comprends pas... le prix du matos a toujours diminué avec le temps, et c'est le prix de l'ensemble des nouveautés qui semble enfler en ce moment? Exemple: mon 24-105/4, qui a pris près de 10% depuis que je l'ai acheté...
    C'est toute la politique de prix qui est revue? Des prix attractifs au début histoire de décider les hésitants, puis retour à des prix normaux?
    Non, simplement Canon ajuste sa politique tarifaire. Les prix n'augmentent pas, c'est la marge consentie a certains revendeurs qui diminue, donc mécaniquement cela fait remonter les prix. Ce qui a la base est louable pour les petits distributeurs qui vont enfin toucher le matériel au même prix que les grandes enseignes.
    Dernière modification par canon-passion ; 14/02/2007 à 17h46.

Membre Avatar de Le Polak
    Boîtier
    5d3/a7II
    Objectif(s)
    50/1.2 - 35/2

Par défaut

Question stupide: pourquoi Canon voudrait-il contrer les réseaux de distribution sur le ouaibe? Leur intéret est quand même de vendre un maximum, et les ventes sur internet tout secteur confondu ont plutot tendance à expolser ces derniers temps... Les dirigeants de Canon seraient-ils devenus philantropes???

Membre Avatar de FuryNick
    Boîtier
    7D+40D, 430EX + Promax, EOS 1V-HS
    Objectif(s)
    C.17-55/2.8IS;C.24-105/4IS;S.105/2.8M;C.50/1.4;C.70-200/2.8LIS

Par défaut

Il doit y avoir une demande croissante ... voire exposante. Il est possible que Canon profite de cette explosion pour rentabiliser ses invesstissements (y'a beaucoup de pub pour le 400D et ça ça coûte des sous).

Membre
    Boîtier
    EOS 300D
    Objectif(s)

Par défaut

C'est une "annonce" Canon France ou Canon Monde ? j'avais en tête que chez nous c'était plus cher du fait qu'il n'y avait pas de grosse ventes comparé à Canon Allemagne (par exemple), et donc à cause de la dégressivité des prix en fonction du volume.

Il y a aussi le cas de Hong-Kong... si c'est un changement mondial de la politique tarifaire, les prix français viendraient (hypothèse) se mettre au niveau des prix **** (Franchement Nul A Chier).
    Et les allemands, chinois, américains se mettront à pleurer de payer leur matos aussi cher que nous.

J'y crois peu... Je suis favorable à une politique de prix jouant moins sur les volumes, cela permettra aux boutiques photos du coin de la rue de survivre (encore qu'ils auront toujours des frais structurels plus important que sur la toile). Mais j'ai peur que cela ne cache rien d'autre qu'une hausse des prix pour améliorer le résultat de l'entreprise (il faudrait que Nikon refasse un peu son retard pour que la concurrence joue à nouveau). Si le 400 se vend très bien, il n'a pas besoin d'un prix ras du plancher, et autant engranger les bénéfices.

La hausse du 400D c'est peut être pour "faire de la place" à un 4000D. ... Enfin on verra quoi ! Mais je n'aime pas les hausses de prix...

En tout cas si le 40D est au dessus de 1200€, mon 300D à encore de beaux jours devant lui... sauf Révolution (un mot qui ne manque pas d'R)

Membre Avatar de rafree
    Boîtier
    40D + grip
    Objectif(s)
    Canon EF 50mm f1.4, Canon EF-S 17/85 IS, Canon EF 70/200 L f4

Par défaut

je sais pas pourquoi mais tout ça me fait dire que j'aurai mon 40D ou autre appellation on s'en moque vers fin mars, début avril et ça , ça me donne le sourrir, surtout si comme semble le glisser canon-passion la visée sera plus lumineuse, seule grande évolution qui me ferait vraiment plaisir!!!

Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Le Polak Voir le message
    Question stupide: pourquoi Canon voudrait-il contrer les réseaux de distribution sur le ouaibe? Leur intéret est quand même de vendre un maximum, et les ventes sur internet tout secteur confondu ont plutot tendance à expolser ces derniers temps... Les dirigeants de Canon seraient-ils devenus philantropes???
    pas du tout, au contraire! Canon ne vendra pas moins cher au petit détaillant, mais plus cher à la grande distribution et aux gros acheteurs. Il ne faut pas se leurrer, les gros faiseurs ne sont pas des clients fidèles, un jour ils font un coup sur 10 000 APN Canon, le lendemain cela peut être aussi bien du Nikon ou du Sony! Il n'y a qu'a voir comment les vendeurs de la F... et de D... poussaient à la sortie du Sony A100 !

Donc en limitant les possibilités de remise sur les quantités, Canon limite l'écart entre distributeurs.

Savez vous combien gagne un revendeur sur un EOS 400D avec 18/55 vendu à 780€?

3,5 % de marge! Ca paye à peine l'electricité du magasin! Alors quand j'entend dire que les petits commerçants sont des voleurs, ça me fait doucement rigoler !

Membre
    Boîtier
    1D mark IV
    Objectif(s)
    85 1,2 II, 24-105L F4 is, 70-200L 2.8 is, 500 F4 is L

Par défaut

Salut,

Oui, les grandes marques (nikon,canon) seraient en train de reflechir pour avantager le petit comerce qui pour eux serait meilleur. Il leur faut des vendeurs pour vanter leur produit. Les petites boutiques disparaissent au profit du net
    La pub des marques concurentes font preferer a l'acheteur ces marques vendu moins chere sur le net.
    Il leur faut quelqu'un pour dire a l'eventuel acheteur que le 5D est meilleur que le sony alpha. (attention, ce n'est qu' un exemple).

Donc canon, serait prés a louer ou acheter des lineaires dans les petites boutiques pour y placer leur produit disparu de ces boutiques ou d'y metre pour certaines boutiques des vendeurs payer par canon.

A mon avis, une bonne solution malheuresement de sauvetage et qui arrive bien tard.

Je tiens cette info, de ma boutique preferé qui depuis quelques mois n'a plus aucun materiel a vendre, ne fait juste que des travaux de devellopements.

RV

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    L

Par défaut

Je suis plutôt de l'avis d'Hervé. La décision de Canon est trop tardive pour sauver les "petits revendeurs". De toute façon, les gros auront un système de marge arrière plus important en fin d'année ou tout autre système qui les avantagera toujours.
    Ou alors, la bévue (oui je dis bien bévue) profitera à leur concurrent direct : Nikon qui a baissé ses prix depuis janvier 2007 en Europe. Le pigeon (nous) n'est plus prêt à se faire plumer par une marque. Je suis en Canon depuis 16 ans à cause de l'usm et des prix des objectifs moins chers que les autres marques.
    Si Canon augmente trop ses prix, j'irai voir chez le voisin si l'herbe est plus verte...malgré un équipement conséquent.
    Attendons les nouveautés.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

pas envie ..... cet apres midi, ce sera glandage ..... (j'suis fonctionnaire, j'ai le droit, non ?)

Eh bé ! c'est du beau.
    Moi aussi, je suis fonctionnaire
    (en retraite)
    mais je travaille
    (gracieusement - enfin bénévolement) pour aider mon fils dans le commerce.

si si je t'assure !!!!

Et dans quoi que tu travailles ? On peut savoir :34: :surprise:

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Il ne faut pas se leurrer, les gros faiseurs ne sont pas des clients fidèles, un jour ils font un coup sur 10 000 APN Canon, le lendemain cela peut être aussi bien du Nikon ou du Sony! Il n'y a qu'a voir comment les vendeurs de la F... et de D... poussaient à la sortie du Sony A100 !

Donc en limitant les possibilités de remise sur les quantités, Canon limite l'écart entre distributeurs.

Savez vous combien gagne un revendeur sur un EOS 400D avec 18/55 vendu à 780€?

3,5 % de marge! Ca paye à peine l'electricité du magasin! Alors quand j'entend dire que les petits commerçants sont des voleurs, ça me fait doucement rigoler !
    + 1 pour tout ce qui est écrit ci-dessus.

Moi, client lambda (gogo), ne connaissant rien à la photo, je suis allé dans les magasins F... et D... et, à sa sortie en France, le Sony m'a été présenté comme le meilleur des APN toutes catégories confondues.
    - Le vendeur de F.. : il a tout, il fait tout
    - moi : même le café ? là deux yeux m'ont mitraillé...).
    Chez D...,
    - le vendeur : Canon & Nikon, oui ! deux vieux de la photos, mais dépassés sur le plan de l'électronique. Et les objectifs ? que des Zeiss sur Sony. Vous ne connaissez pas Zeiss, monsieur ?
    - moi : Non !
    - le vendeur : c'est autre chose que les japonnais.
    - moi : Mais, celui sur le Sony, l'objectif n'est pas marqué Zeiss ?
    - le vendeur : explications nette, mais trés confuses que je n'ai pas bien comprises !!!

Les marges, trés faibles et pas 50% comme certains l'entendent dire.

Une anecdote :
    J'ai un fournisseur qui distribue des marques de produits photo. J'ai pris le 5D + 24-105 chez lui, parce que ça me faisait un prix INTERESSANT (le 24-105 à 500 €ht !!) et l'extender x 1,4, parce que j'avais les frais de ports gratuit (reliquat)
    Mais, j'ai acheté le 17-40 et le 100-400 et dernièrement commande du Nikon Coolscan V ed chez Audiophil-Foto, parce que moins chers, même à TVA maintenant égale.
    Alors ?

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

Par défaut

Je suppute

40D:

- DIGIC III
    - Autofocus du 5D
    - antiruisselement
    - wifi intégré
    - prix de 1000 € nu.
    Pas mal et très sensé.
    CMOS 3me génération oui. 10 sans doute (perso j'aurais préféré 8), 12 pourquoi pas ? Ou 10.8 qui permettent une extrapolation à 12....soyons fous ! Ce capteur sera de meilleure qualité, plus sensible, avec une micro-électronique améliorée pour permettre une meilleure amplification du signal en réduisant les "parasites", avec un canal de sortie supplémentaire ? Bah, les américains y croient dur en tout cas....full color ! Pour les bits pourquoi pas 16 ?
    AF du 5D oui sans doute.
    Ecran arrière unique comme le 400D.
    Mais pour le viseur même si on espère une amélioration, je ne crois pas du tout aux 100%. Anti-ruissellement je n'y crois pas non plus. Ajout de quelques joints pour contrer la poussière sans doute. Anti-poussières fictif c'est certain. 1300 euros boitier nu me semblerait plus juste...et encore !

Membre Avatar de rico7578
    Boîtier
    Canon 5D mkIII
    Objectif(s)
    du 17 au 600mm

Par défaut

"Ecran arrière unique comme le 400D"

Arg, pas terrible ça... d'un point de vue autonomie et ergonomie c'est moyen... enfin j'ai l'impression, vu que je n'ai pas le 400D.

Membre
    Boîtier
    EOS 300D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par fred08 Voir le message
    Pas mal et très sensé.
    CMOS 3me génération oui. 10 sans doute (perso j'aurais préféré 8), 12 pourquoi pas ? Ou 10.8 qui permettent une extrapolation à 12....soyons fous ! Ce capteur sera de meilleure qualité, plus sensible, avec une micro-électronique améliorée pour permettre une meilleure amplification du signal en réduisant les "parasites", avec un canal de sortie supplémentaire ? Bah, les américains y croient dur en tout cas....full color ! Pour les bits pourquoi pas 16 ?
    AF du 5D oui sans doute.
    Ecran arrière unique comme le 400D.
    Mais pour le viseur même si on espère une amélioration, je ne crois pas du tout aux 100%. Anti-ruissellement je n'y crois pas non plus. Ajout de quelques joints pour contrer la poussière sans doute. Anti-poussières fictif c'est certain. 1300 euros boitier nu me semblerait plus juste...et encore !
    Merci. Pourquoi pas 16 bits ? j'ai du mal à croire à un tel bond. 16 bits c'est quand même 16 fois mieux que 12 bits... ça fait un sacré progrès. Bon si le format RAW encode en 16 bits mais que le capteur ne l'alimente qu'en 13bits ça fait joli sur la notice, et c'est toujours mieux que 12 bits, mais le marketing prendrait le pas sur la technique et je perdrais pas mal de confiance dans la marque.

Pour 16 bits, je veux bien payer 1300€, mais je n'y crois pas. 65536 niveaux de profondeurs de couleur (ou niveau de gris) au lieu de 4096, je signe tout de suite, mais pourquoi ne pas en faire profiter les pros dès la sortie de la technologie ? le 1D le vaudrait bien. Je parie donc que si il y a un progrès de ce coté là, il sera beaucoup plus modeste.

Pour les résolutions, je ne parle et ne parlerai qu'en "natif". Sauf s'ils revoient la matrice de Bayer et qu'ils regagnent ce qui est "perdu" par l'interpolation, là alors on pourra parler d'ancien pixels et de nouveaux pixels tellement le virage sera important. Mais si c'est faire une nouvelle interpolation pour créer de nouveaux pixels... à partir des anciens, je ne vois pas l'intérêt... Il me semble que les tireuses le font déjà.
    Un petit génie nous aurait t'il pondu un nouveau modèle mathématique pour tirer la quintescence de la matrice de Bayer ?

On verra... En tout cas la mauvaise nouvelle reste : Canon monte ses prix.

Membre Avatar de FuryNick
    Boîtier
    7D+40D, 430EX + Promax, EOS 1V-HS
    Objectif(s)
    C.17-55/2.8IS;C.24-105/4IS;S.105/2.8M;C.50/1.4;C.70-200/2.8LIS

Par défaut

Pourquoi pas 16 bits ? j'ai du mal à croire à un tel bond. 16 bits c'est quand même 16 fois mieux que 12 bits
    La précision de l'information n'est pas le reflet de la dynamique du capteur, un même signal analogique peut être échantilloné à toutes les résolution et il dépassera toujours les capacités du CAN si ce dernier n'est pas amélioré. Ca changera juste la précision des couleurs mais les blancs seront toujours cramés à +2IL et les noirs bouchés à -2IL (par exemple).

Le passage à 16bits n'est donc pas un "bond" en soi, ça fait juste beau sur le papier, des couleurs plus justes et surtout des fichiers plus lourds (ajoutez à ça un capteur plus "fin" et vos fichiers prennent 60% de poids en plus).

Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par rico7578 Voir le message
    "Ecran arrière unique comme le 400D"

Arg, pas terrible ça... d'un point de vue autonomie et ergonomie c'est moyen... enfin j'ai l'impression, vu que je n'ai pas le 400D.
    Ca change rien pour l'autonomie. Avec le 24/105 (et donc l'IS en quasi permanence) je fais en moyenne entre 450 et 600 clichés avec une batterie en RAW, ce qui est comparable au 350D.

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)

Par défaut

On verra... En tout cas la mauvaise nouvelle reste : Canon monte ses prix.
    Pourquoi le 30D boitier nu coûtait combien à sa sortie ? Je ne me souviens plus...

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)

Par défaut

pourquoi ne pas en faire profiter les pros dès la sortie de la technologie ? le 1D le vaudrait bien.
    Parce que vous pensez que le remplaçant du 30D va être la vedette de la PMA ?

Membre Avatar de Brice
    Boîtier
    5D MKIII + 1DX
    Objectif(s)
    Zeiss 21mm f/2.8*135f/2*24-70f/2.8 II*70-200f/4 IS/400 f/2.8 II*600f/4 II*Ext.1,4 III

Par défaut

Bah, si y a tout ça dans le 40D j'en prends 2 tout de suite!! tout ce que j'espère c'est que ce sera pas la grosse déception avec un minimum d'évolutions. Faut vraiment que le 40D soit une révolution!! Je le vois bien comme deuxième boîtier en plus de mon 20D, mais s'il est au top alors j'en prends 2 et je remplace mon 20D!! Tout ce que je lis me fait en tout cas rêver concernant ce 40D!! Vivement le PMA et vivement le printemps chez mon revendeur!
    je me laisserai bien tenter par un full frame pour compléter mon 20D, mais les prix grimpent vite... et les objectifs que je voudrais maintenant sont vite hors de prix aussi!! Ah... cher (très cher) 85mm F/1.2
    Dernière modification par Brice ; 15/02/2007 à 11h13.

Membre Avatar de vinsan
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    Sigma 18-200

Par défaut

Cet hypthétique 40D me fait pas rever,moi...
    S'il est conforme aux supputations,no prb',je vais pouvoir refaire un tour avec mon 20D :rolleyes:
    Par contre il me tarde de savoir ce qu'il y a dans le carton des optiques et je prie pour le 18-200 IS USM.On verra bien ,mais pas grand monde parle des objectifs ?

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)
    18-200VR pour commencer (il me reste aussi quatre L, un ef-s et 2 fixes 1.8 canon)

Par défaut

avant de l'embaler, il faudra verifier :
    - que les objectifs de la gamme actuelle passent bien avec les eventuels 10.8 ou 12 Mpix (cf les couples 400D + 100-400IS et 400D + 24-70).
    - qu'il y a de réels progres coté dynamique
    - qu'il n'y a pas de regression coté piqué et bruit (en haute sensibilité)
    - que canon ait bien fait des efforts coté viseur (au moins coté grossissement et degagement occulaire, parce qu'avec mes lunettes, je n'arrive pas à voir la totalité de l'image sur le 20D!!)
    - euh, j'ai 4 BP 511 .... se serait aussi bien de conserver ces batteries (j'ai bien peur que ..... enfin on verra, je prefere racheter des batteries plutot que de devoir changer d'optiques ..... parce envisager de changer d'optique, si elles passent mal avec le capteur "haute resolution" impique d'envisager aussi de changer de systeme, puis que se sont les optiques qui nous contraignent de rester fidele à une marque ...)
    Dernière modification par patchail ; 15/02/2007 à 14h16.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

On s'ennuie encore à ce que je vois. La permanence est calme.

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    On s'ennuie encore à ce que je vois. La permanence est calme.
    je ne travaille pas aujourd'hui (trop travaillé hier !!!!!) .....

PS: je ne fais pas de permanence .....

Abonné Avatar de gripoil
    Boîtier
    1Ds III et 5D II
    Objectif(s)
    24L1.4II, 35L1.4, 50L1.2, 85L1.2II, 135L2, 16-35L2.8II, 100 2.8 macro, 580EXII

Par défaut

J'ai recu ce matin un mail de Canon Marketing pour un sondage en ligne "utilisateur 400D", plutot bien fait avec des questions qui prouvent que Canon "ecoute" les commentaires qui se font sur leurs produits.
    Sur le formulaire, toute un chapitre porte sur les "souhaits d'amelioration" avec un degre d'importance pour chaque (dynamique, visee, etancheite,capteur etc. plus les habituels 'trucs' marketing = styles d'image ecran LCD etc.).
    Je trouve ca plutot bien et je voulais le souligner :clap: , c'est un peu tard pour le 40D mais peut-etre en tireront-ils des conclusions pour les prochains developpements... En plus ils versent 1 euro a WWF pour chaque formulaire rempli.

A+
    grpl

Membre Avatar de Brice
    Boîtier
    5D MKIII + 1DX
    Objectif(s)
    Zeiss 21mm f/2.8*135f/2*24-70f/2.8 II*70-200f/4 IS/400 f/2.8 II*600f/4 II*Ext.1,4 III

Par défaut

Pour le 40D, y a plus qu'à espérer qu'ils ont anticipé!!

Membre
    Boîtier
    350D-1DII / D700
    Objectif(s)
    17-40L/70-200 2.8LIS/85 1.2L/105 2.8 Macro/300 2.8L/N10.5/N14-24/N24-70/N70-200VR

Par défaut

Vous parlez tous du 40D mais Fred (ou les autres) quid du remplaçant du 1D2n ?

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par malek Voir le message
    Vous parlez tous du 40D mais Fred (ou les autres) quid du remplaçant du 1D2n ?
    oui, alors le remplacant du 1DmkIIn ?
    Full frame avec crop 1.3 ou bien capteur 1.3 ? 1.2 ? Ou bien capteur plus grand que 24x36 ?
    12Mpix ? 14 Mpix ? 17 Mpix ?
    8fps ? 10fps ? moins ?
    grip integré ou pas ?
    même prix que le 1DmkIIn (entre 3200€ et 3999€ selon le vendeur), ou bien plus cher ?
    3200iso maxi ou 6400 iso max?
    Moins de bruit ? Plus de dynamique ?
    Beau viseur ?
    Mirroir semi transparent ou classique ?

On veut des reponses ........

Apporter la bibine pour faire boire fred08 (trop loin de luxembourg, moi !!!!).

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par gripoil Voir le message
    Canon "ecoute" les commentaires qui se font sur leurs produits.
    C'est clair. Les canonistes ont été des milliers à vanter le fait que les optiques de qualité chez Canon étaient moins chères que leurs homologues Nikon. Canon nous a entendu et a procédé à une hausse des prix.
    On est aussi des milliers à se plaindre de la qualité de la visée chez Canon....espèrons qu'ils entendent dans ce sens là aussi
    Dernière modification par Fred08 ; 15/02/2007 à 14h47.

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)

Par défaut

On veut des reponses ........

Apporter la bibine pour faire boire fred08 (trop loin de luxembourg, moi !!!!).
    On va pas craquer à 8 jours de la fin quand même, ce serait con...

Membre Avatar de Brice
    Boîtier
    5D MKIII + 1DX
    Objectif(s)

Par défaut

Si, si craques, balances tout!! On t'en voudra pas!

Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Ou bien capteur plus grand que 24x36 ?
    Ca c'est pas possible sans changer tout le parc optique! ou alors concevoir une nouvelle gamme spécifique, cela parait improbable.

Membre
    Boîtier
    eos 300d
    Objectif(s)
    28-70 2.8L, 50 1.8, 70-200 2.8 sigma

Par défaut

allez, comme tout est encore possible, voici mes envies qui j'en suis sûr ne se réaliseront pas:

-Viseur 100% large et lumineux
    -capteur 36*36 mm avec repaires pour portrait et paysage 2/3
    -dynamique étendue, 25 à 6400 zozos
    -un bouton assigné au format raw, un autre au MLU
    -1500 roros.

Merci.

Membre
    Boîtier
    EOS 300D
    Objectif(s)

Par défaut

non ce serait vraiment con de craquer à quelques heures de la fin, je pense que tu ferais mieux de craquer maintenant...

Page 13 sur 50 PremièrePremière ... 39101112131415161723 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Nom des boitiers Canon
    Par tomSawyer038 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 15
    Dernier message: 19/11/2010, 07h56
  2. Des rumeurs sur les futurs objectifs Canon...
    Par falco dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/05/2007, 21h59
  3. Caractéristiques boitiers Canon : la vérité !
    Par TransFXB dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/06/2006, 10h28

Règles de messages